SAUR Côtes d'Armor : Service des eaux Senven-Léhart
L'eau est gérée par SAUR Côtes d'Armor et dessert 233 personnes à Senven-Léhart. C'est ce service des eaux à Senven-Léhart avec qui il faut se mettre en contact pour demander l'ouverture ou la fermeture du compteur d'eau ou pour tout problème de facturation.
Pour téléphoner à SAUR Côtes d'Armor, il est nécessaire de composer le 02 22 06 45 00. SAUR Côtes d'Armor se trouve 23 rue de Chateaubriand 22130 Pluduno.
Demander l'ouverture du compteur d'eau à Senven-Léhart avec notre service globalTransférez vos contrats (eau, électricité, gaz...) en un appel. Appelez un expert Selectra au :
☎️ 02 49 88 22 67 (Service gratuit)
Rappel immédiat et gratuit
Annonce - Service d'accompagnement Selectra indépendant de tout distributeur d'eau
Afin de profiter de l'eau potable à Senven-Léhart, il est possible de rentrer en contact avec SAUR Côtes d'Armor. Pour rentrer en contact, il est possible d'appeler le 02 22 06 45 00.
Une autre solution est de contacter Selectra au 02 49 88 22 67 (prix d'un appel local à Senven-Léhart). Il est possible également de demander un rappel gratuit . Nous vous accompagnons pour votre déménagement à Senven-Léhart pour tous les transferts de contrats (électricité, gaz, eau, Internet) afin de vous faire gagner du temps. Il s'agit d'un service gratuit, indépendant de tout fournisseur d'eau ou d'autres contrats de la maison.
Il faut savoir qu'à Senven-Léhart, le temps maximum pour l'ouverture du compteur d'eau pour les clients du fournisseur d'eau est de 1 à 5 jour(s) ouvrable(s).
Rôle de SAUR Côtes d'Armor
En charge de la distribution de l'eau, SAUR Côtes d'Armor gère le réseau d'eau potable, les factures et les compteurs. Le client peut se mettre en contact avec le fournisseur pour mettre en marche l'eau lors d'un emménagement ou alors pour procéder la fermeture du compteur. SAUR Côtes d'Armor est joignable aussi pour les questions liées à la gestion du contrat.
Abonnement eau Senven-Léhart
Pour faire une demande d'activation de l'abonnement eau à Senven-Léhart, il suffit de se mettre en contact avec SAUR Côtes d'Armor au 02 22 06 45 00. En cas d'arrivée sur Senven-Léhart, la procédure est de mettre en place un nouvel abonnement eau avec 15 ou 20 jours d'avance.
Si vous habitez un logement collectif à Senven-Léhart, il n'est pas nécessaire de solliciter un nouvel abonnement eau car le compteur eau et l'abonnement sont sous la responsabilité du syndic des responsables de copropriétés. Dans ce cas, la personne qui emménage n'a rien à faire pour son abonnement eau.
Nom du distributeur d'eau | 💧 SAUR Côtes d'Armor |
---|---|
Logo officiel | ![]() |
Numéro de téléphone | 02 22 06 45 00 |
Numéro en cas d'urgence | 02 22 06 45 09 |
Adresse |
23 rue de Chateaubriand 22130 Pluduno |
Page web | Site web |
Papiers à fournir
Pour toute souscription de l'abonnement eau Senven-Léhart, il est nécessaire de présenter ces papiers à SAUR Côtes d'Armor :
- adresse la plus exacte possible à Senven-Léhart ;
- date d'arrivée à Senven-Léhart ;
- Relevé d'Identité Bancaire ;
- dernier relevé du compteur ;
- nom de la dernière personne occupant ce logement (pas obligatoire) ;
- numéro d'identification du compteur d'eau (pas obligatoire).
Dès que les documents sont prêts, l'abonnement eau s'active au bout de jour(s) ouvrable(s).
Ai-je le choix pour l'abonnement eau ?
Dans la commune de Senven-Léhart, se trouve uniquement un seul fournisseur d'eau. Le distributeur d'eau offre uniquement un abonnement eau. Le changement d'abonnement eau ou d'offre est donc impossible à Senven-Léhart.
La seule manière de demander le changement d'abonnement à l'eau est de s'éloigner de Senven-Léhart et s'installer où l'administration locale travaille avec un fournisseur d'eau différent.
Montant d'une facture d'eau (calcul) à Senven-Léhart ?
- La partie fixe qui se réfère à l'abonnement eau : il s'agit d'un montant fixe à payer mensuellement pour l'entretien du réseau, la maintenance des infrastructures et canalisation de Senven-Léhart, etc.
- La partie variable qui se réfère aux consommations. Les consommations sont évaluées en mètres cube. Le prix du mètre cube d'eau a été fixé par la collectivité responsable de Senven-Léhart : SYNDICAT MIXTE KERNE UHEL.
La facture d'eau va servir à rémunérer les services publics d'eau à Senven-Léhart : tout d'abord les services d'assainissement et aussi la collectivité SYNDICAT MIXTE KERNE UHEL, entité responsable des investissements dans le réseau d'eau et les ARS qui se chargent de sauvegarder les ressources en eau de Senven-Léhart.
Qualité de l'eau à Senven-Léhart
Des mesures sont faites de manière périodique afin de déterminer si l'eau est de bonne qualité à Senven-Léhart. SAUR Côtes d'Armor diffuse aussi les résultats en rapport avec la qualité de ses services.
Qualité de l'eau à Senven-Léhart | Mesures |
---|---|
Conformité microbiologique | 100% |
Conformité physico-chimique | 100% |
Fuites d'eau | 97.2m3/km/j |
Taux de renouvellement du réseau | 1.7% |
Fréquence des interruptions | 0.18/1000 abonnés |
Taux de factures impayés | Données indisponibles pour Senven-Léhart |
Taux de réclamations | Données indisponibles pour Senven-Léhart |
Résultats 2019.
Conformité microbiologique de l'eau au robinet
SAUR Côtes d'Armor distribue de l'eau potable qui respecte les critères microbiologiques à 100%. Ceci correspond à des mesures de l'agence régionale de santé (ARS) pour mesurer le respect des règles de qualité de l'eau du robinet.
Si un problème surgit, SAUR Côtes d'Armor doit alors le communiquer aux habitants et trouver une solution viable.
Conformité physico-chimique de l'eau au robinet
SAUR Côtes d'Armor propose une eau du robinet conforme de ce point de vue à 100%. Ce chiffre mesure la présence de bactéries telles que les nitrates, pesticides ou du bromate.
Pertes sur le réseau SAUR Côtes d'Armor
Les problèmes de pertes sur le réseau SAUR Côtes d'Armor sont estimées à 97.2 m3 pour chaque kilomètre de réseau / jour. Cette mesure quantifie les pertes d'eau potable sur le réseau.
Indicateur de renouvellement du réseau d'eau
Le pourcentage de renouvellement moyen à Senven-Léhart est exactement 1.7%. Ce résultat est calculé à partir des chiffres communiqués par SAUR Côtes d'Armor sur les cinq dernières années.
En France, ce taux est généralement assez faible (il est inférieur à 0,5%) avec d'énormes différences selon les départements. Par exemple, dans l'Est de la France, cet indicateur est de 0,8% alors qu'au centre de la France, ce pourcentage descend à 0,3%.
En générale, la France laisse vieillir ses infrastructures d'eau avec 60 ans d'âge moyen pour nos canalisations.
Interruptions non prévues sur le réseau d'eau
Les interruptions non prévues à Senven-Léhart se situent aux alentours de 0.18 pour 1000 abonnées.
Ce taux évalue les interruptions du service d'eau à Senven-Léhart pour lesquelles les abonnés n'ont pas été prévenus au minimum 24h avant.
Collectivités gérées par SAUR Côtes d'Armor
- SYNDICAT MIXTE KERNE UHEL
- SYNDICAT DE SAINT NICOLAS DU PELEM
- SYNDICAT DEPARTEMENTAL D'ALIMENTATION EN EAU POTABLE
Prix de l'eau à Senven-Léhart
Le tarif de l'eau potable à Senven-Léhart change en fonction de ces éléments : qualité brute de la ressources en eau. En effet, le traitement de l'eau dépend du niveau de pollution de la ressource. La distribution de la population modifie aussi les tarifs pour l'eau à Senven-Léhart. Moins la distribution des habitants est concentrée sur Senven-Léhart et plus il va falloir des canalisations pour atteindre chaque foyer.
Aussi, les prix de l'eau varient selon le niveau de dotation de la commune. Dans la commune de Senven-Léhart, le prix de l'eau est fixé par la collectivité SYNDICAT MIXTE KERNE UHEL à laquelle la ville est rattachée.
Evolution du prix de l'eau à Senven-Léhart depuis plus de 10 ans
Le tarif de l'eau au mètre cube est déterminé d'année en année selon les facteurs propres à chaque commune.
Au niveau de la France, les prix à payer pour l'eau évoluent selon les financements nécessaires pour le traitement de l'eau afin de rendre l'eau apte à la consommation. De fortes disparités peuvent apparaître en fonction des zones géographiques. Une particularité par exemple, la qualité de l'eau est bien supérieure dans les villes par rapport aux zones rurales. Cette différence ville / campagne provoque une hausse du prix pour le traitement des eaux.
La variation du prix de l'eau en France est très stable ces dernières années. Selon la Fédération Professionnelle des Entreprises de l’Eau, ce maintien d'année en année des prix de l'eau montre en réalité le manque d'argent investi pour le maintien du réseau d'eau qui peut s'avérer préoccupant.
Source : ONSEA.
Changer de fournisseur d'eau à Senven-Léhart ?
Le marché n'est pas ouvert à la concurrence en France, il n'est donc pas plausibe de demander à changer de compagnie d'eau. Pour avoir l'eau à Senven-Léhart, il est donc nécessaire de contacter SAUR Côtes d'Armor.
En effet, c'est la collectivité de Senven-Léhart a confié SAUR Côtes d'Armor pour le service des eaux à Senven-Léhart.
Coupure d'eau : qui appeler à Senven-Léhart
Sauf cas particulier, en cas de coupure d'eau à Senven-Léhart, il est conseillé de contacter SAUR Côtes d'Armor au 02 22 06 45 00.
Les motifs d'une coupure d'eau sont multiples : travaux sur les réseaux publics d'eau à Senven-Léhart, fortes intempéries ayant affecté le réseau de distribution, problème sur votre installation intérieure d'eau, etc.
Sauf cas particulier, en cas de coupure d'eau à Senven-Léhart, il est conseillé de contacter SAUR Côtes d'Armor au 02 22 06 45 00.
Les motifs d'une coupure d'eau sont multiples : travaux sur les réseaux publics d'eau à Senven-Léhart, fortes intempéries ayant affecté le réseau de distribution, problème sur votre installation intérieure d'eau, etc.
Travaux sur les réseaux d'eau potable à Senven-Léhart
Cela peut concerner des cas d'urgence (par exemple, des travaux causés par de fortes intempéries) ou des interventions pour le maintien des réseaux de distribution d'eau potable.
Travaux de maintenance programmés
Afin de garantir une bonne qualité de l'eau ainsi que sa distribution, il est inéluctable de faire des travaux de maintenance. Les Senvenais sont avertis pour les aider à anticiper. Les habitants de Senven-Léhart peuvent éventuellement suivre l'avancement des travaux sur la page web de la mairie ou du délégataire / régie publique.
Interventions d'urgence
Suite à de fortes pluies sur Senven-Léhart voire en cas de rupture de cannalisations, SAUR Côtes d'Armor se doit d'intervenir sur le réseau public de distribution pour réparer les dégâts le plus rapidement possible
Certains fournisseurs peuvent alerter un message à tous les habitants.
Non paiement de factures d'eau
Les coupures d'eau en raison de problèmes de paiement de factures d'eau ne sont pas légales . Aucun distributeur, ni même SAUR Côtes d'Armor, ne peut paralyser l'accès à l'eau aux personnes de Senven-Léhart.
Dans le cas d'un locataire avec des loyers en retard, le propriétaire n'est pas en droit non plus de stopper l'arrivée d'eau potable.
Une loi contre les coupures d'eau à Senven-LéhartIl existe la Loi Brottes de 2013 qui protège les Senvenais et l'ensemble des Français des fermetures sauvages des compteurs d'eau . Les factures non payées du fournisseur d'eau ne peuvent donc pas être considérées comme justification pour demander la suspension de la fourniture en eau potable.
Soucis techniques sur l'installation du propriétaire
Dans cette situation, les voisins seront toujours alimentés en eau potable. Il est alors recommandé de bien examiner si les robinets placés avant le compteur d'eau sont bien activés. S'agissant d'installations privées, vous devez joindre un plombier. Inutile de contacter SAUR Côtes d'Armor.
Renseignements supplémentaires à propos de Senven-Léhart
Senven-Léhart fait partie de la collectivité SYNDICAT MIXTE KERNE UHEL.
La mairie est située à l'adresse 4, Grande rue 22720 Senven-Léhart. Le numéro de téléphone de la mairie est le +33 2 96 21 43 34.
Senven-Léhart est composé de 233 habitants.
L'eau dans les communes voisines à Senven-Léhart
Je souhaite signaler une erreur ! Les informations de cette page sont inexactes ? Envoyez-nous un courrier à eau@selectra.info et nous corrigerons au plus vite !