Service des eaux à Saint-Martin-de-Bossenay

La gestion de l'eau potable est réalisée par Saint-Martin-de-Bossenay et fournit 381 habitants à Saint-Martin-de-Bossenay. Il s'agit du service des eaux à Saint-Martin-de-Bossenay avec qui il faut se mettre en contact pour procéder à la mise en service du compteur d'eau ou sa fermeture mais aussi pour les problèmes de paiement.

Pour joindre Saint-Martin-de-Bossenay, il est possible d'appeler au 03 25 21 60 70. Saint-Martin-de-Bossenay se trouve à l'adresse 2 rue de Chaillouet 10100 Saint-Martin-de-Bossenay.

Demander l'ouverture du compteur d'eau à Saint-Martin-de-Bossenay avec notre service globalTransférez vos contrats (eau, électricité, gaz...) en un appel. Appelez un expert Selectra au :
☎️ 03 52 80 03 97 (Service gratuit)
Rappel immédiat et gratuit  Annonce - Service d'accompagnement Selectra indépendant de tout distributeur d'eau

Pour demander la mise en service du compteur d'eau à Saint-Martin-de-Bossenay, il est nécessaire de téléphoner à la société responsable de l'eau Saint-Martin-de-Bossenay. Pour cela, vous pouvez téléphoner au 03 25 21 60 70.

Vous pouvez également contacter Selectra au 03 52 80 03 97 (prix d'un appel local à Saint-Martin-de-Bossenay). Il est également possible de solliciter un rappel gratuit . Nous vous accompagnons pour votre déménagement à Saint-Martin-de-Bossenay pour tous les transferts de contrats (électricité, gaz, eau, Internet) afin de vous faire gagner du temps. Il s'agit d'un service gratuit, indépendant de tout fournisseur d'eau ou d'autres contrats de la maison.

Il faut savoir qu'à Saint-Martin-de-Bossenay, le maximum de jours à compter pour l'ouverture du compteur d'eau pour les clients est de 15 jour(s) ouvrable(s).

Responsabilités de Saint-Martin-de-Bossenay

En charge de la distribution de l'eau, Saint-Martin-de-Bossenay travaille sur les relevés de compteurs, le maintien du réseau et sur la facturation. Le client peut se mettre en contact avec le fournisseur pour mettre en marche l'eau lors d'un emménagement ou pour demander la fermeture du compteur d'eau. Saint-Martin-de-Bossenay est joignable aussi pour des questions en lien avec la facturation ou le service client.

Abonnement eau Saint-Martin-de-Bossenay

Pour démarrer votre abonnement eau à Saint-Martin-de-Bossenay, il faut rentrer en contact avec Saint-Martin-de-Bossenay au 03 25 21 60 70. En cas d'emménagement sur Saint-Martin-de-Bossenay, il est conseillé de mettre en place un nouvel abonnement eau avec 15 jours d'avance.

Au cas où vous habitiez un logement collectif à Saint-Martin-de-Bossenay, il n'est pas conseillé de demander un abonnement eau car le compteur eau et l'abonnement sont régis par le syndic de copropriété. Dans ce cas particulier, le nouvel habitant n'a aucune démarche à entreprendre pour son abonnement eau.

Service des eaux à Saint-Martin-de-Bossenay
Nom officiel 💧 Saint-Martin-de-Bossenay
Service téléphonique 03 25 21 60 70
Courrier postal
2 rue de Chaillouet
10100  Saint-Martin-de-Bossenay
Courrier en ligne [email protected]

Papiers à fournir

Pour l'activation de l'abonnement eau Saint-Martin-de-Bossenay, il va falloir apporter ces papiers à Saint-Martin-de-Bossenay :

  • adresse exacte à Saint-Martin-de-Bossenay ;
  • date d'arrivée à Saint-Martin-de-Bossenay ;
  • RIB (Relevé d'Identité Bancaire) ;
  • dernier relevé du compteur ;
  • en cas de besoin, le nom du dernier occupant ;
  • numéro de série du compteur (en cas de besoin).

Dès que les documents sont prêts, l'abonnement eau est activé en 15 jour(s) ouvrable(s).

Quel abonnement eau choisir ?

Dans la commune de Saint-Martin-de-Bossenay, il n'existe qu'un fournisseur. Chaque distributeur offre une offre ou abonnement eau. Changer d'abonnement eau n'est donc pas autorisé à Saint-Martin-de-Bossenay.

La seule forme de procéder à un changement d'abonnement eau est de quitter la commune de Saint-Martin-de-Bossenay et s'installer là où les autorités locales collaborent avec un autre fournisseur d'eau.

Calcul du montant de la facture eau à Saint-Martin-de-Bossenay ?

  • La partie fixe qui se réfère à l'abonnement eau : ce sont des frais fixes à payer mensuellement pour les canalisations, entretien et maintenance du réseau d'eau potable de Saint-Martin-de-Bossenay, etc.
  • La partie variable qui se réfère aux consommations d'eau. Les consommations sont mesurées en m3. Le prix du mètre cube d'eau a été fixé par la collectivité chargée de Saint-Martin-de-Bossenay : SYNDICAT MIXTE DE L'EAU DE L'ASSAINISSEMENT COLLECTIF, DE L'ASSAINISSEMENT NON COLLECTIF, DES MILIEUX AQUATIQUES ET DE LA DEMOUSTICATION (SDDEA).

La facture d'eau a pour but de payer les services publics d'eau à Saint-Martin-de-Bossenay : tout d'abord le traitement des eaux usées mais également la collectivité SYNDICAT MIXTE DE L'EAU DE L'ASSAINISSEMENT COLLECTIF, DE L'ASSAINISSEMENT NON COLLECTIF, DES MILIEUX AQUATIQUES ET DE LA DEMOUSTICATION (SDDEA), chargée de la maintenance sur le réseau public d'eau et les ARS qui sont chargées de sauvegarder les ressources en eau de Saint-Martin-de-Bossenay.

Étude de la qualité de l'eau et performance des services à Saint-Martin-de-Bossenay

Des prélèvements sont effectués afin de savoir la qualité de l'eau potable à Saint-Martin-de-Bossenay. Saint-Martin-de-Bossenay partage aussi les résultats au sujet de la qualité de ses services.

Facteurs déterminants pour mesurer la qualité de l'eau à Saint-Martin-de-Bossenay (10100)
Qualité de l'eau à Saint-Martin-de-Bossenay Dernières mesures
Nombre de prélèvements réalisés en vue d'analyses microbiologiques 11
Nombre de prélèvements réalisés en vue d'analyses physico-chimiques 13
Fuites d'eau 1.7m3/km/j
Taux de renouvellement du réseau Données indisponibles pour Saint-Martin-de-Bossenay
Fréquence des interruptions 1.05/1000 abonnés
Taux de factures impayés 3.46%
Taux de réclamations 89.38/1000 abonnés

Chiffres 2019.

Eau potable : niveau de conformité microbiologique

Saint-Martin-de-Bossenay sert une eau ayant répondu à près de 11 tests de conformité microbiologique. Cet indicateur correspond aux mesures effectuées par l'ARS (Agence Régionale de Santé) afin de savoir si des bactéries pathogènes sont présentes dans l'eau potable.

En cas de problème, Saint-Martin-de-Bossenay se doit d'en avertir les habitants et mettre en place une solution.

Conformité au niveau physico chimique

Saint-Martin-de-Bossenay respecte les 13 tests de conformité physico-chimique. Cet indicateur tient compte du respect des règles quant à la présence de nitrates ou de pesticides.

Fuites sur le réseau Saint-Martin-de-Bossenay

Les fuites d'eau sur le réseau Saint-Martin-de-Bossenay sont estimées à 1.7 m3/kilomètre de réseau/jour.

Pourcentage de renouvellement moyen annuel

Il faut savoir que le taux de renouvellement des réseaux d'eau en France est généralement assez faible, chiffre inférieur à 0,5%, mais il y a de grosses différences entre les régions. Par exemple en Alsace-Lorraine, le pourcentage de renouvellement du réseau est de 0,8% alors qu'en région Centre, ce chiffre est de 0,3%.

Globalement, nos infrastructures pour l'eau sont vêtustes avec un âge moyen de ses canalisations qui approche les 60 ans.

Les coupures d'eau non prévues sont-elles fréquentes ?

Les coupures d'eau à Saint-Martin-de-Bossenay se situent en moyenne aux alentours de 1.05 pour 1000 abonnées.

Ce chiffre mesure les interruptions non programmées à Saint-Martin-de-Bossenay sans que les habitants aient été prévenus au minimum 1 jour à l'avance.

Taux de réclamations clients

Le taux d'impayés du service d'eau à Saint-Martin-de-Bossenay monte aux alentours de 3.46% du nombre total des clients. Sont tenues en compte dans ce taux toutes les factures, même celles qui ont été en partie payées.

Quant au chiffre des réclamations, il monte aux alentours de 89.38 pour 1000 abonnés. Sont tenues en compte dans ce taux les réclamations écrites uniquement. Ce chiffre mesure la satisfaction des abonnés envers Saint-Martin-de-Bossenay. N'ont pas été évaluées pour calculer le taux de réclamations les insatisfactions des clients concernant le prix. Toutefois, les récriminations qui ont à voir avec la saveur de l'eau, la relation avec les abonnés, les montants de factures d'eau erronés et les fuites à Saint-Martin-de-Bossenay sont contemplés.

Collectivités gérées par Saint-Martin-de-Bossenay

Prix de l'eau à Saint-Martin-de-Bossenay

Il faut savoir que le prix de l'eau à Saint-Martin-de-Bossenay change en fonction de ces éléments : qualité brute de la ressources en eau. Effectivement, le traitement de l'eau dépend du niveau de pollution de la ressource. Le niveau de répartition des habitants a un impact sur le prix à payer pour l'eau à Saint-Martin-de-Bossenay. Plus la population est dispersée sur Saint-Martin-de-Bossenay et plus le nombre de canalisations à installer sera élevé.

Enfin, les tarifs de l'eau vont subir des changement en fonction du financement apporté par la commune. Dans la commune de Saint-Martin-de-Bossenay, le prix de l'eau est fixé par la collectivité SYNDICAT MIXTE DE L'EAU DE L'ASSAINISSEMENT COLLECTIF, DE L'ASSAINISSEMENT NON COLLECTIF, DES MILIEUX AQUATIQUES ET DE LA DEMOUSTICATION (SDDEA) à laquelle la ville est rattachée.

Evolution du prix de l'eau à Saint-Martin-de-Bossenay depuis quelques années

Le tarif de l'eau au mètre cube varie de manière périodique selon les facteurs qui varient selon les communes.

En France, les prix de l'eau évoluent selon les financements nécessaires pour l'entretien du réseau afin de rendre l'eau apte à la consommation. De grandes différences existent au sein même du territoire français. Une particularité par exemple, les campagnes reçoivent une eau de moins bonne qualité qu'en ville. Cette différence engendre un surcoût dans le traitement des eaux.

L'évolution du prix du m3 d'eau en France varie très faiblement depuis de nombreuses années. D'après les affirmations de la FP2E, ce maintien d'année en année des prix de l'eau dissimule un investissement moindre qui peut s'avérer préoccupant.

Source : ONSEA.

Comment demander un changement de compagnie d'eau à Saint-Martin-de-Bossenay ?

Le marché de l'eau est un marché fermé dans l'ensemble de la France, il est impossible donc de changer de distributeur d'eau. Pour avoir de l'eau chez soi à Saint-Martin-de-Bossenay, il faut alors joindre Saint-Martin-de-Bossenay.

Certes, c'est la collectivité de Saint-Martin-de-Bossenay a confié Saint-Martin-de-Bossenay afin de se charger de distribuer l'eau à Saint-Martin-de-Bossenay.

Qui appeler si vous avez l'eau coupée à Saint-Martin-de-Bossenay

De manière générale, si l'eau est coupée à Saint-Martin-de-Bossenay, il est nécessaire d'appeler Saint-Martin-de-Bossenay au 03 25 21 60 70.

Les motifs d'une coupure d'eau sont diverses : travaux de maintenance du réseau d'eau à Saint-Martin-de-Bossenay, orages ayant perturbé les réseaux électriques et d'eau, soucis dans les canalisations privées, etc.

Travaux sur les réseaux d'eau potable à Saint-Martin-de-Bossenay

Cela peut être à des travaux à faire en urgence, par exemple : une fuite sur la voie publique, ou de travaux programmés pour l'entretien du réseau public d'eau.

Interventions programmées

Dans le but d'assurer la qualité de l'eau distribuée ainsi que sa distribution, il est primordial de réaliser des travaux de maintenance. Les Saint-Martinier sont avertis des coupures d'alimentation prévues Les habitants de Saint-Martin-de-Bossenay peuvent observer l'avancement des travaux en ligne depuis le site officiel de la mairie ou du distributeur d'eau.

Interventions non programmées

Suite à des intempéries importantes sur Saint-Martin-de-Bossenay ou si des pertes importantes d'eau ont lieu, Saint-Martin-de-Bossenay intervient sur le lieu du sinistre pour réparer les dégâts le plus rapidement possible

Certains fournisseurs d'eau bien équipés peuvent informer grace à un message à tous les habitants.

Non paiement de factures d'eau

Les coupures d'eau pour cause d'impayés ne sont pas autorisées uniquement pour les résidences principales Aucun mandataire en charge de l'eau, comme Saint-Martin-de-Bossenay, ne peut stopper l'eau potable aux habitants de Saint-Martin-de-Bossenay.

Même dans le cas d'un locataire avec des arriérés, le propriétaire n'est pas autorisé non plus de stopper l'arrivée d'eau potable.

Une loi existe pour éviter les coupures à Saint-Martin-de-BossenayLa Loi Brottes (loi n° 2013-312 du 15 avril 2013) sert de protection aux Saint-Martinier contre les coupures d'eau et ce, pendant toute l'année. Les factures d'eau potable non payées ne suffisent pas pour procéder à couper l'eau dans un logement.

Soucis techniques sur l'installation du propriétaire

Dans cette situation, les voisins ne seront pas touchés par la coupure. Il est alors recommandé de bien regarder si les robinets avant le compteur d'eau sont bien en état de marche. Étant donné qu'il ne s'agit pas d'une installation publique, vous devez joindre un plombier. Inutile alors d'essayer de joindre Saint-Martin-de-Bossenay.

Les infos à connaître à propos de Saint-Martin-de-Bossenay

Saint-Martin-de-Bossenay fait partie de la collectivité SYNDICAT MIXTE DE L'EAU DE L'ASSAINISSEMENT COLLECTIF, DE L'ASSAINISSEMENT NON COLLECTIF, DES MILIEUX AQUATIQUES ET DE LA DEMOUSTICATION (SDDEA).

La mairie est située à l'adresse 2, rue de Chaillouet 10100 Saint-Martin-de-Bossenay. Pour téléphoner à la mairie, il est nécessaire de composer le +33 3 25 21 60 70.

Saint-Martin-de-Bossenay est composé de 381 habitants.

L'eau dans les communes voisines à Saint-Martin-de-Bossenay

Je souhaite signaler une erreur ! Les informations de cette page sont inexactes ? Envoyez-nous un courrier à [email protected] et nous corrigerons au plus vite !