Service de l'eau à Marignac-en-Diois

Marignac-en-Diois est en charge de la distribution d'eau potable à Marignac-en-Diois. Pour mettre le compteur d'eau à votre nom avec Marignac-en-Diois, appelez le 04 75 22 10 49 (horaires inconnus). À Marignac-en-Diois, le prix du mètre cube d'eau est indisponible. Ce n'est pas le fournisseur d'eau qui fixe le prix de l'eau, mais la collectivité, Marignac-En-Diois.

Ce qu'il faut retenir sur l'eau à Marignac-en-Diois
Critère Donnée à Marignac-en-Diois
👤 Fournisseur Marignac-en-Diois
💬 Contact 04 75 22 10 49 (horaires inconnus)
💰 Prix de l'eau potable Indisponible
💰 Frais d'accès au service de l'eau potable Indisponible
💰 Prix de l'assainissement collectif Indisponible
🚰 Qualité bactériologique de l'eau -
💧 Qualité physique et chimique de l'eau -

Données SISPEA 2023

Une déménagement à Marignac-en-Diois ? Pour mon abonnement eau, je demande...

...un numéro de téléphone

À Marignac-en-Diois j'appelle le :

04 75 22 10 49
(horaires inconnus)

À Marignac-en-Diois, la distribution de l'eau potable est assurée en régie par Marignac-en-Diois. Pour toute question sur votre abonnement d'eau, ou sur la qualité de l'eau, ou pour mettre le compteur d'eau à votre nom, c'est bien Marignac-en-Diois qu'il faut contacter.

En cas d'anomalie sur le réseau, il faut également prévenir Marignac-en-Diois.

...une agence physique

À Marignac-en-Diois l'agence physique la plus proche est située :

Marignac-en-Diois
Le Village
26150 Marignac-en-Diois

...un service en ligne

Adresse du service en ligne de Marignac-en-Diois inconnue.

...un service contentieux

Coordonnées du service national de Médiation de l’Eau :

Médiation de l’Eau
BP 40463 – 75366 PARIS cedex 08
www.mediation-eau.fr

Le service de médiation permet aux usagers de soumettre gratuitement leurs litiges liés à l'exécution du service de distribution de l'eau potable (article R156-1 du Code de la Consommation). Une première requête doit avoir été effectuée auprès de son service des eaux. En cas de réponse insatisfaisante, ou sans réponse dans un délai de deux mois, il est possible de faire appel au médiateur de l'eau.

Un déménagement prévu à Marignac-en-Diois ? Selectra vous propose un service global d'accompagnement au transfert des contrats de la maison (eau, électricité, gaz, assurances, etc.) :
☎️ 04 81 68 31 51 Annonce Selectra
Rappel immédiat et gratuit Annonce Selectra

Gestion de l’eau à Marignac-en-Diois

1 village et 4 réseaux d'eau potable

Marignac-en-Diois est alimentée par 4 réseaux d'eau potable :

La qualité de l’eau peut varier d’un réseau à l’autre. Néanmoins, l'eau qui circule sur un réseau est réputée homogène. C’est pourquoi, la qualité de l'eau des Marignacois et Marignacoises peut varier selon leur zone d'habitation. En cas de doute sur la qualité de l’eau chez vous, il est conseillé de vous rapprocher de votre distributeur d’eau.

Indicateurs de performance des réseaux d’eau à Marignac-en-Diois

L'eau distribuée à Marignac-en-Diois est contrôlée par Marignac-en-Diois et par l'Agence Régionale de Santé Auvergne-Rhône-Alpes. Le numéro de téléphone de l'agence régionale de santé est le 04 72 34 74 00. L'adresse de l'agence est :

241 rue Garibaldi, 69003 Lyon

Les ARS effectuent des contrôles réglementaires conformément au Code de la santé publique et à la Directive européenne 98/83/CE relative à la pureté des eaux destinées à la consommation humaine. Le but de ces contrôles est de :

  • S'assurer de la pureté physique et chimique et bactériologique de l'eau, c'est-à-dire de l'absence de micro-organismes et de substances susceptibles d'affecter la santé des consommateurs ;
  • S'assurer de la pureté sanitaire des infrastructures de production, de stockage et de distribution.

Pour plus d'informations sur les résultats des contrôles de l'eau de boisson à Marignac-en-Diois, consultez le site de l'ARS Auvergne-Rhône-Alpes: https://www.auvergne-rhone-alpes.ars.sante.fr.

Les indicateurs de qualité de l'eau dans le village de Marignac-en-Diois ne sont pas connus. Pour les obtenir, veuillez vous rapprocher de la mairie, située Le Village 26150 Marignac-en-Diois , ou contactez l'accueil téléphonique au 04 75 22 10 49.

Les indicateurs de performance du réseau d'eau dans le village de Marignac-en-Diois ne sont pas connus de nos services. Il est possible de les retrouver en se rapprochant de la mairie. À Marignac-en-Diois, la mairie est située Le Village 26150 Marignac-en-Diois , mais il est recommandé de contacter le service téléphonique au 04 75 22 10 49 .

L'eau du robinet à Marignac-en-Diois est-elle potable ?

L'eau du robinet est l'un des éléments les plus contrôlés en France. Sauf en cas de contre-indication, il est tout-à-fait possible de boire l'eau du robinet à Marignac-en-Diois et plus globalement, en France.

Dureté de l'eau à Marignac-en-Diois

  • La dureté de l'eau à Marignac-en-Diois est de 21.86°f d'après une analyse du 28/11/2024 sur le réseau MARIGNAC VILLAGE. Ce titre hydrotimétrique correspond à une eau moyennement dure.
  • La dureté de l'eau à Marignac-en-Diois est de 21.29°f d'après une analyse du 25/06/2024 sur le réseau MARIGNAC ROLLANDIERE. Ce titre hydrotimétrique correspond à une eau moyennement dure.
  • La dureté de l'eau à Marignac-en-Diois est de 28.94°f d'après une analyse du 25/06/2024 sur le réseau MARIGNAC LA CROIX. Ce titre hydrotimétrique correspond à une eau dure.
  • La dureté de l'eau à Marignac-en-Diois est de 29.26°f d'après une analyse du 25/06/2024 sur le réseau MARIGNAC MOULIN. Ce titre hydrotimétrique correspond à une eau dure.

PFAS dans l'eau à Marignac-en-Diois

Les PFAS ne sont pas encore analysés sur les réseaux d'eau MARIGNAC VILLAGE, MARIGNAC ROLLANDIERE, MARIGNAC LA CROIX et MARIGNAC MOULIN. L'analyse de cet indicateur sera rendue obligatoire à partir du 1er janvier 2026.

La valeur limite est fixée à 0,1 µg par litre d'eau du robinet.

Les indicateurs de l’eau non-conformes à Marignac-en-Diois

Réseau : MARIGNAC VILLAGE

Aucun indicateur ne dépasse la limite réglementaire sur le réseau MARIGNAC VILLAGE.

Réseau : MARIGNAC ROLLANDIERE

Aucun indicateur ne dépasse la limite réglementaire sur le réseau MARIGNAC ROLLANDIERE.

Réseau : MARIGNAC LA CROIX

Aucun indicateur ne dépasse la limite réglementaire sur le réseau MARIGNAC LA CROIX.

Réseau : MARIGNAC MOULIN

Aucun indicateur ne dépasse la limite réglementaire sur le réseau MARIGNAC MOULIN.

Combien coûte 1 mètre cube d'eau à Marignac-en-Diois ?

À Marignac-en-Diois un mètre cube d'eau coûte :

information inconnue ☹

► De quoi est composée la facture d'eau à Marignac-en-Diois ? 💧

Dans chaque commune, le prix de l'eau potable est fixé par les collectivités locales. Il dépend de plusieurs facteurs comme la qualité brute de l'eau ou les investissement prévus par les politiques locales. Les recettes sont ensuite redistribuées entre la régie, la collectivité et les services publics tels que les agences de l'eau ou les Voix Navigables de France.

D'après le dernier rapport SISPEA, à Marignac-en-Diois, le mètre cube d'eau du robinet (hors assainissement collectif) est fixé par la collectivité de Marignac-En-Diois et n'est pas disponible.

L'eau, un bien commun mais payant

L'eau potable est un bien commun, mais son traitement et sa distribution nécessitent des infrastructures coûteuses. Les frais payés par les usagers permettent d'entretenir les réseaux, de les moderniser et de financer les traitements indispensables pour garantir la qualité sanitaire de l'eau. Bien que l'eau soit une ressource naturelle, ces opérations techniques rendent son accès payant pour les consommateurs.

Peut-on faire jouer la concurrence pour l'eau potable à Marignac-en-Diois ?

En France métropolitaine, le service d'alimentation en eau est géré par les collectivités. À Marignac-en-Diois, la distribution de l'eau est gérée par Marignac-En-Diois. Vous ne pouvez pas choisir votre distributeur d'eau.

    À Marignac-en-Diois, la collectivité a choisi de déléguer les missions de production, transfert et distribution à une régie à autonomie financière, dans le cadre d'un contrat dont les dates ne sont pas connues.

    Le service d'assainissement collectif est organisé par le village de Marignac-en-Diois en régie.

Comment payer votre facture d'eau à Marignac-en-Diois ?

Moyens de paiement de la facture d'eau à Marignac-en-Diois
Moyen de paiement Processus
Prélèvement SEPA
  • Prélèvement automatique du montant exact des consommations 15 jours après l'édition de la facture
  • Prélèvement automatique mensuel d'un montant estimé des consommations
Paiement par e-TIP Vous validez le paiement de votre facture depuis votre espace en ligne
Paiement par carte bancaire Paiement de la mensualité par CB depuis votre espace client
Paiement par virement Vous effectuez un virement mensuel sur l'IBAN de Marignac-en-Diois annoté sur la facture d'eau
Paiement par chèque Marignac-en-Diois Le Village, 26150 Marignac-en-Diois.
Une difficulté de paiement ?

Dans un premier temps, contactez votre distributeur d'eau au 04 75 22 10 49 pour envisager l'échelonnement de la dette. Certaines collectivités ou fournisseurs proposent également des aides financières pour les ménages en difficulté : renseignez-vous auprès du CCAS de Marignac-en-Diois. Enfin, vérifiez si des dispositifs d'aide sociale existent dans le village, comme le Fonds de solidarité pour le logement (FSL). En dernier recours, une médiation peut être sollicitée pour tenter de trouver une solution amiable concernant la dette.

Je souhaite signaler une erreur ! Les informations de cette page sont inexactes ? Envoyez-nous un courrier à [email protected] et nous corrigerons au plus vite !