SIAEPA DE LA SOLANE - Syndicat Intercommunal pour l’Alimentation en Eau Potable et l’Assainissement : Eau et assainissement

SIAEPA DE LA SOLANE - Syndicat Intercommunal pour l’Alimentation en Eau Potable et l’Assainissement est la collectivité gérant la distribution d'eau potable dans les villes membres.

Services des eaux SIAEPA DE LA SOLANE - Syndicat Intercommunal pour l’Alimentation en Eau Potable et l’Assainissement

Vous résidez au sein de SIAEPA DE LA SOLANE - Syndicat Intercommunal pour l’Alimentation en Eau Potable et l’Assainissement ? Voici les numéros de téléphone pour activer le service de l'eau dans les municipalités adhérentes à la collectivité SIAEPA DE LA SOLANE - Syndicat Intercommunal pour l’Alimentation en Eau Potable et l’Assainissement.

Retrouvez toutes les informations à propos du prix à payer pour l'eau de SIAEPA DE LA SOLANE - Syndicat Intercommunal pour l’Alimentation en Eau Potable et l’Assainissement, comment demander l'eau potable, les factures, la pureté de l'eau et l'assainissement dans votre commune.

Liste des contacts pour l'eau potable dans la collectivité SIAEPA DE LA SOLANE - Syndicat Intercommunal pour l’Alimentation en Eau Potable et l’Assainissement
Commune Contact Adresse Téléphone Email
Angoustrine-Villeneuve-des-Escaldes SIAEPA de la Solane
39 Route des Pyrénées SIAEPA de la Solane 66760
04 68 30 88 96 Non disponible
Dorres Mairie Dorres
4, Carrer-Major 66760 Dorres
04 68 04 60 69 commune-dorres@wanadoo.fr
Ur Mairie Ur
Place de la Mairie 66760 Ur
04 68 04 82 91 mairie.ur@wanadoo.fr

Vous emménagez au sein de la collectivité SIAEPA DE LA SOLANE - Syndicat Intercommunal pour l’Alimentation en Eau Potable et l’Assainissement ?Toutes vos démarches déménagement en quelques minutes par téléphone avec Selectra.
☎️ 04 81 68 31 51
Rappel gratuit Annonce - Service d'accompagnement Selectra indépendant de tout distributeur d'eau.

Fonctions de SIAEPA DE LA SOLANE - Syndicat Intercommunal pour l’Alimentation en Eau Potable et l’Assainissement pour l'eau

SIAEPA DE LA SOLANE - Syndicat Intercommunal pour l’Alimentation en Eau Potable et l’Assainissement est une Syndicat Intercommunal à Vocation Unique. Cette collectivité se tient responsable de la gestion publique de l'eau au sein de ses communes.

Concrètement, SIAEPA DE LA SOLANE - Syndicat Intercommunal pour l’Alimentation en Eau Potable et l’Assainissement :

  • choisit le mode de gestion pour l'eau potable ;
  • choisit le tarif de l'eau au sein de la collectivité ;
  • choisit les entités de gestion qui vont se charger de l'assainissement collectif et la distribution ;
  • établit des objectifs précis pour une gestion efficace.

SIAEPA DE LA SOLANE - Syndicat Intercommunal pour l’Alimentation en Eau Potable et l’Assainissement : prix de l'eau

L'eau équivaut à environ 5% des dépenses annuelles d'une famille. Malgré ce prix avantageux, l'eau reste une ressource précieuse. Il est donc nécessaire de bien la conserver.

À continuation le prix de l'eau des fournisseurs travaillant avec la collectivité SIAEPA DE LA SOLANE - Syndicat Intercommunal pour l’Alimentation en Eau Potable et l’Assainissement :

  • eau potable : 1.75€ / m3

Le service d'assainissement n'est pas inclus dans le prix de l'eau affiché.

Facture d'eau SIAEPA DE LA SOLANE - Syndicat Intercommunal pour l’Alimentation en Eau Potable et l’Assainissement

À continuation, les principales notions présentes sur la facture envoyée par votre fournisseur d'eau au nom de la SIAEPA DE LA SOLANE - Syndicat Intercommunal pour l’Alimentation en Eau Potable et l’Assainissement :

Partie correspondant à l'abonnement d'eau

La partie fixe de la facture permet d'amortir la mise à disposition de l'eau de la collectivité SIAEPA DE LA SOLANE - Syndicat Intercommunal pour l’Alimentation en Eau Potable et l’Assainissement.

Partie de la facture correspondant aux consommations

La partie variable de la facture reflète vos consommations. Plus votre consommation d'eau est élevée et plus vous allez payer cher. Le prix du m3 d'eau est fixé par la collectivité SIAEPA DE LA SOLANE - Syndicat Intercommunal pour l’Alimentation en Eau Potable et l’Assainissement.

Autres services mentionnés dans la facture

Parmi les autres prestations, nous retrouvons l'épuration des eaux usées, la redevance qui permet de financer des actions pour une meilleure gestion de l'eau. À noter que la TVA figure sur la facture à hauteur de 5 et 10%.

Origine de l'eau de la collectivité SIAEPA DE LA SOLANE - Syndicat Intercommunal pour l’Alimentation en Eau Potable et l’Assainissement

Les sources d'eau peuvent changer en fonction de la ville de la collectivité SIAEPA DE LA SOLANE - Syndicat Intercommunal pour l’Alimentation en Eau Potable et l’Assainissement. Dans le but de la rendre comestible, cette eau originaire de la région est par la suite desinfetée par un traitement de chloration.

Ci-dessous, les ressources en eau disponibles appartenant à la collectivité SIAEPA DE LA SOLANE - Syndicat Intercommunal pour l’Alimentation en Eau Potable et l’Assainissement :

  • SOURCE TRES FONTS

Je souhaite signaler une erreur ! Les informations de cette page sont inexactes ? Envoyez-nous un courrier à eau@selectra.info et nous corrigerons au plus vite !