SAUR Hérault (service EAU) : numéro de téléphone, contact, rdv

Comment joindre le fournisseur SAUR Hérault

Coordonnées du délégataire SAUR Hérault
✔ Nom officiel 💧 SAUR Hérault
Logo officiel logo SAUR Hérault
Numéro de téléphone 04 34 20 30 02
Numéro de téléphone en cas d'urgence 04 34 20 30 08
Adresse postale
87 avenue Raoul Bayou Rte de Cessenon
34360  Saint-Chinian
Site web Site web

Téléphone service client SAUR Hérault

Pour contacter SAUR Hérault, vous pouvez composer le 04 34 20 30 02. Ce numéro de téléphone est disponible pour les personnes qui souhaitent demander un renseignement sur la facturation, l'abonnement lié à l'eau, mais aussi sur le tarif de l'eau dans sa ville.

Le téléphone du service client se trouve également sur la facture de paiement, sur l'abonnement souscrit auprès du fournisseur mais également sur la page web SAUR Hérault.

Joindre SAUR Hérault pour une coupure ou une panne Le numéro de téléphone de SAUR Hérault pour toutes les urgences est le 04 34 20 30 08. En cas de coupure d'eau, il est important de contacter cette ligne en priorité. Numéro de téléphone disponible 7j/7, 24h/24.

Envoyer un courrier à SAUR Hérault

Pour les demandes par écrit, le distributeur d'eau SAUR Hérault se trouve à l'adresse suivante :

SAUR Hérault
87 avenue Raoul Bayou Rte de Cessenon
34360 Saint-Chinian

Il est aussi possible de se présenter à cette adresse pour un rendez-vous avec un ou une conseillère du fournisseur d'eau.

Faire appel à SAUR Hérault en ligne

Aussi, les adeptes du web qui souhaitent gérer leur abonnement eau ou faire appel à un conseiller SAUR Hérault sans bouger de chez eux peuvent utiliser l'espace personnalisé en ligne. Pour que ce service soit disponible, il faut d'abord avoir souscrit un contrat d'eau avec le gestionnaire.

Dans un second temps, il convient d'activer son espace personnel en veillant à utiliser une adresse mail disponible ainsi qu'un code d'accès sécurisé. Rappelons que, pour pour se prémunir de la violation de l'espace personnel "mon compte en ligne" SAUR Hérault, il faut faire attention à entrecroiser tous les caractères dans son code confidentiel.

Par ailleurs, il est utile de savoir que SAUR Hérault a développé un site officiel sur lequel se trouvent les réponses à l'ensemble des questions des usagers. Cette page web se trouve à l'adresse : page Web SAUR Hérault.

Pour poser les questions liées à un paiement trop onéreux ou bien un problème avec le délégataire d'eau, le client peut faire le choix d'envoyer sa requête par mail aux coordonnées notées sur la facture.

Pourquoi est-il nécessaire de contacter la délégation de service public SAUR Hérault ?

En tant que délégataire pour l'eau potable, SAUR Hérault gère la facturation de l'eau potable, les relevés de compteur et de l'entretien du réseau. Il est possible de les joindre pour :


Mise en service du compteur d'eau SAUR Hérault au moment d'emménager

Si vous arrivez dans l'une des communes couvertes par le délégataire des eaux, il est obligatoire d'effectuer une mise en service du compteur d'eau. Il faut alors de joindre le service eau de SAUR Hérault (voir ci-dessus).

La mise en marche du compteur d'eau est rapide. Un professionel du service eau SAUR Hérault peut être dépêché au domicile afin de mettre en marche le compteur d'eau.

La demande de mise en service avec SAUR Hérault engendre l'acquittement de frais d'accès. Généralement, les frais d'accès se situent entre 35€ et 50€ et sont inclus dans la première facture d'eau envoyée par SAUR Hérault.

Fermer le compteur SAUR Hérault en cas de déménagement

Pour commencer, vous devrez prévenir le service eau SAUR Hérault dans l'optique de résilier le compteur d'eau. Dans le cas contraire, le client risque de régler les consommations d'eau du prochain locataire / propriétaire. Pour que la demande soit bien prise en compte, pensez à prévoir la liste de documents suivants :

  • La date exacte du départ de l'habitation ;
  • L'adresse du nouveau logement pour recevoir la facture de résiliation ;
  • La relève des index au jour du déménagement ;
  • Le numéro lié à votre contrat d'eau SAUR Hérault ;
  • Un RIB pour le remboursement, le cas échéant.

Lancer la résiliation SAUR Hérault via son compte client en ligne Indépendamment de la résiliation téléphonique du contrat SAUR Hérault, il est fréquemment suggéré de le faire via son espace personnel en ligne. Pour cela, si SAUR Hérault propose ce service, il est possible de se rendre sur l'accès du compte client en ligne SAUR Hérault. Se rendre ensuite sur le menu nommé "Mes informations / contrats", puis "Je déménage", puis valider la suspension en ligne du contrat SAUR Hérault.

Questions fréquentes sur le règlement de la facture d'eau

On vous explique toutes les informations pour intérpréter le montant de la facture d'eau SAUR Hérault.


Les éléments de la facture SAUR Hérault

Votre facture d'eau SAUR Hérault s'articule autour de 3 parties, qui sont : le prix de l'abonnement, la consommation d'eau, le prix des taxes et redevances.

Le prix de l'abonnement est lié à la part invariable de la facture, ce qui signifie que le prix mentionné reste le même tous les mois. Cette portion de la facture est dédié à maintenir en l'état les réseaux et infrastructures de SAUR Hérault.

Le tarif de la partie consommation résulte du volume de m3 d'eau consommés entre les relevés de deux index de compteur et le tarif du m3 d'eau chez SAUR Hérault.

Pour finir, les taxes et redevances. Pour cette partie, deux taux sont imputés : 5,5% pour la partie consommation et abonnement mais aussi 10% prélevés et représentant l'assainissement collectif.

Un incident avec la facturation : qui dois-je appeler ?

En cas de situation problématique liée à la facture d'eau, anomalie lié au montant de la facture ou seulement pour une réclamation, il est nécessaire de prendre contact avec le service à la clientèle d'SAUR Hérault :

Contact clientèle SAUR Hérault
87 avenue Raoul Bayou Rte de Cessenon
34360 Saint-Chinian

Numéro : 04 34 20 30 02

Étude du coût du m3 d'eau avec SAUR Hérault

Le tarif de l'eau est acté unilatéralement par la collectivité. Par conséquent, on dénombre près de 10.000 tarifs différents sur tout le territoire français.

Pour connaître le tarif de l'eau lié à la commune, cliquez sur le lien ci-après puis allez sur le lien lié à votre commune.

Prix de l'eau SAUR Hérault dans ma ville

L'autre solution est de sélectionner la rubrique "Prix de l'eau" du menu, ou se reporter à "l'annuaire" puis choisir la bonne ville.

Les diversités de tarifs liées aux différentes villes se justifient notamment par des conditions climatiques et géographiques différentes. Ainsi, la captation de l'eau, le traitement, et et la distribution de l'eau sont si différents.

Les matériaux mis à disposition et les investissements dans les aménagements pèsent également sur l'application du prix de l'eau.

D'autre part, le tarif de l'eau est aussi associé au nombre d'habitants du km2. Effectivement, plus les habitations sont éloignées plus les canalisations prennent de l'ampleur, jouant sur le tarif total de l'eau.

SAUR Hérault : les réponses à vos questions

➡️ Lettre de résiliation écrite - modèle : retrouvez les précisions à ne pas oublier

Le courrier réclamant la résiliation du contrat eau SAUR Hérault doit présenter les informations requises afin que la demande soit traitée dans les délais impartis. Dans le lot des informations utiles, les client peut prévoir :

  • Les noms et prénoms du titulaire du contrat ;
  • Le numéro de contrat de l'abonné ;
  • L'adresse du lieu d'habitation (avec les compléments d'adresse) ;
  • Le jour exact où vous rendez l'appartement ou la maison ;
  • Les index de relevé de compteur ;
  • L'adresse de la nouvelle maison mais aussi le compte bancaire sur lequel prélever ou rembourser les sommes restantes.

Ci-après un modèle de lettre de clôture pour l'eau SAUR Hérault.

Prénom Nom
Adresse de l'usager
Code postal, Ville
Numéro de téléphone
Adresse e-mail

SAUR Hérault
87 avenue Raoul Bayou Rte de Cessenon
34360 Saint-Chinian

Fait à Saint-Chinian, le xx/xx/20xx

Lettre en recommandé avec AR
Ref : Numéro du contrat de fourniture d'eau
Courrier portant sur une demande de résiliation

Madame, Monsieur,

Par la présente, je vous informe de mon souhait de résilier le contrat d'eau Numéro du contrat, souscrit avec votre compagnie le xx/xx/20xx, concernant l'habitation qui se trouve au Adresse + CP + Ville, pour cause de changement de logement.

La résiliation du contrat prendra effet, selon ma date de déménagement, le xx/xx/20xx, à cette occasion je vous enverrai les derniers index de consommation à cette date / ou merci de faire intervenir l'un de vos agents pour réaliser la relève des dernières consommations.

Enfin, merci d'arrêter l'ensemble des services liés au contrat d'eau de cette habitation.

La facture de clôture pourra être communiquée à ma nouvelle adresse qui se trouve rue + code postal + Ville.

Je vous remercie par avance de prendre en charge cette résiliation au plus vite.

Dans l'attente de votre retour, Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes remerciements.

Nom Prénom + Signature

➡️ SAUR Hérault : que faire si je rencontre un problème de règlement de la mensualité du contrat d'eau ?

Si le client rencontre une difficulté dans le paiement de la mensualité d'eau dans les 14 jours après avoir reçu la facture, SAUR Hérault a pour obligation d'avertir son client qu'il peut profite de une quinzaine jours supplémentaires pour régler les sommes dues.

Dans l'éventualité ou l'impossibilité de paiement est transitoire, le titulaire doit joindre SAUR Hérault au plus vite, au numéro disponible sur la facture d'eau. Durant l'appel, le client peut négocier la division de la facture pour payer au fur et à mesure. Le client pourra aussi prétendre au report du montant à régler à plus tard.

Toutefois, si les problèmes de paiement persistent et que le client ne peut pas payer la somme dans les 15 jours supplémentaires accordés, il peut se tourner vers les services sociaux de la commune. À l'issue des quinze jours, le distributeur d'eau adresse d'ailleurs un courrier à l'usager destinée à l'informer de ses recours et des coordonnées du service à appeler (Centre d'Action Sociale - CCAS).

LOI n° 2015-992 du 17 août 2015 - art. 201 (V) Suivant l'Article L115-3 du "Code de l'action sociale et des familles", les fournisseurs d'eau ne sont pas en capacité de couper l'arrivée d'eau au sein d'un domicile principal, et ce, quelle que soit la période de l'année.

➡️ Quid des aides financières pour faire baisser le budget eau ?

À la différence du secteur de l'énergie dans lequel on trouve déjà une tarification adaptée destinée aux personnes, selon leurs ressources, le domaine de l'eau ne prévoit actuellement pas d'aide financière concernant le règlement des sommes dues en cas de difficulté financière. Néanmoins, il faut savoir qu'un nouveau dispositif, sur le même principe que le chèque énergie, était testé jusqu'en avril 2021 dans un certain nombre de communes françaises.

En cas de soucis financiers avec SAUR Hérault, le client peut contacter les services sociaux de sa commune ou encore le Conseil Départemental qui lui conseilleront le dispositif d'aide Fonds de Solidarité Logement (FSL). Ce Fonds est attribué en fonction des ressources financières de toutes les personnes du foyer. Les différentes formules d'attribution sont uniquement décidés par les départements.

➡️ Un souci sur votre dernière mensualité SAUR Hérault, qui joindre ?

Lors d'un différend avec SAUR Hérault ou encore en cas d'erreur de facturation, il convient d'adresser une réclamation au service consommateur du fournisseur. Il est d'ailleurs fortement recommandé de faire parvenir la demande en recommandé avec avis de réception.

Dans l'hypothèse ou dans les deux mois faisant suite À l'envoi du courrier l'usager ne reçoit pas de réponse, ou encore s'il est insatifait de la réponse formulée par le pôle compétent, il peut se tourner vers Médiateur de l'eau (le service national et neutre). La saisie du Médiateur est possible en ligne sur la page suivante : mediation-eau.fr ou par courrier à l'adresse :

Médiation de l'eau
BP 40463
75366 Paris Cedex 08
Cette démarche totalement impartiale et gratuite. Généralement, le traitement du dossier se fait dans les trois mois suivant sa réception par le service compétent. Après la proposition exprimée par le Médiateur, si client et fournisseur ne trouvent pas d'accord alors le client a le choix de se tourner vers le tribunal civil pour démêler le problème.

Communes gérées par SAUR Hérault

De manière à obtenir plus d'informations sur SAUR Hérault dans votre cas, du service de distribution de l'eau et du prix de l'eau dans votre ville, rendez-vous sur la commune qui vous concerne :

Je souhaite signaler une erreur ! Les informations de cette page sont inexactes ? Envoyez-nous un courrier à eau@selectra.info et nous corrigerons au plus vite !