Syndicat intercommunal d'adduction d'eau potable de la Vallée du Matz : Eau et assainissement

Vous emménagez au sein de la collectivité Syndicat intercommunal d'adduction d'eau potable de la Vallée du Matz ?Toutes vos démarches déménagement en quelques minutes par téléphone avec Selectra.
☎️ 03 52 80 03 97
Rappel gratuit

Syndicat intercommunal d'adduction d'eau potable de la Vallée du Matz est la collectivité gérant/concédant la distribution d'eau potable dans les communes adhérentes.

Services des eaux Syndicat intercommunal d'adduction d'eau potable de la Vallée du Matz

Vous résidez au sein de Syndicat intercommunal d'adduction d'eau potable de la Vallée du Matz ? À continuation, les informations de mise en relation pour demander l'eau potable dans l'ensemble des communutes appartenant à la collectivité Syndicat intercommunal d'adduction d'eau potable de la Vallée du Matz.

Retrouvez toutes les informations sur le prix du m3 d'eau avec Syndicat intercommunal d'adduction d'eau potable de la Vallée du Matz, l'ouverture du compteur d'eau, les factures, le nettoyage de l'eau et son niveau de propreté chez vous en cliquant sur le nom de votre commune.

Contacts par commune pour l'eau au sein de la collectivité Syndicat intercommunal d'adduction d'eau potable de la Vallée du Matz
Municipalité Qui contacter pour l'eau ? Adresse Téléphone Email
Biermont Mairie Biermont
52 rue des Tilleuls 60490 BIERMONT
03 44 85 08 63 mairie-de-biermont@wanadoo.fr
Canny-sur-Matz Mairie Canny-sur-Matz
634, rue de Picardie 60310 Canny-sur-Matz
03 44 43 67 69 mairie-de-canny-sur-matz@wanadoo.fr
Laberlière Mairie Laberlière
91, rue de la Mairie 60310 Laberlière
03 44 43 08 49 mairie.laberliere@wanadoo.fr
La Neuville-sur-Ressons Mairie La Neuville-sur-Ressons
3, rue du Capitaine-Maillard 60490 La Neuville-sur-Ressons
03 44 42 62 80 mairie.laneuville.ressons@wanadoo.fr
Ricquebourg Mairie Ricquebourg
51, rue du Général-Leclerc 60490 Ricquebourg
03 44 42 65 99 commune.ricquebourg@wanadoo.fr
Roye-sur-Matz Mairie Roye-sur-Matz
12, rue de l"Église 60310 Roye-sur-Matz
03 44 43 07 16 mairie.roye.sur.matz@wanadoo.fr

Quels sont les fonctions de la collectivité Syndicat intercommunal d'adduction d'eau potable de la Vallée du Matz en lien avec l'eau

Syndicat intercommunal d'adduction d'eau potable de la Vallée du Matz est une Syndicat Intercommunal à Vocation Unique. Cette collectivité a la charge de l'eau dans l'ensemble des communes qui font partie de cette collectivité.

Cela veut dire que Syndicat intercommunal d'adduction d'eau potable de la Vallée du Matz :

  • décide du mode de prise en charge de l'eau potable ;
  • décide du prix de l'eau ;
  • décide des entreprises en charge de la distribution ;
  • établit des objectifs précis pour une gestion efficace.

Syndicat intercommunal d'adduction d'eau potable de la Vallée du Matz : prix de l'eau

L'eau représente 5% du budget d'une famille type. Malgré ce tarif relativement peu cher, l'eau reste un bien rare et précieux. Il convient donc de la conserver et ne pas gaspiller.

À continuation le prix pour l'eau potable pratiqué par les différents distributeurs d'eau travaillant avec la collectivité Syndicat intercommunal d'adduction d'eau potable de la Vallée du Matz :

  • eau potable : 1.38€ / m3

Le service d'assainissement n'est pas inclus dans le prix de l'eau affiché.

Facture d'eau Syndicat intercommunal d'adduction d'eau potable de la Vallée du Matz

Voici les différents concepts qui constituent la facture d'eau envoyée par le distributeur d'eau au nom de la Syndicat intercommunal d'adduction d'eau potable de la Vallée du Matz :

Partie correspondant à l'abonnement d'eau

L'abonnement mensuel de la facture permet l'amortissement de la maintenance du réseau de la collectivité Syndicat intercommunal d'adduction d'eau potable de la Vallée du Matz.

Partie de la facture correspondant aux consommations

La partie variable de la facture reflète vos consommations. Plus vous consommez de l'eau et plus le montant de la facture le sera aussi. Le tarif pour chaque m3 d'eau est établi par la collectivité Syndicat intercommunal d'adduction d'eau potable de la Vallée du Matz.

Autres prestations

Parmi ces prestations, nous allons trouver les procédés de traitement physico-chimique des eaux usagées, la redevance qui est reversée ensuite à l'agence de l'eau. À noter que la TVA figure sur la facture à hauteur de 5 et 10%.

Origine de l'eau de la collectivité Syndicat intercommunal d'adduction d'eau potable de la Vallée du Matz

Il est tout à fait enivsageable que l'origine de l'eau change selon la commune concernée de la collectivité Syndicat intercommunal d'adduction d'eau potable de la Vallée du Matz. Afin qu'elle soit buvable, cette eau qui trouve son origine dans la région est ensuite traitée / désinfectée grâce à des équipements de désinfection aux rayons UV.

Ci-dessous, les ressources en eau disponibles appartenant à la collectivité Syndicat intercommunal d'adduction d'eau potable de la Vallée du Matz :

  • Prélévement indice BRGM 81-7-1

Je souhaite signaler une erreur ! Les informations de cette page sont inexactes ? Envoyez-nous un courrier à eau@selectra.info et nous corrigerons au plus vite !

Besoin d'aide pour vos démarches pour l'eau ?

09 71 07 85 19