Syndicat Intercommunal du Bassin Minier (SIBAM) (service EAU) : numéro de téléphone, contact, rdv

Joindre le service client Syndicat Intercommunal du Bassin Minier (SIBAM)

Coordonnées du délégataire Syndicat Intercommunal du Bassin Minier (SIBAM)
✔ Nom officiel 💧 Syndicat Intercommunal du Bassin Minier (SIBAM)
Numéro de téléphone 04 42 04 65 43
Numéro de téléphone en cas d'urgence 06 14 09 14 46
Adresse postale
Quartier Bédelin - Auberge Neuve
13124  Peypin
Site web Site web

Numéro de téléphone Syndicat Intercommunal du Bassin Minier (SIBAM)

Pour téléphoner à Syndicat Intercommunal du Bassin Minier (SIBAM), vous pouvez composer le 04 42 04 65 43. Ce service téléphonique est destiné aux usagers souhaitant interroger leur fournisseur sur leur facture d'eau, le compteur d'eau, mais encore sur le prix appliqué pour l'eau.

Ce contact se trouve aussi sur la facture de paiement, sur le contrat d'eau mais aussi sur la page internet de Syndicat Intercommunal du Bassin Minier (SIBAM).

Contact spécial : Syndicat Intercommunal du Bassin Minier (SIBAM) en cas de coupure ou de panne Le numéro de téléphone de Syndicat Intercommunal du Bassin Minier (SIBAM) en cas de coupure ou de panne est le 06 14 09 14 46. Si une urgence survient, il est absolument nécessaire de contacter ce numéro de téléphone en priorité. La ligne est ouverte 24h/24h et 7/7j.

Adresser un courrier Syndicat Intercommunal du Bassin Minier (SIBAM)

Par courrier, le distributeur d'eau Syndicat Intercommunal du Bassin Minier (SIBAM) est disponible aux coordonnées suivantes :

Syndicat Intercommunal du Bassin Minier (SIBAM)
Quartier Bédelin - Auberge Neuve
13124 Peypin

Le client peut aussi se rendre à cette adresse pour un échange avec un agent du groupe.

Faire appel à Syndicat Intercommunal du Bassin Minier (SIBAM) via internet

Enfin, les usagers souhaitant gérer leur abonnement eau ou joindre le service client Syndicat Intercommunal du Bassin Minier (SIBAM) sur internet en ont la possibilité grâce à l'espace personnel en ligne. Pour que ce service soit opérationnel, l'usager doit dans un premier temps souscrire un abonnement avec le distributeur.

Il est ensuite indispensable d'activer son compte personnel en ligne en faisant en sorte de choisir une adresse mail accessible et un mot de passe sécurisé. Sachez que, pour pour se prémunir de la violation du compte en ligne Syndicat Intercommunal du Bassin Minier (SIBAM), le client doit faire attention à entrecroiser les chiffres, lettres, et caractères spéciaux du code sécurisé.

Par ailleurs, il est intéressant de savoir que Syndicat Intercommunal du Bassin Minier (SIBAM) a développé un site internet complet sur lequel on peut trouver les réponses à l'ensemble des questions des personnes. Ce site web se trouve sur le lien suivant : page Web Syndicat Intercommunal du Bassin Minier (SIBAM).

Pour poser les questions en rapport avec une mensualité inattendue, mais aussi un démêlé avec un agent du délégataire, l'usager a le choix d'envoyer sa demande par mail aux coordonnées notées sur la facture.

Pourquoi contacter Syndicat Intercommunal du Bassin Minier (SIBAM) ?

En tant que délégataire pour l'eau potable, Syndicat Intercommunal du Bassin Minier (SIBAM) s'occupe d'émettre les factures d'eau, les relevés et gère le réseau d'eau potable. Voici les principaux motifs de contact :


Ouvrir le compteur Syndicat Intercommunal du Bassin Minier (SIBAM) au moment d'emménager

En cas d'emménagement dans une commune gérée par ce fournisseur d'eau, il est nécessaire d'effectuer la mise en service du compteur. Pour cela, il est nécessaire de joindre le service eau potable de Syndicat Intercommunal du Bassin Minier (SIBAM) (voir le numéro plus haut).

La mise en service du compteur eau est rapide. Un représentant Syndicat Intercommunal du Bassin Minier (SIBAM) peut aller au domicile pour démarrer manuellement le compteur.

La mise en service du compteur avec Syndicat Intercommunal du Bassin Minier (SIBAM) engendre le paiement d'un montant défini par le fournisseur. Souvent, les frais d'accès au service eau montent entre 35€ et 50€ et sont inclus dans le règlement de mise en service édité par Syndicat Intercommunal du Bassin Minier (SIBAM).

Fermeture du compteur Syndicat Intercommunal du Bassin Minier (SIBAM) lors d'un déménagement

Avant de partir de la maison ou l'appartement, il est primordial de prévenir le service eau Syndicat Intercommunal du Bassin Minier (SIBAM) dans le but de arrêter le compteur d'eau. Dans le cas contraire, vous serez tenu de payer les consommation d'eau du prochain locataire / propriétaire. Avant d'appeler ce service, pensez à prévoir les documents suivants :

  • La date du déménagement ;
  • L'adresse du nouveau logement pour recevoir la facture de départ ;
  • Le relevé du compteur lorsque vous quittez le logement ;
  • Le numéro lié à votre contrat d'eau Syndicat Intercommunal du Bassin Minier (SIBAM) ;
  • Un RIB.

Demander la fermeture Syndicat Intercommunal du Bassin Minier (SIBAM) à partir de son espace client Mieux que la résiliation du contrat Syndicat Intercommunal du Bassin Minier (SIBAM), il est fréquemment proposé d'opter pour son espace client en ligne. Dans le cas où Syndicat Intercommunal du Bassin Minier (SIBAM) prévoit ce service, vous pouvez vous rendre sur l'accès du compte client en ligne Syndicat Intercommunal du Bassin Minier (SIBAM). Aller ensuite sur l'onglet "Mes informations / contrats", puis "Je déménage", et sélectionner la mise en arrêt du contrat Syndicat Intercommunal du Bassin Minier (SIBAM).

Toutes vos questions sur vos factures d'eau

Voici les informations importantes pour décrypter le montant de la facture d'eau Syndicat Intercommunal du Bassin Minier (SIBAM).


Ma facture en détail chez Syndicat Intercommunal du Bassin Minier (SIBAM)

La facture d'eau Syndicat Intercommunal du Bassin Minier (SIBAM) se compose de 3 parties, qui sont les suivantes : l'abonnement du compteur eau, les prix de vos consommations, le prix des taxes et redevances.

L'abonnement correspond à une part invariable de la facture d'eau, ce qui signifie que cette part reste inchangée d'un mois à l'autre. Le but de l'abonnement contribue à payer l'entretien des réseaux et des infrastructures de Syndicat Intercommunal du Bassin Minier (SIBAM).

Le montant des consommations se calcule selon le nombre de m3 d'eau dépensés entre deux relèves de compteur par le montant du m3 d'eau avec Syndicat Intercommunal du Bassin Minier (SIBAM).

Pour finir, les taxes et les redevances inhérantes à l'eau. Là, deux types de TVA existent : 5,5% correspondant aux parties consommation et abonnement mais aussi 10% correspondant à l'assainissement collectif.

Un incident avec la mensualité : quel numéro appeler ?

Si un incident survient liée à la facture d'eau, que vous contestez le montant de la facture mais aussi pour une réclamation, il est recommandé de contacter le service compétent d'Syndicat Intercommunal du Bassin Minier (SIBAM) :

Contact client Syndicat Intercommunal du Bassin Minier (SIBAM)
Quartier Bédelin - Auberge Neuve
13124 Peypin

Numéro de téléphone : 04 42 04 65 43

Étude du prix de l'eau chez Syndicat Intercommunal du Bassin Minier (SIBAM)

À savoir que le tarif de l'eau est statué par la collectivité elle-même. Par conséquent, on dénombre pas moins de 10.000 prix différents pour l'ensemble des communes françaises.

Afin de trouver le prix global de l'eau de votre ville ou commune, cliquez sur le lien ci-après et choisissez le nom de votre commune.

Connaître le prix de l'eau Syndicat Intercommunal du Bassin Minier (SIBAM) dans ma commune

Par ailleurs, il est possible de aller sur le lien "Prix de l'eau" du menu, ou bien aller sur "l'annuaire" et choisir sa commune.

Les différences de prix appliquées à chacune des villes de France s'expliquent principalement par des contextes environnementaux différents. C'est pourquoi, le captage, les coûts liés à l'hygiène et la distribution de l'eau, en sont impactés.

Les matériaux mis à disposition ainsi que le budget alloué dans les infrastructures agissent également sur le choix du tarif de l'eau.

Pour finir, le coût de l'eau fluctue en fonction du nombre d'habitants du km2. Pour conclure, plus les logements sont éloignés plus les branchements au réseau se multiplient, influant sur le tarif total de l'eau.

Syndicat Intercommunal du Bassin Minier (SIBAM) : questions / réponses

➡️ Lettre de résiliation écrite - modèle : les informations à inscrire absolument

Le courrier de résiliation du contrat d'alimentation en eau Syndicat Intercommunal du Bassin Minier (SIBAM) doit obligatoirement comporter un certains nombre de champs pour ne pas perdre de temps dans le traitement de la demande. Parmi ces champs, les client peut prévoir :

  • Les informations usuelles (nom et prénom de l'abonné) ;
  • Le numéro du contrat d'abonnement ;
  • L'adresse exacte du logement - avec compléments d'adresse pour mieux situer le logement ;
  • La date à laquelle l'habitant quitte l'appartement ou la maison ;
  • Le dernier relevé du compteur d'eau ;
  • La nouvelle adresse en plus du RIB sur lequel prélever ou rembourser les sommes restantes.

Retrouvez ici une lettre type de résiliation du contrat eau Syndicat Intercommunal du Bassin Minier (SIBAM).

Prénom + nom
Adresse du client
Code postal, Ville
Numéro de téléphone
Adresse mail du client

Syndicat Intercommunal du Bassin Minier (SIBAM)
Quartier Bédelin - Auberge Neuve
13124 Peypin

Fait à Peypin, le xx/xx/20xx

Recommandé avec accusé de réception
Référence du contrat : 0123456789123
Objet de la demande : clôture du contrat d'eau

Madame, Monsieur,

Je souhaite vous informer de mon souhait de résilier le contrat d'eau ci-après Numéro du contrat, souscrit dans vos livres le xx/xx/20xx, pour le logement situé au Adresse + CP + Ville, pour cause de déménagement.

La résiliation définitive de l'abonnement prendra effet, selon ma date de déménagement, le xx/xx/20xx, par conséquent je vous communiquerai les index de consommation du compteur à cette date / ou merci de planifier une intervention avec un agent de votre entreprise pour réaliser la relève des index du compteur.

Enfin, merci de bien vouloir arrêter tous les contrats annexes liés à l'eau de cette habitation.

La facture de solde du contrat pourra être communiquée à mon adresse actuelle, au adresse complète.

Je vous remercie par avance de prendre en compte cette demande dans les plus brefs délais.

Dans l'attente de votre réponse rapide, Je vous prie d'accepter Madame, Monsieur, mes sincères remerciements.

Nom Prénom + Signature

➡️ Syndicat Intercommunal du Bassin Minier (SIBAM) : quelles sont les étapes à suivre en cas de problème dans le règlement des échéances d'eau ?

En cas de difficulté de règlement de la facture d'eau dans le délai réglementaire de 14 jours, Syndicat Intercommunal du Bassin Minier (SIBAM) doit informer son client qu'il peut profite de quelques jours de plus (une quinzaine) pour solder la facture.

Si lle problème de règlement est temporaire, le titulaire doit joindre Syndicat Intercommunal du Bassin Minier (SIBAM) dans les plus brefs délais, aux coordonnées qui se trouvent sur la facture d'eau. Au moment de cet appel, le client peut négocier un étalement du paiement sur plusieurs semaines / mois. D'autre part, il pourra demander le report de la facture à plus tard.

Toutefois, lorsque les ennuis de paiement ne s'estompent pas et que le titulaire peine à payer les sommes dues en temps voulu, alors il peut saisir les services sociaux de la commune. Après le délai supplémentaire accordé, le délégataire transmet un courrier au client pour l'informer de ses droits ainsi que des services à joindre (Centre d'Action Sociale - CCAS).

LOI n° 2015-992 du 17 août 2015 - art. 201 (V) Suivant l'Article L115-3 du "Code de l'action sociale et des familles", les fournisseurs d'eau ont l'interdiction demander d'interrompre l'alimentation en eau au sein d'un domicile principal, et ce, qu'importe la période de l'année.

➡️ Existe-t-il des aides financières mises en places pour payer l'eau ?

À la différence du secteur de l'énergie pour lequel il y a déjà une aide que constitue le chèque énergie destinée aux usagers les plus modestes, le secteur de l'eau ne dispose pas d'aide particulière liée au règlement des sommes dues en cas de difficulté financière. Toutefois, rappelons qu'une cagnotte sous forme d'aide, sur une base similaire au chèque énergie, a été en expérimentation début 0221 dans un certain nombre de communes françaises.

Dans l'hypothèse de problèmes liés au paiement des factures Syndicat Intercommunal du Bassin Minier (SIBAM), le titulaire du contrat peut aussi joindre sa commune ou la Mairie ou le Conseil Départemental qui lui conseilleront le Fonds de Solidarité Logement (FSL). Le fonds est déterminé selon les revenus nets de tout le foyer. Les conditions d'attribution sont propres à chaque département.

➡️ Un problème sur votre dernière mensualité Syndicat Intercommunal du Bassin Minier (SIBAM), qui contacter ?

Lors d'un différend avec Syndicat Intercommunal du Bassin Minier (SIBAM) ou d'un souci sur la facture d'eau, il faut adresser un courrier de réclamation à destination du service comsommateur. Il est conseillé de faire parvenir la demande en envoi recommandé.

Si dans les deux mois après l'envoi du recommandé l'usager ne reçoit pas de réponse, ou bien s'il est insatisfait de la réponse du service, alors il peut avoir recours au service du Médiateur de l'eau. La saisie du Médiateur peut se faire sur le web directement sur le lien suivant mediation-eau.fr ou par lettre postale à l'adresse :

Médiation de l'eau
BP 40463
75366 Paris Cedex 08
Faire appel au Médiateur est une démarche totalement impartiale et gratuite. Généralement, le traitement du dossier s'exerce dans le trimestre suivant la réception du courrier. À l'issue de la procédure, si aucun accord n'est trouvé l'usager a le choix de se tourner vers le tribunal civil afin de trouver une solution.

Communes gérées par Syndicat Intercommunal du Bassin Minier (SIBAM)

Afin de tout connaître en ce qui concerne Syndicat Intercommunal du Bassin Minier (SIBAM) chez vous, des services gestionnaires de l'eau ou alors du prix de l'eau dans votre ville, choisissez votre lieu d'habitation :

Je souhaite signaler une erreur ! Les informations de cette page sont inexactes ? Envoyez-nous un courrier à eau@selectra.info et nous corrigerons au plus vite !