Suez Eau Poilhes : Service des eaux

L'eau est gérée par Suez Eau Béziers et dessert 554 résidants à Poilhes. C'est le fournisseur d'eau à Poilhes qu'il faut contacter pour ouvrir ou fermer son compteur d'eau mais également pour les problèmes de factures.

Pour joindre Suez Eau Béziers, il faut téléphoner au 0 810 364 364. Suez Eau Béziers se trouve Polygone Quai Wilson N5 2 eme etage Carrefour de l'HOURS Ave Président Wilson 34500 Béziers.

Afin de procéder à l'activation de l'eau potable à Poilhes, il est conseillé de contacter le fournisseur Suez Eau Béziers. Pour cela, il est possible de les contacter au 0 810 364 364.

Responsabilités de Suez Eau Béziers

Exploitant du réseau de distribution d'eau potable, Suez Eau Béziers gère le réseau d'eau potable, les factures et les compteurs. Autre possibilité : les contacter pour la mise en service du compteur d'eau ou pour demander la fermeture du compteur d'eau. Suez Eau Béziers est également disponible pour toute question en lien avec le contrat d'eau.

Abonnement eau Poilhes

Pour demander l'activation de votre abonnement eau à Poilhes, il suffit de se mettre en contact avec Suez Eau Béziers au 0 810 364 364. Si vous arrivez sur Poilhes, il est nécessaire de procéder à l'activation de l'abonnement eau avec 2 ou 3 semaines d'anticipation.

Si vous habitez un logement collectif à Poilhes, il n'est absolument pas nécessaire d'activer l'abonnement eau car le compteur eau et l'abonnement sont gérés par le syndic. Uniquement dans ce cas, le nouvel habitant n'a rien à faire pour son abonnement eau.

Documentation nécessaire

Pour la mise en place de l'abonnement eau Poilhes, il va falloir apporter la documentation suivante à Suez Eau Béziers :

  • adresse exacte à Poilhes ;
  • date prévue d'emménagement à Poilhes ;
  • RIB ;
  • index du compteur ;
  • en cas de besoin, le nom du dernier occupant ;
  • en cas de besoin, le numéro du compteur.

Dès que les documents sont prêts, l'abonnement eau est activé en jour(s) ouvrable(s).

Puis-je choisir mon abonnement eau ?

Dans la commune de Poilhes, il n'y a qu'un fournisseur. Chaque entreprise chargée de la distribution de l'eau met à disposition aux habitants un seul abonnement à l'eau possible. Changer d'abonnement eau n'est donc pas autorisé à Poilhes.

Le seul moyen de pouvoir changer son abonnement d'eau est de bouger de Poilhes et aller vers dans une commune qui travaille avec un fournisseur d'eau différent.

Calcul du montant de la facture eau à Poilhes ?

  • La partie fixe qui se réfère à l'abonnement eau : ce sont des frais fixes à payer chaque mois pour la maintenance du réseau, l'entretien et la canalisation de Poilhes.
  • La partie variable qui se réfère aux consommations d'eau. Les consommations sont mesurées en m3. Le prix du m3 d'eau a été fixé par la collectivité qui gère de Poilhes : Poilhes.

La facture d'eau sert à couvrir les différents acteurs de l'eau à Poilhes : les service de traitement des eaux usées et la collectivité Poilhes qui est responsable des investissements matériels dans le réseau ainsi que les ARS (Agences Régionales de Santé), responsables de préserver les ressources en eau de Poilhes.

Qualité de l'eau à Poilhes

Des prélèvements réguliers sont effectués pour connaitre le niveau de salubrité de l'eau à Poilhes. Suez Eau Béziers partage aussi les résultats relatifs à la qualité de ses services.

Mesures de la qualité de l'eau à Poilhes (34310)
Qualité de l'eau à Poilhes Dernières mesures
Conformité microbiologique 100%
Conformité physico-chimique 78.3%
Fuites d'eau 93.8m3/km/j
Taux de renouvellement du réseau 5.7%
Fréquence des interruptions Données indisponibles pour Poilhes
Taux de factures impayés Données indisponibles pour Poilhes
Taux de réclamations Données indisponibles pour Poilhes

Chiffres 2019.

Eau potable : niveau de conformité microbiologique

Suez Eau Béziers propose une eau conforme d'un point de vue microbiologique à 100%. Ceci correspond à des mesures de l'agence régionale de santé (ARS) et mesure la présence de bactéries pathogènes dans l'eau distribuée aux utilisateurs finaux.

Si un résultat au-dessus des normes surgit, Suez Eau Béziers se chargerait d'avertir la population .

Conformité au niveau physico chimique

Suez Eau Béziers distribue une eau dont la conformité physico-chimique au robinet est de 78.3%. Ce chiffre concerne les paramètres physico-chimiques tels que pesticides, nitrates, chrome, bromate.

Fuites sur le réseau Suez Eau Béziers

Les pertes sur le réseau Suez Eau Béziers sont estimées à 93.8 m3/kilomètre de réseau/jour. Cette mesure quantifie les pertes d'eau potable sur le réseau.

Taux de renouvellement du réseau d'eau

L'indicateur de renouvellement du réseau à Poilhes est estimé à 5.7%. Ce chiffre équivaut aux chiffres de Suez Eau Béziers depuis 5 ans.

Cet indicateur en France est généralement assez faible, moins de 0,5%, mais de grosses différences sur le territoire sont envisageables. Par exemple en Alsace-Lorraine, le taux de renouvellement monte à 0,8% alors que dans la région Centre, le taux se situe à environ 0,3%.

De manière générale, la France laisse vieillir ses infrastructures d'eau car nos canalisations ont une moyenne d'âge de 60 ans.

Collectivités gérées par Suez Eau Béziers

Prix de l'eau à Poilhes

Il faut savoir que le prix de l'eau à Poilhes fluctue selon les composants suivants : qualité de la ressource et nature de la même. Du fait que Moins la source est polluée et moins le traitement de l'eau sera cher. La distribution de la population impacte grandement sur les prix de l'eau à Poilhes. Moins les habitants sont regroupés sur Poilhes et plus le nombre de canalisations à installer sera élevé.

Dernière chose, les prix de l'eau varient selon le niveau de financement de la commune. Dans la commune de Poilhes, le prix de l'eau est fixé par la collectivité Poilhes à laquelle la ville est rattachée.

Evolution du prix de l'eau à Poilhes depuis quelques années

Le prix de l'eau au m3 évolue chaque année suivant plusieurs facteurs indépendants de la commune.

Au niveau national, les tarifs pour l'eau vont varier suivant les parts de budgets apportées pour le traitement de l'eau pour que l'eau puisse être consommée en toute sécurité. Il existe des grandes différences selon les régions. Un exemple, la qualité de l'eau dans les grandes villes est meilleure que dans les zones rurales. La conséquence : un prix du traitement des eaux plus élevé.

Le changement dans le prix à facturer pour l'eau au niveau national ne varie que très peu depuis plus de 10 ans maintenant. Toutefois, selon la FP2E, cette stabilité dissimule un sous-investissement dans les infrastructures qui peut s'avérer préoccupant.

Source : ONSEA.

Changer de fournisseur d'eau potable à Poilhes ?

Le marché de l'eau n'est pas soumis à la concurrence dans l'ensemble de la France, il n'est alors pas concevable de demander le changement. Pour pouvoir avoir l'eau à Poilhes, il est donc nécessaire de contacter Suez Eau Béziers.

En effet, c'est la collectivité de Poilhes a délégué Suez Eau Béziers afin de se charger de distribuer l'eau à Poilhes.

Qui appeler en cas de coupure d'eau à Poilhes

La plupart du temps, en cas de coupure générale d'eau à Poilhes, vous devez appeler Suez Eau Béziers au 0 810 364 364.

Les raisons d'une coupure d'eau sont diverses : travaux de maintenance du réseau d'eau à Poilhes, problème de paiement de factures d'eau, problème technique sur votre propre installation, etc.

Travaux sur les réseaux d'eau potable à Poilhes

Cela peut être des interventions en urgence (une intervention urgente à cause d'une fuite par exemple) ou de travaux prévus à l'avance de maintenance du réseau d'eau potable.

Interventions prévues à l'avance

Afin de garantir une eau de qualité ainsi qu'un service de distribution efficace, il est inéluctable de lancer une intervention pour le bon fonctionnement du résau public d'eau. Dans ce cas précis, les Poilhais sont avertis avec les horaires prévus de coupure. Les habitants de Poilhes ont la possibilité éventuellement de suivre les travaux depuis le site de la mairie ou du distributeur d'eau.

Interventions à réaliser en urgence

Suite à des intempéries importantes sur Poilhes ou en cas de problèmes sur le réseau de distribution, Suez Eau Béziersest responsable d'intervenir sur le réseau d'eau potable pour réparer les dégâts en urgence.

Les gros fournisseurs d'eau nationaux peuvent diffuser une alerte les habitants de la commune.

Problèmes d'impayés

Les coupures d'eau pour cause de non-paiement de factures sont illégales uniquement pour les résidences principales. Aucun fournisseur chargé de l'eau, même Suez Eau Béziers, ne peut arrêter l'eau potable aux habitants de Poilhes.

Dans le cas d'un locataire avec des problèmes de paiement de loyer, le propriétaire ne peut stopper l'arrivée d'eau potable.

Loi Brottes 2013 contre les coupures d'eau à PoilhesLa Loi Brottes de 2013 a pour but de protéger les Poilhais des coupures d'eau pendant toute l'année. Les factures d'eau impayées ne peuvent donc pas être considérées comme justification pour procéder à une coupure de l'alimentation en eau potable d'un logement.

Complications techniques à l'intérieur d'une propriété privée

Dans ce cas, les voisins bénéficieront encore de l'eau. Nous vous conseillons donc de bien regarder si les robinets avant le compteur d'eau sont bien ouverts. Vu qu'il s'agit de votre propre installation, vous devez recourir à un plombier. Il est donc inutile de joindre Suez Eau Béziers.

Informations à propos de Poilhes

Poilhes fait partie de la collectivité Poilhes.

La mairie est située à l'adresse 7, boulevard Paul-Riquet 34310 Poilhes. Afin de prendre contact avec la mairie, il faut téléphoner au +33 4 67 93 31 74.

Poilhes est composé de 554 habitants.

L'eau dans les communes voisines à Poilhes

Je souhaite signaler une erreur ! Les informations de cette page sont inexactes ? Envoyez-nous un courrier à eau@selectra.info et nous corrigerons au plus vite !