Syndicat Eaux Région Blargies : Service des eaux Bazancourt
La gestion de l'eau potable est réalisée par le Syndicat Eaux Région Blargies et dessert 129 citoyens à Bazancourt. C'est le fournisseur d'eau à Bazancourt à approcher pour demander une mise en service du compteur mais aussi pour les problèmes de paiement.
Pour joindre Syndicat Eaux Région Blargies, il suffit de composer le 03 44 04 20 44. Syndicat Eaux Région Blargies se situe 48 Rue de Belleville 60220 Blargies.
Demander l'ouverture du compteur d'eau à Bazancourt avec notre service globalTransférez vos contrats (eau, électricité, gaz...) en un appel. Appelez un expert Selectra au :
☎️ 03 52 80 03 97 (Service gratuit)
Rappel immédiat et gratuit
Annonce - Service d'accompagnement Selectra indépendant de tout distributeur d'eau
Afin de profiter de l'eau potable à Bazancourt, il est possible de rentrer en contact avec Syndicat Eaux Région Blargies. Il est possible pour cela de contacter le 03 44 04 20 44.
Autre solution : vous pouvez téléphoner à Selectra au 03 52 80 03 97 (prix d'un appel local à Bazancourt). Il est également possible de solliciter un rappel gratuit . Nous vous accompagnons pour votre déménagement à Bazancourt pour tous les transferts de contrats (électricité, gaz, eau, Internet) afin de vous faire gagner du temps. Il s'agit d'un service gratuit, indépendant de tout fournisseur d'eau ou d'autres contrats de la maison.
Il faut savoir qu'à Bazancourt, le temps maximum pour obtenir l'eau potable est de 4 jour(s) ouvrable(s).
Rôle de Syndicat Eaux Région Blargies
Exploitant du réseau de distribution d'eau potable, Syndicat Eaux Région Blargies travaille sur les relevés de compteurs, le maintien du réseau et sur la facturation. Il est possible de se mettre en contact pour mettre en marche l'eau lors d'un emménagement ou alors pour procéder la fermeture du compteur. Syndicat Eaux Région Blargies est joignable aussi pour toute question en lien avec le contrat d'eau.
Abonnement eau Bazancourt
Pour faire une demande d'activation de l'abonnement eau à Bazancourt, il est nécessaire de joindre le service client de Syndicat Eaux Région Blargies au 03 44 04 20 44. Si vous déménagez sur Bazancourt, la procédure est de solliciter un nouvel abonnement eau avec 2 ou 3 semaines d'avance.
Au cas où vous habitiez un logement collectif à Bazancourt, il n'est absolument pas nécessaire de demander un abonnement eau car l'abonnement et le compteur sont régis par le syndic des responsables de copropriétés. Dans ce cas particulier, la personne qui vient d'arriver n'a rien à faire pour son abonnement eau.
Nom officiel | 💧 Syndicat Eaux Région Blargies |
---|---|
Service téléphonique | 03 44 04 20 44 |
Courrier postal |
48 Rue de Belleville 60220 Blargies |
Documentation nécessaire
Pour souscrire votre abonnement eau Bazancourt, il est nécessaire de présenter cette liste de documents à Syndicat Eaux Région Blargies :
- adresse la plus exacte possible à Bazancourt ;
- date prévue d'emménagement à Bazancourt ;
- Numéro de compte bancaire ;
- index du compteur d'eau à l'arrivée ;
- nom de la dernière personne occupant ce logement (pas obligatoire) ;
- en cas de besoin, le numéro du compteur.
Une fois tous les documents prêts, l'abonnement eau sera activé en 4 jour(s) ouvrable(s).
Ai-je le choix pour l'abonnement eau ?
Dans la commune de Bazancourt, il n'y a qu'un fournisseur. Le distributeur d'eau offre une offre ou abonnement eau. Le changement d'abonnement eau ou d'offre est donc impossible à Bazancourt.
La seule forme de demander le changement d'abonnement à l'eau est de déménager de Bazancourt et s'installer là où l'administration locale travaille avec un autre fournisseur.
Concepts pris en compte dans la facture eau à Bazancourt ?
- La partie fixe qui fait référence à l'abonnement eau : c'est un montant à payer de manière périodique pour les infrastructures et maintien du réseau de Bazancourt, etc.
- La partie variable qui fait référence aux consommations d'eau. Les consommations se mesurent en m3. Le prix de l'eau potable a été fixé par la collectivité responsable de Bazancourt : Syndicat intercommunal d'adduction d'eau potable de Blargies.
La facture d'eau a pour but de payer les services de production et approvisionnement à Bazancourt : le traitement des eaux usées mais également la collectivité Syndicat intercommunal d'adduction d'eau potable de Blargies qui est responsable des investissements dans le réseau d'eau et les ARS qui sont chargées de conserver les ressources en eau de Bazancourt.
Étude de la qualité de l'eau et performance des services à Bazancourt
Des prélèvements réguliers sont effectués pour connaitre le niveau de salubrité de l'eau à Bazancourt. Syndicat Eaux Région Blargies publie régulièrement les résultats relatifs à la qualité de ses services.
Qualité de l'eau à Bazancourt | Infos |
---|---|
Nombre de prélèvements réalisés en vue d'analyses microbiologiques | 35 |
Nombre de prélèvements réalisés en vue d'analyses physico-chimiques | 45 |
Fuites d'eau | 1.7m3/km/j |
Taux de renouvellement du réseau | 0.45% |
Fréquence des interruptions | Données indisponibles pour Bazancourt |
Taux de factures impayés | 5% |
Taux de réclamations | 0.77/1000 abonnés |
Résultats 2019.
Conformité au niveau microbiologique
Syndicat Eaux Région Blargies propose une eau du robinet ayant fait l'objet de 35 tests de conformité microbiologique. Ce chiffre est le fruit des analyses de l'Agence Régionale de Santé et du distributeur local évalue le respect des limites règlementaires de qualité de l’eau.
Si un résultat au-dessus des normes surgit, Syndicat Eaux Région Blargies doit prévenir la population et prendre toutes les mesures nécessaires.
Conformité physico-chimique de l'eau au robinet
Syndicat Eaux Région Blargies distribue une eau répondant à 45 tests de conformité physico-chimique. Ce résultat tient compte uniquement de la présence de nitrates, bromate ou des pesticides.
Pertes par fuites avec Syndicat Eaux Région Blargies
Les problèmes de pertes sur le réseau Syndicat Eaux Région Blargies sont estimées à 1.7 m3/kilomètre de réseau/jour. Cet indicateur évalue les fuites sur l'ensemble du réseau.
Pourcentage de renouvellement moyen annuel
Le taux moyen indiquant le renouvellement du réseau d'eau à Bazancourt est 0.45%. Ce taux est communiqué sur la base des indicateurs de Syndicat Eaux Région Blargies sur les 5 dernières années.
Il faut savoir que le taux de renouvellement des réseaux d'eau en France est généralement assez faible (< 0,5%) avec d'énormes différences selon les départements. Prenons par exemple l'Est de la France, le taux augmente à 0,8% alors que dans le centre de la France, ce pourcentage descend à 0,3%.
Comme règle générale, la France ne renouvelle pas souvent les infrastructures d'eau car en moyenne l'âge des canalisations est d'environ 60 ans déjà.
Impayés et réclamations
Le taux de factures d'eau non payées à Bazancourt monte aux alentours de 5% du nombre total des clients. Sont comptabilisées dans cet indicateur toutes les factures d'eau impayées, même partiellement.
Quant au chiffre des réclamations, il monte aux alentours de 0.77 pour 1000 abonnés. Sont comptabilisées dans cet indicateur les réclamations écrites uniquement. Cet indicateur évalue le niveau de contentement des abonnés de Syndicat Eaux Région Blargies. Ne sont pas contemplées pour obtenir ce chiffre les plaintes en lien avec le prix à payer par m3 d'eau. Cepandant, les souçis en lien avec le goût, la qualité de la relation client, les problèmes de facture ainsi que les fuites d'eau à Bazancourt sont examinés.
Collectivités gérées par Syndicat Eaux Région Blargies
Prix de l'eau à Bazancourt
Le tarif pour l'eau à Bazancourt change en fonction de ces éléments : type de ressource en eau et qualité. En réalité, la durée du traitement varie en fonction de la pollution de la source en eau. Le niveau de distribution au sein de la commune des habitants modifie aussi les tarifs pour l'eau à Bazancourt. Plus la population est répartie sur Bazancourt et plus il va falloir des canalisations pour atteindre chaque foyer.
Aussi, les prix de l'eau vont subir des changement en fonction du soutien financier souhaité par la commune. Dans la commune de Bazancourt, le prix de l'eau est fixé par la collectivité Syndicat intercommunal d'adduction d'eau potable de Blargies à laquelle la ville est rattachée.
Evolution du prix de l'eau à Bazancourt depuis plus de 10 ans
Le tarif pour l'eau varie de manière périodique selon les facteurs indépendants de la commune.
Au niveau de la France, les prix de l'eau vont évoluer en fonction des financements apportés pour maintenir le réseau en bon état et le traitement des eaux pour que l'eau puisse être consommée en toute sécurité. Il subsiste des différences selon les cantons. À titre d'exemple, la qualité de l'eau dans les grandes villes est meilleure que dans les zones rurales. Cette différence ville / campagne provoque une hausse du prix pour le traitement des eaux.
L'évolution des prix de l'eau au niveau national est relativement stable depuis de nombreuses années. D'après une publication de la FP2E, ce maintien d'année en année des prix de l'eau cache un investissement moindre, ce qui est alarmant.
Source : ONSEA.
Est-il possible de changer de fournisseur d'eau à Bazancourt ?
Le marché de l'eau n'est pas en libre concurrence partout en France, il n'est alors pas concevable de changer de fournisseur. Pour avoir l'eau à Bazancourt, le particulier doit contacter Syndicat Eaux Région Blargies.
En effet, c'est la collectivité de Bazancourt a choisi de mandater Syndicat Eaux Région Blargies pour la distribution d'eau à Bazancourt.
Qui appeler en cas de coupure d'eau à Bazancourt
Sauf cas particulier, en cas de coupure générale d'eau à Bazancourt, vous devez appeler Syndicat Eaux Région Blargies au 03 44 04 20 44.
Les motifs d'une coupure d'eau peuvent varier : travaux de maintenance du réseau d'eau à Bazancourt, orages ayant perturbé les réseaux électriques et d'eau, soucis techniques à l'intérieur du domicile, etc.
Sauf cas particulier, en cas de coupure générale d'eau à Bazancourt, vous devez appeler Syndicat Eaux Région Blargies au 03 44 04 20 44.
Les motifs d'une coupure d'eau peuvent varier : travaux de maintenance du réseau d'eau à Bazancourt, orages ayant perturbé les réseaux électriques et d'eau, soucis techniques à l'intérieur du domicile, etc.
Travaux sur les réseaux d'eau potable à Bazancourt
Cela peut être des interventions en urgence (en cas de rupture de canalisation par exemple) ou de travaux programmés pour garantir la continuité du service public de l'eau potable.
Travaux de maintenance programmés
Dans le but de garantir une eau de qualité et de sa distribution, il est inévitable de prévoir une intervention de préservation du réseau de distribution public d'eau. Dans ce cas, les habitant de Bazancourt sont prévenus à l'avance pour les aider à anticiper Les habitants de Bazancourt peuvent éventuellement suivre les travaux en ligne depuis le site officiel de la mairie ou du distributeur d'eau.
Travaux non prévus à l'avance
À cause d'épisodes de fortes pluies sur Bazancourt ou si des pertes importantes d'eau ont lieu, Syndicat Eaux Région Blargies intervient sur le réseau afin de rétablir la situation le plus rapidement possible
Certains fournisseurs d'eau bien équipés peuvent prévenir via un message d'alerte par téléphone à toutes les personnes affectées.
Problèmes de paiement de factures d'eau
Les coupures d'eau à cause de factures en retard non payées ne peuvent pas être appliquées en France métropolitaine Aucun distributeur, même Syndicat Eaux Région Blargies, ne peut bloquer le débit d'eau potable aux habitants de la commune de Bazancourt.
Même dans le cas d'un locataire avec des problèmes de paiement de loyer, le propriétaire n'est pas en droit non plus de procéder à une coupure d'eau.
Loi Brottes 2013 contre les coupures d'eau à BazancourtLa Loi Brottes (datant de 2013) protège les habitant de Bazancourt et l'ensemble des Français des fermetures sauvages des compteurs d'eau et ce, pendant toute l'année. Les factures d'eau en retard ne peuvent pas être suffisantes pour couper l'eau potable d'un logement.
Soucis techniques sur l'installation du propriétaire
Si c'est le cas, le voisinage aura de l'eau potable. Il est alors recommandé de vérifier si les robinets intermédiaires avant le compteur d'eau sont effectivement ouverts. Vu que le souci n'est pas situé sur la voie publique, seul un plombier pourra vous aider. Il est donc inutile de contacter Syndicat Eaux Région Blargies.
Les infos à connaître à propos de Bazancourt
Bazancourt fait partie de la collectivité Syndicat intercommunal d'adduction d'eau potable de Blargies.
La mairie est située à l'adresse 1, rue Principale 60380 Bazancourt. Afin de prendre contact avec la mairie, il faut téléphoner au +33 3 44 82 77 35.
Bazancourt est composé de 129 habitants.
L'eau dans les communes voisines à Bazancourt
Je souhaite signaler une erreur ! Les informations de cette page sont inexactes ? Envoyez-nous un courrier à [email protected] et nous corrigerons au plus vite !