SIVOM de Vallon-en-Sully (Nord Rive Droite du Cher) (service EAU) : numéro de téléphone, contact, rdv

Coordonnées du groupe SIVOM de Vallon-en-Sully (Nord Rive Droite du Cher)

Coordonnées du délégataire Orléanaise des Eaux
🔎 Informations ✅ Contacts
Nom officiel SIVOM de Vallon-en-Sully (Nord Rive Droite du Cher)
Numéro de téléphone 04 70 06 50 51
Adresse postale
3 Route de Crozet
03190
Vallon-en-Sully

Service téléphonique SIVOM de Vallon-en-Sully (Nord Rive Droite du Cher)

Pour joindre SIVOM de Vallon-en-Sully (Nord Rive Droite du Cher), le client peut composer le 04 70 06 50 51. Ce numéro de téléphone est mis à disposition des personnes qui souhaitent demander un renseignement sur la facturation, la partie fixe de la facture (abonnement du compteur d'eau), mais aussi sur le prix appliqué pour l'eau.

Ce contact est aussi disponible sur le récépissé de paiement, sur le contrat d'eau mais également sur le site en ligne SIVOM de Vallon-en-Sully (Nord Rive Droite du Cher).

Joindre SIVOM de Vallon-en-Sully (Nord Rive Droite du Cher) pour une urgence Le contact à privilégier chez de SIVOM de Vallon-en-Sully (Nord Rive Droite du Cher) en cas de coupure ou de panne est inscrit sur la facture ou le contrat d'eau. Lorsqu'un problème survient, il est indispensable de joindre cette ligne en priorité. Ligne ouverte du lundi au dimanche, 24h/24.

Envoyer un courrier à SIVOM de Vallon-en-Sully (Nord Rive Droite du Cher)

Pour les requêtes écrites, le fournisseur d'eau SIVOM de Vallon-en-Sully (Nord Rive Droite du Cher) est situé :

SIVOM de Vallon-en-Sully (Nord Rive Droite du Cher)
3 Route de Crozet
03190 Vallon-en-Sully

Le client peut aussi se rendre physiquement à cet endroit lors d'un rendez-vous avec un conseiller du groupe.

Joindre SIVOM de Vallon-en-Sully (Nord Rive Droite du Cher) par le biais d'internet

Pour finir, les personnes qui préfèrent gérer leur contrat d'eau ou contacter le service à la clientèle SIVOM de Vallon-en-Sully (Nord Rive Droite du Cher) directement en ligne peuvent le faire via l'outil de gestion, espace client mon compte en ligne. Pour que l'espace en ligne soit opérationnel, il faut d'abord souscrire un contrat d'eau auprès du distributeur.

Il est ensuite nécessaire d'activer son espace personnalisé en faisant en sorte de choisir une adresse e-mail valide et un mot de passe sécurisé. Notons que, pour préserver la sécurité du compte en ligne SIVOM de Vallon-en-Sully (Nord Rive Droite du Cher), il faut penser à mêler des lettres majuscules, minuscules, des chiffres et caractères spéciaux qui composent son code secret.

Par ailleurs, notons que SIVOM de Vallon-en-Sully (Nord Rive Droite du Cher) livre aux usagers un site en ligne complet sur lequel se trouvent les réponses à l'ensemble des questions des utilisateurs.

Pour toutes les interrogations liées à une facture d'eau trop élevée ou encore un problème avec le délégataire d'eau, l'usager a le choix d'envoyer sa demande par mail sur l'adresse notée sur sa facture.

Pourquoi faut-il contacter la compagnie des eaux SIVOM de Vallon-en-Sully (Nord Rive Droite du Cher) ?

En tant que gestionnaire de l'eau, SIVOM de Vallon-en-Sully (Nord Rive Droite du Cher) est responsable de la facturation, les relevés de compteur et d'entretenir les réseaux de distribution d'eau et d'assainissement. Ses principales missions auprès des particuliers sont :

  • Mise en service du compteur ;
  • Fermer son compteur d'eau ;
  • Répondre aux questions des consommateurs.

Mettre en marche son compteur d'eau SIVOM de Vallon-en-Sully (Nord Rive Droite du Cher) au moment de l'emménagement

En cas d'arrivée dans une commune gérée par ce fournisseur d'eau, il faut demander la mise en marche du compteur d'eau. Il est nécessaire pour cela de se mettre en contact avec service de distribution de l'eau de SIVOM de Vallon-en-Sully (Nord Rive Droite du Cher) (voir le numéro ci-dessus).

La procédure à suivre pour la mise en service peut se faire en quelques heures. Un technicien de la compagnie des eaux SIVOM de Vallon-en-Sully (Nord Rive Droite du Cher) peut se déplacer chez vous pour enclencher le compteur d'eau.

Activer son compteur d'eau avec le fournisseur SIVOM de Vallon-en-Sully (Nord Rive Droite du Cher) implique le paiement de frais d'accès. En géneral, les coûts d'ouverture du compteur sont compris entre 35€ et 50€ et sont inclus dans la toute première facture d'eau appliquée par SIVOM de Vallon-en-Sully (Nord Rive Droite du Cher).

Fermeture du compteur SIVOM de Vallon-en-Sully (Nord Rive Droite du Cher) suite à un départ

Avant de partir de la maison ou l'appartement, il est nécessaire de téléphoner au service client SIVOM de Vallon-en-Sully (Nord Rive Droite du Cher) dans le but de fermer le compteur d'eau. Si cela n'est pas fait, le client devra régler les montant liés à l'eau du prochain locataire / propriétaire. Avant de les appeler, il est nécessaire d'avoir les documents requis, qui sont :

  • La date exacte du départ de l'habitation ;
  • L'adresse du nouveau logement pour recevoir la dernière facture ;
  • Le relevé du compteur au jour du déménagement ;
  • La référence client SIVOM de Vallon-en-Sully (Nord Rive Droite du Cher) ;
  • Un RIB pour le remboursement, le cas échéant.

Clôturer l'abonnement SIVOM de Vallon-en-Sully (Nord Rive Droite du Cher) via son espace client Mieux que la demande de clôture par téléphone SIVOM de Vallon-en-Sully (Nord Rive Droite du Cher), il est dans la plupart des cas proposé d'opter pour son espace personnel en ligne. Si SIVOM de Vallon-en-Sully (Nord Rive Droite du Cher) propose ce service, vous pouvez vous connecter à votre espace personnel SIVOM de Vallon-en-Sully (Nord Rive Droite du Cher). Choisir le menu appelé "Mes informations / contrats", puis "Je déménage", puis valider la clôture en ligne du contrat SIVOM de Vallon-en-Sully (Nord Rive Droite du Cher).

Tout savoir sur le paiement des factures d'eau

Ici retrouvez toutes les informations afin de comprendre le prix des factures liées à l'eau transmises par SIVOM de Vallon-en-Sully (Nord Rive Droite du Cher).

Ce qui compose ma facture SIVOM de Vallon-en-Sully (Nord Rive Droite du Cher)

La facture d'eau SIVOM de Vallon-en-Sully (Nord Rive Droite du Cher) s'organise autour de 3 parties : le prix de l'abonnement, le prix des consommations d'eau, L'ensemble des redevances et taxes.

Le montant de l'abonnement du compteur d'eau se réfère à la partie fixe de la facture d'eau, par conséquent, cette portion de facture ne bouge pas. Le prix alloué à l'abonnement sert à régler l'ensemble des frais liés aux infrastructures et aux réseaux gérés par SIVOM de Vallon-en-Sully (Nord Rive Droite du Cher).

Le montant des consommations résulte du nombre de litres d'eau utilisés entre deux relevés d'index et le prix du m3 d'eau chez SIVOM de Vallon-en-Sully (Nord Rive Droite du Cher).

Pour finir, les redevances et les charges liées à l'eau. Là, deux taux différents existent : les parties abonnement et consommation à hauteur de 5,5% en plus de 10% correspondant à l'assainissement collectif.

Je ne comprends pas ma facture : le service client à appeler ?

En cas de problème sur la facture d'eau, désaccord sur le montant de la facture ou seulement pour une réclamation, vous pouvez remonter cela au service à la clientèle d'SIVOM de Vallon-en-Sully (Nord Rive Droite du Cher) :

Contact client SIVOM de Vallon-en-Sully (Nord Rive Droite du Cher)
3 Route de Crozet
03190 Vallon-en-Sully

Numéro : 04 70 06 50 51

Comprendre le coût du m3 d'eau avec le fournisseur SIVOM de Vallon-en-Sully (Nord Rive Droite du Cher)

Le tarif de l'eau est statué par la collectivité elle-même (collectivités travaillant avec SIVOM de Vallon-en-Sully (Nord Rive Droite du Cher)). Ainsi, il y a pas moins de 10.000 prix différents sur tout le territoire français.

Pour en savoir plus le tarif de l'eau proposé dans la commune, allez sur le lien "Prix de l'eau" du menu, ou encore aller sur "l'annuaire" et cliquer sur sa ville.

Ces divergences de prix au m3 liées aux différentes villes sont provoquées avec des températures moyennes et localités propres à chaque zone. C'est pourquoi, le captage de l'eau, les coûts de traitement et de distribution de l'eau, sont divergeants.

Les équipements utilisés et les investissements administrés pour les infrastructures jouent aussi sur le prix du m3 d'eau.

Aussi, le prix du m3 d'eau est lié au nombre d'habitants dans la commune. Pour conclure, plus les habitations sont éloignées plus les conduits s'étendent, ampactant le tarif total de l'eau.

SIVOM de Vallon-en-Sully (Nord Rive Droite du Cher) : les questions les plus posées

➡️ Modèle de lettre de résiliation : ci-dessous les informations à ne pas oublier

Le modèle de lettre de clôture du contrat de fourniture d'eau SIVOM de Vallon-en-Sully (Nord Rive Droite du Cher) doit mettre en évidence les données indispensables afin que la demande soit traitée dans les délais impartis. Dans la liste de ces informations, il faut prévoir :

  • Le prénom et le nom de famille du client ;
  • Le numéro du contrat d'abonnement ;
  • L'adresse de l'habitation (avec les compléments d'adresse) ;
  • Le jour où le client quitte l'habitation ;
  • Le relevé de compteur (inscrit sur l'état des lieux de départ) ;
  • La nouvelle habitation (adresse) ainsi que le RIB où rembourser les sommes dues.

Veuillez trouver un modèle de lettre type pour la résiliation du contrat eau SIVOM de Vallon-en-Sully (Nord Rive Droite du Cher).

Nom + prénom
Adresse complète
Code postal, Ville
Numéro de mobile
Adresse mail du client

SIVOM de Vallon-en-Sully (Nord Rive Droite du Cher)
3 Route de Crozet
03190 Vallon-en-Sully

Fait à Vallon-en-Sully, le xx/xx/20xx

Lettre en recommandé avec AR
Référence : numéro de contrat
Objet du courrier : arrêt de la fourniture d'eau

Madame, Monsieur,

Par ce courrier, je vous fais part de mon souhait de résilier l'abonnement de fourniture d'eau Numéro du contrat, souscrit dans vos livres le xx/xx/20xx, lié au logement dont l'adresse est la suivante Adresse + CP + Ville, pour cause de déménagement.

La clôture du contrat pourra être planifiée pour le xx/xx/20xx, par conséquent je vous communiquerai le dernier relevé du compteur d'eau ce jour là / ou merci d'organiser une intervention avec l'un de vos techniciens pour réaliser le relevé du compteur d'eau.

Par ailleurs, veuillez arrêter l'ensemble des services liés au contrat d'eau de cette habitation.

La facture de clôture peut être expédiée à ma nouvelle adresse qui se trouve adresse complète du logement.

Par avance merci de prendre en compte cette demande au plus vite.

En espérant un retour rapide de votre part, Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes salutations les plus sincères.

Signature

Je souhaite signaler une erreur ! Les informations de cette page sont inexactes ? Envoyez-nous un courrier à eau@selectra.info et nous corrigerons au plus vite !

Besoin d'aide pour vos démarches pour l'eau ?

09 71 07 85 19