Service des eaux à Combres-sous-les-Côtes

Agence de l'eau à Combres-sous-les-Côtes : les démarches à effectuer

Le service des eaux est géré par Combres-sous-les-Côtes et alimente 114 habitants à Combres-sous-les-Côtes. Il s'agit du fournisseur d'eau à Combres-sous-les-Côtes qu'il faut approcher pour ouvrir ou fermer son compteur d'eau ou pour tout ce qui a à voir avec les factures d'eau.

Afin de contacter Combres-sous-les-Côtes, il est possible d'appeler au 03 29 88 81 76. Combres-sous-les-Côtes est situé 45 rue Maurice-Genevoix 55160 Combres-sous-les-Côtes.

Mise en sercice du compteur d'eau à Combres-sous-les-Côtes (55160)

Je souhaite ouvrir mon compteur d'eau à Combres-sous-les-CôtesPour les démarches en lien avec l'eau, contactez Selectra au :
☎️ 03 52 80 03 97 (Service gratuit)
Rappel immédiat et gratuit

Afin de procéder à l'activation de l'eau potable à Combres-sous-les-Côtes, il est conseillé de contacter le fournisseur Combres-sous-les-Côtes. Il est possible pour cela de contacter le 03 29 88 81 76.

Autre solution : vous pouvez téléphoner à Selectra au 03 52 80 03 97 (prix d'un appel local à Combres-sous-les-Côtes). Il est également possible de solliciter un rappel gratuit. Selectra vous accompagne pour votre emménagement à Combres-sous-les-Côtes. (Service disponible du lundi au dimanche)

Il faut savoir qu'à Combres-sous-les-Côtes, le maximum de jours à compter pour l'ouverture du compteur d'eau pour les clients du fournisseur d'eau est de 2 jour(s) ouvrable(s).

Missions de Combres-sous-les-Côtes

Chargé de distribuer l'eau potable, Combres-sous-les-Côtes s'occupe des relevés de compteurs, du réseau et de la facturation. Il est possible de se mettre en contact pour mettre en marche l'eau lors d'un emménagement ou pour demander la fermeture du compteur d'eau. Combres-sous-les-Côtes est à la disposition du client pour tout ce qui est en rapport avec le service client et les factures d'eau.

Abonnement eau Combres-sous-les-Côtes

Pour solliciter la mise en place de l'abonnement eau à Combres-sous-les-Côtes, il est nécessaire de contacter Combres-sous-les-Côtes au 03 29 88 81 76. Si vous déménagez sur Combres-sous-les-Côtes, la procédure est de procéder à l'activation de l'abonnement eau avec 15 jours d'anticipation.

Si vous habitez un logement collectif à Combres-sous-les-Côtes, il ne sert à rien d'activer l'abonnement eau car le compteur eau et l'abonnement doivent être gérés par le syndicat des copropriétaires. Dans ce cas particulier, le nouvel arrivant n'a donc pas de démarches à faire pour son abonnement eau.

Liste des documents à fournir

Pour souscrire votre abonnement eau Combres-sous-les-Côtes, il est recommandé de présenter la documentation suivante à Combres-sous-les-Côtes :

  • adresse la plus exacte possible à Combres-sous-les-Côtes ;
  • date prévue d'emménagement à Combres-sous-les-Côtes ;
  • RIB (Relevé d'Identité Bancaire) ;
  • index du compteur ;
  • en cas de besoin, le nom du dernier occupant ;
  • en cas de besoin, le numéro du compteur.

Une fois toute la documentation apportée, l'abonnement eau s'active en 2 jour(s) ouvrable(s).

Quel est le meilleur abonnement eau disponible ?

Dans la commune de Combres-sous-les-Côtes, se trouve uniquement une seule entreprise chargée de la distribution d'eau. Le distributeur d'eau met à disposition aux habitants un seul abonnement à l'eau possible. Le choix de l'abonnement eau est donc impossible à Combres-sous-les-Côtes.

Le seul moyen de basculer sur un autre abonnement d'eau est de s'éloigner de Combres-sous-les-Côtes et s'installer dans une commune ou ville qui collabore autre fournisseur d'eau.

Montant d'une facture d'eau (calcul) à Combres-sous-les-Côtes ?

  • La partie fixe qui correspond à l'abonnement eau : c'est un montant pour la maintenance du réseau, l'entretien et la canalisation de Combres-sous-les-Côtes, etc.
  • La partie variable qui correspond au volume d'eau consommé. Les consommations sont calculés en mètres cube. Le prix de l'eau a été fixé par la collectivité qui s'occupe de Combres-sous-les-Côtes : Combres-sous-les-Côtes.

La facture d'eau sert à couvrir les services de gestion de l'eau à Combres-sous-les-Côtes : l'assainissement et la collectivité Combres-sous-les-Côtes, chargée des investissements dans le réseau d'eau et les ARS en charge de protéger les ressources en eau de Combres-sous-les-Côtes.

Qualité de l'eau à Combres-sous-les-Côtes

De manière régulière, des mesures sont effectuées pour connaitre le niveau de salubrité de l'eau à Combres-sous-les-Côtes. Combres-sous-les-Côtes partage aussi les résultats relatifs à la qualité de ses services.

Mesures de la qualité de l'eau à Combres-sous-les-Côtes (55160)
Qualité de l'eau à Combres-sous-les-Côtes Résultats publiés
Conformité microbiologique 100%
Conformité physico-chimique 100%
Fuites d'eau 76.4m3/km/j
Taux de renouvellement du réseau 3.3%
Fréquence des interruptions Données indisponibles pour Combres-sous-les-Côtes
Taux de factures impayés Données indisponibles pour Combres-sous-les-Côtes
Taux de réclamations Données indisponibles pour Combres-sous-les-Côtes

Indicateurs 2019.

Conformité au niveau microbiologique

Combres-sous-les-Côtes distribue une eau dont la conformité microbiologique au robinet est de 100%. Cet indicateur correspond aux mesures effectuées par l'ARS (Agence Régionale de Santé) afin de savoir si des bactéries pathogènes sont présentes dans l'eau potable.

En cas de problème, Combres-sous-les-Côtes se chargerait d'avertir la population et trouver une solution viable.

Conformité au niveau physico chimique

Combres-sous-les-Côtes repecte ces critères à 100%. Cet indicateur mesure le respect réglementaire de la réglementation en vigueur quant à la présence de pesticides, nitrates, bromate ou chrome.

Fuites sur le réseau Combres-sous-les-Côtes

Les pertes sur le réseau Combres-sous-les-Côtes sont estimées à 76.4 m3/kilomètre de réseau/jour. Ce chiffre évalue les pertes sur le réseau de distribution.

Indicateur de renouvellement du réseau d'eau

Le taux de renouvellement du réseau d'eau à Combres-sous-les-Côtes est 3.3%. Ce résultat est le résultat des mesures de Combres-sous-les-Côtes sur les cinq dernières années.

Cet indicateur en France est généralement assez faible, moins de 0,5%, mais il y a de grosses différences entre les régions. Par exemple en Alsace-Lorraine, le taux augmente à 0,8% alors qu'au centre de la France, il est de 0,3%.

Globalement, notre pays dispose d'infrastructures d'eau vieillissantes avec 60 ans d'âge moyen pour nos canalisations.

Collectivités gérées par Combres-sous-les-Côtes

Prix de l'eau à Combres-sous-les-Côtes

Le prix de l'eau à Combres-sous-les-Côtes subit des changements en fonction de divers composants : qualité de la ressource et nature de la même. Effectivement, Moins la source est polluée et moins le traitement de l'eau sera cher. La distribution de la population a un impact sur le prix à payer pour l'eau à Combres-sous-les-Côtes. Plus la population est dispersée sur Combres-sous-les-Côtes et plus le nombre de canalisations à mettre en place sera élevé.

Enfin, les tarifs de l'eau vont varier également en fonction du soutien financier souhaité par la commune. Dans la commune de Combres-sous-les-Côtes, le prix de l'eau est fixé par la collectivité Combres-sous-les-Côtes à laquelle la ville est rattachée.

Evolution du prix de l'eau à Combres-sous-les-Côtes depuis 2008

Le tarif pour l'eau évolue chaque année selon les facteurs indépendants de la commune.

Dans notre pays, les tarifs pour l'eau vont varier suivant les parts de budgets apportées pour l'entretien des canalisations et des traitements afin de rendre l'eau apte à la consommation. Il subsiste des différences au sein même du territoire français. Une particularité par exemple, les campagnes reçoivent une eau de moins bonne qualité qu'en ville. Cette différence ville / campagne provoque une hausse du prix pour le traitement des eaux.

Le changement dans le prix à facturer pour l'eau au niveau national ne change pratiquement pas depuis plus de 10 ans maintenant. D'après une publication de la FP2E, ce maintien d'année en année des prix de l'eau cache en réalité un investissement moindre, ce qui est inquiétant.

Source : ONSEA.

Comment changer de compagnie d'eau à Combres-sous-les-Côtes ?

Le secteur de l'eau potable n'est pas soumis à la concurrence sur le territoire français, il est alors impossible de changer de fournisseur d'eau. Pour profiter de l'eau potable à Combres-sous-les-Côtes, il faut alors joindre Combres-sous-les-Côtes.

En réalité, c'est la collectivité de Combres-sous-les-Côtes a délégué Combres-sous-les-Côtes afin de se charger de distribuer l'eau à Combres-sous-les-Côtes.

Qui appeler si vous avez l'eau coupée à Combres-sous-les-Côtes

La plupart du temps, si l'eau est coupée à Combres-sous-les-Côtes, vous devez appeler Combres-sous-les-Côtes au 03 29 88 81 76.

Les causes les plus probables d'une coupure d'eau sont multiples : travaux sur les réseaux publics d'eau à Combres-sous-les-Côtes, factures d'eau impayées, problème sur l'installation privée, etc.

Travaux à Combres-sous-les-Côtes

Cela peut être en lien avec une urgence (par exemple, des travaux causés par de fortes intempéries) ou de travaux prévus à l'avance de conservation du réseau public d'eau potable.

Interventions programmées

Afin de garantir la qualité des eaux ainsi qu'un service de distribution efficace, il est inéluctable de prévoir des travaux de maintenance. Dans ce cas, les Combriot sont prévenus à l'avance afin que les habitants puissent s'organiser. Les habitants de Combres-sous-les-Côtes peuvent suivre également le déroulement de l'intervention depuis le site de la mairie ou du délégataire / régie publique.

Interventions à réaliser en urgence

À cause d'épisodes de fortes pluies sur Combres-sous-les-Côtes ou en cas de problèmes sur le réseau de distribution, Combres-sous-les-Côtesest responsable d'intervenir sur le réseau d'eau potable afin de rétablir la situation le plus rapidement possible

Certains fournisseurs d'eau bien équipés peuvent prévenir via un message à toutes les personnes affectées.

Non paiement de factures d'eau

Les coupures d'eau pour cause de non-paiement de factures sont illégales en France métropolitaine. Aucun fournisseur chargé de l'eau, comme Combres-sous-les-Côtes, ne peut paralyser l'alimentation en eau potable aux administrés de Combres-sous-les-Côtes.

Même pour un locataire avec des loyers en retard, le propriétaire ne peut fermer l'arrivée d'eau.

Une loi existe pour éviter les coupures à Combres-sous-les-CôtesLa Loi Brottes (datant de 2013) a pour but de protéger les Combriot ainsi que tous les Français contre les coupures d'eau potable 365 jours par an. Les factures d'eau potable non payées ne sont pas suffisantes pour demander une coupure d'eau.

Complications techniques à l'intérieur d'une propriété privée

Si c'est le cas, les voisins bénéficieront encore de l'eau. Il est vivement conseillé de bien regarder si les robinets avant le compteur d'eau sont ouverts. S'agissant d'installations privées, vous devez joindre un plombier. Inutile alors d'essayer de joindre Combres-sous-les-Côtes.

Renseignements supplémentaires à propos de Combres-sous-les-Côtes

Combres-sous-les-Côtes fait partie de la collectivité Combres-sous-les-Côtes.

La mairie est située à l'adresse 45 rue Maurice Genevoix 55160 COMBRES SOUS LES COTES. Afin de prendre contact avec la mairie, il faut téléphoner au +33 3 29 88 81 76.

Combres-sous-les-Côtes est composé de 114 habitants.

L'eau dans les communes voisines à Combres-sous-les-Côtes

Je souhaite signaler une erreur ! Les informations de cette page sont inexactes ? Envoyez-nous un courrier à eau@selectra.info et nous corrigerons au plus vite !