Syndicat Mixte des Eaux du Lévézou Ségala (service EAU) : numéro de téléphone, contact, rdv

Tous les contacts Syndicat Mixte des Eaux du Lévézou Ségala

Coordonnées du délégataire Syndicat Mixte des Eaux du Lévézou Ségala
✔ Nom officiel 💧 Syndicat Mixte des Eaux du Lévézou Ségala
Numéro de téléphone 05 65 69 00 03
Adresse postale
339 avenue du Centre
12160  Baraqueville
Site web Site web

Téléphone du fournisseur Syndicat Mixte des Eaux du Lévézou Ségala

Pour contacter Syndicat Mixte des Eaux du Lévézou Ségala, il est nécessaire de faire le 05 65 69 00 03. Ce numéro de téléphone est rendu disponible pour les usagers qui souhaitent questionner leur fournisseur sur leur facture d'eau, l'abonnement du compteur d'eau, mais aussi sur le coût du mètre cube d'eau.

Ce numéro se trouve également sur la facture d'eau, sur le contrat d'eau mais également sur le site web Syndicat Mixte des Eaux du Lévézou Ségala.

Téléphoner à Syndicat Mixte des Eaux du Lévézou Ségala en cas d'urgence Le contact à privilégier chez de Syndicat Mixte des Eaux du Lévézou Ségala pour toutes les urgences est inscrit sur la facture ou le contrat d'eau. Pour toute urgence liée à l'eau, il est fortement conseillé de joindre cette ligne en priorité. Contact disponible du lundi au dimanche, 24h/24.

Adresser un courrier Syndicat Mixte des Eaux du Lévézou Ségala

Pour les requêtes écrites, le délégataire Syndicat Mixte des Eaux du Lévézou Ségala est situé :

Syndicat Mixte des Eaux du Lévézou Ségala
339 avenue du Centre
12160 Baraqueville

Il est aussi possible de se présenter à ce bureau pour un rendez-vous avec un ou une conseillère du fournisseur d'eau.

Faire appel à Syndicat Mixte des Eaux du Lévézou Ségala via internet

Alternativement, les plus à l'aise avec internet qui préfèrent modifier et gérer leur contrat d'eau ou contacter le service client Syndicat Mixte des Eaux du Lévézou Ségala en ligne ont le choix d'utiliser l'espace personnel en ligne. Pour que cet espace soit ouvert à l'usager, le client doit dans un premier temps avoir souscrit un contrat d'eau avec le gestionnaire.

Il convient ensuite de mettre en place son espace client en ligne s'assurant d'utiliser une adresse mail disponible et un mot de passe sécurisé. Sachez que, pour assurer la sécurité du compte en ligne Syndicat Mixte des Eaux du Lévézou Ségala, il faut penser à mêler les majuscules, minuscules, signes de ponctuation, etc. qui composent son code secret.

Aussi, il est intéressant de savoir que Syndicat Mixte des Eaux du Lévézou Ségala livre aux usagers un site internet exhaustif depuis lequel on trouve les réponses à toutes les questions des clients. Ce site officiel est disponible en cliquant sur le lien suivant : page Web Syndicat Mixte des Eaux du Lévézou Ségala.

Pour toutes les interrogations en rapport avec la mensualité d'eau ou bien un problème avec le délégataire d'eau, le particulier a aussi la possibilité d'envoyer une demande écrite sur l'adresse renseignée sur la facture.

Pourquoi contacter le service eau du délégataire Syndicat Mixte des Eaux du Lévézou Ségala ?

En tant que gestionnaire de l'eau, Syndicat Mixte des Eaux du Lévézou Ségala s'occupe d'émettre les factures d'eau, est responsable d'effectuer des relevés sur les compteurs d'eau et de la maintenance du réseau potable. Contacter votre fournisseur d'eau vous sera utile pour :


Mettre en marche son compteur d'eau Syndicat Mixte des Eaux du Lévézou Ségala : démarches emménagement

En cas d'arrivée dans l'une des communes couvertes par le délégataire des eaux, il faut alors procéder à une mise en service du compteur d'eau. Il faut alors de joindre le service eau potable de Syndicat Mixte des Eaux du Lévézou Ségala (le numéro de téléphone se trouve ci-dessus).

L'activation du compteur d'eau est très simple. Un agent du service eau Syndicat Mixte des Eaux du Lévézou Ségala peut même se déplacer à votre domicile afin de faire démarrer le compteur d'eau.

La mise en service du compteur avec Syndicat Mixte des Eaux du Lévézou Ségala suppose le règlement de frais pour pouvoir accéder au réseau public d'eau. Généralement, les frais d'accès sont situés entre 35€ et 50€ ils sont compris sur la facture d'ouverture du compteur envoyée par Syndicat Mixte des Eaux du Lévézou Ségala.

Résiliation du compteur Syndicat Mixte des Eaux du Lévézou Ségala en cas de déménagement

Avant de partir de la maison ou l'appartement, il est primordial de joindre le service à la clientèle Syndicat Mixte des Eaux du Lévézou Ségala afin de fermer le compteur d'eau. Si cela n'est pas fait, il vous sera demandé de régler les montant liés à l'eau du prochain occupant. Avant d'appeler ce service, il est nécessaire d'avoir les informations suivantes :

  • La date de départ ;
  • La nouvelle adresse pour l'envoi de la facture de solde ;
  • Les index de consommation au moment du départ ;
  • La référence client Syndicat Mixte des Eaux du Lévézou Ségala ;
  • Un RIB.

Fermer le compteur Syndicat Mixte des Eaux du Lévézou Ségala via son espace personnel Outre la résiliation téléphonique du contrat Syndicat Mixte des Eaux du Lévézou Ségala, il est couramment proposé d'opter pour son espace personnel en ligne. Si le fournisseur Syndicat Mixte des Eaux du Lévézou Ségala propose cette prestation, connectez-vous à votre espace personnel Syndicat Mixte des Eaux du Lévézou Ségala. Aller ensuite sur l'onglet "Mes informations / contrats", puis "Je déménage", sélectionner ensuite l'option permettant la résiliation en ligne du contrat Syndicat Mixte des Eaux du Lévézou Ségala.

En savoir plus sur le paiement des factures d'eau

Ci-dessous les informations importantes afin de comprendre le prix de la facture d'eau transmise par Syndicat Mixte des Eaux du Lévézou Ségala.


Ce qui compose ma facture Syndicat Mixte des Eaux du Lévézou Ségala

Votre facture d'eau Syndicat Mixte des Eaux du Lévézou Ségala se sépare en 3 parties : le prix de l'abonnement, la consommation d'eau, le prix des taxes et redevances.

L'abonnement représente la portion fixe de la facture, ce qui suppose que ce montant sera le même chaque mois. Il participe à payer l'entretien des réseaux et des infrastructures propres à Syndicat Mixte des Eaux du Lévézou Ségala.

Le total de la partie consommations est calculé en fonction du volume de m3 d'eau consommés entre les relevés de deux index de compteur et le prix au m3 de l'eau chez Syndicat Mixte des Eaux du Lévézou Ségala.

En troisième partie, les taxes liées à l'eau et redevances. À savoir que deux taux existent : 5,5% correspondant aux parties consommation et abonnement et 10% pour la partie correspondant à l'assainissement collectif.

Je ne comprends pas ma facturation : le service client à contacter ?

Si un incident survient sur la facture d'eau, contestation du montant de la facture ou bien si vous souhaitez porter une réclamation, il faut faire part de ce souci au pôle compétent d'Syndicat Mixte des Eaux du Lévézou Ségala :

Contact client Syndicat Mixte des Eaux du Lévézou Ségala
339 avenue du Centre
12160 Baraqueville

Numéro : 05 65 69 00 03

Comprendre le prix de l'eau avec Syndicat Mixte des Eaux du Lévézou Ségala

Le tarif de l'eau est déterminé par chacune des collectivités. C'est pourquoi, on trouve pas moins de 10.000 prix différents sur tout le territoire français.

De manière à trouver le coût de l'eau qui s'applique chez vous, appuyez sur l'onglet ci-dessous et choisissez le nom de votre commune.

Tarif de l'eau Syndicat Mixte des Eaux du Lévézou Ségala chez moi

L'autre méthode consiste à se rendre sur la rubrique "Prix de l'eau" du menu, ou se rendre sur "l'annuaire" et cliquer sur sa ville.

Toutes les inégalités de prix du m3 d'eau appliquées à chacune des villes de France sont provoquées par les températures moyennes et localités propres à chaque zone. Ainsi, la captation, le traitement, et et la distribution de l'eau sont si différents.

Les matériaux mis à disposition ainsi que le budget alloué dans le réseau de distribution déteignent pareillement sur le prix de l'eau.

Enfin, le coût global de l'eau fluctue en fonction du niveau de densité de la population. Effectivement plus il y a d'espace en les logements plus les canalisations prennent de l'ampleur, ce qui impacte le coût global de l'eau.

Syndicat Mixte des Eaux du Lévézou Ségala : questions fréquentes

➡️ Modèle de lettre de résiliation : les informations demandées par les fournisseurs

Le message de résiliation de l'abonnement de fourniture d'eau Syndicat Mixte des Eaux du Lévézou Ségala doit mettre en évidence la liste des informations essentielles pour ne pas perdre de temps dans le traitement de la demande. Dans la liste de ces informations, il y a notamment :

  • Le prénom et le nom de famille du client ;
  • Le numéro de contrat de l'abonné ;
  • L'adresse de la maison ou de l'appartement (avec les compléments d'adresse) ;
  • Le jour exact où vous rendez l'appartement ou la maison ;
  • Le dernier relevé du compteur d'eau ;
  • L'adresse à laquelle le client s'installe et le compte bancaire où solder le montant restant du.

Ci-dessous retrouvez un modèle de lettre de résiliation Syndicat Mixte des Eaux du Lévézou Ségala.

Nom Prénom
Adresse du client
Code postal, Ville
Nº de téléphone (mobile ou fixe)
Adresse électronique

Syndicat Mixte des Eaux du Lévézou Ségala
339 avenue du Centre
12160 Baraqueville

Fait à Baraqueville, le xx/xx/20xx

Lettre recommandée - AR
Ref : Numéro du contrat de fourniture d'eau
Courrier portant sur une demande de résiliation

Madame, Monsieur,

Je vous fais part de ma volonté de clôturer le contrat de fourniture d'eau Numéro du contrat, qui a été souscrit avec vous, le xx/xx/20xx, concernant l'habitation qui se trouve au Adresse + CP + Ville, pour cause de déménagement.

La résiliation définitive de l'abonnement aura lieu le xx/xx/20xx, ainsi je vous transmettrai le dernier relevé du compteur d'eau ce jour là / ou pourriez-vous planifier une intervention avec l'un de vos techniciens pour venir effectuer la relève des index du compteur.

Par ailleurs, soyez prié de stopper tous les services complémentaires liés à l'eau du logement.

La preuve de clôture du contrat peut être expédiée à mon adresse actuelle, au noter son adresse.

Par avance, je vous remercie de prendre en compte cette demande au plus vite.

En attendant votre retour, veuillez recevoir Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

Signature

➡️ Syndicat Mixte des Eaux du Lévézou Ségala : quelles sont les étapes à suivre en cas de problème lié au paiement de la facture d'eau ?

Si l'usager rencontre des difficultés dans le règlement de la mensualité d'eau dans les 14 jours après réception de la facture, Syndicat Mixte des Eaux du Lévézou Ségala doit prévenir l'usager qu'il jouit de 15 jours en plus pour régler les sommes dues.

Dans le cas où l'impossibilité de paiement est transitoire, le titulaire doit joindre Syndicat Mixte des Eaux du Lévézou Ségala dans les plus brefs délais, par téléphone au numéro disponible sur la facture. Au cours de cette discussion, le client peut prétendre à un échelonnement de la facture sur plusieurs mois. Le titulaire pourra également prétendre au report de la facture à plus tard.

Dans le cas inverse, si les incidents quant au réglement de la facture perdurent et que le client ne peut pas payer la somme dans les 15 jours supplémentaires accordés, alors il peut saisir les services sociaux présents dans la ville. Après les quinze jours supplémentaires accordés, le fournisseur transmet d'ailleurs un courrier à l'usager pour l'informer de ses droits ainsi que des services à joindre (Centre d'Action Sociale - CCAS).

LOI n° 2015-992 du 17 août 2015 - art. 201 (V) À en croire l'Article L115-3 du "Code de l'action sociale et des familles", il est à noter que les fournisseurs d'eau ne peuvent en aucun cas suspendre l'alimentation en eau dans un logement principal, pendant toute l'année civile.

➡️ Y a-t-il des aides spécifiques mises en places pour payer l'eau ?

À l'inverse du domaine énergétique où il existe déjà une aide sous forme de chèque énergie accordée aux clients, sous conditions de ressource, le marché de l'eau n'est associé à aide aide particulière par rapport au paiement des mensualités en cas de besoin. Toutefois, il faut noter qu'un nouveau dispositif, similaire au principe du chèque énergie, a été testé jusqu'en avril 2021 dans un échantillon de collectivités territoriales.

Dans l'hypothèse de soucis financiers avec Syndicat Mixte des Eaux du Lévézou Ségala, le client peut se tourner vers la Mairie de sa ville ou bien directement le Conseil Départemental qui l'enverront sur le Fonds de Solidarité Logement (FSL). Son montant est accordé selon les conditions de ressources de l'ensemble du foyer. Les conditions et plafonds sont adoptées par les départements de manière unilatérale.

➡️ Un problème sur votre dernière mensualité Syndicat Mixte des Eaux du Lévézou Ségala, quel est le service compétant ?

Lors d'un conflit avec Syndicat Mixte des Eaux du Lévézou Ségala ou lors d'un problème de facturation, il convient d'adresser une lettre de réclamation au service consommateur du fournisseur. Il est d'ailleurs fortement recommandé de faire parvenir la demande en envoi recommandé.

Si à compter des deux mois suivant l'envoi du recommandé le titulaire du contrat est toujours sans réponse, ou s'il n'est pas satisfait du retour que lui a fait de service consommateur, il a la possibilité de faire appel au service du Médiateur de l'eau. La saisine du Médiateur de l'eau est facilement faisable sur internet en cliquant sur le lien suivant mediation-eau.fr ou par courrier à l'adresse :

Médiation de l'eau
BP 40463
75366 Paris Cedex 08
Cette démarche entièrement gratuite. En général, la prise en charge du dossier a lieu dans les 3 mois qui suivent la réception du recommandé. Après la proposition exprimée par le Médiateur, si aucun accord n'est trouvé l'usager peut faire appel au tribunal civil pour résoudre son litige.

Communes gérées par Syndicat Mixte des Eaux du Lévézou Ségala

Pour retrouver plus d'informations concernant Syndicat Mixte des Eaux du Lévézou Ségala dans votre cas, des services gestionnaires de l'eau ou alors du prix du m3 d'eau, cliquez sur votre commune :

Je souhaite signaler une erreur ! Les informations de cette page sont inexactes ? Envoyez-nous un courrier à eau@selectra.info et nous corrigerons au plus vite !