SAUR Vienne Charente Limousin Berry : Service des eaux Angeduc

Service des eaux à Angeduc : mise en place du servie d'eau potable

La compagnie qui s'occupe de l'eau est SAUR Vienne Charente Limousin Berry et approvisionne 127 résidants à Angeduc. C'est le bon service des eaux à Angeduc à contacter pour procéder à la mise en service du compteur d'eau ou sa fermeture mais aussi pour les problèmes de paiement.

Pour téléphoner à SAUR Vienne Charente Limousin Berry, il faut téléphoner au 05 44 20 04 03. SAUR Vienne Charente Limousin Berry se situe 800 route de la Chabroulie 87170 Isle.

Ouvrir le compteur d'eau à Angeduc (16300)

Je souhaite ouvrir mon compteur d'eau à AngeducPour les démarches en lien avec l'eau, appelez un conseiller Selectra au :
☎️ 09 71 07 85 19 (Service gratuit)
Rappel immédiat et gratuit

Pour demander la mise en service du compteur d'eau à Angeduc, il est possible de rentrer en contact avec SAUR Vienne Charente Limousin Berry. Pour cela, vous pouvez téléphoner au 05 44 20 04 03.

Comme solution alternative, il est possible de joindre Selectra au 09 71 07 85 19 (prix d'un appel local à Angeduc). Le client peut aussi demander un rappel gratuit. Les experts Selectra vous accompagnent alors dans votre emménagement à Angeduc. Nos experts sont à votre disposition gratuitement.

Il faut savoir qu'à Angeduc, le délai maximum pour la mise en service de l'eau pour les clients est de 1 à 5 jour(s) ouvrable(s).

Responsabilités de SAUR Vienne Charente Limousin Berry

En charge de la distribution de l'eau, SAUR Vienne Charente Limousin Berry travaille sur les relevés de compteurs, le maintien du réseau et sur la facturation. Autre possibilité : les contacter pour la mise en service du compteur d'eau ou alors pour procéder la fermeture du compteur. SAUR Vienne Charente Limousin Berry est également disponible pour toute question en lien avec le contrat d'eau.

Abonnement eau Angeduc

Pour faire une demande d'activation de l'abonnement eau à Angeduc, il est nécessaire de joindre le service client de SAUR Vienne Charente Limousin Berry au 05 44 20 04 03. Si vous arrivez sur Angeduc, il est nécessaire de mettre en place un nouvel abonnement eau avec 2 ou 3 semaines d'anticipation.

Au cas où vous habitiez un logement collectif à Angeduc, il n'est pas conseillé de solliciter un nouvel abonnement eau car le compteur et l'abonnement doivent être gérés par le syndic. Dans ce cas particulier, le nouvel habitant n'a aucun besoin d'effectuer des démarches pour son abonnement eau.

Liste des documents à fournir

Pour l'activation de l'abonnement eau Angeduc, il est nécessaire d'apporter ces papiers à SAUR Vienne Charente Limousin Berry :

  • adresse exacte à Angeduc ;
  • date prévue d'arrivée à Angeduc ;
  • Références bancaires ;
  • dernier relevé du compteur ;
  • nom l'ancien résident (si nécessaire) ;
  • numéro d'identification du compteur d'eau (pas obligatoire).

Une fois toute la documentation apportée, l'abonnement eau sera activé au bout de jour(s) ouvrable(s).

Quel abonnement eau choisir ?

Dans la commune d' Angeduc, il n'y a qu'un seul distributeur d'eau potable. Le fournisseur d'eau propose uniquement un abonnement eau. Le choix de l'abonnement eau est donc impossible à Angeduc.

L'unique moyen de demander le changement d'abonnement à l'eau est de déménager d' Angeduc et emménager où les autorités locales collaborent avec un fournisseur d'eau différent.

Comment marche la facture d'eau à Angeduc ?

  • La partie fixe qui fait référence à l'abonnement eau : montant à payer à intervalles réguliers pour l'entretien du réseau d'eau d' Angeduc...
  • La partie variable qui fait référence aux consommations. Les consommations sont mesurées en m3. Le prix du mètre cube d'eau a été fixé par la collectivité qui s'occupe d' Angeduc : Syndicat d'eau potable du Sud Charente.

La facture d'eau est utile pour rémunérer les services de production et approvisionnement à Angeduc : en premier lieu les service de traitement des eaux usées ainsi que la collectivité Syndicat d'eau potable du Sud Charente qui est en charge des investissements matériels dans le réseau ainsi que les Agences de l'Eau, responsables de sauvegarder les ressources en eau d' Angeduc.

Qualité des services et qualité de l'eau à Angeduc

Des prélèvements sont régulièrement faits afin de déterminer si l'eau est de bonne qualité à Angeduc. SAUR Vienne Charente Limousin Berry diffuse aussi les résultats au sujet de la qualité de ses services.

Facteurs déterminants pour mesurer la qualité de l'eau à Angeduc (16300)
Qualité de l'eau à Angeduc Résultats publiés
Conformité microbiologique 100%
Conformité physico-chimique 88.5%
Fuites d'eau 79.2m3/km/j
Taux de renouvellement du réseau 0.5%
Fréquence des interruptions 0.42/1000 abonnés
Taux de factures impayés Données indisponibles pour Angeduc
Taux de réclamations Données indisponibles pour Angeduc

Données 2019.

Conformité au niveau microbiologique

SAUR Vienne Charente Limousin Berry propose une eau conforme d'un point de vue microbiologique à 100%. Ce résultat est le fruit des analyses de l'Agence Régionale de Santé afin de savoir si des bactéries pathogènes sont présentes dans l'eau potable.

En cas d'analyses non-conformes, SAUR Vienne Charente Limousin Berry doit alors le communiquer aux habitants .

Eau potable : conformité physico-chimique

SAUR Vienne Charente Limousin Berry distribue de l'eau avec un niveau de conformité de 88.5%. Ce résultat tient compte uniquement de la présence de nitrates, bromate ou des pesticides.

Pertes sur le réseau SAUR Vienne Charente Limousin Berry

Les problèmes de fuites avec SAUR Vienne Charente Limousin Berry sont estimées à 79.2 m3 pour chaque kilomètre de réseau / jour. Ce chiffre évalue les pertes sur le réseau de distribution.

Taux de renouvellement des réseaux d'eau potable

Le taux moyen indiquant le renouvellement du réseau d'eau à Angeduc est 0.5%. Ce taux est communiqué sur la base des indicateurs de SAUR Vienne Charente Limousin Berry à partir de la moyenne pondérée de ces 5 dernières années.

Il faut savoir que le taux de renouvellement des réseaux d'eau en France est généralement assez faible (il est inférieur à 0,5%) mais il y a de grosses différences entre les régions. Si nous prenons le cas de la région Est, cet indicateur est de 0,8% alors que dans le Centre, ce chiffre est de 0,3%.

Comme règle générale, la France laisse vieillir ses infrastructures d'eau avec un âge moyen de ses canalisations qui approche les 60 ans.

Interruptions d'alimentation sur le réseau non programmées

Les coupures d'eau non prévues à Angeduc se situent en moyenne aux alentours de 0.42 pour 1000 abonnées.

Ce chiffre mesure les interruptions non programmées à Angeduc sans qu'une notification ait été envoyée au minimum 24h avant.

Collectivités gérées par SAUR Vienne Charente Limousin Berry

Prix de l'eau à Angeduc

Il faut savoir que le prix de l'eau à Angeduc fluctue selon les composants suivants : nature de la ressource en eau ainsi que sa qualité. En réalité, Le traitement de l'eau dépend du niveau de pollution de la ressource. Le niveau de répartition des habitants a un impact sur le prix à payer pour l'eau à Angeduc. Plus les habitants sont dispersés sur Angeduc et plus le nombre de canalisations à mettre en place sera élevé.

Dernière chose, les prix de l'eau vont subir des changement en fonction du soutien financier souhaité par la commune. Dans la commune d' Angeduc, le prix de l'eau est fixé par la collectivité Syndicat d'eau potable du Sud Charente à laquelle la ville est rattachée.

Evolution du prix de l'eau à Angeduc

Le prix de l'eau est déterminé d'année en année suivant plusieurs éléments caractéristiques de chaque commune.

Sur le territoire français, les prix à payer pour l'eau varient conformément aux financements nécessaires pour l'entretien des canalisations et des traitements dans le but de rendre l'eau potable. De grandes différences existent selon les cantons. Par exemple, dans les zones rurales, la qualité de l'eau est moindre par rapport aux villes. .

L'évolution des tarifs de l'eau en France ne change pratiquement pas depuis de nombreuses années. Selon la Fédération Professionnelle des Entreprises de l’Eau, cette relative stabilité cache un défaut d'investissement public dans les infrastructures qui peut s'avérer préoccupant.

Source : ONSEA.

Comment demander un changement de compagnie des eaux à Angeduc ?

Le marché de l'eau n'est pas en libre concurrence dans toute la France, il n'est donc pas plausibe de demander le changement. Pour avoir l'eau à Angeduc, il faut alors joindre SAUR Vienne Charente Limousin Berry.

En réalité, c'est la collectivité d' Angeduc a choisi SAUR Vienne Charente Limousin Berry pour le service des eaux à Angeduc.

Eau coupée ? Qui appeler à Angeduc

En général, en cas de coupure générale d'eau à Angeduc, il est recommandé de joindre SAUR Vienne Charente Limousin Berry au 05 44 20 04 03.

Les causes probables d'une eau coupée sont diverses : travaux programmés pour le renouvellement du réseau d'eau potable à Angeduc, problème de paiement de factures d'eau, problème sur votre installation intérieure d'eau, etc.

Travaux sur les réseaux publics d'eau à Angeduc

Cela peut être des interventions en urgence (une intervention urgente à cause d'une fuite par exemple) ou des interventions de maintenance du réseau d'eau potable.

Interventions prévues à l'avance

Avec pour objectif de garantir la qualité de l'eau distribuée ainsi que sa distribution, il est inévitable de prévoir des interventions de maintenance. Dans ce cas précis, les habitant de Angeduc sont alertés afin que les habitants puissent s'organiser. Les habitants d' Angeduc peuvent observer le déroulement du chantier sur la page web de la mairie ou du distributeur d'eau.

Travaux non prévus à l'avance

Suite à de fortes précipitations sur Angeduc voire en cas de rupture de cannalisations, SAUR Vienne Charente Limousin Berrydoit intervenir sur le réseau public de distribution afin de rétablir la situation au plus vite.

Les gros distributeurs peuvent informer grace à un message d'alerte par téléphone à l'ensemble des personnes concernées.

Problèmes de paiement de factures d'eau

Les coupures d'eau à cause de factures d'eau impayées ne sont pas légales en France métropolitaine. Aucun mandataire en charge de l'eau, ni même SAUR Vienne Charente Limousin Berry, ne peut couper le débit d'eau potable aux habitants de la commune d' Angeduc.

Dans le cas d'un locataire qui ne paye plus son loyer, le propriétaire n'est pas autorisé non plus de fermer le compteur d'eau.

La loi empêche les coupures d'eau à AngeducLa mise en place de la Loi Brottes en 2013 sert de rempart aux habitant de Angeduc et tous les particuliers en France des fermetures sauvages des compteurs d'eau pendant toute l'année. Les factures non payées du fournisseur d'eau ne sont pas suffisantes pour demander une coupure d'eau.

Difficulté technique sur l'installation du propriétaire

Si cela se produit, le voisinage aura de l'eau potable. Nous vous conseillons donc de surveiller si les robinets qui se situent avant le compteur d'eau sont bien en état de marche. Vu qu'il s'agit de votre propre installation, seul un plombier pourra vous aider. Il est donc inutile de joindre SAUR Vienne Charente Limousin Berry.

Infos concernant la ville d' Angeduc

Angeduc fait partie de la collectivité Syndicat d'eau potable du Sud Charente.

La mairie est située à l'adresse Le Bourg 16300 Angeduc. Le téléphone de contact de la mairie est le +33 5 45 78 09 27.

Angeduc est composé de 127 habitants.

L'eau dans les communes voisines à Angeduc

Je souhaite signaler une erreur ! Les informations de cette page sont inexactes ? Envoyez-nous un courrier à eau@selectra.info et nous corrigerons au plus vite !