Régie eau Grand Besançon Métropole (service EAU) : numéro de téléphone, contact, rdv

Coordonnées du groupe Régie eau Grand Besançon Métropole

Coordonnées du délégataire Régie eau Grand Besançon Métropole
✔ Nom officiel 💧 Régie eau Grand Besançon Métropole
Numéro de téléphone 0381615960
Numéro de téléphone en cas d'urgence 03 81 61 50 50
Adresse postale
94 avenue Clémenceau
25000  Besançon
Adresse mail eau@grandbesancon.fr
Site web Site web

Numéro de téléphone Régie eau Grand Besançon Métropole

Pour joindre Régie eau Grand Besançon Métropole, vous pouvez composer le numéro suivant : 0381615960. Le service client est disponible pour les personnes qui souhaitent poser une question sur la facture d'eau, le compteur d'eau et l'abonnement, ou sur le coût du mètre cube d'eau.

Ce numéro de téléphone est aussi disponible sur la facture de paiement, sur le contrat de distribution d'eau ou encore sur la page web Régie eau Grand Besançon Métropole.

Joindre Régie eau Grand Besançon Métropole en cas d'urgence Le contact à privilégier chez de Régie eau Grand Besançon Métropole si un problème survient est le 03 81 61 50 50. En cas de panne ou de coupure, il est indispensable de joindre cette ligne en priorité. Numéro de téléphone disponible 7j/7, 24h/24.

Envoyer un courrier à Régie eau Grand Besançon Métropole

Concernant les demandes par courrier, le distributeur Régie eau Grand Besançon Métropole est situé :

Régie eau Grand Besançon Métropole
94 avenue Clémenceau
25000 Besançon

Il est aussi possible de se rendre à cette adresse pour un échange avec un conseiller du groupe.

Les contacts Régie eau Grand Besançon Métropole sur internet

Alternativement, ceux qui préfèrent gérer leur contrat d'eau ou joindre le service client Régie eau Grand Besançon Métropole sur internet peuvent le faire via l'espace personnalisé en ligne. Pour que le service en ligne soit ouvert à l'usager, il faut d'abord souscrire un contrat d'eau auprès du délégataire.

Il est ensuite indispensable de générer son espace personnalisé s'assurant d'utiliser une adresse e-mail accessible et un mot de passe personnalisé. Notons que, pour pour se prémunir de la violation du compte en ligne Régie eau Grand Besançon Métropole, il faut être vigilent et penser à mêler les chiffres, lettres, et caractères spéciaux dans le mot de passe personnel.

De plus, il est utile de savoir que Régie eau Grand Besançon Métropole livre aux usagers un site internet complet répondant à la majorité des questions des utilisateurs. Ce site web est disponible à l'adresse : page Web Régie eau Grand Besançon Métropole.

Pour poser les questions concernant une facture d'eau trop élevée ou encore une insatisfaction avec le service client, le particulier a aussi la possibilité d'envoyer un mail à l'adresse ci-apres : eau@grandbesancon.fr.

Pourquoi contacter le service eau du délégataire Régie eau Grand Besançon Métropole ?

En tant que gestionnaire de l'eau, Régie eau Grand Besançon Métropole est chargé de la facturation, est responsable d'effectuer des relevés sur les compteurs d'eau et de veiller au maintien du réseau public d'eau. Ses principales missions auprès des particuliers sont :


Demander la mise en service du compteur Régie eau Grand Besançon Métropole lors de l'arrivée dans le logement

En cas d'arrivée dans l'une des communes couvertes par le délégataire des eaux, il est nécessaire d'effectuer la mise en service du compteur. Il est nécessaire pour cela de composer le numéro du service des eaux de Régie eau Grand Besançon Métropole (le numéro de téléphone se trouve ci-dessus).

La démarche pour l'ouverture du compteur eau peut se faire en quelques heures. Un représentant Régie eau Grand Besançon Métropole peut aller au domicile pour enclencher le compteur d'eau.

La demande de mise en service avec Régie eau Grand Besançon Métropole requiert le règlement de frais d'accès. En géneral, les frais à payer montent entre 35€ et 50€ et sont mentionnés sur la toute première facture d'eau appliquée par Régie eau Grand Besançon Métropole.

Résiliation du compteur Régie eau Grand Besançon Métropole lors d'un départ du logement

Avant de quitter le logement, il est nécessaire de prévenir le service eau Régie eau Grand Besançon Métropole afin de demander la suspension du compteur d'eau. Si cela n'est pas fait, vous serez tenu de payer les sommes liées à l'eau de la personne qui reprend le logement. Pour que la demande soit bien prise en compte, il est nécessaire d'avoir les documents suivants :

  • Le jour où vous quittez le logement ;
  • L'adresse du nouveau logement afin de recevoir la dernière facture ;
  • Le relevé du compteur au jour du départ ;
  • Le numéro lié à votre contrat d'eau Régie eau Grand Besançon Métropole ;
  • Un relevé d'identité bancaire (RIB).

Clôturer l'abonnement Régie eau Grand Besançon Métropole avec son espace personnel En plus de la demande de clôture par téléphone Régie eau Grand Besançon Métropole, il est fréquemment possible de faire la démarche via l'espace en ligne. Pour cela, si Régie eau Grand Besançon Métropole propose ce service, connectez-vous à votre espace personnel Régie eau Grand Besançon Métropole. Cliquer ensuite sur l'onglet "Mes informations / contrats", puis "Je déménage", sélectionner ensuite l'option permettant la fermeture du compteur et du contrat Régie eau Grand Besançon Métropole.

Tout savoir sur le paiement des factures d'eau

On vous explique toutes les informations pour analyser le montant des mensualités d'eau transmises par Régie eau Grand Besançon Métropole.


Ce qui compose ma facture Régie eau Grand Besançon Métropole

Votre facture d'eau Régie eau Grand Besançon Métropole se compose de 3 parties, qui sont les suivantes : l'abonnement du compteur eau, le prix des consommations d'eau, le montant TTC (taxes et redevances).

L'abonnement du compteur représente la partie fixe de votre facture, par conséquent, cette part reste inchangée d'un mois à l'autre. Le but de l'abonnement sert à maintenir en l'état les réseaux et infrastructures appartenant à Régie eau Grand Besançon Métropole.

Le total de la partie consommations résulte du nombre de litres d'eau utilisés au compteur, entre deux relèves, par le montant du m3 d'eau avec Régie eau Grand Besançon Métropole.

La troisième partie concerne les redevances et les charges liées à l'eau. À savoir que deux styles de TVA sont appliqués : les parties abonnement et consommation à hauteur de 5,5% mais aussi 10% pour la partie en lien avec l'assainissement collectif.

Je ne comprends pas ma mensualité : quel service client joindre ?

En cas de situation problématique sur la facture d'eau, que vous contestez le montant de la facture ou alors pour envoyer une réclamation, vous pouvez contacter le service client d'Régie eau Grand Besançon Métropole :

Service client Régie eau Grand Besançon Métropole
94 avenue Clémenceau
25000 Besançon

Téléphone : 0381615960

Étude du tarif de l'eau avec le fournisseur Régie eau Grand Besançon Métropole

Rappelons que le prix de l'eau en France est déterminé par chaque collectivité. Par conséquent, on dénombre au moins 10.000 prix de l'eau différents dans les 36 000 communes françaises.

Pour connaître le tarif de l'eau qui s'applique chez vous, appuyez sur l'onglet ci-dessous et cliquez sur votre commune.

Prix de l'eau Régie eau Grand Besançon Métropole dans ma ville

L'autre méthode consiste à cliquer sur l'onglet "Prix de l'eau" du menu, ou encore aller sur "l'annuaire" et cliquer sur sa ville.

Les diversités de tarifs liées aux différentes villes sont motivées avec les températures moyennes et localités propres à chaque zone. Ainsi, le captage, les coûts liés à l'hygiène et la distribution de l'eau, sont divergeants.

La qualité des matériaux et les frais injectés dans le réseau de distribution influencent aussi sur le choix du tarif de l'eau.

Pour finir, le prix du m3 d'eau est aussi associé au bilan démographique. Effectivement plus les habitations sont éloignées plus les conduits s'agrandissent, influant sur la facture d'eau et son prix au m3.

Régie eau Grand Besançon Métropole : questions fréquentes

➡️ Modèle de lettre de résiliation : toutes les données demandées par les fournisseurs

Le courrier lié à la résiliation du contrat de fourniture d'eau Régie eau Grand Besançon Métropole doit mettre en évidence les informations requises afin que la demande soit traitée dans les délais impartis. Dans les informations requises, il y a :

  • Le prénom et le nom de famille du client ;
  • Le numéro de contrat de l'abonné ;
  • L'adresse exacte du logement - avec compléments d'adresse pour mieux situer le logement ;
  • Le jour où le client quitte les clés de l'appartement / la maison ;
  • Le relevé des index de consommation d'eau ;
  • L'adresse à laquelle le client s'installe et le RIB sur lequel rembourser les sommes dues.

Retrouvez ici une lettre type de résiliation du contrat eau Régie eau Grand Besançon Métropole.

Nom + prénom
Adresse de l'usager
Code postal, Ville
Téléphone (mobile ou fixe)
Adresse électronique

Régie eau Grand Besançon Métropole
94 avenue Clémenceau
25000 Besançon

Fait à Besançon, le xx/xx/20xx

Lettre en recommandé avec AR
Référence : numéro de contrat
Demande de résiliation du contrat eau

Madame, Monsieur,

Je souhaite vous informer de mon souhait de clôturer l'abonnement de fourniture d'eau Numéro du contrat, qui a été souscrit avec vous, le xx/xx/20xx, pour le logement situé à l'adresse suivante Adresse + CP + Ville, pour cause de départ.

La clôture du contrat prendra effet, selon ma date de déménagement, le xx/xx/20xx, ainsi je vous transmettrai les derniers index du compteur ce jour là / ou merci de planifier une intervention avec un professionnel de vos services pour venir faire la relève des dernières consommations.

Par ailleurs, merci de bien vouloir arrêter tous les contrats liés à la fourniture d'eau dans ce logement.

La facture de résiliation pourra être communiquée à mon nouveau domicile situé au adresse complète du logement.

Je vous remercie par avance de vous occuper de cette demande dans les délais impartis.

Dans l'attente de votre retour, Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

Signature

➡️ Régie eau Grand Besançon Métropole : quelle démarche adopter en cas de problème lié au paiement de la dernière facture d'eau ?

Si le client a des problèmes de paiement de la mensualité d'eau dans les 14 jours après avoir reçu la facture, Régie eau Grand Besançon Métropole a pour obligation de prévenir le client qu'il bénéficie de 15 jours en plus pour régler les sommes dues.

Si lle problème de règlement est provisoire, l'usager doit se rapprocher Régie eau Grand Besançon Métropole rapidement, par téléphone au numéro disponible sur la facture. Lors de cet échange, l'usager peut demander un étalement du paiement sur plusieurs semaines / mois. Il pourra demander par ailleurs le report du montant à régler à plus tard.

À contrario, si les incidents quant au réglement de la facture persistent et qu'il est impossible pour l'usager de régler la facture dans les temps, alors il peut saisir les services sociaux actifs dans sa ville. À la suite des 15 jours supplémentaires, le fournisseur transmet d'ailleurs une lettre d'information au client pour lui faire part de son droit et des services à contacter (Centre d'Action Sociale - CCAS).

LOI n° 2015-992 du 17 août 2015 - art. 201 (V) Suivant l'Article L115-3 du "Code de l'action sociale et des familles", il est à noter que les fournisseurs d'eau ne peuvent en aucun cas suspendre la distribution de l'eau dans un logement principal, et ce, qu'importe la période de l'année.

➡️ Peut-on bénéficier de certaines tarifications spéciales pour faire baisser le budget eau ?

À l'inverse du domaine énergétique pour lequel il y a déjà une aide spécifique aux usagers, en fonction de leurs revenus, le secteur de l'eau ne prévoit pour l'instant aucune aide financière pour le règlement des sommes dues en cas de difficulté financière. Cependant, notons qu'une potentielle aide, similaire au principe du chèque énergie, était en phase de test sur l'année 2021 dans un certain nombre de communes françaises.

Dans l'hypothèse de difficultés de paiement des factures Régie eau Grand Besançon Métropole, le client peut contacter les services sociaux de sa commune ou bien directement le Conseil Départemental qui l'enverront sur le système de solidarité logement FSL. Son montant est accordé selon les conditions de revenus de l'ensemble des habitants du foyer. Les conditions et plafonds sont uniquement décidés par les départements.

➡️ Un souci sur votre dernière mensualité Régie eau Grand Besançon Métropole, quel service s'en occupe ?

En cas de démêlé avec Régie eau Grand Besançon Métropole ou lors d'un problème de facturation, il convient d'adresser un courrier de réclamation à destination du service comsommateur. On conseille d'ailleurs de poster la lettre en recommandé avec un avis de réception.

Si à compter des deux mois qui suivent cet envoi le client n'a touours aucune réponse, ou bien s'il est insatisfait de la réponse du service, alors il lui est possible de recourir au Médiateur de l'eau (le service national et neutre). Recourir au service de Médiation de l'eau est facilement faisable sur internet sur la page suivante : mediation-eau.fr ou par voie postale à l'adresse :

Médiation de l'eau
BP 40463
75366 Paris Cedex 08
Recourir au Médiateur de l'eau est une démarche totalement impartiale et gratuite. En principe, le traitement de la demande dure dans les trois mois qui suivent la réception du recommandé. Suite à la proposition du Médiateur, si aucun accord amiable n'est trouvé alors le titulaire du contrat a le choix de se tourner vers le tribunal civil pour résoudre son litige.

Communes gérées par Régie eau Grand Besançon Métropole

Pour retrouver les informations utiles concernant Régie eau Grand Besançon Métropole dans votre situation, des services d'eau ou du prix de l'eau dans votre ville, cliquez sur le lieu où vous habitez :

Je souhaite signaler une erreur ! Les informations de cette page sont inexactes ? Envoyez-nous un courrier à eau@selectra.info et nous corrigerons au plus vite !