Sogedo Monprimblanc : Service des eaux

Agence de l'eau à Monprimblanc : l'accès à l'eau potable

L'entreprise chargé de la gestion des eaux est Sogedo Saint-André-de-Cubzac et dessert 278 habitants à Monprimblanc. Il s'agit du fournisseur d'eau à Monprimblanc qu'il faut contacter pour procéder à la mise en service du compteur d'eau ou sa fermeture mais aussi pour les problèmes de paiement.

Pour contacter Sogedo Saint-André-de-Cubzac, il suffit de composer le 0557940180. Sogedo Saint-André-de-Cubzac est situé au 2 rue Georges Brassens 33240 Saint-André-de-Cubzac.

Ouvrir le compteur d'eau à Monprimblanc (33410)

Je souhaite mettre en service l'eau à MonprimblancPour les démarches en lien avec l'eau, contactez Selectra au :
☎️ 09 71 07 85 19 (Service gratuit)
Rappel immédiat et gratuit

Pour demander la mise en service du compteur d'eau à Monprimblanc, il est conseillé de contacter le fournisseur Sogedo Saint-André-de-Cubzac. Pour cela, il est possible de les contacter au 0557940180.

Vous pouvez également contacter Selectra au 09 71 07 85 19 (prix d'un appel local à Monprimblanc). Il est possible également de demander un rappel gratuit. Les experts Selectra vous accompagnent alors dans votre emménagement à Monprimblanc. Il s'agit d'un service gratuit.

Il faut savoir qu'à Monprimblanc, le temps maximum pour la mise en marche du service d'eau pour les clients du fournisseur d'eau est de 2 jour(s) ouvrable(s).

Responsabilités de Sogedo Saint-André-de-Cubzac

Chargé de distribuer l'eau potable, Sogedo Saint-André-de-Cubzac travaille sur les relevés de compteurs, le maintien du réseau et sur la facturation. Il est possible également de les contacter pour la mise en service du compteur d'eau ou au contraire pour fermer son compteur. Sogedo Saint-André-de-Cubzac est également disponible pour les questions liées à la gestion du contrat.

Abonnement eau Monprimblanc

Pour demander l'activation de votre abonnement eau à Monprimblanc, il est nécessaire de joindre le service client de Sogedo Saint-André-de-Cubzac au 0557940180. En cas d'arrivée sur Monprimblanc, il est conseillé de mettre en place un nouvel abonnement eau avec 15 ou 20 jours d'anticipation.

Si vous habitez un logement collectif à Monprimblanc, il est inutile de solliciter un nouvel abonnement eau car le compteur et l'abonnement eau sont gérés par le syndic des responsables de copropriétés. Dans ce cas, la personne qui vient d'arriver n'a aucune démarche à entreprendre pour son abonnement eau.

Papiers à fournir

Pour activer l'abonnement eau Monprimblanc, il faut présenter la liste de documents qui suit à Sogedo Saint-André-de-Cubzac :

  • adresse postale à Monprimblanc ;
  • date prévue d'arrivée à Monprimblanc ;
  • Références bancaires ;
  • relevé du compteur d'eau ;
  • nom de la dernière personne occupant ce logement (pas obligatoire) ;
  • numéro de matricule du compteur (facultatif).

Dès que les documents sont prêts, l'abonnement eau sera mise en place au bout de 2 jour(s) ouvrable(s).

Ai-je le choix pour l'abonnement eau ?

Dans la commune de Monprimblanc, il n'existe qu'un distributeur d'eau. Le fournisseur d'eau propose un abonnement unique à l'eau. Impossible donc de choisir son abonnement eau à Monprimblanc.

L'unique moyen de demander le changement d'abonnement à l'eau est de bouger de Monprimblanc et s'installer dans une commune qui travaille avec un autre distribueur d'eau.

Salubrité de l'eau à Monprimblanc

Des prélèvements sont régulièrement faits pour connaitre le niveau de salubrité de l'eau à Monprimblanc. Sogedo Saint-André-de-Cubzac publie également ses résultats quant à la qualité de ses services.

Qualité de l'eau à Monprimblanc (33410)
Qualité de l'eau à Monprimblanc Dernières mesures
Conformité microbiologique 100%
Conformité physico-chimique 100%
Fuites d'eau 81.8m3/km/j
Taux de renouvellement du réseau 1.7%
Fréquence des interruptions 0.21/1000 abonnés
Taux de factures impayés 9.02%
Taux de réclamations 4.54/1000 abonnés

Résultats mis à jour en 2019.

Eau du robinet : conformité microbiologique

Sogedo Saint-André-de-Cubzac distribue de l'eau potable qui respecte les critères microbiologiques à 100%. Cet indicateur correspond aux mesures effectuées par l'ARS (Agence Régionale de Santé) afin de savoir si des bactéries pathogènes sont présentes dans l'eau potable.

Si un problème surgit, Sogedo Saint-André-de-Cubzac est chargé de prévenir la population et prendre toutes les mesures nécessaires.

Eau potable : conformité physico-chimique

Sogedo Saint-André-de-Cubzac distribue une eau dont la conformité physico-chimique au robinet est de 100%. Ce chiffre concerne les paramètres physico-chimiques tels que pesticides, nitrates, chrome, bromate.

Pertes par fuites avec Sogedo Saint-André-de-Cubzac

Les problèmes de fuites avec Sogedo Saint-André-de-Cubzac sont estimées à 81.8 m3 par jour et par kilomètre de réseau. Cet indicateur évalue les fuites sur l'ensemble du réseau.

Pourcentage de renouvellement moyen annuel

Le taux moyen indiquant le renouvellement du réseau d'eau à Monprimblanc est de 1.7%. Ce chiffre correspond aux mesure de Sogedo Saint-André-de-Cubzac sur les 5 dernières années.

Cet indicateur en France est généralement assez faible (< 0,5%) mais il existe de fortes disparités sur le territoire. Prenons par exemple l'Est de la France, le taux est de 0,8% alors qu'en région Centre, l'indicateur descend à 0,3%.

Généralement, les infrastructures d'eau sont de plus en plus vêtustes avec un âge moyen de ses canalisations qui approche les 60 ans.

Interruptions non prévues sur le réseau d'eau

Les interruptions non prévues à Monprimblanc se situent aux alentours de 0.21 pour 1000 abonnées.

Cet indicateur évalue les coupures intempestives de l'eau à Monprimblanc sans qu'une notification ait été envoyée avec une anticipation de 24h au moins.

Taux d'incidence du non-paiement des factures

Le non-paiement des factures d'eau à Monprimblanc est situé à 9.02% sur le nombre de foyers desservis. Sont considérées dans ce chiffre toutes les factures d'eau impayées, même partiellement.

Quant au nombre de réclamations, il est situé à 4.54 pour 1000 abonnés. Sont considérées dans ce chiffre toutes les dénonciations formalisées par écrit. Cet indicateur évalue le contentement des clients de Sogedo Saint-André-de-Cubzac. Ne sont pas considérées pour ce calcul les plaintes en lien avec le prix à payer par m3 d'eau. En revanche, les problèmes qui ont à voir avec le goût, la qualité de la relation client, les montants de factures d'eau erronés et les fuites à Monprimblanc sont contemplés.

Collectivités gérées par Sogedo Saint-André-de-Cubzac

Prix de l'eau à Monprimblanc

Le prix de l'eau à Monprimblanc subit des changements en fonction de divers composants : nature de la ressource en eau ainsi que sa qualité. En effet, le traitement de l'eau dépend du niveau de pollution de la ressource. Le niveau de répartition des habitants influence également le prix de l'eau à Monprimblanc. Moins les habitants sont regroupés sur Monprimblanc et plus le nombre de canalisations à installer sera élevé.

Aussi, les prix de l'eau varient selon le financement apporté par la commune. Dans la commune de Monprimblanc, le prix de l'eau est fixé par la collectivité S.I.A.E.P. DE VERDELAIS.

Evolution du prix de l'eau à Monprimblanc

Le prix de l'eau varie de manière périodique conformément à des facteurs propres à chaque commune.

Dans notre pays, les tarifs pour l'eau varient conformément aux financements nécessaires pour le traitement des eaux et l'entretien du réseau afin de rendre l'eau apte à la consommation. Il existe par exemple de fortes disparités en fonction des zones géographiques. À titre d'exemple, la qualité de l'eau est bien supérieure dans les villes par rapport aux zones rurales. Cette différence ville / campagne provoque une hausse du prix pour le traitement des eaux.

La variation du prix de l'eau ne change pratiquement pas depuis quelques années. D'après les affirmations de la FP2E, cette relative stabilité montre en réalité le manque d'argent investi pour le maintien du réseau d'eau qui peut s'avérer préoccupant.

Source : ONSEA.

Changer de distributeur d'eau à Monprimblanc ?

Le secteur de l'eau potable n'est pas en libre concurrence en France, il n'est donc pas plausibe de demander à changer de compagnie d'eau. Pour pouvoir avoir l'eau à Monprimblanc, il faut contacter le service client Sogedo Saint-André-de-Cubzac.

Certes, c'est la collectivité de Monprimblanc a confié Sogedo Saint-André-de-Cubzac pour la distribution d'eau à Monprimblanc.

Que faire en cas de coupure d'eau à Monprimblanc

Sauf exception, en cas de coupure d'eau à Monprimblanc, il est conseillé de contacter Sogedo Saint-André-de-Cubzac au 0557940180.

Les motifs les plus fréquents pour une coupure sont multiples : travaux programmés pour le renouvellement du réseau d'eau potable à Monprimblanc, factures d'eau non payées, soucis dans les canalisations privées, etc.

Travaux à Monprimblanc

Cela peut être des interventions en urgence (une intervention urgente à cause d'une fuite par exemple) ou de travaux programmés pour garantir la continuité du service public de l'eau potable.

Interventions prévues à l'avance

Afin d'assurer une eau de qualité et de sa distribution, il est inévitable de faire des interventions de préservation du réseau. Dans ce cas, les Monprimblannais sont alertés de manière anticipée pour les aider à anticiper. Les habitants de Monprimblanc peuvent suivre également les travaux sur la page web de la mairie ou de l'entreprise chargée de la distribution de l'eau.

Travaux d'urgence

Suite à de fortes pluies sur Monprimblanc ou si une fuite importante a lieu, Sogedo Saint-André-de-Cubzac peut intervenir sur le réseau public d'eau potable pour réparer les dégâts au plus vite.

Certains fournisseurs d'eau bien équipés peuvent informer grace à un appel téléphonique à l'ensemble des personnes concernées.

Factures d'eau non payées

Les coupures d'eau pour cause de non-paiement de factures sont illégales uniquement pour les résidences principales. Aucun mandataire en charge de l'eau, même Sogedo Saint-André-de-Cubzac, ne peut paralyser l'eau potable aux personnes de Monprimblanc.

Même pour un locataire avec des arriérés, le propriétaire n'est pas en droit non plus de fermer l'arrivée d'eau.

Une loi existe pour éviter les coupures à MonprimblancLa mise en place de la Loi Brottes en 2013 protège les Monprimblannais et l'ensemble des ménages français des coupures . Les factures d'eau potable non payées ne sont pas suffisantes pour procéder à couper l'eau dans un logement.

Problème technique à l'intérieur d'une propriété privée

Si cela se produit,, les voisins seront toujours alimentés en eau potable. Vous devez alors surveiller si les robinets qui se situent avant le compteur d'eau sont effectivement ouverts. Vu qu'il s'agit de votre propre installation, il faut contacter un plombier. Inutile alors d'essayer de joindre Sogedo Saint-André-de-Cubzac.

Les infos à connaître à propos de Monprimblanc

Monprimblanc fait partie de la collectivité S.I.A.E.P. DE VERDELAIS.

La mairie est située à l'adresse 5, lieu-dit Tendron 33410 Monprimblanc. Le téléphone de contact de la mairie est le +33 5 56 62 95 12.

Monprimblanc est composé de 278 habitants.

L'eau dans les communes voisines à Monprimblanc

Je souhaite signaler une erreur !Les informations de cette page sont inexactes ? Envoyez-nous un courrier à eau@selectra.info et nous corrigerons au plus vite !

Besoin d'aide pour vos démarches pour l'eau ?

09 71 07 85 19