Société Martiniquaise des Eaux (service EAU) : numéro de téléphone, contact, rdv


Quelles sont les coordonnées Société Martiniquaise des Eaux

Coordonnées du délégataire Société Martiniquaise des Eaux
✔ Nom officiel 💧 Société Martiniquaise des Eaux
Logo officiel logo Société Martiniquaise des Eaux
Numéro de téléphone 0596518051
Adresse postale
place d'Armes BP 213
97284  Le Lamentin cedex 02
Adresse mail Du lundi au vendredi : 8h à 12h
Site web Site web

Service téléphonique Société Martiniquaise des Eaux

Pour téléphoner à Société Martiniquaise des Eaux, le client peut composer le 0596518051. Le numéro précédemment cité est destiné aux particuliers souhaitant demander un renseignement sur la facture d'eau, le compteur d'eau, mais encore sur le prix du m3 d'eau.

Ce contact se trouve aussi sur le récépissé de paiement, sur l'abonnement souscrit auprès du fournisseur ou bien sur la page internet de Société Martiniquaise des Eaux.

Appeler Société Martiniquaise des Eaux pour une urgence Le service téléphonique de Société Martiniquaise des Eaux en cas d'urgence est inscrit sur la facture ou le contrat d'eau. Si une urgence survient, il est important de téléphoner à ce numéro en priorité. La ligne est ouverte 24h/24h et 7/7j.

Adresse postale Société Martiniquaise des Eaux

Pour les requêtes écrites, le délégataire Société Martiniquaise des Eaux est disponible aux coordonnées suivantes :

Société Martiniquaise des Eaux
place d'Armes BP 213
97284 Le Lamentin cedex 02

Ceux qui le souhaitent peuvent également se rendre à cette adresse lors d'un rendez-vous avec un conseiller à la clientèle.

Contacter Société Martiniquaise des Eaux sur internet

Alternativement, ceux qui préfèrent gérer leur contrat d'eau ou contacter le service à la clientèle Société Martiniquaise des Eaux sur internet ont le choix d'utiliser l'espace personnalisé en ligne. Pour que cet espace soit disponible, le client doit en premier lieu s'être abonné à un contrat d'eau auprès du distributeur.

Il est ensuite nécessaire de lancer la création de son espace personnel en prenant soin d'utiliser une adresse e-mail accessible et un mot de passe personnalisé. Rappelons que, pour préserver la sécurité du compte en ligne Société Martiniquaise des Eaux, il faut veiller à entrecroiser tous les caractères qui composent son mot de passe.

Aussi, il est intéressant de savoir que Société Martiniquaise des Eaux dispose d'un site en ligne complet depuis lequel on trouve les réponses à la majorité des questions des internautes. Ce site officiel se trouve à l'adresse : page Web Société Martiniquaise des Eaux.

Pour toutes les interrogations concernant une mensualité inattendue, mais aussi un démêlé avec un agent du délégataire, il est possible d'envoyer sa demande par mail à l'adresse mail ci-après : Du lundi au vendredi : 8h à 12h.

Pourquoi faut-il contacter la compagnie des eaux Société Martiniquaise des Eaux ?

En tant qu'exploitant du réseau d'eau, Société Martiniquaise des Eaux est chargé de la facturation, la relève des compteurs d'eau et gère le réseau d'eau potable. Il est possible de les joindre pour :


Mettre en marche son compteur d'eau Société Martiniquaise des Eaux : démarches emménagement

En cas d'emménagement dans l'une des villes couvertes par ce délégataire, il est nécessaire d'effectuer la mise en marche du compteur d'eau. Dans ce cas, il est nécessaire de contacter le service des eaux de Société Martiniquaise des Eaux (le numéro de téléphone se trouve ci-dessus).

La démarche pour l'ouverture du compteur eau peut se faire en quelques heures. Un technicien de la compagnie des eaux Société Martiniquaise des Eaux peut aller au domicile afin de faire démarrer le compteur d'eau.

La demande de mise en service avec Société Martiniquaise des Eaux suppose l'acquittement d'une somme déterminée pour l'accès à l'eau. Dans la plupart des cas, les coûts d'ouverture du compteur sont compris entre 35€ et 50€ et apparaissent sur la première facture d'eau envoyée par Société Martiniquaise des Eaux.

Clôture du compteur Société Martiniquaise des Eaux lors d'un départ du logement

Avant de quitter le logement, vous devrez téléphoner au service client Société Martiniquaise des Eaux dans le but de demander la fermeture du compteur. Dans le cas contraire, le client risque de payer les factures d'eau du prochain occupant. Avant d'appeler ce service, pensez à avoir sous les yeux les documents requis, qui sont :

  • La date de départ ;
  • L'adresse du nouveau logement afin de recevoir la facture de clôture ;
  • Les index de consommation au jour du déménagement ;
  • La référence client Société Martiniquaise des Eaux ;
  • Un relevé d'identité bancaire (RIB).

Demander la fermeture Société Martiniquaise des Eaux à partir de l'espace client en ligne Mieux que la résiliation du contrat Société Martiniquaise des Eaux, il est dans la plupart des cas suggéré de le faire via son compte client. Dans le cas où Société Martiniquaise des Eaux dispose de cette prestation, vous pouvez vous connecter à l'espace personnel en ligne Société Martiniquaise des Eaux. Cliquer ensuite sur l'onglet "Mes informations / contrats", puis "Je déménage", puis demander la mise en arrêt du contrat Société Martiniquaise des Eaux.

Questions fréquentes sur les factures d'eau

Voici l'ensemble des détails afin de comprendre le prix de la facture d'eau transmise par Société Martiniquaise des Eaux.


Ma facture en détail chez Société Martiniquaise des Eaux

Le paiement de l'eau Société Martiniquaise des Eaux se compose de 3 parties, qui sont les suivantes : le prix de l'abonnement, le prix des consommations, le montant des taxes et redevances.

L'abonnement du compteur représente la partie fixe de votre facture, par conséquent, cette portion de facture ne bouge pas. Le but de l'abonnement participe à maintenir en l'état les réseaux et infrastructures propres à Société Martiniquaise des Eaux.

Le tarif de la partie consommation est basé sur le cubage d'eau consommé entre deux relevés d'index et le prix du m3 d'eau chez Société Martiniquaise des Eaux.

La dernière part regroupe les taxes et redevances. Ici, deux styles de TVA sont appliqués : 5,5% pour la partie consommation et abonnement en plus de 10% directement en lien avec l'assainissement collectif.

Un incident avec la facturation : qui contacter ?

Si un incident survient avec votre facture d'eau, désaccord sur le montant de la facture ou bien pour envoyer une réclamation, il est important de faire part de ce souci au service à la clientèle d'Société Martiniquaise des Eaux :

Contact clientèle Société Martiniquaise des Eaux
place d'Armes BP 213
97284 Le Lamentin cedex 02

Par téléphone : 0596518051

Comprendre le tarif de l'eau chez Société Martiniquaise des Eaux

À savoir que le tarif de l'eau est décidé par la collectivité elle-même (liste des collectivités gérées par Société Martiniquaise des Eaux). Ainsi, il y a près de 10.000 tarifs différents sur l'ensemble de la France.

Afin de trouver le montant de l'eau proposé dans la commune, cliquez sur le bouton ci-après et cliquez sur votre commune.

Connaître le prix de l'eau Société Martiniquaise des Eaux pour ma ville

Il est également possible de aller sur le lien "Prix de l'eau" du menu, ou se reporter à "l'annuaire" puis aller sur sa commune.

Les différences de prix entre les communes sont provoquées par les contextes environnementaux différents. De fait, le captage, les coûts de traitement et de distribution de l'eau, fluctuent en conséquence.

Le niveau de qualité des équipements et les frais injectés dans le réseau de distribution influencent aussi sur le prix du m3 d'eau.

Pour finir, le coût global de l'eau est aussi associé au niveau de densité de la population. Effectivement, plus la distance entre chaque logement est grande plus les conduits d'acheminement s'étendent, ampactant le prix de l'eau au m3.

Société Martiniquaise des Eaux : les questions les plus posées

➡️ Résilier son contrat par courrier : toutes les données à ne pas manquer

Le courrier de résiliation du contrat eau Société Martiniquaise des Eaux doit mentionner un certains nombre de champs pour être correctement traité. Dans la liste de ces informations, il y a notamment :

  • Les informations usuelles (nom et prénom de l'abonné) ;
  • Le numéro de l'abonnement eau (référence du contrat) ;
  • L'adresse exacte du logement (avec les compléments d'adresse) ;
  • La journée prévue pour rendre le logement ;
  • Le relevé des index de consommation d'eau ;
  • L'adresse à laquelle le client s'installe et le RIB sur lequel rembourser les sommes dues.

Veuillez trouver une lettre type de résiliation du contrat eau Société Martiniquaise des Eaux.

Nom Prénom
Adresse de l'usager
Code postal, Ville
Nº de téléphone (mobile ou fixe)
Adresse e-mail

Société Martiniquaise des Eaux
place d'Armes BP 213
97284 Le Lamentin cedex 02

Fait à Le Lamentin cedex 02, le xx/xx/20xx

Lettre en recommandé avec accusé de réception
Référence contrat eau : numéro de contrat
Objet du courrier : arrêt de la fourniture d'eau

Madame, Monsieur,

Par ce courrier, je vous fais part de ma demande de clôture concernant le contrat d'eau Numéro du contrat, souscrit en date du xx/xx/20xx, pour le logement situé à l'adresse suivante Adresse + CP + Ville, pour cause de départ.

La résiliation du contrat pourra être planifiée pour le xx/xx/20xx, par conséquent je vous communiquerai la relève des index du compteur d'eau à cette date / ou merci de faire intervenir un technicien de vos services pour venir effectuer la relève des index du compteur.

Aussi, veuillez arrêter l'ensemble des services complémentaires liés à l'eau dans ce logement.

La facture de clôture peut être expédiée à mon nouveau domicile situé au adresse complète.

Par avance merci de prendre en charge cette résiliation à la date souhaitée.

Dans l'attente de votre réponse rapide, Veuillez accepter Madame, Monsieur, mes salutations les plus sincères.

Nom, Prénom, Signature

➡️ Société Martiniquaise des Eaux : quelle démarche adopter en cas de problème de paiement des échéances d'eau ?

Si le client rencontre une difficulté dans le paiement de la facture d'eau dans le délai réglementaire de 14 jours, Société Martiniquaise des Eaux doit prévenir l'usager qu'il jouit de quelques jours de plus (une quinzaine) pour tout régler.

Si le retard de paiement reste provisoire, le client doit contacter Société Martiniquaise des Eaux rapidement, par téléphone au numéro disponible sur la facture. Lors de cet échange, l'usager peut demander un échelonnement de la facture sur plusieurs semaines / mois. Le titulaire pourra également prétendre au report du montant à régler à plus tard.

Dans le cas inverse, si les problèmes de paiement durent longtemps et qu'il est compliqué pour l'usager de régler la facture en temps imparti, il peut faire appel aux services d'aide opérationnels dans sa commune. À l'issue des quinze jours, le fournisseur envoie d'ailleurs une lettre d'information au client pour lui faire part de son droit et des coordonnées du service à appeler (Centre d'Action Sociale - CCAS).

LOI n° 2015-992 du 17 août 2015 - art. 201 (V) D'après l'Article L115-3 du "Code de l'action sociale et des familles", les fournisseurs d'eau ont l'interdiction procéder à l'interruption de la distribution d'eau au sein d'un domicile principal, et ce, quelle que soit la période de l'année.

➡️ Quelles sont les aides spécifiques mises en places pour payer l'eau ?

Contrairement au secteur de l'énergie où on trouve déjà une aide sous forme de chèque énergie aux personnes aux revenus modestes, le marché de l'eau ne prévoit actuellement pas d'aide financière concernant le paiement des mensualités en cas de besoin. Cependant, rappelons qu'une cagnotte sous forme d'aide, à l'image du chèque énergie, a été en expérimentation début 0221 dans certaines villes de France.

En cas de problèmes financiers avec Société Martiniquaise des Eaux, le titulaire du contrat peut aussi joindre la Mairie et les services sociaux de sa ville sinon le Conseil Départemental qui le dirigeront sur le système de solidarité logement FSL. Le FSL tient compte des revenus nets de toutes les personnes du foyer. Toutes les conditions d'attribution, de montant, etc. sont propres à chaque département.

➡️ Un problème sur la facture d'eau Société Martiniquaise des Eaux, quel est le service compétant ?

Lors d'un conflit avec Société Martiniquaise des Eaux ou d'un souci sur la facture d'eau, l'usager peut en premier lieu adresser un courrier de réclamation à l'attention du service consommateur. Le plus souvent, il est conseillé d'envoyer ce courrier en recommandé avec un avis de réception.

Si à compter des deux mois qui suivent cet envoi le client n'a touours aucune réponse, ou s'il n'est pas convaincu de la réponse du service, il a la possibilité de faire appel au Médiateur de l'eau (le service national et neutre). La saisine du Médiateur de l'eau est possible en ligne en allant sur le lien mediation-eau.fr ou encore par courrier, à l'adresse de destination :

Médiation de l'eau
BP 40463
75366 Paris Cedex 08
La démarche pour recourir au Médiateur de l'eau fiable, impartiale et surtout gratuite. Dans la plupart des cas, la prise en charge de la demande se fait dans les trois mois suivant la réception du dossier. Suite à la proposition du Médiateur, si aucun accord amiable n'est trouvé alors le client peut encore se tourner vers le tribunal civil afin de trouver une solution.

Communes gérées par Société Martiniquaise des Eaux

De manière à obtenir plus d'informations à propos de Société Martiniquaise des Eaux dans votre situation, des services d'eau et du coût de l'eau, choisissez le nom de votre commune :

Je souhaite signaler une erreur ! Les informations de cette page sont inexactes ? Envoyez-nous un courrier à eau@selectra.info et nous corrigerons au plus vite !