SAUR Vienne Charente Limousin Berry : Service des eaux Moulidars

Le service des eaux est géré par la SAUR Vienne Charente Limousin Berry et fournit 735 habitants à Moulidars. Il s'agit du service des eaux à Moulidars qu'il faut approcher pour ouvrir ou fermer son compteur d'eau ou pour tout problème de facturation.

Pour contacter SAUR Vienne Charente Limousin Berry, il suffit d'appeler le 05 44 20 04 03. SAUR Vienne Charente Limousin Berry se trouve 800 route de la Chabroulie 87170 Isle.

Demander l'ouverture du compteur d'eau à Moulidars avec notre service globalTransférez vos contrats (eau, électricité, gaz...) en un appel. Appelez un expert Selectra au :
☎️ 05 82 88 00 88 (Service gratuit)
Rappel immédiat et gratuit  Annonce - Service d'accompagnement Selectra indépendant de tout distributeur d'eau

Pour demander l'ouverture du compteur eau à Moulidars, il est recommandé de contacter le fournisseur d'eau SAUR Vienne Charente Limousin Berry. Il est possible de le faire en appelant le 05 44 20 04 03.

Comme solution alternative, il est possible de joindre Selectra au 05 82 88 00 88 (prix d'un appel local à Moulidars). Vous pouvez également demander un rappel gratuit . Nous vous accompagnons pour votre déménagement à Moulidars pour tous les transferts de contrats (électricité, gaz, eau, Internet) afin de vous faire gagner du temps. Il s'agit d'un service gratuit, indépendant de tout fournisseur d'eau ou d'autres contrats de la maison.

Il faut savoir qu'à Moulidars, le délai maximal pour la mise en marche du service d'eau pour les clients est de 2 jour(s) ouvrable(s).

Missions de SAUR Vienne Charente Limousin Berry

Exploitant du réseau de distribution d'eau potable, SAUR Vienne Charente Limousin Berry s'occupe des relevés de compteurs, du réseau et de la facturation. Autre possibilité : les contacter pour procéder à la mise en service du compteur ou de le clôturer lors d'un déménagement. SAUR Vienne Charente Limousin Berry est également disponible pour des questions en lien avec la facturation ou le service client.

Abonnement eau Moulidars

Pour solliciter la mise en place de l'abonnement eau à Moulidars, il est nécessaire de contacter SAUR Vienne Charente Limousin Berry au 05 44 20 04 03. Si vous emménagez sur Moulidars, il est conseillé de demander l'activation de l'abonnement eau avec 15 ou 20 jours d'avance.

Au cas où vous habitiez un logement collectif à Moulidars, il n'est pas nécessaire d'activer l'abonnement eau car l'abonnement eau et le compteur sont sous la responsabilité du syndic de copropriété. Dans ce cas, le nouvel arrivant n'a aucune démarche à entreprendre pour son abonnement eau.

Service de l'eau à Moulidars
Nom du service de l'eau 💧 SAUR Vienne Charente Limousin Berry
Logo actuel logo SAUR Vienne Charente Limousin Berry
Téléphone service client 05 44 20 04 03
Service téléphonique urgences 05 55 04 09 09
Service postal
800 route de la Chabroulie
87170  Isle
Site en ligne Site web

Liste des documents à fournir

Pour l'activation de l'abonnement eau Moulidars, il est nécessaire d'apporter ces documents à SAUR Vienne Charente Limousin Berry :

  • adresse à Moulidars ;
  • date d'emménagement à Moulidars ;
  • RIB ;
  • relevé du compteur d'eau ;
  • nom de l'ancien occupant (facultatif) ;
  • numéro de matricule du compteur (facultatif).

Dès que la documentations est prête, l'abonnement eau s'active en 2 jour(s) ouvrable(s).

Comment choisir son abonnement eau ?

Dans la commune de Moulidars, il n'y a qu'un seul distributeur d'eau potable. Chaque fournisseur propose un seul abonnement à l'eau possible. Impossible donc de choisir son abonnement eau à Moulidars.

La seule forme de changer d'abonnement eau est de déménager de Moulidars et emménager dans une ville en lien avec un autre fournisseur d'eau.

Comment marche la facture d'eau à Moulidars ?

  • La partie fixe qui correspond à l'abonnement eau : montant à payer de manière périodique pour l'entretien du réseau d'eau de Moulidars, etc.
  • La partie variable qui correspond au volume d'eau consommé. Les consommations sont mesurées en m3. Le prix de l'eau a été fixé par la collectivité qui gère de Moulidars : GRAND COGNAC communauté d'agglomération.

La facture d'eau sert ensuite à payer les services de gestion de l'eau à Moulidars : d'abord les services d'assainissement mais également la collectivité GRAND COGNAC communauté d'agglomération qui est en charge des investissements matériels dans le réseau et enfin les Agences de l'eau qui se chargent de préserver les ressources en eau de Moulidars.

Salubrité de l'eau à Moulidars

Des prélèvements réguliers sont effectués afin de déterminer si l'eau est de bonne qualité à Moulidars. SAUR Vienne Charente Limousin Berry partage aussi les résultats obtenus liés à la qualité de ses services.

Conformité microbiologique

La qualité bactériologique de l'eau potable distribuée à Moulidars doit être assurée en toutes circonstances. Les normes sont en effet très rigoureuses afin d'alimenter les Montliardais d'une eau de haute qualité.

Si un résultat au-dessus des normes surgit, SAUR Vienne Charente Limousin Berry se doit d'en avertir les habitants et commencerait les traitements correctifs.

Pertes sur le réseau SAUR Vienne Charente Limousin Berry

Les fuites d'eau sur le réseau SAUR Vienne Charente Limousin Berry sont estimées à 1.3 m3 par jour et par kilomètre de réseau. Ce chiffre évalue les pertes sur le réseau de distribution.

Pourcentage de renouvellement moyen annuel

Le taux de renouvellement du réseau d'eau à Moulidars est exactement 0.52%. Ce pourcentage est communiqué sur la base des indicateurs de SAUR Vienne Charente Limousin Berry sur 5 ans.

Le taux du renouvellement en France est généralement assez faible, moins de 0,5%, mais il existe de fortes disparités sur le territoire. Par exemple, dans l'Est de la France, le taux est de 0,8% alors qu'au centre de la France, ce pourcentage descend à 0,3%.

De manière générale, notre pays dispose d'infrastructures d'eau vieillissantes car en moyenne l'âge des canalisations est d'environ 60 ans déjà.

Fréquence des coupures non programmées

Les interruptions d'alimentation en eau à Moulidars se situent aux alentours de 6.93 pour 1000 abonnées.

Cet indicateur mesure les coupures intempestives de l'eau à Moulidars sans que les habitants aient été prévenus au minimum 24h avant.

Taux d'impayés et taux de réclamations

Le pourcentage des factures d'eau impayées à Moulidars est de 2.24% du nombre total des clients. Sont comptabilisées dans cet indicateur toutes les factures d'eau impayées, même partiellement.

Quant au taux de réclamations, il est de 1.01 pour 1000 abonnés. Sont comptabilisées dans cet indicateur toutes les dénonciations formalisées par écrit. Cet indicateur mesure le niveau de contentement des abonnés de SAUR Vienne Charente Limousin Berry. N'ont pas été prises en compte pour calculer le taux de réclamations les dénonciations en lien avec les tarifs. Toutefois, les reproches concernant le goût, la qualité de la relation client, les problèmes de facture ainsi que les fuites d'eau à Moulidars sont contemplés.

Collectivités gérées par SAUR Vienne Charente Limousin Berry

Prix de l'eau à Moulidars

Le prix de l'eau au robinet à Moulidars varie selon plusieurs facteurs : qualité brute de la ressources en eau. moins la source est polluée et moins le traitement de l'eau sera cher. Le niveau de densité de la population influence également le prix de l'eau à Moulidars. Plus la population est répartie sur Moulidars et plus le nombre de canalisations à installer sera élevé.

Enfin, les prix de l'eau vont fluctuer selon le niveau de financement de la commune. Dans la commune de Moulidars, le prix de l'eau est fixé par la collectivité GRAND COGNAC communauté d'agglomération à laquelle la ville est rattachée.

Evolution du prix de l'eau à Moulidars sur les dernières années

Le prix à payer pour l'eau change selon plusieurs facteurs propres à chaque commune.

Au niveau national, les tarifs pour l'eau évoluent selon les financements apportés pour l'entretien des canalisations et des traitements afin que l'eau soit consommable. De fortes disparités peuvent apparaître selon les départements. Par exemple, la qualité de l'eau est bien supérieure dans les villes par rapport aux zones rurales. Cette différence engendre un surcoût dans le traitement des eaux.

La variation du prix de l'eau dans notre pays ne varie que très peu ces dernières années. Selon la Fédération Professionnelle des Entreprises de l’Eau, cette stabilité masque un sous-investissement dans les infrastructures qui peut s'avérer préoccupant.

Source : ONSEA.

Comment quitter et changer mon compagnie d'eau à Moulidars ?

Le marché de l'eau n'est pas soumis à la concurrence sur le territoire français, il est alors impossible de changer de distributeur d'eau. Pour pouvoir avoir l'eau à Moulidars, il est donc nécessaire de contacter SAUR Vienne Charente Limousin Berry.

Certes, c'est la collectivité de Moulidars a choisi de mandater SAUR Vienne Charente Limousin Berry afin de se charger de distribuer l'eau à Moulidars.

Qui appeler en cas de coupure d'eau à Moulidars

En général, si vous subissez une coupure d'eau à Moulidars, vous devez contacter SAUR Vienne Charente Limousin Berry au 05 44 20 04 03.

Les raisons d'une coupure d'eau sont multiples : travaux sur le réseau d'eau à Moulidars, réducteur de pression hors service, soucis techniques à l'intérieur du domicile, etc.

Travaux sur les réseaux publics d'eau à Moulidars

Il peut s'agir de travaux d'urgence, par exemple une canalisation cassée, ou d'une intervention programmée à l'avance de conservation du réseau public d'eau potable.

Travaux programmés

Afin d'assurer une bonne qualité de l'eau et de sa distribution, il est primordial de lancer des travaux de préservation du réseau de distribution public d'eau. Dans ce cas précis, les Montliardais sont avertis avec les horaires prévus de coupure Les habitants de Moulidars peuvent suivre également le déroulement du chantier sur la page web de la mairie ou du délégataire / régie publique.

Travaux non prévus à l'avance

Suite à des intempéries importantes sur Moulidars voire en cas de rupture de cannalisations, SAUR Vienne Charente Limousin Berry intervient sur le réseau public de distribution afin de rétablir la situation au plus vite

Certains distributeurs peuvent informer grace à un message d'alerte par téléphone aux personnes touchées.

Factures d'eau impayées

Les coupures d'eau pour cause d'impayés ne sont pas légales en France métropolitaine Aucun distributeur, même SAUR Vienne Charente Limousin Berry, ne peut couper l'eau potable aux habitants de la commune de Moulidars.

Dans le cas d'un locataire qui ne paye plus son loyer, le propriétaire ne peut pas couper l'eau.

La législation contre les coupures à MoulidarsLa Loi Brottes de 2013 protège les Montliardais et l'ensemble des Français des coupures et ce, pendant toute l'année. Les factures impayées du distributeur d'eau ne peuvent donc pas être considérées comme justification pour demander une coupure d'eau.

Difficulté technique sur une installation privée

Dans ce cas, les voisins seront toujours alimentés en eau potable. Il est alors recommandé de surveiller si les robinets qui se situent avant le compteur d'eau sont bien activés. S'agissant de votre propriété privée, il est alors nécessaire de faire appel à un plombier. Il est donc inutile de joindre SAUR Vienne Charente Limousin Berry.

Infos concernant la ville de Moulidars

Moulidars fait partie de la collectivité GRAND COGNAC communauté d'agglomération.

La mairie est située à l'adresse Le Bourg 16290 Moulidars. Le téléphone de contact de la mairie est le +33 5 45 96 91 25.

Moulidars est composé de 735 habitants.

L'eau dans les communes voisines à Moulidars

Je souhaite signaler une erreur ! Les informations de cette page sont inexactes ? Envoyez-nous un courrier à [email protected] et nous corrigerons au plus vite !