SAUR Normandie : Service des eaux Condé-sur-Ifs

La gestion de l'eau potable est de la responsabilité de SAUR Normandie et dessert 446 résidants à Condé-sur-Ifs. Il s'agit du fournisseur d'eau à Condé-sur-Ifs qu'il faut contacter pour toute demande d'ouverture / fermeture du compteur d'eau mais également pour les problèmes de factures.

Afin de contacter SAUR Normandie, il est nécessaire de composer le 02 14 37 40 00. SAUR Normandie se trouve rue des Frères Chappe 14540 Grentheville.

Demander l'ouverture du compteur d'eau à Condé-sur-Ifs avec notre service globalTransférez vos contrats (eau, électricité, gaz...) en un appel. Appelez un expert Selectra au :
☎️ 02 49 88 22 67 (Service gratuit)
Rappel immédiat et gratuit  Annonce - Service d'accompagnement Selectra indépendant de tout distributeur d'eau

Pour demander l'ouverture du compteur eau à Condé-sur-Ifs, il est nécessaire de téléphoner à la société responsable de l'eau SAUR Normandie. Pour rentrer en contact, il est possible d'appeler le 02 14 37 40 00.

Autre solution : vous pouvez téléphoner à Selectra au 02 49 88 22 67 (prix d'un appel local à Condé-sur-Ifs). Vous pouvez également demander un rappel gratuit . Nous vous accompagnons pour votre déménagement à Condé-sur-Ifs pour tous les transferts de contrats (électricité, gaz, eau, Internet) afin de vous faire gagner du temps. Il s'agit d'un service gratuit, indépendant de tout fournisseur d'eau ou d'autres contrats de la maison.

Il faut savoir qu'à Condé-sur-Ifs, le temps maximum pour ouvrir le compteur d'eau pour les clients du fournisseur d'eau est de 1 à 5 jour(s) ouvrable(s).

Responsabilités de SAUR Normandie

En charge du réseau d'eau potable, SAUR Normandie gère la facturation, la relève des compteurs d'eau et le réseau. Autre possibilité : les contacter pour procéder à la mise en service du compteur ou au contraire pour fermer son compteur. SAUR Normandie est à contacter pour tout ce qui est en rapport avec le service client et les factures d'eau.

Abonnement eau Condé-sur-Ifs

Pour activer votre abonnement eau à Condé-sur-Ifs, il suffit de contacter SAUR Normandie au 02 14 37 40 00. Si vous arrivez sur Condé-sur-Ifs, il est recommandé de effectuer une activation de l'abonnement eau avec 2 semaines d'anticipation.

Si vous habitez un logement collectif à Condé-sur-Ifs, il n'est pas conseillé de demander l'activation de l'abonnement eau car le compteur et l'abonnement sont sous la responsabilité du syndic. Dans ce cas, le nouveau venu n'a rien à faire pour son abonnement eau.

Informations distributeur d'eau à Condé-sur-Ifs
Nom du distributeur d'eau 💧 SAUR Normandie
Logo officiel logo SAUR Normandie
Numéro de téléphone 02 14 37 40 00
Numéro en cas d'urgence 02 14 37 40 09
Adresse
rue des Frères Chappe
14540  Grentheville
Page web Site web

Papiers à fournir

Pour la mise en place de l'abonnement eau Condé-sur-Ifs, il est recommandé de présenter ces papiers à SAUR Normandie :

  • adresse la plus exacte possible à Condé-sur-Ifs ;
  • date d'arrivée dans le logement à Condé-sur-Ifs ;
  • Relevé d'Identité Bancaire ;
  • relevé du compteur lors de l'emménagement ;
  • nom l'ancien résident (si nécessaire) ;
  • numéro de matricule du compteur (facultatif).

Une fois que tous les papiers sont prêts, l'abonnement eau sera mise en place en jour(s) ouvrable(s).

Ai-je le choix pour l'abonnement eau ?

Dans la commune de Condé-sur-Ifs, vous ne pouvez choisir qu'un seul fournisseur d'eau. Le distributeur d'eau propose un abonnement unique à l'eau. Le changement d'abonnement eau ou d'offre est donc impossible à Condé-sur-Ifs.

L'unique moyen de pouvoir changer son abonnement d'eau est de déménager de Condé-sur-Ifs et emménager où les autorités locales collaborent avec un autre distribueur d'eau.

Comment marche la facture d'eau à Condé-sur-Ifs ?

  • La partie fixe qui correspond à l'abonnement eau : c'est un montant à payer chaque mois pour les infrastructures et maintien du réseau de Condé-sur-Ifs.
  • La partie variable qui correspond au volume d'eau consommé. Les consommations sont évaluées en mètres cube. Le prix a été fixé par la collectivité responsable de Condé-sur-Ifs : SYNDICAT MIXTE EAUX SUD CALVADOS.

La facture d'eau sert ensuite à payer les services publics d'eau à Condé-sur-Ifs : l'assainissement mais aussi la collectivité SYNDICAT MIXTE EAUX SUD CALVADOS, entité responsable de la maintenance sur le réseau public d'eau et les ARS, responsables de veiller sur les ressources en eau de Condé-sur-Ifs.

Qualité de l'eau à Condé-sur-Ifs

Des prélèvements sont régulièrement faits pour mesurer la qualité de l'eau à Condé-sur-Ifs. SAUR Normandie publie régulièrement les résultats au sujet de la qualité de ses services.

Facteurs déterminants pour mesurer la qualité de l'eau à Condé-sur-Ifs (14270)
Qualité de l'eau à Condé-sur-Ifs Mesures
Conformité microbiologique 186%
Conformité physico-chimique 223%
Fuites d'eau Données indisponibles pour Condé-sur-Ifs
Taux de renouvellement du réseau 0.06%
Fréquence des interruptions Données indisponibles pour Condé-sur-Ifs
Taux de factures impayés Données indisponibles pour Condé-sur-Ifs
Taux de réclamations Données indisponibles pour Condé-sur-Ifs

Chiffres 2019.

Conformité microbiologique de l'eau au robinet

SAUR Normandie respecte le critère de conformité microbiologique à 186%. Ceci correspond à des mesures de l'agence régionale de santé (ARS) pour mesurer le respect des règles de qualité de l'eau du robinet.

En cas de problème, SAUR Normandie doit alors le communiquer aux habitants et trouver une solution viable.

Eau du robinet : conformité physico-chimique

SAUR Normandie propose une eau du robinet conforme de ce point de vue à 223%. Ce chiffre concerne les paramètres physico-chimiques tels que pesticides, nitrates, chrome, bromate.

Pertes sur le réseau de distribution SAUR Normandie

Sur l'ensemble de la France, le taux de fuite d'eau sur le réseau est estimé à 20% environ (chiffres publiés par la Fédération des entreprises de l'eau en 2019). Cela signifie que pour 5 litres d'eau traitée et mise en distribution en France, 1 litre est perdu sur le réseau.

Renouvellement du réseau

Le taux de renouvellement du réseau d'eau à Condé-sur-Ifs est exactement 0.06%. Cet indicateur est calculé à partir des chiffres communiqués par SAUR Normandie sur les cinq dernières années.

Il faut savoir que le taux de renouvellement des réseaux d'eau en France est généralement assez faible, chiffre inférieur à 0,5%, avec d'énormes différences selon les départements. Si nous prenons le cas de la région Est, le taux de renouvellement monte à 0,8% alors que dans le Centre, l'indicateur descend à 0,3%.

Comme règle générale, les infrastructures d'eau sont de plus en plus vétustes avec un âge moyen de ses canalisations qui approche les 60 ans.

Collectivités gérées par SAUR Normandie

Prix de l'eau à Condé-sur-Ifs

Le prix de l'eau au robinet à Condé-sur-Ifs subit des changements en fonction de divers composants : qualité brute de la ressources en eau. En réalité, plus la ressource en eau est polluée et plus le temps de traitement va être long et cher. Le niveau de répartition des habitants modifie aussi les tarifs pour l'eau à Condé-sur-Ifs. Moins les habitants sont regroupés sur Condé-sur-Ifs et plus il va falloir des canalisations pour atteindre chaque foyer.

Finalement, les tarifs pour l'eau varient selon le niveau de dotation de la commune. Dans la commune de Condé-sur-Ifs, le prix de l'eau est fixé par la collectivité SYNDICAT MIXTE EAUX SUD CALVADOS à laquelle la ville est rattachée.

Evolution du prix de l'eau à Condé-sur-Ifs depuis quelques années

Le tarif pour l'eau est déterminé d'année en année selon les facteurs qui varient selon les communes.

Au niveau de la France, les prix de l'eau au m3 varient conformément aux budgets alloués pour l'entretien du réseau afin que l'eau soit consommable. Il subsiste des différences en fonction des zones géographiques. À titre d'exemple, la qualité de l'eau est bien supérieure dans les villes par rapport aux zones rurales. Cette différence ville / campagne provoque une hausse du prix pour le traitement des eaux.

L'évolution des tarifs de l'eau dans notre pays est très stable depuis de nombreuses années. Toutefois, selon la FP2E, cette relative stabilité masque un défaut d'investissement public dans les infrastructures, ce qui est alarmant.

Source : ONSEA.

Comment quitter et changer mon compagnie d'eau à Condé-sur-Ifs ?

Le marché de l'eau est un marché fermé dans l'ensemble de la France, il est alors impossible de demander à changer de compagnie d'eau. Pour avoir de l'eau chez soi à Condé-sur-Ifs, le particulier doit contacter SAUR Normandie.

En effet, c'est la collectivité de Condé-sur-Ifs a mandaté SAUR Normandie pour l'eau potable à Condé-sur-Ifs.

Coupure d'eau : qui appeler à Condé-sur-Ifs

La plupart du temps, si l'eau est coupée à Condé-sur-Ifs, il est nécessaire d'appeler SAUR Normandie au 02 14 37 40 00.

Les motifs d'une coupure d'eau sont les mêmes : travaux sur les réseaux publics d'eau à Condé-sur-Ifs, clapet anti-retour bloqué, soucis dans les canalisations privées, etc.

Travaux sur le réseau d'eau à Condé-sur-Ifs

Cela peut être des interventions en urgence, par exemple une canalisation cassée, ou de travaux pour garantir la continuité du service public de l'eau potable.

Interventions programmées

Afin de garantir la qualité de l'eau distribuée et une correcte distribution, il est inévitable de faire une intervention de maintenance. C'est alors que les Condéen sont avertis pour les aider à anticiper. Les habitants de Condé-sur-Ifs ont la possibilité éventuellement de suivre le déroulement de l'intervention sur la page web de la mairie ou du délégataire / régie publique.

Interventions non programmées

Suite à de fortes pluies sur Condé-sur-Ifs ou si des pertes importantes d'eau ont lieu, SAUR Normandie doit intervenir afin de procéder à la réparation le plus vite possible.

Certains fournisseurs d'eau bien équipés peuvent alerter un appel téléphonique à tous les habitants.

Non paiement de factures d'eau

Les coupures d'eau à cause de factures d'eau impayées ne peuvent pas être appliquées . Aucun mandataire en charge de l'eau, même SAUR Normandie, ne peut couper l'arrivée d'eau aux habitants de la commune de Condé-sur-Ifs.

Dans le cas d'un locataire qui ne paye plus son loyer, le propriétaire ne pourra pas non plus procéder à une coupure d'eau.

Une loi existe pour éviter les coupures à Condé-sur-IfsLa Loi Brottes de 2013 a pour vocation de protéger les Condéen contre les coupures d'eau potable . Les factures d'eau en retard ne sont pas considérées pour demander la suspension de la fourniture en eau potable.

Problème technique à l'intérieur du logement

Dans cette situation, les voisins bénéficieront encore de l'eau. Il est vivement conseillé de vérifier si les robinets intermédiaires avant le compteur d'eau sont bien activés. S'agissant de votre propriété privée, vous devez joindre un plombier. Il est donc inutile de joindre SAUR Normandie.

Infos concernant la ville de Condé-sur-Ifs

Condé-sur-Ifs fait partie de la collectivité SYNDICAT MIXTE EAUX SUD CALVADOS.

La mairie est située à l'adresse 15 rue des ecoles 14270 CONDE SUR IFS. Pour contacter la mairie, il suffit de téléphoner au +33 2 31 20 00 96.

Condé-sur-Ifs est composé de 446 habitants.

L'eau dans les communes voisines à Condé-sur-Ifs

Je souhaite signaler une erreur ! Les informations de cette page sont inexactes ? Envoyez-nous un courrier à eau@selectra.info et nous corrigerons au plus vite !