Syndicat d'adduction d'eau de Sons-et-Ronchères et de Chatillon-les-Sons : Eau et assainissement

Vous emménagez au sein de la collectivité Syndicat d'adduction d'eau de Sons-et-Ronchères et de Chatillon-les-Sons ?Toutes vos démarches déménagement en quelques minutes par téléphone avec Selectra.
☎️ 03 52 80 03 97
Rappel gratuit

Syndicat d'adduction d'eau de Sons-et-Ronchères et de Chatillon-les-Sons est la collectivité gérant l'eau potable (distribution) dans les municipalités membres.

Services des eaux Syndicat d'adduction d'eau de Sons-et-Ronchères et de Chatillon-les-Sons

Vous résidez au sein de Syndicat d'adduction d'eau de Sons-et-Ronchères et de Chatillon-les-Sons ? Ci-dessous, les informations pour activer le service de l'eau dans les municipalités adhérentes à la collectivité Syndicat d'adduction d'eau de Sons-et-Ronchères et de Chatillon-les-Sons.

Obtenez plus d'informations sur le prix du mètre cube d'eau potable chez Syndicat d'adduction d'eau de Sons-et-Ronchères et de Chatillon-les-Sons, la demande de mise en marche de l'eau potable, le montant des factures, la qualité de l'eau et l'assainissement chez vous en cliquant sur le nom de votre commune.

Les numéros de téléphone pour l'eau dans la collectivité Syndicat d'adduction d'eau de Sons-et-Ronchères et de Chatillon-les-Sons
Nom de la commune À qui demander l'eau Adresse Téléphone Email
Bois-lès-Pargny Mairie Bois-lès-Pargny
2 rue Louis Fraix 02270 BOIS LES PARGNY
03 23 80 88 97 boislespargnymairie@orange.fr
Châtillon-lès-Sons Mairie Châtillon-lès-Sons
11, rue de l"Église 02270 Châtillon-lès-Sons
03 23 79 14 59 mairie.chatillon02@voila.fr
Pargny-les-Bois Mairie Pargny-les-Bois
5, rue de Guise 02270 Pargny-les-Bois
03 23 80 39 15 mairiedepargnylesbois@orange.fr
Sons-et-Ronchères Mairie Sons-et-Ronchères
1, rue du Grand-Gué 02270 Sons-et-Ronchères
03 23 20 52 77 mairie.sonsetroncheres@wanadoo.fr

Fonctions de Syndicat d'adduction d'eau de Sons-et-Ronchères et de Chatillon-les-Sons en rapport avec l'eau

Syndicat d'adduction d'eau de Sons-et-Ronchères et de Chatillon-les-Sons est une Syndicat Intercommunal à Vocation Unique. Cette collectivité est responsable d'administer l'eau potable .

Syndicat d'adduction d'eau de Sons-et-Ronchères et de Chatillon-les-Sons :

  • se charge du choix du mode de gestion ;
  • fixe les prix de l'eau dans la collectivité ;
  • décide des opérateurs pour l'assainissement et la distribution ;
  • se charge de fixer des objectifs clairs pour une gestion efficace de l'eau.

Syndicat d'adduction d'eau de Sons-et-Ronchères et de Chatillon-les-Sons : prix de l'eau

La facture d'eau équivaut à 5% des dépenses annuelles d'une famille. Malgré ce tarif relativement peu cher, l'eau est une denrée rare. Il est donc indispensable de ne pas la gaspiller.

Retrouvez à continuation le prix pour l'eau potable pratiqué par les différents opérateurs travaillant avec la collectivité Syndicat d'adduction d'eau de Sons-et-Ronchères et de Chatillon-les-Sons :

  • eau potable : 1.71€ / m3

Ces prix de l'eau n'incluent pas l'assainissement collectif.

Facture d'eau Syndicat d'adduction d'eau de Sons-et-Ronchères et de Chatillon-les-Sons

À continuation, les principales notions présentes sur la facture émise par le fournisseur d'eau au nom de la Syndicat d'adduction d'eau de Sons-et-Ronchères et de Chatillon-les-Sons :

Partie fixe de la facture

L'abonnement payé pour l'eau permet le financement de la maintenance du réseau de la collectivité Syndicat d'adduction d'eau de Sons-et-Ronchères et de Chatillon-les-Sons.

Montant des consommations

La partie variable est directement proportionnelle à votre consommation. Plus vous consommez de l'eau et plus vous allez payer cher. Le prix à payer pour chaque m3 d'eau est dicté par la collectivité Syndicat d'adduction d'eau de Sons-et-Ronchères et de Chatillon-les-Sons.

Facture d'eau, les autres prestations

Parmi ces prestations, nous allons trouver le traitement des eaux usées, la redevance qui est reversée ensuite à l'agence de l'eau. La TVA et autres taxes sont inclus dans la facture.

Ensemble des sources d'eau alimentant la collectivité Syndicat d'adduction d'eau de Sons-et-Ronchères et de Chatillon-les-Sons

Il est possible que la source varie selon la commune concernée de la collectivité Syndicat d'adduction d'eau de Sons-et-Ronchères et de Chatillon-les-Sons. Afin qu'elle remplisse les critères de qualité, cette eau originaire de la région est ensuite rendue potable grâce à des équipements de désinfection aux rayons UV.

À continuation, toutes les sources en eau employées par Syndicat d'adduction d'eau de Sons-et-Ronchères et de Chatillon-les-Sons :

  • Puits "La Croix de Champcourt" à CHATILLON-LES-SONS

Je souhaite signaler une erreur ! Les informations de cette page sont inexactes ? Envoyez-nous un courrier à eau@selectra.info et nous corrigerons au plus vite !