Courseulles-sur-Mer : Eau et assainissement

Vous emménagez au sein de la collectivité Courseulles-sur-Mer ?Toutes vos démarches déménagement en quelques minutes par téléphone avec Selectra.
☎️ 02 49 88 22 67
Rappel gratuit Annonce

Courseulles-sur-Mer est la collectivité qui se charge de l'eau potable au niveau de la distribution dans les communes participantes.

Services des eaux Courseulles-sur-Mer

Vous déménagez dans la collectivité Courseulles-sur-Mer ? Voici les contacts pour activer le service de l'eau dans les municipalités adhérentes à la collectivité Courseulles-sur-Mer.

Retrouvez des renseignements sur le vrai prix de l'eau potable chez Courseulles-sur-Mer, comment demander l'eau potable, le reçu pour l'eau, l'assainissement collectif et la propreté de l'eau chez vous.

Les services d'eau potable dans la collectivité Courseulles-sur-Mer
Commune Qui contacter pour l'eau ? Adresse Téléphone Email
Courseulles-sur-Mer Mairie Courseulles-sur-Mer 48, rue de la Mer BP 107 14470 Courseulles-sur-Mer +33 2 31 36 17 17 mairie@ville-courseulles.fr

Fonctions de Courseulles-sur-Mer pour l'eau potable

Courseulles-sur-Mer est une Commune. Cette collectivité est garante de l'eau potable au sein de ses communes.

Cela veut dire que Courseulles-sur-Mer :

  • décide du mode de prise en charge de l'eau potable ;
  • choisit le tarif de l'eau au sein de la collectivité ;
  • choisit les entités de gestion qui vont se charger de l'assainissement collectif et la distribution ;
  • se charge de fixer des objectifs clairs pour une gestion efficace de l'eau.

Courseulles-sur-Mer : prix de l'eau

Le budget eau représente environ 5% des dépenses totales annuelles d'un ménage. Cependant, en dépit de ce prix bas, l'eau potable est un bien précieux. Il est donc indispensable de ne pas la gaspiller.

À continuation le prix pour l'eau potable pratiqué par les différents opérateurs travaillant avec la collectivité Courseulles-sur-Mer :

  • eau potable : 1.34€ / m3

Ces prix de l'eau n'incluent pas l'assainissement collectif.

Facture d'eau Courseulles-sur-Mer

À continuation, les principales notions présentes sur la facture envoyée par le distributeur d'eau au nom de la Courseulles-sur-Mer :

Partie correspondant à l'abonnement d'eau

L'abonnement mensuel de la facture permet d'amortir la mise à disposition de l'eau de la collectivité Courseulles-sur-Mer.

Montant de la partie variable

La partie variable de la facture reflète vos consommations. Plus vous consommez de l'eau et plus vous devrez abonner pour votre facture d'eau. Le prix à payer pour chaque m3 d'eau est du ressort de la collectivité Courseulles-sur-Mer.

Autres services mentionnés dans la facture

Parmi ces prestations, figurent le passage des eaux usées par la station d'épuration, la redevance qui est reversée ensuite à l'agence de l'eau. La TVA et autres taxes sont inclus dans la facture.

Toutes les sources d'eau de la collectivité Courseulles-sur-Mer

Les origines des sources d'eau peuvent varier selon la municipalité de la collectivité Courseulles-sur-Mer. Afin de la rendre potable, cette eau qui trouve son origine dans la région est par la suite purifiée grâce notamment à un ystème de désinfection aux rayons ultraviolets (UV).

Ci-dessous, les ressources en eau disponibles appartenant à la collectivité Courseulles-sur-Mer :

Je souhaite signaler une erreur !Les informations de cette page sont inexactes ? Envoyez-nous un courrier à eau@selectra.info et nous corrigerons au plus vite !

Besoin d'aide pour vos démarches pour l'eau ?

09 71 07 85 19