Service de l'eau aux Salles

Les Salles est en charge de la distribution d'eau potable aux Salles. Pour mettre le compteur d'eau à votre nom avec Les Salles, appelez le 04 77 24 72 66 (horaires inconnus). Aux Salles, le prix du mÚtre cube d'eau est indisponible. Ce n'est pas le fournisseur d'eau qui fixe le prix de l'eau, mais la collectivité, les Salles.

Ce qu'il faut retenir sur l'eau aux Salles
CritÚre Donnée aux Salles
đŸ‘€ Fournisseur Les Salles
💬 Contact 04 77 24 72 66 (horaires inconnus)
💰 Prix de l'eau potable Indisponible
💰 Frais d'accùs au service de l'eau potable Indisponible
💰 Prix de l'assainissement collectif Indisponible
🚰 QualitĂ© bactĂ©riologique de l'eau -
💧 QualitĂ© physique et chimique de l'eau -

Données SISPEA 2023

Une déménagement aux Salles ? Pour mon abonnement eau, je demande...

...un numéro de téléphone

Aux Salles j'appelle le :

04 77 24 72 66
(horaires inconnus)

Aux Salles, la distribution de l'eau potable est assurée en régie par Les Salles. Pour toute question sur votre abonnement d'eau, ou sur la qualité de l'eau, ou pour mettre le compteur d'eau à votre nom, c'est bien Les Salles qu'il faut contacter.

En cas d'anomalie sur le réseau, il faut également prévenir Les Salles.

...une agence physique

Aux Salles l'agence physique la plus proche est située :

Les Salles
Le Bourg
42440 Les Salles

...un service en ligne

Adresse du service en ligne de Les Salles inconnue.

...un service contentieux

CoordonnĂ©es du service national de MĂ©diation de l’Eau :

MĂ©diation de l’Eau
BP 40463 – 75366 PARIS cedex 08
www.mediation-eau.fr

Le service de mĂ©diation permet aux usagers de soumettre gratuitement leurs litiges liĂ©s Ă  l'exĂ©cution du service de distribution de l'eau potable (article R156-1 du Code de la Consommation). Une premiĂšre requĂȘte doit avoir Ă©tĂ© effectuĂ©e auprĂšs de son service des eaux. En cas de rĂ©ponse insatisfaisante, ou sans rĂ©ponse dans un dĂ©lai de deux mois, il est possible de faire appel au mĂ©diateur de l'eau.

Un déménagement prévu aux Salles ? Selectra vous propose un service global d'accompagnement au transfert des contrats de la maison (eau, électricité, gaz, assurances, etc.) :
☎ 04 81 68 31 51 Annonce Selectra
Rappel immédiat et gratuit Annonce Selectra

Gestion de l’eau aux Salles

1 commune et 5 réseaux d'eau potable

Les Salles est alimentée par 5 réseaux d'eau potable :

La qualitĂ© de l’eau peut varier d’un rĂ©seau Ă  l’autre. NĂ©anmoins, l'eau qui circule sur un rĂ©seau est rĂ©putĂ©e homogĂšne. C’est pourquoi, la qualitĂ© de l'eau des Salard et Salardes peut varier selon leur zone d'habitation. En cas de doute sur la qualitĂ© de l’eau chez vous, il est conseillĂ© de vous rapprocher de votre distributeur d’eau.

Indicateurs de performance des rĂ©seaux d’eau aux Salles

L'eau distribuée aux Salles est contrÎlée par Les Salles et par l'Agence Régionale de Santé Auvergne-RhÎne-Alpes. Le numéro de téléphone de l'agence régionale de santé est le 04 72 34 74 00. L'adresse de l'agence est :

241 rue Garibaldi, 69003 Lyon

Les ARS effectuent des contrÎles réglementaires conformément au Code de la santé publique et à la Directive européenne 98/83/CE relative à la pureté des eaux destinées à la consommation humaine. Le but de ces contrÎles est de :

  • S'assurer de la puretĂ© physique et chimique et bactĂ©riologique de l'eau, c'est-Ă -dire de l'absence de micro-organismes et de substances susceptibles d'affecter la santĂ© des consommateurs ;
  • S'assurer de la puretĂ© sanitaire des infrastructures de production, de stockage et de distribution.

Pour plus d'informations sur les résultats des contrÎles de l'eau de boisson aux Salles, consultez le site de l'ARS Auvergne-RhÎne-Alpes: https://www.auvergne-rhone-alpes.ars.sante.fr.

Les indicateurs de qualité de l'eau dans le village des Salles ne sont pas connus. Pour les obtenir, veuillez vous rapprocher de la mairie, située Le Bourg 42440 Les Salles , ou contactez l'accueil téléphonique au 04 77 24 72 66.

Les indicateurs de performance du réseau d'eau dans le village des Salles ne sont pas connus de nos services. Il est possible de les retrouver en se rapprochant de la mairie. Aux Salles, la mairie est située Le Bourg 42440 Les Salles , mais il est recommandé de contacter le service téléphonique au 04 77 24 72 66 .

L'eau du robinet aux Salles est-elle potable ?

L'eau du robinet est l'un des éléments les plus contrÎlés en France. Sauf en cas de contre-indication, il est tout-à-fait possible de boire l'eau du robinet aux Salles et plus globalement, en France.

Dureté de l'eau aux Salles

  • La duretĂ© de l'eau aux Salles est de 1.23°f d'aprĂšs une analyse du 03/04/2025 sur le rĂ©seau LES SALLES HAUT SERVICE. Ce titre hydrotimĂ©trique correspond Ă  une eau trĂšs douce.
  • Évolution de la duretĂ© de l'eau sur le rĂ©seau LES SALLES HAUT SERVICE

    TH

  • La duretĂ© de l'eau aux Salles est de 1.63°f d'aprĂšs une analyse du 03/04/2025 sur le rĂ©seau LES SALLES. Ce titre hydrotimĂ©trique correspond Ă  une eau trĂšs douce.
  • Évolution de la duretĂ© de l'eau sur le rĂ©seau LES SALLES

    TH

  • La duretĂ© de l'eau aux Salles est de 2.34°f d'aprĂšs une analyse du 17/10/2024 sur le rĂ©seau LES SALLES BRISSAY. Ce titre hydrotimĂ©trique correspond Ă  une eau trĂšs douce.
  • La duretĂ© de l'eau aux Salles est de 1.55°f d'aprĂšs une analyse du 17/10/2024 sur le rĂ©seau LES SALLES TARTARU. Ce titre hydrotimĂ©trique correspond Ă  une eau trĂšs douce.
  • La duretĂ© de l'eau aux Salles est de 1.16°f d'aprĂšs une analyse du 17/10/2024 sur le rĂ©seau LES SALLES LA LOGE. Ce titre hydrotimĂ©trique correspond Ă  une eau trĂšs douce.

PFAS dans l'eau aux Salles

Les PFAS ne sont pas encore analysés sur les réseaux d'eau LES SALLES HAUT SERVICE, LES SALLES, LES SALLES BRISSAY, LES SALLES TARTARU et LES SALLES LA LOGE. L'analyse de cet indicateur sera rendue obligatoire à partir du 1er janvier 2026.

La valeur limite est fixée à 0,1 ”g par litre d'eau du robinet.

Les indicateurs de l’eau non-conformes aux Salles

Réseau : LES SALLES HAUT SERVICE

Il y a un indicateur non-conforme sur le réseau LES SALLES HAUT SERVICE :

Réseau : LES SALLES

Aucun indicateur ne dépasse la limite réglementaire sur le réseau LES SALLES.

Réseau : LES SALLES BRISSAY

Aucun indicateur ne dépasse la limite réglementaire sur le réseau LES SALLES BRISSAY.

Réseau : LES SALLES TARTARU

Aucun indicateur ne dépasse la limite réglementaire sur le réseau LES SALLES TARTARU.

Réseau : LES SALLES LA LOGE

Aucun indicateur ne dépasse la limite réglementaire sur le réseau LES SALLES LA LOGE.

Combien coûte 1 mÚtre cube d'eau aux Salles ?

Aux Salles un mÚtre cube d'eau coûte :

information inconnue â˜č

â–ș De quoi est composĂ©e la facture d'eau aux Salles ? 💧

Dans chaque commune, le prix de l'eau potable est fixé par les collectivités locales. Il dépend de plusieurs facteurs comme la qualité brute de l'eau ou les investissement prévus par les politiques locales. Les recettes sont ensuite redistribuées entre la régie, la collectivité et les services publics tels que les agences de l'eau ou les Voix Navigables de France.

D'aprÚs le dernier rapport SISPEA, aux Salles, le mÚtre cube d'eau du robinet (hors assainissement collectif) est fixé par la collectivité de les Salles et n'est pas disponible.

L'eau, un bien commun mais payant

L'eau potable est un bien commun, mais son traitement et sa distribution nécessitent des infrastructures coûteuses. Les frais payés par les usagers permettent d'entretenir les réseaux, de les moderniser et de financer les traitements indispensables pour garantir la qualité sanitaire de l'eau. Bien que l'eau soit une ressource naturelle, ces opérations techniques rendent son accÚs payant pour les consommateurs.

Peut-on faire jouer la concurrence pour l'eau potable aux Salles ?

En France métropolitaine, le service d'alimentation en eau est géré par les collectivités. Aux Salles, la distribution de l'eau est gérée par les Salles. Vous ne pouvez pas choisir votre distributeur d'eau.

    Aux Salles, la collectivité a choisi de déléguer les missions de production, transfert et distribution à une régie à autonomie financiÚre, dans le cadre d'un contrat dont les dates ne sont pas connues.

    Le service d'assainissement collectif est organisé par le village des Salles en régie.

Comment payer votre facture d'eau aux Salles ?

Moyens de paiement de la facture d'eau aux Salles
Moyen de paiement Processus
PrélÚvement SEPA
  • PrĂ©lĂšvement automatique du montant exact des consommations 15 jours aprĂšs l'Ă©dition de la facture
  • PrĂ©lĂšvement automatique mensuel d'un montant estimĂ© des consommations
Paiement par e-TIP Vous validez le paiement de votre facture depuis votre espace en ligne
Paiement par carte bancaire Paiement de la mensualité par CB depuis votre espace client
Paiement par virement Vous effectuez un virement mensuel sur l'IBAN de Les Salles annoté sur la facture d'eau
Paiement par chĂšque Les Salles Le Bourg, 42440 Les Salles.
Une difficulté de paiement ?

Dans un premier temps, contactez votre distributeur d'eau au 04 77 24 72 66 pour envisager l'Ă©chelonnement de la dette. Certaines collectivitĂ©s ou fournisseurs proposent Ă©galement des aides financiĂšres pour les mĂ©nages en difficultĂ© : renseignez-vous auprĂšs du CCAS des Salles. Enfin, vĂ©rifiez si des dispositifs d'aide sociale existent dans le village, comme le Fonds de solidaritĂ© pour le logement (FSL). En dernier recours, une mĂ©diation peut ĂȘtre sollicitĂ©e pour tenter de trouver une solution amiable concernant la dette.

Je souhaite signaler une erreur ! Les informations de cette page sont inexactes ? Envoyez-nous un courrier Ă  [email protected] et nous corrigerons au plus vite !