Service de l'eau aux Planches-en-Montagne
Les Planches-en-Montagne est en charge de la distribution d'eau potable aux Planches-en-Montagne. Pour mettre le compteur d'eau à votre nom avec Les Planches-en-Montagne, appelez le 03 84 51 50 38. aux Planches-en-Montagne, le prix du mètre cube d'eau est indisponible. Ce n'est pas le fournisseur d'eau qui fixe le prix de l'eau, mais la collectivité, Les-Planches-En-Montagne.
Critère | Donnée aux Planches-en-Montagne |
---|---|
👤 Fournisseur | Les Planches-en-Montagne |
💬 Contact | 03 84 51 50 38 |
💰 Prix de l'eau potable | Indisponible |
💰 Tarif de l'assainissement collectif | Indisponible |
🚰 Qualité bactériologique de l'eau | - |
💧 Qualité physique et chimique de l'eau | - |
Données SISPEA 2023
Une déménagement aux Planches-en-Montagne ? Pour mon abonnement eau, je demande...
...un numéro de téléphone
aux Planches-en-Montagne j'appelle le :
03 84 51 50 38
aux Planches-en-Montagne, la distribution de l'eau potable est assurée en régie par Les Planches-en-Montagne. Pour toute question sur votre abonnement d'eau, ou sur la qualité de l'eau, ou pour mettre le compteur d'eau à votre nom, c'est bien Les Planches-en-Montagne qu'il faut contacter.
En cas d'anomalie sur le réseau, il faut également prévenir Les Planches-en-Montagne.
...une adresse postale
aux Planches-en-Montagne l'adresse du fournisseur d'eau est :
Les Planches-en-Montagne
17 Grande rue
39150 Les Planches-en-Montagne
...un service en ligne
Adresse du service en ligne de Les Planches-en-Montagne inconnue.
...un service contentieux
Coordonnées du service national de Médiation de l’Eau :
Médiation de l’Eau
BP 40463 – 75366 PARIS cedex 08
www.mediation-eau.fr
Le service de médiation permet aux usagers de soumettre gratuitement leurs litiges liés à l'exécution du service de distribution de l'eau potable (article R156-1 du Code de la Consommation).
Un déménagement prévu aux Planches-en-Montagne ? Selectra vous propose un service global d'accompagnement au transfert des contrats de la maison (eau, électricité, gaz, assurances, etc.) :
☎️
03 52 80 03 97
(Service gratuit)
Rappel immédiat et gratuit
Annonce - Service d'accompagnement Selectra indépendant de tout distributeur d'eau
Dureté de l'eau aux Planches-en-Montagne
La dureté de l'eau aux Planches-en-Montagne est de 22.9°f d'après une analyse du 26/11/2024 sur le réseau LES PLANCHES EN MONTAGNE. Ce titre hydrotimétrique correspond à une eau moyennement dure.
L'eau du robinet aux Planches-en-Montagne est-elle bonne pour la santé ?
L'eau distribuée aux Planches-en-Montagne est contrôlée par Les Planches-en-Montagne et par l'Agence Régionale de Santé Bourgogne-Franche-Comté. Le numéro de téléphone de l'agence régionale de santé est le 0 808 80 71 07. L'adresse de l'agence est :
Immeuble Le Diapason, 2 place des Savoirs - 21000 Dijon
Les ARS effectuent des contrôles réglementaires conformément au Code de la santé publique et à la Directive européenne 98/83/CE relative à la pureté des eaux destinées à la consommation humaine. Le but de ces contrôles est de :
- S'assurer de la pureté physique et chimique et bactériologique de l'eau, c'est-à-dire de l'absence de micro-organismes et de substances susceptibles d'affecter la santé des consommateurs ;
- S'assurer de la pureté sanitaire des infrastructures de production, de stockage et de distribution.
Pour plus d'informations sur les résultats des contrôles de l'eau de boisson aux Planches-en-Montagne, consultez le site de l'ARS Bourgogne-Franche-Comté: https://www.bourgogne-franche-comte.ars.sante.fr/.
Les indicateurs de qualité de l'eau dans le village des Planches-en-Montagne ne sont pas connus. Pour les obtenir, veuillez vous rapprocher de la mairie, située 17, Grande rue 39150 Les Planches-en-Montagne , ou contactez l'accueil téléphonique au 03 84 51 50 38 .
L'eau du robinet est l'un des éléments les plus contrôlés en France. Sauf en cas de contre-indication, il est tout-à-fait possible de boire l'eau du robinet aux Planches-en-Montagne et plus globalement, en France.
Les indicateurs de performance du réseau d'eau dans le village des Planches-en-Montagne ne sont pas connus de nos services. Il est possible de les retrouver en se rapprochant de la mairie. aux Planches-en-Montagne, la mairie est située 17, Grande rue 39150 Les Planches-en-Montagne , mais il est recommandé de contacter le service téléphonique au 03 84 51 50 38 .
Que révèlent les analyses de l'eau aux Planches-en-Montagne dans le détail ?
Bactéries présentes dans l'eau du robinet aux Planches-en-Montagne
Indicateur | Valeur | Date du prélèvement |
---|---|---|
Bact. et spores sulfito-rédu./100ml | 2 n/(100mL) conforme | 20/01/2025 |
Bactéries coliformes /100ml-MS | <1 n/(100mL) conforme | 20/01/2025 |
Escherichia coli /100ml - MF | <1 n/(100mL) incertain | 20/01/2025 |
Bact. aér. revivifiables à 22°-68h | 1 n/mL conforme | 20/01/2025 |
Bact. aér. revivifiables à 36°-44h | 3 n/mL conforme | 20/01/2025 |
Entérocoques /100ml-MS | <1 n/(100mL) incertain | 20/01/2025 |
Source : eaupotable.sante.gouv.fr
L'analyse bactériologique de l'eau aux Planches-en-Montagne indique que tous les indicateurs sont au vert, en date du 20/01/2025.
Paramètres physico-chimiques dans l'eau du robinet aux Planches-en-Montagne
Indicateur | Valeur | Date du prélèvement |
---|---|---|
Aspect (qualitatif) | Aspect normal conforme | 20/01/2025 |
Conductivité à 25°C | 384 µS/cm conforme | 20/01/2025 |
Chlorures | 4,6 mg/L conforme | 26/11/2024 |
Carbone organique total | 1,94 mg(C)/L conforme | 26/11/2024 |
Couleur (qualitatif) | Changement anormal conforme | 20/01/2025 |
Odeur (qualitatif) | Aucun changement anormal conforme | 20/01/2025 |
pH | 7,8 unité pH conforme | 20/01/2025 |
Titre alcalimétrique complet | 22,3 °f conforme | 26/11/2024 |
Température de l'eau | 7,7 °C conforme | 20/01/2025 |
Titre hydrotimétrique | 22,9 °f conforme | 26/11/2024 |
Turbidité néphélométrique NFU | 12 NFU conforme | 20/01/2025 |
Source : eaupotable.sante.gouv.fr
Tous les paramètres physico-chimiques sont au vert pour la qualité de l'eau aux Planches-en-Montagne, en date du 20/01/2025.
Études des éléments chimiques inorganiques (sels minéraux) dans l'eau du robinet aux Planches-en-Montagne
Les taux de nitrates et nitrites aux Planches-en-Montagne ne sont pas connus pour les nitrites (en NO2), ne sont pas connus pour les nitrates (en N03), et sont inconnus pour les nitrates/50 et nitrites/3. Le nitrate en lui-même n’est pas mauvais pour la santé. C’est la transformation des nitrates en nitrites qui peut, dans certains cas, être néfaste pour la santé.
Les taux de sulfate dans l'eau du robinet des Planches-en-Montagne sont de 2.5mg/L. Les normes de l'UE suggèrent une concentration en sulfates maximum de 250 mg/L, dans l'eau destinée à la consommation humaine.
Indicateur | Valeur | Date du prélèvement |
---|---|---|
Ammonium (en NH4) | <0,01 mg/L conforme | 20/01/2025 |
Nitrites (en NO2) | 0 mg/L conforme | 26/11/2024 |
Nitrates (en NO3) | 3,3 mg/L conforme | 26/11/2024 |
Sulfates | 2,5 mg/L conforme | 26/11/2024 |
Source : eaupotable.sante.gouv.fr
Tous les éléments chimiques inorganiques sont au vert pour la qualité de l'eau aux Planches-en-Montagne, en date du 20/01/2025.
Indicateurs de désinfection liés au chlore dans l'eau du robinet aux Planches-en-Montagne
Indicateur | Valeur | Date du prélèvement |
---|---|---|
Chlore libre | 0,36 mg(Cl2)/L conforme | 20/01/2025 |
Chlore total | 0,38 mg(Cl2)/L conforme | 20/01/2025 |
Source : eaupotable.sante.gouv.fr
Tous les indicateurs liés au chlore sont au vert pour la qualité de l'eau aux Planches-en-Montagne, en date du 20/01/2025.
Combien coûte 1 mètre cube d'eau aux Planches-en-Montagne ?
aux Planches-en-Montagne un mètre cube d'eau coûte :
information inconnue ☹
► De quoi est composée la facture d'eau aux Planches-en-Montagne ? 💧
Dans chaque commune, le prix de l'eau potable est fixé par les collectivités locales. Il dépend de plusieurs facteurs comme la qualité brute de l'eau ou les investissement prévus par les politiques locales. Les recettes sont ensuite redistribuées entre la régie, la collectivité et les services publics tels que les agences de l'eau ou les Voix Navigables de France.
D'après le dernier rapport SISPEA, aux Planches-en-Montagne, le mètre cube d'eau du robinet (hors assainissement collectif) est fixé par la collectivité de Les-Planches-En-Montagne et n'est pas disponible.
L'eau, un bien commun mais payant
L'eau potable est un bien commun, mais son traitement et sa distribution nécessitent des infrastructures coûteuses. Les frais payés par les usagers permettent d'entretenir les réseaux, de les moderniser et de financer les traitements indispensables pour garantir la qualité sanitaire de l'eau. Bien que l'eau soit une ressource naturelle, ces opérations techniques rendent son accès payant pour les consommateurs.
Peut-on faire jouer la concurrence pour l'eau potable aux Planches-en-Montagne ?
En France métropolitaine, le service d'alimentation en eau est géré par les collectivités. aux Planches-en-Montagne, la distribution de l'eau est gérée par Les-Planches-En-Montagne. Vous ne pouvez pas choisir votre distributeur d'eau.
aux Planches-en-Montagne, la collectivité a choisi de déléguer les missions de production, transfert et distribution à une régie à autonomie financière, dans le cadre d'un contrat dont les dates ne sont pas connues.
Nous n'avons pas d'information sur l'assainissement collectif aux Planches-en-Montagne.
Comment payer votre facture d'eau aux Planches-en-Montagne ?
Moyen de paiement | Processus |
---|---|
Prélèvement SEPA |
|
Paiement par e-TIP | Vous validez le paiement de votre facture depuis votre espace en ligne |
Paiement par carte bancaire | Paiement de la mensualité par CB depuis votre espace client |
Paiement par virement | Vous effectuez un virement mensuel sur l'IBAN de Les Planches-en-Montagne annoté sur la facture d'eau |
Paiement par chèque | Les Planches-en-Montagne 17 Grande rue, 39150 Les Planches-en-Montagne. |
Dans un premier temps, contactez votre distributeur d'eau au 03 84 51 50 38 pour envisager l'échelonnement de la dette. Certaines collectivités ou fournisseurs proposent également des aides financières pour les ménages en difficulté : renseignez-vous auprès du CCAS des Planches-en-Montagne. Enfin, vérifiez si des dispositifs d'aide sociale existent dans le village, comme le Fonds de solidarité pour le logement (FSL). En dernier recours, une médiation peut être sollicitée pour tenter de trouver une solution amiable concernant la dette.