Service des eaux Ă  Saint Geniez d'Olt et d'Aubrac

La Mairie de Saint Geniez d'Olt et d'Aubrac est en charge de la distribution d'eau potable Ă  Saint Geniez d'Olt et d'Aubrac. Pour mettre le compteur d'eau Ă  votre nom avec la Mairie de Saint Geniez d'Olt et d'Aubrac, appelez le +33 5 65 70 40 01 (horaires inconnus). À Saint Geniez d'Olt et d'Aubrac, le prix du mĂštre cube d'eau est indisponible. Ce n'est pas le fournisseur d'eau qui fixe le prix de l'eau, mais la collectivitĂ©, Saint Geniez d'Olt et d'Aubrac.

Ce qu'il faut retenir sur l'eau Ă  Saint Geniez d'Olt et d'Aubrac
CritÚre Donnée à Saint Geniez d'Olt et d'Aubrac
đŸ‘€ Fournisseur Mairie de Saint Geniez d'Olt et d'Aubrac
💬 Contact +33 5 65 70 40 01 (horaires inconnus)
💰 Prix de l'eau potable Indisponible
💰 Frais d'accùs au service de l'eau potable Indisponible
💰 Prix de l'assainissement collectif Indisponible
🚰 QualitĂ© bactĂ©riologique de l'eau -
💧 QualitĂ© physique et chimique de l'eau -

Données SISPEA 2023

Une déménagement à Saint Geniez d'Olt et d'Aubrac ? Pour mon abonnement eau, je demande...

...un numéro de téléphone

À Saint Geniez d'Olt et d'Aubrac j'appelle le :

+33 5 65 70 40 01
(horaires inconnus)

À Saint Geniez d'Olt et d'Aubrac, la distribution de l'eau potable est assurĂ©e en rĂ©gie par la Mairie de Saint Geniez d'Olt et d'Aubrac. Pour toute question sur votre abonnement d'eau, ou sur la qualitĂ© de l'eau, ou pour mettre le compteur d'eau Ă  votre nom, c'est bien la Mairie de Saint Geniez d'Olt et d'Aubrac qu'il faut contacter.

En cas d'anomalie sur le réseau, il faut également prévenir la Mairie de Saint Geniez d'Olt et d'Aubrac.

...une agence physique

À Saint Geniez d'Olt et d'Aubrac l'agence physique la plus proche est situĂ©e :

Mairie de Saint Geniez d'Olt et d'Aubrac
BP 19
12130 Saint-Geniez-d"Olt

...un service en ligne

Adresse du service en ligne de Mairie de Saint Geniez d'Olt et d'Aubrac inconnue.

...un service contentieux

CoordonnĂ©es du service national de MĂ©diation de l’Eau :

MĂ©diation de l’Eau
BP 40463 – 75366 PARIS cedex 08
www.mediation-eau.fr

Le service de mĂ©diation permet aux usagers de soumettre gratuitement leurs litiges liĂ©s Ă  l'exĂ©cution du service de distribution de l'eau potable (article R156-1 du Code de la Consommation). Une premiĂšre requĂȘte doit avoir Ă©tĂ© effectuĂ©e auprĂšs de son service des eaux. En cas de rĂ©ponse insatisfaisante, ou sans rĂ©ponse dans un dĂ©lai de deux mois, il est possible de faire appel au mĂ©diateur de l'eau.

Un déménagement prévu à Saint Geniez d'Olt et d'Aubrac ? Selectra vous propose un service global d'accompagnement au transfert des contrats de la maison (eau, électricité, gaz, assurances, etc.) :
☎ 05 82 88 00 88 Annonce Selectra
Rappel immédiat et gratuit Annonce Selectra

Gestion de l’eau à Saint Geniez d'Olt et d'Aubrac

1 ville et 5 réseaux d'eau potable

Saint Geniez d'Olt et d'Aubrac est alimentée par 5 réseaux d'eau potable :

La qualitĂ© de l’eau peut varier d’un rĂ©seau Ă  l’autre. NĂ©anmoins, l'eau qui circule sur un rĂ©seau est rĂ©putĂ©e homogĂšne. C’est pourquoi, la qualitĂ© de l'eau des Marmot et Marmottes peut varier selon leur zone d'habitation. En cas de doute sur la qualitĂ© de l’eau chez vous, il est conseillĂ© de vous rapprocher de votre distributeur d’eau.

Indicateurs de performance des rĂ©seaux d’eau Ă  Saint Geniez d'Olt et d'Aubrac

L'eau distribuée à Saint Geniez d'Olt et d'Aubrac est contrÎlée par la Mairie de Saint Geniez d'Olt et d'Aubrac et par l'Agence Régionale de Santé Occitanie. Le numéro de téléphone de l'agence régionale de santé est le 04 67 07 20 07. L'adresse de l'agence est :

1025 rue Henri-Becquerel, 34000 Montpellier

Les ARS effectuent des contrÎles réglementaires conformément au Code de la santé publique et à la Directive européenne 98/83/CE relative à la pureté des eaux destinées à la consommation humaine. Le but de ces contrÎles est de :

  • S'assurer de la puretĂ© physique et chimique et bactĂ©riologique de l'eau, c'est-Ă -dire de l'absence de micro-organismes et de substances susceptibles d'affecter la santĂ© des consommateurs ;
  • S'assurer de la puretĂ© sanitaire des infrastructures de production, de stockage et de distribution.

Pour plus d'informations sur les résultats des contrÎles de l'eau de boisson à Saint Geniez d'Olt et d'Aubrac, consultez le site de l'ARS Occitanie: https://www.occitanie.ars.sante.fr.

Les indicateurs de qualité de l'eau dans la commune de Saint Geniez d'Olt et d'Aubrac ne sont pas connus. Pour les obtenir, veuillez vous rapprocher de la mairie, située BP 19 12130 Saint-Geniez-d"Olt , ou contactez l'accueil téléphonique au 05 65 70 40 01.

Les indicateurs de performance du rĂ©seau d'eau dans la commune de Saint Geniez d'Olt et d'Aubrac ne sont pas connus de nos services. Il est possible de les retrouver en se rapprochant de la mairie. À Saint Geniez d'Olt et d'Aubrac, la mairie est situĂ©e BP 19 12130 Saint-Geniez-d"Olt , mais il est recommandĂ© de contacter le service tĂ©lĂ©phonique au 05 65 70 40 01 .

L'eau du robinet Ă  Saint Geniez d'Olt et d'Aubrac est-elle potable ?

L'eau du robinet est l'un des éléments les plus contrÎlés en France. Sauf en cas de contre-indication, il est tout-à-fait possible de boire l'eau du robinet à Saint Geniez d'Olt et d'Aubrac et plus globalement, en France.

Dureté de l'eau à Saint Geniez d'Olt et d'Aubrac

  • La duretĂ© de l'eau Ă  Saint Geniez d'Olt et d'Aubrac est de 2.4°f d'aprĂšs une analyse du 17/03/2025 sur le rĂ©seau VIEURALS. Ce titre hydrotimĂ©trique correspond Ă  une eau trĂšs douce.
  • Évolution de la duretĂ© de l'eau sur le rĂ©seau VIEURALS

    TH

  • La duretĂ© de l'eau Ă  Saint Geniez d'Olt et d'Aubrac est de 2.1°f d'aprĂšs une analyse du 10/03/2025 sur le rĂ©seau ST GENIEZ D'OLT. Ce titre hydrotimĂ©trique correspond Ă  une eau trĂšs douce.
  • Évolution de la duretĂ© de l'eau sur le rĂ©seau ST GENIEZ D'OLT

    TH

  • La duretĂ© de l'eau Ă  Saint Geniez d'Olt et d'Aubrac est de 1.7°f d'aprĂšs une analyse du 22/05/2024 sur le rĂ©seau COMBETALADE. Ce titre hydrotimĂ©trique correspond Ă  une eau trĂšs douce.
  • La duretĂ© de l'eau Ă  Saint Geniez d'Olt et d'Aubrac est de 3.1°f d'aprĂšs une analyse du 07/11/2024 sur le rĂ©seau LA FRAYSSINEDE. Ce titre hydrotimĂ©trique correspond Ă  une eau trĂšs douce.

PFAS dans l'eau Ă  Saint Geniez d'Olt et d'Aubrac

Les PFAS ne sont pas encore analysés sur les réseaux d'eau VIEURALS, ST GENIEZ D'OLT, MARNHAC, COMBETALADE et LA FRAYSSINEDE. L'analyse de cet indicateur sera rendue obligatoire à partir du 1er janvier 2026.

La valeur limite est fixée à 0,1 ”g par litre d'eau du robinet.

Les indicateurs de l’eau non-conformes à Saint Geniez d'Olt et d'Aubrac

Réseau : VIEURALS

Il y a un indicateur non-conforme sur le réseau VIEURALS :

Réseau : ST GENIEZ D'OLT

Liste des indicateurs non-conformes sur le réseau ST GENIEZ D'OLT :

  • L'alphamĂ©thrine (analyse du 23/07/2024) : N.M.”g/L. La valeur limite pour l'alphamĂ©thrine dans l'eau potable est de 0.1”g/L.
  • L'equilibre calcocarbonique 0/1/2/3/4 (analyse du 10/03/2025) : Eau agressive. La valeur limite pour l'equilibre calcocarbonique 0/1/2/3/4 dans l'eau potable est de 2.

Réseau : MARNHAC

Aucun indicateur ne dépasse la limite réglementaire sur le réseau MARNHAC.

Réseau : COMBETALADE

Aucun indicateur ne dépasse la limite réglementaire sur le réseau COMBETALADE.

Réseau : LA FRAYSSINEDE

Aucun indicateur ne dépasse la limite réglementaire sur le réseau LA FRAYSSINEDE.

Combien coûte 1 mÚtre cube d'eau à Saint Geniez d'Olt et d'Aubrac ?

À Saint Geniez d'Olt et d'Aubrac un mĂštre cube d'eau coĂ»te :

information inconnue â˜č

â–ș De quoi est composĂ©e la facture d'eau Ă  Saint Geniez d'Olt et d'Aubrac ? 💧

Dans chaque commune, le prix de l'eau potable est fixé par les collectivités locales. Il dépend de plusieurs facteurs comme la qualité brute de l'eau ou les investissement prévus par les politiques locales. Les recettes sont ensuite redistribuées entre la régie, la collectivité et les services publics tels que les agences de l'eau ou les Voix Navigables de France.

D'aprÚs le dernier rapport SISPEA, à Saint Geniez d'Olt et d'Aubrac, le mÚtre cube d'eau du robinet (hors assainissement collectif) est fixé par la collectivité de Saint Geniez d'Olt et d'Aubrac et n'est pas disponible.

L'eau, un bien commun mais payant

L'eau potable est un bien commun, mais son traitement et sa distribution nécessitent des infrastructures coûteuses. Les frais payés par les usagers permettent d'entretenir les réseaux, de les moderniser et de financer les traitements indispensables pour garantir la qualité sanitaire de l'eau. Bien que l'eau soit une ressource naturelle, ces opérations techniques rendent son accÚs payant pour les consommateurs.

Peut-on faire jouer la concurrence pour l'eau potable Ă  Saint Geniez d'Olt et d'Aubrac ?

En France mĂ©tropolitaine, le service d'alimentation en eau est gĂ©rĂ© par les collectivitĂ©s. À Saint Geniez d'Olt et d'Aubrac, c'est la ville elle-mĂȘme qui assure la distribution de l'eau, sans possibilitĂ© de choisir son distributeur.

    À Saint Geniez d'Olt et d'Aubrac, la collectivitĂ© a choisi de dĂ©lĂ©guer les missions de production, transfert et distribution Ă  une rĂ©gie Ă  autonomie financiĂšre, dans le cadre d'un contrat dont les dates ne sont pas connues.

    Le service d'assainissement collectif est organisé par la commune de Saint Geniez d'Olt et d'Aubrac en régie.

Comment payer votre facture d'eau Ă  Saint Geniez d'Olt et d'Aubrac ?

Moyens de paiement de la facture d'eau Ă  Saint Geniez d'Olt et d'Aubrac
Moyen de paiement Processus
PrélÚvement SEPA
  • PrĂ©lĂšvement automatique du montant exact des consommations 15 jours aprĂšs l'Ă©dition de la facture
  • PrĂ©lĂšvement automatique mensuel d'un montant estimĂ© des consommations
Paiement par e-TIP Vous validez le paiement de votre facture depuis votre espace en ligne
Paiement par carte bancaire Paiement de la mensualité par CB depuis votre espace client
Paiement par virement Vous effectuez un virement mensuel sur l'IBAN de Mairie de Saint Geniez d'Olt et d'Aubrac annoté sur la facture d'eau
Paiement par chĂšque Mairie de Saint Geniez d'Olt et d'Aubrac BP 19, 12130 Saint-Geniez-d"Olt.
Une difficulté de paiement ?

Dans un premier temps, contactez votre distributeur d'eau au +33 5 65 70 40 01 pour envisager l'Ă©chelonnement de la dette. Certaines collectivitĂ©s ou fournisseurs proposent Ă©galement des aides financiĂšres pour les mĂ©nages en difficultĂ© : renseignez-vous auprĂšs du CCAS de Saint Geniez d'Olt et d'Aubrac. Enfin, vĂ©rifiez si des dispositifs d'aide sociale existent dans la commune, comme le Fonds de solidaritĂ© pour le logement (FSL). En dernier recours, une mĂ©diation peut ĂȘtre sollicitĂ©e pour tenter de trouver une solution amiable concernant la dette.

Je souhaite signaler une erreur ! Les informations de cette page sont inexactes ? Envoyez-nous un courrier Ă  [email protected] et nous corrigerons au plus vite !