Service de l'eau aux Tonils

Les Tonils est en charge de la distribution d'eau potable aux Tonils. Pour mettre le compteur d'eau à votre nom avec Les Tonils, appelez le 04 75 53 33 02 (horaires inconnus). Aux Tonils, le prix du mÚtre cube d'eau est indisponible. Ce n'est pas le fournisseur d'eau qui fixe le prix de l'eau, mais la collectivité, les Tonils.

Ce qu'il faut retenir sur l'eau aux Tonils
CritÚre Donnée aux Tonils
đŸ‘€ Fournisseur Les Tonils
💬 Contact 04 75 53 33 02 (horaires inconnus)
💰 Prix de l'eau potable Indisponible
💰 Frais d'accùs au service de l'eau potable Indisponible
💰 Prix de l'assainissement collectif Indisponible
🚰 QualitĂ© bactĂ©riologique de l'eau -
💧 QualitĂ© physique et chimique de l'eau -

Données SISPEA 2023

Une déménagement aux Tonils ? Pour mon abonnement eau, je demande...

...un numéro de téléphone

Aux Tonils j'appelle le :

04 75 53 33 02
(horaires inconnus)

Aux Tonils, la distribution de l'eau potable est assurée en régie par Les Tonils. Pour toute question sur votre abonnement d'eau, ou sur la qualité de l'eau, ou pour mettre le compteur d'eau à votre nom, c'est bien Les Tonils qu'il faut contacter.

En cas d'anomalie sur le réseau, il faut également prévenir Les Tonils.

...une agence physique

Aux Tonils l'agence physique la plus proche est située :

Les Tonils
Le Village
26460 Les Tonils

...un service en ligne

Adresse du service en ligne de Les Tonils inconnue.

...un service contentieux

CoordonnĂ©es du service national de MĂ©diation de l’Eau :

MĂ©diation de l’Eau
BP 40463 – 75366 PARIS cedex 08
www.mediation-eau.fr

Le service de mĂ©diation permet aux usagers de soumettre gratuitement leurs litiges liĂ©s Ă  l'exĂ©cution du service de distribution de l'eau potable (article R156-1 du Code de la Consommation). Une premiĂšre requĂȘte doit avoir Ă©tĂ© effectuĂ©e auprĂšs de son service des eaux. En cas de rĂ©ponse insatisfaisante, ou sans rĂ©ponse dans un dĂ©lai de deux mois, il est possible de faire appel au mĂ©diateur de l'eau.

Un déménagement prévu aux Tonils ? Selectra vous propose un service global d'accompagnement au transfert des contrats de la maison (eau, électricité, gaz, assurances, etc.) :
☎ 04 81 68 31 51 Annonce Selectra
Rappel immédiat et gratuit Annonce Selectra

Gestion de l’eau aux Tonils

1 village et 1 réseau d'eau potable

Les Tonils est alimentée par 1 réseau d'eau potable : TONILS VILLAGE. L'eau du robinet distribuée est de qualité identique pour tous les Tonilien et Toniliennes.

Indicateurs de performance des rĂ©seaux d’eau aux Tonils

L'eau distribuée aux Tonils est contrÎlée par Les Tonils et par l'Agence Régionale de Santé Auvergne-RhÎne-Alpes. Le numéro de téléphone de l'agence régionale de santé est le 04 72 34 74 00. L'adresse de l'agence est :

241 rue Garibaldi, 69003 Lyon

Les ARS effectuent des contrÎles réglementaires conformément au Code de la santé publique et à la Directive européenne 98/83/CE relative à la pureté des eaux destinées à la consommation humaine. Le but de ces contrÎles est de :

  • S'assurer de la puretĂ© physique et chimique et bactĂ©riologique de l'eau, c'est-Ă -dire de l'absence de micro-organismes et de substances susceptibles d'affecter la santĂ© des consommateurs ;
  • S'assurer de la puretĂ© sanitaire des infrastructures de production, de stockage et de distribution.

Pour plus d'informations sur les résultats des contrÎles de l'eau de boisson aux Tonils, consultez le site de l'ARS Auvergne-RhÎne-Alpes: https://www.auvergne-rhone-alpes.ars.sante.fr.

Les indicateurs de qualité de l'eau dans le village des Tonils ne sont pas connus. Pour les obtenir, veuillez vous rapprocher de la mairie, située La Maison du Pays place de l"Eglise 26460 LES TONILS , ou contactez l'accueil téléphonique au 04 75 53 38 68.

Les indicateurs de performance du réseau d'eau dans le village des Tonils ne sont pas connus de nos services. Il est possible de les retrouver en se rapprochant de la mairie. Aux Tonils, la mairie est située La Maison du Pays place de l"Eglise 26460 LES TONILS , mais il est recommandé de contacter le service téléphonique au 04 75 53 38 68 .

L'eau du robinet aux Tonils est-elle potable ?

L'eau du robinet est l'un des éléments les plus contrÎlés en France. Sauf en cas de contre-indication, il est tout-à-fait possible de boire l'eau du robinet aux Tonils et plus globalement, en France.

Dureté de l'eau aux Tonils

  • La duretĂ© de l'eau aux Tonils est de 23.52°f d'aprĂšs une analyse du 10/12/2024 sur le rĂ©seau TONILS VILLAGE. Ce titre hydrotimĂ©trique correspond Ă  une eau moyennement dure.

PFAS dans l'eau aux Tonils

Les PFAS ne sont pas encore analysés sur les réseaux d'eau TONILS VILLAGE. L'analyse de cet indicateur sera rendue obligatoire à partir du 1er janvier 2026.

La valeur limite est fixée à 0,1 ”g par litre d'eau du robinet.

Les indicateurs de l’eau non-conformes aux Tonils

Réseau : TONILS VILLAGE

Aucun indicateur ne dépasse la limite réglementaire sur le réseau TONILS VILLAGE.

Combien coûte 1 mÚtre cube d'eau aux Tonils ?

Aux Tonils un mÚtre cube d'eau coûte :

information inconnue â˜č

â–ș De quoi est composĂ©e la facture d'eau aux Tonils ? 💧

Dans chaque commune, le prix de l'eau potable est fixé par les collectivités locales. Il dépend de plusieurs facteurs comme la qualité brute de l'eau ou les investissement prévus par les politiques locales. Les recettes sont ensuite redistribuées entre la régie, la collectivité et les services publics tels que les agences de l'eau ou les Voix Navigables de France.

D'aprÚs le dernier rapport SISPEA, aux Tonils, le mÚtre cube d'eau du robinet (hors assainissement collectif) est fixé par la collectivité de les Tonils et n'est pas disponible.

L'eau, un bien commun mais payant

L'eau potable est un bien commun, mais son traitement et sa distribution nécessitent des infrastructures coûteuses. Les frais payés par les usagers permettent d'entretenir les réseaux, de les moderniser et de financer les traitements indispensables pour garantir la qualité sanitaire de l'eau. Bien que l'eau soit une ressource naturelle, ces opérations techniques rendent son accÚs payant pour les consommateurs.

Peut-on faire jouer la concurrence pour l'eau potable aux Tonils ?

En France métropolitaine, le service d'alimentation en eau est géré par les collectivités. Aux Tonils, la distribution de l'eau est gérée par les Tonils. Vous ne pouvez pas choisir votre distributeur d'eau.

    Aux Tonils, la collectivité a choisi de déléguer les missions de production, transfert et distribution à une régie à autonomie financiÚre, dans le cadre d'un contrat dont les dates ne sont pas connues.

    Le service d'assainissement collectif est organisé par le village des Tonils en régie.

Comment payer votre facture d'eau aux Tonils ?

Moyens de paiement de la facture d'eau aux Tonils
Moyen de paiement Processus
PrélÚvement SEPA
  • PrĂ©lĂšvement automatique du montant exact des consommations 15 jours aprĂšs l'Ă©dition de la facture
  • PrĂ©lĂšvement automatique mensuel d'un montant estimĂ© des consommations
Paiement par e-TIP Vous validez le paiement de votre facture depuis votre espace en ligne
Paiement par carte bancaire Paiement de la mensualité par CB depuis votre espace client
Paiement par virement Vous effectuez un virement mensuel sur l'IBAN de Les Tonils annoté sur la facture d'eau
Paiement par chĂšque Les Tonils Le Village, 26460 Les Tonils.
Une difficulté de paiement ?

Dans un premier temps, contactez votre distributeur d'eau au 04 75 53 33 02 pour envisager l'Ă©chelonnement de la dette. Certaines collectivitĂ©s ou fournisseurs proposent Ă©galement des aides financiĂšres pour les mĂ©nages en difficultĂ© : renseignez-vous auprĂšs du CCAS des Tonils. Enfin, vĂ©rifiez si des dispositifs d'aide sociale existent dans le village, comme le Fonds de solidaritĂ© pour le logement (FSL). En dernier recours, une mĂ©diation peut ĂȘtre sollicitĂ©e pour tenter de trouver une solution amiable concernant la dette.

Je souhaite signaler une erreur ! Les informations de cette page sont inexactes ? Envoyez-nous un courrier Ă  [email protected] et nous corrigerons au plus vite !