Le numéro de téléphone de Suez Eau Istres (ex SEERC) est le 0977408408. Suez Eau Istres (ex SEERC) est situé à l'adresse 81 Chemin du Capeau ZAC de Trigance 13800 Istres.

Suez Eau Istres (ex SEERC) (service EAU) : numéro de téléphone, contact, rdv

La Lyonnaise des Eaux a-t-elle disparu ?La dénomination Lyonnaise des Eaux a été remplacée par le nom de marque Suez au cours du mois de juillet 2015. Les services associés à l'eau sont les mêmes.


Tous les contacts Suez Eau Istres (ex SEERC)

Coordonnées du délégataire Suez Eau Istres (ex SEERC)
✔ Nom officiel 💧 Suez Eau Istres (ex SEERC)
Logo officiel logo Suez 13
Numéro de téléphone 0977408408
Adresse postale Service client TSA 50001
36400 LA CHATRE
Site web Site web

Numéro de téléphone Suez Eau Istres (ex SEERC)

Pour contacter Suez Eau Istres (ex SEERC), le client peut composer le numéro suivant : 0977408408. Le numéro précédemment cité est disponible pour les particuliers souhaitant questionner leur fournisseur concernant la somme due liée à l'eau, l'abonnement du compteur d'eau, mais aussi sur le prix du m3 d'eau.

Ce numéro est aussi présent sur la facture d'eau, sur le contrat d'adhésion à l'eau ou bien sur le site web Suez Eau Istres (ex SEERC).

Contact spécial : Suez Eau Istres (ex SEERC) en cas de panne ou de fuite avant compteur Le service téléphonique de Suez Eau Istres (ex SEERC) en cas de coupure ou de panne est inscrit sur la facture ou le contrat d'eau. En cas de coupure d'eau, il est fortement conseillé de contacter ce numéro de téléphone en priorité. Numéro de téléphone disponible 7j/7, 24h/24.

Adresser un courrier Suez Eau Istres (ex SEERC)

Concernant les demandes par courrier, le distributeur Suez Eau Istres (ex SEERC) est situé :

Suez Eau Istres (ex SEERC)
Service client TSA 50001
36400 LA CHATRE

Sinon le client peut se rendre à l'agence physique Suez Eau Istres (ex SEERC) située au 81 Chemin du Capeau ZAC de Trigance, 13800 Istres.

Il est aussi possible de se présenter à ce bureau pour un échange avec un agent du fournisseur.

Contacter Suez Eau Istres (ex SEERC) par le biais d'internet

Pour finir, les plus à l'aise avec internet qui préfèrent gérer leur contrat d'eau ou joindre le service client Suez Eau Istres (ex SEERC) en ligne peuvent le faire via l'espace personnalisé en ligne. Pour que l'espace en ligne soit accessible, le client doit en premier lieu souscrire un abonnement auprès du délégataire.

Dans un second temps, il convient d'activer son espace personnel en veillant à utiliser une adresse e-mail accessible en plus d'un code confidentiel. Rappelons que, pour assurer la sécurité de l'espace client Suez Eau Istres (ex SEERC), le client doit faire attention à mélanger tous les caractères qui composent son mot de passe.

Par ailleurs, il est utile de savoir que Suez Eau Istres (ex SEERC) a mis en place son site internet complet depuis lequel on trouve les réponses à la majorité des interrogations des personnes. Cette page web se trouve à l'adresse : page Web Suez Eau Istres (ex SEERC).

Pour des questions concernant un paiement trop onéreux ou bien un conflit avec le service client du délégataire, il est possible d'envoyer sa demande par mail aux coordonnées renseignées sur la facture.

Pourquoi est-il nécessaire de contacter la délégation de service public Suez Eau Istres (ex SEERC) ?

En tant que délégataire pour l'eau potable, Suez Eau Istres (ex SEERC) se charge de la gestion des factures d'eau, les relevés de compteur et la maintenance du réseau potable. Il est possible de les joindre pour :


Mettre en marche son compteur d'eau Suez Eau Istres (ex SEERC) au moment de l'emménagement

En cas d'emménagement dans une commune gérée par ce fournisseur d'eau, il faut alors procéder à une mise en service du compteur d'eau. Il est nécessaire pour cela de composer le numéro du service de distribution de l'eau de Suez Eau Istres (ex SEERC) (voir le numéro plus haut).

La mise en marche du compteur d'eau est très simple. Un professionel du service eau Suez Eau Istres (ex SEERC) peut aller au domicile pour enclencher le compteur d'eau.

Ouvrir son compteur avec le délégataire Suez Eau Istres (ex SEERC) engendre le règlement d'une somme déterminée pour l'accès à l'eau. Généralement, les frais d'accès varient entre 35€ et 50€ et apparaissent sur la facture d'ouverture du compteur envoyée par Suez Eau Istres (ex SEERC).

Fermer le compteur Suez Eau Istres (ex SEERC) lors d'un déménagement

Avant de partir de la maison ou l'appartement, vous êtes chargés de joindre le service à la clientèle Suez Eau Istres (ex SEERC) afin de demander la suspension du compteur d'eau. En cas d'oubli, il vous sera demandé de régler les consommations d'eau du prochain locataire / propriétaire. Avant de les contacter, il faut prévoir les informations requises, soit :

  • La date de départ ;
  • L'adresse du nouveau logement afin de recevoir la dernière facture ;
  • Le relevé du compteur lors du départ de l'habitation ;
  • La référence client Suez Eau Istres (ex SEERC) ;
  • Un relevé d'identité bancaire (RIB).

Résilier Suez Eau Istres (ex SEERC) via son compte client en ligne Mieux que la résiliation téléphonique du contrat Suez Eau Istres (ex SEERC), il est couramment suggéré de le faire via le compte client en ligne. Pour ce faire, si Suez Eau Istres (ex SEERC) propose ce service, connectez-vous à l'espace personnel en ligne Suez Eau Istres (ex SEERC). Se rendre ensuite sur le menu nommé "Mes informations / contrats", puis "Je déménage", et cliquer sur le bouton prévu pour la résiliation en ligne du contrat Suez Eau Istres (ex SEERC).

En savoir plus sur la facture d'eau

Ci-dessous l'ensemble des détails pour savoir à quoi correspond le montant des factures d'eau envoyées par Suez Eau Istres (ex SEERC).


Ce qui compose ma facture Suez Eau Istres (ex SEERC)

Le paiement de l'eau Suez Eau Istres (ex SEERC) s'articule autour de 3 parties, qui sont : le prix de l'abonnement, le nombre de litres d'eau consommés, le prix des taxes et redevances.

Le coût de l'abonnement eau du compteur est lié à la partie fixe de la facture d'eau, ce qui signifie que cette part reste inchangée d'un mois à l'autre. Cette portion de la facture est dédié à couvrir la maintenance du réseau et des infrastructures gérés par Suez Eau Istres (ex SEERC).

Le montant des consommations se calcule selon le nombre de litres d'eau utilisés entre deux relèves de compteur et le prix au m3 de l'eau chez Suez Eau Istres (ex SEERC).

Pour finir, les taxes et les redevances inhérantes à l'eau. Là, deux types de TVA sont collectés : 5,5% correspondant aux parties consommation et abonnement mais aussi 10% de taxes correspondant à l'assainissement collectif.

J'ai un problème de facturation : quel service client appeler ?

Si vous avez un problème liée à votre facture d'eau (anomalie liée au montant de la facture), mais aussi si vous souhaitez porter une réclamation, il faut contacter le service à la clientèle d'Suez Eau Istres (ex SEERC) :

Contact client Suez Eau Istres (ex SEERC)
81 Chemin du Capeau ZAC de Trigance
13800 Istres

Numéro de téléphone : 0977408408

Étude du prix du m3 d'eau chez Suez Eau Istres (ex SEERC)

En France, le prix de l'eau est déterminé unilatéralement par la collectivité (liste des collectivités sous la gestion Suez Eau Istres (ex SEERC)). Ainsi, il y a plus de 10.000 prix différents pour l'ensemble des communes françaises.

Afin de trouver le montant de l'eau qui s'applique chez vous, appuyez sur l'onglet ci-dessous puis choisissez votre commune.

Prix de l'eau Suez Eau Istres (ex SEERC) dans ma ville

L'autre méthode consiste à cliquer sur le lien "Prix de l'eau" du menu, ou se reporter à "l'annuaire" et choisir sa commune.

Ces divergences de prix au m3 entre les 36 000 communes sont provoquées par des variabilités atmosphériques (climat et géographie). Ce qui explique que le prélèvement de l'eau, l'épuration, et la distribution de l'eau sont divergeants.

Le niveau de qualité des équipements et les frais injectés dans les installations pèsent également sur le prix de l'eau appliqué.

Par ailleurs, le coût global de l'eau fluctue en fonction du nombre d'habitants du km2. En effet, plus les habitations sont éloignées plus les conduits d'acheminement prennent de l'ampleur, ce qui impacte la facture d'eau et son prix au m3.

Suez Eau Istres (ex SEERC) : questions / réponses

➡️ Modèle de lettre de résiliation : les informations qui doivent apparaître

Le courrier de demande de résiliation Suez Eau Istres (ex SEERC) doit mentionner les données indispensables pour être pris en compte par le service compétent. Parmi les données obligatoires, les client peut prévoir :

  • Le nom et le prénom du client ;
  • Le numéro de contrat de l'abonné ;
  • L'adresse du lieu d'habitation (ne pas oublier les compléments d'adresse, pour les logements collectifs) ;
  • La journée prévue pour rendre les clés du logement ;
  • Le relevé des index de consommation d'eau ;
  • La nouvelle adresse ainsi que le RIB où rembourser ou prélever les sommes dues.

Ci-dessous un modèle de lettre de résiliation Suez Eau Istres (ex SEERC).

Prénom Nom
Adresse actuelle
Code postal, Ville
Téléphone mobile ou fixe
Adresse e-mail

Suez Eau Istres (ex SEERC)
Service client TSA 50001
36400 LA CHATRE

Fait à Istres, le xx/xx/20xx

Lettre en recommandé avec AR
Ref : Numéro du contrat de fourniture d'eau
Objet de la demande : clôture du contrat d'eau

Madame, Monsieur,

Je souhaite vous informer de mon souhait de clôturer le contrat d'eau Numéro du contrat, souscrit dans vos livres le xx/xx/20xx, lié au logement dont l'adresse est la suivante Adresse + CP + Ville, pour cause de changement de logement.

La clôture du contrat devra être actée le xx/xx/20xx, ainsi je vous transmettrai le dernier relevé du compteur d'eau à cette date / ou merci d'organiser une intervention avec un technicien de vos services afin de réaliser le dernier relevé de compteur.

Enfin, soyez prié de stopper tous les services liés au contrat d'eau dans ce logement.

La preuve de clôture du contrat pourra être envoyée à ma nouvelle habitation située au adresse complète.

Par avance merci de vous occuper de cette demande à la date souhaitée.

Dans l'attente de votre retour, Veuillez accepter Madame, Monsieur, mes remerciements.

Nom Prénom + Signature

➡️ Suez Eau Istres (ex SEERC) : quelles sont les étapes à suivre en cas de problème de règlement de la facture d'eau ?

En cas de difficulté dans le paiement de la mensualité d'eau dans les 14 jours après avoir reçu la facture, Suez Eau Istres (ex SEERC) doit prévenir l'usager qu'il a le droit à deux semaines de plus environ pour solder la facture.

Dans le cas où l'impossibilité de paiement est provisoire, l'usager doit se rapprocher Suez Eau Istres (ex SEERC) dès que possible, aux coordonnées qui se trouvent sur la facture d'eau. Durant l'appel, le client peut prétendre à la division de la facture sur plusieurs semaines / mois. Il pourra demander par ailleurs le report du montant facturé au mois suivant.

Toutefois, si les incidents quant au réglement de la facture durent longtemps et que le client ne peut pas payer la somme dans les 15 jours supplémentaires accordés, alors il peut recourir aux services sociaux opérationnels dans sa commune. Après les quinze jours supplémentaires accordés, le distributeur d'eau adresse d'ailleurs un courrier au client pour l'informer de ses droits et des coordonnées du service à appeler (Centre d'Action Sociale - CCAS).

LOI n° 2015-992 du 17 août 2015 - art. 201 (V) À en croire l'Article L115-3 du "Code de l'action sociale et des familles", il est à noter que les fournisseurs d'eau ne peuvent en aucun cas suspendre la distribution de l'eau dans le lieu habituel d'habitation (résidence principale), pendant toute l'année civile.

➡️ Quid des aides financières pour le paiement de la facture d'eau ?

À l'inverse du domaine de l'électricité ou du domaine du gaz où les clients disposent déjà d'une aide sous forme de chèque énergie aux usagers, en fonction de leurs revenus, le secteur de l'eau n'a pour l'instant adopté aucune aide liée au paiement des mensualités en cas de besoin. Cependant, il est à noter qu'un nouveau dispositif, sur le même principe que le chèque énergie, a été en expérimentation jusqu'en avril 2021 dans un échantillon de collectivités territoriales.

En cas de difficultés financières avec Suez Eau Istres (ex SEERC), l'usager peut aussi joindre les services sociaux de sa commune ou bien directement le Conseil Départemental qui le dirigeront sur le dispositif d'aide Fonds de Solidarité Logement (FSL). Le montant du Fonds est décidé par rapport aux conditions de ressources de l'ensemble du foyer. Les règles d'attribution sont adoptées par les départements de manière unilatérale.

➡️ Un problème sur la facture d'eau Suez Eau Istres (ex SEERC), qui appeler ?

En cas de litige avec Suez Eau Istres (ex SEERC) ou lors d'un problème de facturation, l'usager peut en premier lieu adresser une réclamation au service consommateur du fournisseur. On recommande le plus souvent de faire parvenir la demande en recommandé avec AR.

Dans l'hypothèse où, après deux mois, l'usager ne reçoit pas de réponse, ou bien s'il est insatisfait de la réponse formulée par le pôle compétent, il peut se tourner vers Médiateur de l'eau. Faire appel au Médiateur de l'eau peut se faire sur le web directement sur le lien suivant mediation-eau.fr ou par voie postale à l'adresse :

Médiation de l'eau
BP 40463
75366 Paris Cedex 08
Faire appel au Médiateur est une démarche entièrement gratuite. Généralement, le traitement du dossier s'exerce dans le trimestre suivant la réception du courrier. À l'issue de la procédure, dans l'hypothèse où le problème reste sans solution l'usager a le choix de se tourner vers le tribunal civil pour trouver une autre solution.

Collectivités gérées par Suez Eau Istres (ex SEERC)

Communes gérées par Suez Eau Istres (ex SEERC)

Pour en savoir plus concernant Suez Eau Istres (ex SEERC) dans votre commune, des services gestionnaires de l'eau et du tarif de l'eau, rendez-vous sur le lieu où vous habitez :

Je souhaite signaler une erreur ! Les informations de cette page sont inexactes ? Envoyez-nous un courrier à [email protected] et nous corrigerons au plus vite !