Régie des Eaux Gessiennes (service EAU) : numéro de téléphone, contact, rdv

Joindre le service client Régie des Eaux Gessiennes

Coordonnées du délégataire Régie des Eaux Gessiennes
✔ Nom officiel 💧 Régie des Eaux Gessiennes
Numéro de téléphone 04 85 29 20 00
Adresse postale
Technoparc, 200 rue Edouard Branly
01630  Saint-Genis-Pouilly
Site web Site web

Service téléphonique Régie des Eaux Gessiennes

Pour contacter Régie des Eaux Gessiennes, il faut composer le numéro de téléphone 04 85 29 20 00. Ce service téléphonique est ouvert aux usagers souhaitant interroger un interlocuteur concernant la facturation, l'abonnement eau, mais aussi sur le prix appliqué pour l'eau.

Le numéro de téléphone susmentionné se trouve également sur la note de paiement du fournisseur, sur le contrat d'adhésion à l'eau mais aussi sur le site internet Régie des Eaux Gessiennes.

Contact spécial : Régie des Eaux Gessiennes en cas de coupure ou de panne L'accueil téléphonique de Régie des Eaux Gessiennes en cas de coupure ou de panne est inscrit sur la facture ou le contrat d'eau. En cas de coupure d'eau, il est indispensable de joindre cette ligne en priorité. Ligne ouverte du lundi au dimanche, 24h/24.

Contact courrier Régie des Eaux Gessiennes

Par courrier, le distributeur Régie des Eaux Gessiennes est situé :

Régie des Eaux Gessiennes
Technoparc, 200 rue Edouard Branly
01630 Saint-Genis-Pouilly

L'usager a aussi la possibilité de se rendre à cette adresse pour un échange avec un conseiller du groupe.

Joindre Régie des Eaux Gessiennes en ligne

Par ailleurs, les usagers souhaitant gérer leur abonnement eau ou faire appel à un conseiller Régie des Eaux Gessiennes sur internet ont le choix d'utiliser l'espace personnel mon compte en ligne. Pour que ce service soit opérationnel, le client doit en premier lieu souscrire un contrat d'eau auprès du gestionnaire.

Il est ensuite nécessaire de lancer la création de son compte client en ligne en prenant soin d'utiliser une adresse mail disponible et un mot de passe personnalisé. Notons que, pour garantir la sécurité de l'espace client Régie des Eaux Gessiennes, il faut penser à entrecroiser les différents caractères (majuscules, minuscules, chiffres, etc.) qui composent son code secret.

Enfin, il est utile de savoir que Régie des Eaux Gessiennes livre aux usagers un site en ligne complet répondant à l'ensemble des questions des personnes. Ce site officiel est accessible à l'adresse suivante : page Web Régie des Eaux Gessiennes.

Pour que le fournisseur réponde à vos questions liées à une facture d'eau ou un problème avec le délégataire d'eau, l'usager a le choix de faire parvenir un mail écrit aux coordonnées renseignées sur la facture.

Pourquoi contacter Régie des Eaux Gessiennes ?

Exploitant du réseau de distribution d'eau potable, Régie des Eaux Gessiennes est responsable de la facturation, les relevés de compteur et de l'entretien du réseau. Ses principales missions auprès des particuliers sont :


Ouvrir le compteur Régie des Eaux Gessiennes lors de l'arrivée dans le logement

En cas d'arrivée dans une ville où ce fournisseur est présent, il est nécessaire d'effectuer la mise en service du compteur. Il est nécessaire pour cela de se mettre en contact avec service eau de Régie des Eaux Gessiennes (numéro ci-dessus).

La mise en service du compteur eau est rapide. Un professionel du service eau Régie des Eaux Gessiennes peut aller au domicile afin de faire démarrer le compteur d'eau.

L'ouverture du compteur avec Régie des Eaux Gessiennes engendre le paiement d'une somme déterminée pour l'accès à l'eau. En géneral, les frais de mise en service du compteur eau sont compris entre 35€ et 50€ et apparaissent sur le bordereau de facture édité par Régie des Eaux Gessiennes.

Clôture du compteur Régie des Eaux Gessiennes en cas de déménagement

Avant de quitter le logement, il est nécessaire de contacter le service eau Régie des Eaux Gessiennes de manière à fermer le compteur d'eau. Dans le cas contraire, vous risquez de régler les montant liés à l'eau de votre remplaçant. Pour que la demande soit bien prise en compte, il est nécessaire d'avoir les documents requis, qui sont :

  • Le jour où vous quittez le logement ;
  • L'adresse du nouveau logement pour recevoir la facture de départ ;
  • Les index de consommation lors du départ de l'habitation ;
  • Le numéro de contrat (noté sur la facture d'eau) Régie des Eaux Gessiennes ;
  • Un RIB pour le remboursement, le cas échéant.

Résilier Régie des Eaux Gessiennes via son espace client Hormis la résiliation téléphonique du contrat Régie des Eaux Gessiennes, il est généralement proposé de se tourner vers son espace client en ligne. Pour ce faire, si Régie des Eaux Gessiennes prévoit ce service, vous pouvez vous rendre sur l'espace client Régie des Eaux Gessiennes. Choisir le menu appelé "Mes informations / contrats", puis "Je déménage", puis valider la suspension en ligne du contrat Régie des Eaux Gessiennes.

Tout savoir sur le paiement des factures d'eau

Ici retrouvez tous les détails pour décrypter le montant des mensualités d'eau transmises par Régie des Eaux Gessiennes.


Ce qui compose ma facture Régie des Eaux Gessiennes

Le reçu d'eau Régie des Eaux Gessiennes se compose de 3 parties, qui sont les suivantes : l'abonnement du compteur eau, le prix des consommations d'eau, l'ensemble des redevances et taxes.

Le prix de l'abonnement reflète une part invariable de la facture d'eau, ce qui signifie que le prix mentionné reste le même tous les mois. Le but de l'abonnement participe à entretenir les réseaux et les infrastructures de Régie des Eaux Gessiennes.

Le montant des consommations est basé sur le nombre de litres d'eau utilisés entre deux relevés et le prix du m3 d'eau chez Régie des Eaux Gessiennes.

La dernière part regroupe toutes les taxes et redevances. Ici, deux taux sont appliqués : les parties abonnement et consommation à hauteur de 5,5% et une taxe de 10% correspondant à l'assainissement collectif.

Un incident avec la facture : le service client à joindre ?

En cas de situation problématique sur la facture d'eau, désaccord sur le montant de la facture ou alors pour une réclamation, il est recommandé de faire part de ce souci au guichet compétent d'Régie des Eaux Gessiennes :

Service client Régie des Eaux Gessiennes
Technoparc, 200 rue Edouard Branly
01630 Saint-Genis-Pouilly

Numéro de téléphone : 04 85 29 20 00

Éplucher le coût du m3 d'eau chez Régie des Eaux Gessiennes

Le tarif de l'eau est statué directement par la collectivité. Ce qui explique qu'il y ait plus de 10.000 prix différents pour l'ensemble des communes françaises.

Pour prendre connaissance le prix global de l'eau de votre ville ou commune, cliquez sur le bouton ci-dessous puis choisissez votre commune.

Coût de l'eau Régie des Eaux Gessiennes dans ma commune

L'autre solution est de sélectionner la rubrique "Prix de l'eau" du menu, ou encore aller sur "l'annuaire" et cliquer sur sa ville.

Ces divergences de prix au m3 entre chaque commune s'expliquent principalement avec les températures moyennes et localités propres à chaque zone. Par conséquent, le captage, les coûts liés à l'hygiène et la distribution de l'eau, sont divergeants.

Les équipements utilisés et les investissements dans les installations agissent également sur l'application du prix de l'eau.

Pour finir, le coût global de l'eau dépend du nombre d'habitants du km2. Pour conclure, plus la distance entre chaque logement est grande plus les conduits se déploient, ampactant le prix de l'eau au m3.

Régie des Eaux Gessiennes : questions / réponses

➡️ Modèle de lettre de résiliation par courrier : ci-dessous les informations à ne pas oublier

Le courrier réclamant la résiliation du contrat de fourniture d'eau Régie des Eaux Gessiennes doit mettre en évidence les données indispensables pour être pris en compte par le service compétent. Parmi ces champs, il y a :

  • Le prénom et le nom de famille du client ;
  • La référence du contrat d'eau ;
  • L'adresse exacte du logement - avec compléments d'adresse pour mieux situer le logement ;
  • Le jour où le client quitte l'habitation ;
  • Les index de relevé de compteur ;
  • L'adresse exacte de la nouvelle habitation en plus du RIB sur lequel prélever ou rembourser les sommes restantes.

Ci-après une lettre type de résiliation du contrat eau Régie des Eaux Gessiennes.

Nom Prénom
Adresse actuelle
Code postal, Ville
Numéro de téléphone
Adresse mail du client

Régie des Eaux Gessiennes
Technoparc, 200 rue Edouard Branly
01630 Saint-Genis-Pouilly

Fait à Saint-Genis-Pouilly, le xx/xx/20xx

Lettre en recommandé avec accusé de réception
Référence : numéro de contrat
Objet : résiliation du contrat d'eau

Madame, Monsieur,

Par ce courrier, je vous fais part de ma demande de clôture concernant l'abonnement lié à l'eau Numéro du contrat, souscrit en date du xx/xx/20xx, concernant l'habitation qui se trouve au Adresse + CP + Ville, pour cause de départ.

La clôture du contrat devra prendre effet le xx/xx/20xx, ainsi je vous communiquerai le dernier relevé du compteur d'eau à cette date / ou merci de dépêcher l'un de vos techniciens pour qu'il fasse la relève des dernières consommations.

Par ailleurs, veuillez arrêter l'ensemble des contrats liés à la fourniture d'eau de cette habitation.

La facture de résiliation du contrat eau peut être envoyée à ma nouvelle adresse qui se trouve adresse + CP + Ville.

Merci par avance de bien considérer cette demande dans les plus brefs délais.

Dans l'attente de votre réponse, Je vous prie d'accepter Madame, Monsieur, mes sincères remerciements.

Signature

➡️ Régie des Eaux Gessiennes : qomment faire s'il y a un problème de règlement de la mensualité du contrat d'eau ?

Si le client a des problèmes de paiement de la mensualité d'eau dans les 14 jours, Régie des Eaux Gessiennes doit informer son client qu'il bénéficie de 15 jours en plus pour payer les sommes dues.

Si lle problème de règlement est provisoire, le client doit prendre contact Régie des Eaux Gessiennes au plus vite, aux coordonnées indiquées sur le contrat ou la facture d'eau. Au moment de cet appel, le client peut négocier la division de la facture sur plusieurs semaines / mois. Le titulaire pourra également prétendre au décalage de la facture à après.

Toutefois, lorsque les ennuis de paiement durent longtemps et qu'il est impossible pour l'usager de régler le montant requis dans les 15 jours supplémentaires, il peut faire appel aux services d'aide opérationnels dans sa commune. À l'issue des quinze jours octroyés, le fournisseur envoie d'ailleurs un courrier à l'usager pour lui faire part de son droit et des services à contacter (Centre d'Action Sociale - CCAS).

LOI n° 2015-992 du 17 août 2015 - art. 201 (V) Selon l'Article L115-3 du "Code de l'action sociale et des familles", les délégataires eau ont l'interdiction suspendre l'alimentation en eau au sein d'un domicile principal, tout au long de l'année.

➡️ Y a-t-il des aides pour faire baisser le budget eau ?

À l'inverse du domaine énergétique où on trouve déjà une aide spécifique destinée aux usagers les plus modestes, le marché de l'eau n'a pour l'instant adopté aucune aide liée au paiement des sommes dues en cas de complication financière. Néanmoins, il est à noter qu'un nouveau dispositif, sur une base similaire au chèque énergie, était en expérimentation jusqu'en avril 2021 par certains usagers français.

En cas de problèmes liés au paiement des factures Régie des Eaux Gessiennes, l'usager peut aussi joindre sa commune ou la Mairie ou le Conseil Départemental qui l'orienteront vers le Fonds spécialement conçu pour l'aide au logement FSL. Ce Fonds est attribué en fonction des ressources financières de l'ensemble des habitants du foyer. Les conditions et plafonds sont uniques à chaque département.

➡️ Litige sur la facture d'eau Régie des Eaux Gessiennes, qui contacter ?

En cas de démêlé avec Régie des Eaux Gessiennes ou lors d'un problème de facturation, il est primordial d'envoyer un courrier de réclamation à destination du service comsommateur. On conseille d'ailleurs d'envoyer sa demande en recommandé avec avis de réception.

Si à l'issue des deux mois après l'envoi du recommandé l'usager ne reçoit pas de réponse, ou encore s'il est insatifait de la réponse du service, il a la possibilité de faire appel au service national de Médiation de l'eau. La saisie du Médiateur peut se faire sur le web en allant sur le lien mediation-eau.fr ou par voie postale à l'adresse :

Médiation de l'eau
BP 40463
75366 Paris Cedex 08
La saisine du médiateur de l'eau fiable, impartiale et surtout gratuite. Dans la plupart des cas, la prise en charge de la demande a lieu dans le trimestre suivant la réception du dossier. Après la proposition exprimée par le Médiateur, si aucun accord amiable n'est trouvé alors le titulaire du contrat peut saisir le tribunal civil afin de résoudre le problème entre les deux parties.

Communes gérées par Régie des Eaux Gessiennes

Pour en savoir plus à propos de Régie des Eaux Gessiennes dans votre cas, des services d'eau ou du prix de l'eau, dirigez-vous vers votre commune :

Je souhaite signaler une erreur ! Les informations de cette page sont inexactes ? Envoyez-nous un courrier à eau@selectra.info et nous corrigerons au plus vite !