SAUR Vendée Deux-Sèvres : Service des eaux Bouillé-Courdault

La gestion de l'eau potable est de la responsabilité de SAUR Vendée Deux-Sèvres et alimente 481 résidants à Bouillé-Courdault. C'est ce service des eaux à Bouillé-Courdault qu'il faut approcher pour ouvrir ou fermer son compteur d'eau mais aussi pour les problèmes de paiement.

Pour joindre SAUR Vendée Deux-Sèvres, il est nécessaire de composer le 02 51 37 01 09. SAUR Vendée Deux-Sèvres est placé Zone Acti Sud - rue du Commerce 85000 La Roche-sur-Yon.

Demander l'ouverture du compteur d'eau à Bouillé-Courdault avec notre service globalTransférez vos contrats (eau, électricité, gaz...) en un appel. Appelez un expert Selectra au :
☎️ 02 49 88 22 67 (Service gratuit)
Rappel immédiat et gratuit  Annonce - Service d'accompagnement Selectra indépendant de tout distributeur d'eau

Pour demander la mise en service du compteur d'eau à Bouillé-Courdault, il est nécessaire de téléphoner à la société responsable de l'eau SAUR Vendée Deux-Sèvres. Pour cela, il est possible de les contacter au 02 51 37 01 09.

Comme solution alternative, il est possible de joindre Selectra au 02 49 88 22 67 (prix d'un appel local à Bouillé-Courdault). Vous pouvez également demander un rappel gratuit . Nous vous accompagnons pour votre déménagement à Bouillé-Courdault pour tous les transferts de contrats (électricité, gaz, eau, Internet) afin de vous faire gagner du temps. Il s'agit d'un service gratuit, indépendant de tout fournisseur d'eau ou d'autres contrats de la maison.

Il faut savoir qu'à Bouillé-Courdault, le délai maximum pour ouvrir le compteur d'eau pour les clients du fournisseur d'eau est de 2 jour(s) ouvrable(s).

Rôle de SAUR Vendée Deux-Sèvres

Avec comme principale mission la distribution d'eau, SAUR Vendée Deux-Sèvres s'occupe des relevés de compteurs, du réseau et de la facturation. Autre possibilité : les contacter pour mettre en marche l'eau lors d'un emménagement ou de le clôturer lors d'un déménagement. SAUR Vendée Deux-Sèvres peut-être contacté également pour tout ce qui se rapporte au service client.

Abonnement eau Bouillé-Courdault

Pour démarrer votre abonnement eau à Bouillé-Courdault, il est nécessaire de contacter SAUR Vendée Deux-Sèvres au 02 51 37 01 09. Si vous arrivez sur Bouillé-Courdault, la procédure est de demander l'activation de l'abonnement eau avec 3 semaines d'avance.

Pour ceux qui habitent un logement collectif à Bouillé-Courdault, il n'est absolument pas nécessaire de demander l'activation de l'abonnement eau car le compteur et l'abonnement sont gérés par le syndic. Dans ce cas, la personne qui emménage n'a aucune démarche à entreprendre pour son abonnement eau.

Informations distributeur d'eau à Bouillé-Courdault
Nom du distributeur d'eau 💧 SAUR Vendée Deux-Sèvres
Logo officiel logo SAUR Vendée Deux-Sèvres
Numéro de téléphone 02 51 37 01 09
Numéro en cas d'urgence 02 51 37 03 08
Adresse
Zone Acti Sud - rue du Commerce
85000  La Roche-sur-Yon
Page web Site web

Liste des documents à fournir

Pour activer l'abonnement eau Bouillé-Courdault, il est nécessaire d'apporter ces papiers à SAUR Vendée Deux-Sèvres :

  • adresse exacte à Bouillé-Courdault ;
  • date d'arrivée dans le logement à Bouillé-Courdault ;
  • Références bancaires ;
  • relevé du compteur lors de l'emménagement ;
  • nom du dernier propriétaire (facultatif) ;
  • numéro de matricule du compteur (facultatif).

Une fois toute la documentation apportée, l'abonnement eau sera ouvert en 2 jour(s) ouvrable(s).

Comment choisir son abonnement eau ?

Dans la commune de Bouillé-Courdault, vous ne pouvez choisir qu'une seule entreprise chargée de la distribution d'eau. Le fournisseur d'eau offre un abonnement à l'eau. Le choix de l'abonnement eau est donc impossible à Bouillé-Courdault.

Le seul moyen de demander le changement d'abonnement à l'eau est de bouger de Bouillé-Courdault et s'installer dans une commune ou ville qui collabore fournisseur d'eau différent.

Montant d'une facture d'eau (calcul) à Bouillé-Courdault ?

  • La partie fixe qui correspond à l'abonnement eau : il s'agit d'un montant fixe pour la maintenance du réseau, l'entretien et la canalisation de Bouillé-Courdault...
  • La partie variable qui correspond aux consommations d'eau. Les consommations sont évaluées en mètres cube. Le prix du mètre cube d'eau a été fixé par la collectivité qui gère de Bouillé-Courdault : VENDEE EAU.

La facture d'eau est utile pour payer les différents acteurs de l'eau à Bouillé-Courdault : en premier lieu l'assainissement mais également la collectivité VENDEE EAU qui est en charge de la maintenance sur le réseau public d'eau et les ARS qui se chargent de conserver les ressources en eau de Bouillé-Courdault.

Étude de la qualité de l'eau et performance des services à Bouillé-Courdault

Des prélèvements réguliers sont effectués pour mesurer la qualité de l'eau à Bouillé-Courdault. SAUR Vendée Deux-Sèvres publie régulièrement les résultats concernant la qualité de ses services.

Facteurs déterminants pour mesurer la qualité de l'eau à Bouillé-Courdault (85420)
Qualité de l'eau à Bouillé-Courdault Dernières mesures
Conformité microbiologique 99.8%
Conformité physico-chimique 99.6%
Fuites d'eau 88.6m3/km/j
Taux de renouvellement du réseau 1.1%
Fréquence des interruptions 0.61/1000 abonnés
Taux de factures impayés 0.8%
Taux de réclamations 0.79/1000 abonnés

Données 2019.

Conformité microbiologique de l'eau au robinet

SAUR Vendée Deux-Sèvres distribue de l'eau potable qui respecte les critères microbiologiques à 99.8%. Il s'agit d'un indicateur propre à l'ARS - Agence Régionale de Santé afin de savoir si des bactéries pathogènes sont présentes dans l'eau potable.

En cas d'analyses non-conformes, SAUR Vendée Deux-Sèvres doit alors le communiquer aux habitants .

Eau du robinet : conformité physico-chimique

SAUR Vendée Deux-Sèvres distribue de l'eau avec un niveau de conformité de 99.6%. Cet indicateur tient compte du respect des règles quant à la présence de nitrates ou de pesticides.

Pertes sur le réseau de distribution SAUR Vendée Deux-Sèvres

Les fuites sur le réseau de distribution SAUR Vendée Deux-Sèvres sont estimées à 88.6 mètre cube sur chaque kilomètre chaque jour. Ce chiffre évalue les pertes sur le réseau de distribution.

Pourcentage de renouvellement moyen annuel

Le taux de renouvellement du réseau d'eau à Bouillé-Courdault est de 1.1%. Cet indicateur est le résultat des mesures de SAUR Vendée Deux-Sèvres à partir de la moyenne pondérée de ces 5 dernières années.

En France, ce taux est généralement assez faible - taux inférieur à 0,5% - mais il y a de grosses différences entre les régions. Par exemple en Alsace-Lorraine, cet indicateur est de 0,8% alors que dans la région Centre, ce pourcentage descend à 0,3%.

Globalement, la France laisse vieillir ses infrastructures d'eau avec 60 ans d'âge moyen pour nos canalisations.

Interruptions d'alimentation sur le réseau non programmées

Les coupures d'eau non programmées à Bouillé-Courdault se situent aux alentours de 0.61 pour 1000 abonnées.

Ce résultat évalue les coupures imprévues de l'eau potable à Bouillé-Courdault sans qu'une notification ait été envoyée avec 1 jour d'anticipation.

Impayés et réclamations

Le taux d'incidence des factures impayées à Bouillé-Courdault est aux alentours de 0.8% sur le total des abonnés. Sont comptées dans ce chiffre même les factures partiellement non-payées.

Quant au taux de réclamations, il est aux alentours de 0.79 pour 1000 abonnés. Sont comptées dans ce chiffre uniquement les réclamations par écrit. Ce résultat évalue la satisfaction des abonnés envers SAUR Vendée Deux-Sèvres. Ne sont pas considérées pour ce calcul les plaintes en lien avec le prix à payer par m3 d'eau. Toutefois, les plaintes qui concernent la saveur, les relations avec le service client, les problèmes de fuite ou de facturation à Bouillé-Courdault ont été tenus en considéreation.

Collectivités gérées par SAUR Vendée Deux-Sèvres

Prix de l'eau à Bouillé-Courdault

Le tarif pour l'eau à Bouillé-Courdault varie selon les éléments suivants : qualité et nature de la source d'eau. Du fait que plus la ressource en eau est polluée et plus le temps de traitement va être long et cher. Le niveau de répartition des habitants impacte grandement sur les prix de l'eau à Bouillé-Courdault. Plus les habitants sont dispersés sur Bouillé-Courdault et plus il va falloir des canalisations pour atteindre chaque foyer.

Aussi, les prix de l'eau vont aussi changer selon le soutien financier souhaité par la commune. Dans la commune de Bouillé-Courdault, le prix de l'eau est fixé par la collectivité VENDEE EAU à laquelle la ville est rattachée.

Evolution du prix de l'eau à Bouillé-Courdault sur les dernières années

Le prix de l'eau est déterminé d'année en année suivant plusieurs facteurs qui varient selon les communes.

Sur le territoire français, les prix de l'eau au m3 changent selon les budgets alloués pour l'entretien des canalisations et des traitements afin de permettre à l'eau d'être consommée. Il subsiste des différences selon les départements. À titre d'exemple, les campagnes reçoivent une eau de moins bonne qualité qu'en ville. .

La variation du prix de l'eau sur le territoire ne change pratiquement pas depuis plus de 10 ans maintenant. Selon la Fédération Professionnelle des Entreprises de l’Eau, cette stabilité montre en réalité un investissement moindre qui peut s'avérer préoccupant.

Source : ONSEA.

Comment quitter et changer mon fournisseur d'eau à Bouillé-Courdault ?

Le secteur de l'eau potable n'est pas soumis à la concurrence dans toute la France, il n'est alors pas concevable de demander à changer de compagnie d'eau. Pour avoir l'eau à Bouillé-Courdault, il faut téléphoner à SAUR Vendée Deux-Sèvres.

En effet, c'est la collectivité de Bouillé-Courdault a choisi SAUR Vendée Deux-Sèvres pour l'eau potable à Bouillé-Courdault.

Qui appeler en cas de coupure d'eau à Bouillé-Courdault

En général, si l'eau est coupée à Bouillé-Courdault, vous devez contacter SAUR Vendée Deux-Sèvres au 02 51 37 01 09.

Les causes probables d'une eau coupée sont les mêmes : travaux sur les réseaux publics d'eau à Bouillé-Courdault, fortes intempéries ayant affecté le réseau de distribution, soucis techniques à l'intérieur du domicile, etc.

Travaux à Bouillé-Courdault

Cela peut être des interventions en urgence (par exemple, des travaux causés par de fortes intempéries) ou de travaux programmés pour l'entretien du réseau public d'eau.

Travaux prévus à l'avance

Dans le but de garantir une eau de qualité et une correcte distribution, il est inévitable de lancer des interventions de maintenance. Les Bouilletais-Courdelais sont prévenus afin que les habitants puissent s'organiser. Les habitants de Bouillé-Courdault peuvent optionnellement suivre le déroulement du chantier sur la page web de la mairie ou du distributeur d'eau.

Interventions non programmées

Suite à de fortes précipitations sur Bouillé-Courdault ou si des pertes importantes d'eau ont lieu, SAUR Vendée Deux-Sèvres intervient afin de rétablir la situation .

Certains fournisseurs d'eau bien équipés peuvent émettre un appel téléphonique à toutes les personnes affectées.

Problèmes de paiement de factures d'eau

Les coupures d'eau en raison de problèmes de paiement de factures d'eau ne sont pas autorisées en France métropolitaine. Aucun fournisseur chargé de l'eau, ni même SAUR Vendée Deux-Sèvres, ne peut arrêter l'accès à l'eau aux administrés de Bouillé-Courdault.

Dans le cas d'un locataire avec des loyers en retard, le propriétaire n'est pas autorisé non plus de procéder à une coupure d'eau.

Une loi contre les coupures d'eau à Bouillé-CourdaultLa Loi Brottes (datant de 2013) a pour but de protéger les Bouilletais-Courdelais et tous les particuliers en France des coupures d'eau . Les factures non payées du fournisseur d'eau ne suffisent pas pour procéder à une coupure de l'alimentation en eau potable d'un logement.

Difficulté technique à l'intérieur du logement

Dans ce cas, le voisinage aura de l'eau potable. Il est vivement conseillé de vérifier si les robinets situés avant le compteur d'eau sont bien en état de marche. S'agissant de votre propriété privée, vous devez joindre un plombier. Inutile de contacter SAUR Vendée Deux-Sèvres.

Renseignements supplémentaires à propos de Bouillé-Courdault

Bouillé-Courdault fait partie de la collectivité VENDEE EAU.

La mairie est située à l'adresse Rue du Prieuré 85420 Bouillé-Courdault. Le téléphone de contact de la mairie est le +33 2 51 52 40 50.

Bouillé-Courdault est composé de 481 habitants.

L'eau dans les communes voisines à Bouillé-Courdault

Je souhaite signaler une erreur ! Les informations de cette page sont inexactes ? Envoyez-nous un courrier à eau@selectra.info et nous corrigerons au plus vite !