Syndicat intercommunal de distribution d'eau de la Région de Millery-Mornant : Eau et assainissement
Syndicat intercommunal de distribution d'eau de la Région de Millery-Mornant est la collectivité gérant/concédant l'eau (activité de distribution) dans les communes participantes. Les numéros pour joindre la collectivité Syndicat intercommunal de distribution d'eau de la Région de Millery-Mornant diffèrent selon les villes.
Services des eaux Syndicat intercommunal de distribution d'eau de la Région de Millery-Mornant
Vous déménagez dans la collectivité Syndicat intercommunal de distribution d'eau de la Région de Millery-Mornant ? Voici les numéros de téléphone pour une mise en service de l'eau dans chacune des municipalités de la collectivité Syndicat intercommunal de distribution d'eau de la Région de Millery-Mornant.
Voici plus d'infos sur le prix du m3 d'eau avec Syndicat intercommunal de distribution d'eau de la Région de Millery-Mornant, la mise en service de l'eau, les factures, l'assainissement collectif et la propreté de l'eau chez vous en cliquant sur le nom de votre commune.
Nom de la municipalité | Contact pour l'eau | Adresse | Téléphone | |
---|---|---|---|---|
Chaussan | Suez Eau SIEMLY | 180 Rte de Saint-Etienne Suez Eau SIEMLY 69590 | 09 77 40 84 08 | Non disponible |
Millery | Veolia Eau | TSA 70121 Veolia Eau 37911 | 0 969 367 261 | Non disponible |
Montagny | Roannaise de l'Eau | 63 rue Jean Jaurès - CS 30215 Roannaise de l'Eau 42300 | 04 77 68 54 31 | Non disponible |
Mornant | Veolia Eau | TSA 70121 Veolia Eau 37911 | 0 969 367 261 | Non disponible |
Orliénas | Veolia Eau | TSA 70121 Veolia Eau 37911 | 0 969 367 261 | Non disponible |
Rontalon | Suez Eau SIEMLY | 180 Rte de Saint-Etienne Suez Eau SIEMLY 69590 | 09 77 40 84 08 | Non disponible |
Beauvallon | Veolia Eau Vaulx-en-Velin | 2 avenue des Canuts Veolia Eau Vaulx-en-Velin 69120 | 09 69 32 34 58 | Non disponible |
Saint-Laurent-d'Agny | Veolia Eau | TSA 70121 Veolia Eau 37911 | 0 969 367 261 | Non disponible |
Taluyers | Veolia Eau | TSA 70121 Veolia Eau 37911 | 0 969 367 261 | Non disponible |
Vourles | Veolia Eau | TSA 70121 Veolia Eau 37911 | 0 969 367 261 | Non disponible |
Vous emménagez au sein de la collectivité Syndicat intercommunal de distribution d'eau de la Région de Millery-Mornant ?Toutes vos démarches déménagement en quelques minutes par téléphone avec Selectra.
☎️ 04 81 68 31 51
Rappel gratuit
Annonce - Service d'accompagnement Selectra indépendant de tout distributeur d'eau.
Fonctions de Syndicat intercommunal de distribution d'eau de la Région de Millery-Mornant pour l'eau potable
Syndicat intercommunal de distribution d'eau de la Région de Millery-Mornant se tient responsable de la gestion de l'eau potable dans les communes de la collectivité.
Cela veut dire que Syndicat intercommunal de distribution d'eau de la Région de Millery-Mornant :
- décide du mode de prise en charge de l'eau potable ;
- décide du prix à faire payer pour l'eau ;
- choisit l'opérateur pour la distribution de l'eau ainsi que l'assainissement collectif ;
- détermine et évalue des objectifs quant à la gestion de l'eau.
Syndicat intercommunal de distribution d'eau de la Région de Millery-Mornant : prix de l'eau
C'est Syndicat intercommunal de distribution d'eau de la Région de Millery-Mornant qui fixe les prix de l'eau dans les communes qu'elle gère. Ce prix est fixé en fonction des investissements requis pour potabiliser l'eau. La facture d'eau représente environ 5% du budget d'une famille type. Malgré son bas prix, l'eau est une denrée rare. Il est donc nécessaire de la protéger.
Le service d'assainissement n'est pas inclus dans le prix de l'eau affiché.
Facture d'eau Syndicat intercommunal de distribution d'eau de la Région de Millery-Mornant
À continuation, les principales notions présentes sur la facture envoyée par l'entité en charge de la distribution de l'eau au nom de Syndicat intercommunal de distribution d'eau de la Région de Millery-Mornant :
Montant de la partie fixe
L'abonnement permet d'amortir la maintenance du réseau de cannalisations de la collectivité Syndicat intercommunal de distribution d'eau de la Région de Millery-Mornant.
Partie de la facture correspondant aux consommations
Les consommations constituent la partie variable de la facture. Plus vous consommez de l'eau et plus élevé sera le montant de la facture. Le prix à payer pour chaque m3 d'eau est du ressort de la collectivité Syndicat intercommunal de distribution d'eau de la Région de Millery-Mornant.
Facture d'eau, les autres prestations
Parmi ces services, figurent l'épuration des eaux usées, la redevance qui est reversée ensuite à l'agence de l'eau. La TVA est incluse également dans la facture.
Ensemble des sources d'eau alimentant la collectivité Syndicat intercommunal de distribution d'eau de la Région de Millery-Mornant
Les sources d'eau peuvent changer en fonction de la ville de la collectivité Syndicat intercommunal de distribution d'eau de la Région de Millery-Mornant. Afin qu'elle soit buvable, cette eau provenant des sources de la région est après traitée grâce à des équipements de désinfection aux rayons UV.
Retrouvez les ressources en eau potable employées par Syndicat intercommunal de distribution d'eau de la Région de Millery-Mornant :
- F2 GARON - EXHAURE 4
- LES CHARMES EXHAURE 2
- LES CHARMES EXHAURE 6
- LES CHARMES EXHAURES 3,5
Je souhaite signaler une erreur ! Les informations de cette page sont inexactes ? Envoyez-nous un courrier à [email protected] et nous corrigerons au plus vite !