SAUR Louhans : Service des eaux Neuvy-Grandchamp

L'eau est gérée par SAUR Louhans et approvisionne 788 habitants à Neuvy-Grandchamp. C'est ce service des eaux à Neuvy-Grandchamp qu'il faut approcher pour procéder à la mise en service du compteur d'eau ou sa fermeture ou pour tout ce qui a à voir avec les factures d'eau.

Afin de rentrer en contact avec SAUR Louhans, il faut téléphoner au 03 60 56 40 46. SAUR Louhans est placé 4 rue Georges Bizet 71500 Louhans.

Demander l'ouverture du compteur d'eau à Neuvy-Grandchamp avec notre service globalTransférez vos contrats (eau, électricité, gaz...) en un appel. Appelez un expert Selectra au :
☎️ 03 52 80 03 97 (Service gratuit)
Rappel immédiat et gratuit  Annonce - Service d'accompagnement Selectra indépendant de tout distributeur d'eau

Pour demander l'ouverture du compteur eau à Neuvy-Grandchamp, il est possible de rentrer en contact avec SAUR Louhans. Pour rentrer en contact, il est possible d'appeler le 03 60 56 40 46.

Il est également possible de contacter le comparateur Selectra au 03 52 80 03 97 (prix d'un appel local à Neuvy-Grandchamp). Il est possible également de demander un rappel gratuit . Nous vous accompagnons pour votre déménagement à Neuvy-Grandchamp pour tous les transferts de contrats (électricité, gaz, eau, Internet) afin de vous faire gagner du temps. Il s'agit d'un service gratuit, indépendant de tout fournisseur d'eau ou d'autres contrats de la maison.

Il faut savoir qu'à Neuvy-Grandchamp, le maximum de jours à compter pour l'ouverture du compteur d'eau pour les clients du fournisseur d'eau est de 2 jour(s) ouvrable(s).

Fonctions de SAUR Louhans

En charge du réseau d'eau potable, SAUR Louhans travaille sur les relevés de compteurs, le maintien du réseau et sur la facturation. Il est possible également de les contacter pour mettre en marche l'eau lors d'un emménagement ou pour demander la fermeture du compteur d'eau. SAUR Louhans est à contacter pour toute question en lien avec le contrat d'eau.

Abonnement eau Neuvy-Grandchamp

Pour activer votre abonnement eau à Neuvy-Grandchamp, il est nécessaire de joindre le service client de SAUR Louhans au 03 60 56 40 46. Si vous emménagez sur Neuvy-Grandchamp, la procédure est de procéder à l'activation de l'abonnement eau avec 2 semaines d'anticipation.

Pour ceux qui habitent un logement collectif à Neuvy-Grandchamp, il est inutile de demander un abonnement eau car l'abonnement eau et le compteur sont régis par le syndic. Uniquement dans ce cas, le nouvel habitant n'a aucune démarche à entreprendre pour son abonnement eau.

Service des eaux à Neuvy-Grandchamp
Nom officiel 💧 SAUR Louhans
Logo de la marque logo SAUR Louhans
Service téléphonique 03 60 56 40 46
Service urgences 03 60 56 40 48
Courrier postal
4 rue Georges Bizet
71500  Louhans
Lien web Site web

Documentation nécessaire

Pour la mise en place de l'abonnement eau Neuvy-Grandchamp, il faut présenter ces documents à SAUR Louhans :

  • adresse physique à Neuvy-Grandchamp ;
  • date d'arrivée à Neuvy-Grandchamp ;
  • Références bancaires ;
  • relevé du compteur lors de l'emménagement ;
  • nom de l'ancien occupant (facultatif) ;
  • numéro d'identification du compteur d'eau (pas obligatoire).

Dès que la documentations est prête, l'abonnement eau est activé en 2 jour(s) ouvrable(s).

Quel est le meilleur abonnement eau disponible ?

Dans la commune de Neuvy-Grandchamp, il n'y a qu'un seul distributeur d'eau potable. Le fournisseur d'eau offre une offre ou abonnement eau. Le choix de l'abonnement eau est donc impossible à Neuvy-Grandchamp.

La seule manière de basculer sur un autre abonnement d'eau est de s'éloigner de Neuvy-Grandchamp et emménager où les autorités locales collaborent avec un fournisseur d'eau différent.

Calcul du montant de la facture eau à Neuvy-Grandchamp ?

  • La partie fixe qui se réfère à l'abonnement eau : il s'agit d'un montant fixe pour l'entretien du réseau d'eau de Neuvy-Grandchamp, etc.
  • La partie variable qui se réfère à la quantité d'eau consommée. Les consommations sont mesurées en m3. Le prix a été fixé par la collectivité chargée de Neuvy-Grandchamp : Syndicat Intercommunal des Eaux des Bords De Loire.

La facture d'eau sert ensuite à rémunérer les services publics d'eau à Neuvy-Grandchamp : en commençant par les service de traitement des eaux usées et aussi la collectivité Syndicat Intercommunal des Eaux des Bords De Loire, chargée des investissements dans le réseau d'eau et les ARS, chargées de veiller sur les ressources en eau de Neuvy-Grandchamp.

Étude de la qualité de l'eau et performance des services à Neuvy-Grandchamp

Des prélèvements sont effectués pour déterminer de manière précise la qualité de l'eau à Neuvy-Grandchamp. SAUR Louhans publie régulièrement les résultats liés à la qualité de ses services.

Eau potable : niveau de conformité microbiologique

La qualité bactériologique de l'eau potable distribuée à Neuvy-Grandchamp doit être assurée en toutes circonstances. Les normes sont en effet très rigoureuses afin d'alimenter les Neuvicois d'une eau de haute qualité.

En cas de soucis, SAUR Louhans est chargé de prévenir la population et mettre en place une solution.

Pertes sur le réseau de distribution SAUR Louhans

Les fuites d'eau sur le réseau SAUR Louhans sont estimées à 1.2 m3 pour chaque kilomètre de réseau / jour. Cet indicateur évalue les fuites sur l'ensemble du réseau.

Taux de renouvellement du réseau d'eau

L'indicateur de renouvellement du réseau à Neuvy-Grandchamp est 0.65%. Ce chiffre est communiqué sur la base des indicateurs de SAUR Louhans à partir de la moyenne pondérée de ces 5 dernières années.

En France, ce taux est généralement assez faible (< 0,5%) mais il y a de grosses différences entre les régions. Par exemple, dans l'Est de la France, le taux augmente à 0,8% alors qu'au centre de la France, ce chiffre est de 0,3%.

Comme règle générale, la France laisse vieillir ses infrastructures d'eau car nos canalisations ont une moyenne d'âge de 60 ans.

Fréquence des coupures non programmées

Les interruptions non prévues à Neuvy-Grandchamp se situent aux alentours de 13.17 pour 1000 abonnées.

Ce résultat évalue les interruptions non programmées à Neuvy-Grandchamp pour lesquelles les habitants n'ont pas été informés au minimum 1 jour à l'avance.

Taux d'incidence du non-paiement des factures

Le taux de factures d'eau non payées à Neuvy-Grandchamp est situé à 1.92% sur le nombre de foyers desservis. Sont comptabilisées dans cet indicateur les factures d'eau partiellement non payées.

Quant à l'indicateur des plaintes des clients, il est situé à 2.59 pour 1000 abonnés. Sont comptabilisées dans cet indicateur toutes les dénonciations formalisées par écrit. Ce résultat évalue le contentement des clients de SAUR Louhans. N'ont pas été prises en compte pour obtenir ce chiffre les plaintes concernant le prix. Toutefois, les récriminations qui ont à voir avec la saveur de l'eau, la relation avec les abonnés, les problèmes de facture ainsi que les fuites d'eau à Neuvy-Grandchamp ont été tenus en considéreation.

Collectivités gérées par SAUR Louhans

Prix de l'eau à Neuvy-Grandchamp

Le prix de l'eau au robinet à Neuvy-Grandchamp fluctue selon les composants suivants : qualité et nature de la source d'eau. la durée du traitement varie en fonction de la pollution de la source en eau. La densité de la population excerce une influence sur le prix de l'eau à Neuvy-Grandchamp. Moins les habitants sont regroupés sur Neuvy-Grandchamp et plus le nombre de canalisations à installer sera élevé.

Dernière chose, les prix de l'eau vont aussi changer selon le niveau de financement de la commune. Dans la commune de Neuvy-Grandchamp, le prix de l'eau est fixé par la collectivité Syndicat Intercommunal des Eaux des Bords De Loire à laquelle la ville est rattachée.

Evolution du prix de l'eau à Neuvy-Grandchamp depuis quelques années

Le prix à payer pour l'eau change conformément à des facteurs propres à chaque commune.

Sur le territoire français, les prix de l'eau au m3 vont évoluer en fonction des financements nécessaires pour maintenir le réseau en bon état et le traitement des eaux pour que l'eau puisse être consommée en toute sécurité. Il existe des grandes différences au sein même du territoire français. Un exemple, dans les zones rurales, la qualité de l'eau est moindre par rapport aux villes. .

La variation du prix de l'eau ne change pratiquement pas ces dernières années. D'après une publication de la FP2E, ce maintien d'année en année des prix de l'eau cache un défaut d'investissement public dans les infrastructures qui peut s'avérer préoccupant.

Source : ONSEA.

Changer de fournisseur d'eau à Neuvy-Grandchamp ?

Le secteur de l'eau potable n'est pas en libre concurrence sur le territoire français, il est impossible donc de demander le changement. Pour avoir de l'eau chez soi à Neuvy-Grandchamp, il est donc nécessaire de contacter SAUR Louhans.

Présicément, c'est la collectivité de Neuvy-Grandchamp a mandaté SAUR Louhans pour le service des eaux à Neuvy-Grandchamp.

Coupure d'eau : qui appeler à Neuvy-Grandchamp

De manière générale, en cas de coupure générale d'eau à Neuvy-Grandchamp, il est conseillé de contacter SAUR Louhans au 03 60 56 40 46.

Les causes les plus probables d'une coupure d'eau sont multiples : travaux sur les réseaux publics d'eau à Neuvy-Grandchamp, réducteur de pression hors service, soucis dans les canalisations privées, etc.

Travaux sur les réseaux publics d'eau à Neuvy-Grandchamp

Il peut s'agir de travaux d'urgence (par exemple, des travaux causés par de fortes intempéries) ou de travaux prévus à l'avance pour garantir la continuité du service public de l'eau potable.

Interventions prévues à l'avance

Dans le but de garantir la bonne qualité de l'eau et une distribution efficiente, il est indispensable de réaliser une intervention pour le bon fonctionnement du résau public d'eau. Dans ce cas précis, les Neuvicois sont prévenus avec les horaires prévus de coupure. Les habitants de Neuvy-Grandchamp ont la possibilité éventuellement de suivre l'évolution des travaux sur le site internet de la municipalité ou de l'entreprise chargée de la distribution de l'eau.

Interventions d'urgence

Suite à de fortes précipitations sur Neuvy-Grandchamp ou si des pertes importantes d'eau ont lieu, SAUR Louhans peut intervenir sur le réseau public de distribution afin que la situation revienne à la normale en urgence.

Les gros fournisseurs d'eau nationaux peuvent prévenir via une alerte à l'ensemble des personnes concernées.

Problèmes de paiement de factures d'eau

Les coupures d'eau en raison de problèmes de paiement de factures d'eau sont parfaitement illégales en France métropolitaine. Aucun distributeur, comme SAUR Louhans, ne peut paralyser le débit d'eau potable aux habitants de la commune de Neuvy-Grandchamp.

Dans le cas d'un locataire avec des problèmes de paiement de loyer, le propriétaire ne peut pas stopper l'arrivée d'eau potable.

Une loi contre les coupures d'eau à Neuvy-GrandchampLa Loi Brottes (datant de 2013) sert de rempart aux Neuvicois ainsi que tous les Français des coupures pendant toute l'année. Les factures d'eau en retard ne peuvent donc pas être considérées comme justification pour procéder à couper l'eau dans un logement.

Problème technique sur l'installation du propriétaire

Dans cette situation, les voisins ne seront pas touchés par la coupure. Nous vous conseillons donc de bien examiner si les robinets placés avant le compteur d'eau sont ouverts. S'agissant d'installations privées, vous devez joindre un plombier. Inutile de contacter le service client SAUR Louhans.

Informations à propos de Neuvy-Grandchamp

Neuvy-Grandchamp fait partie de la collectivité Syndicat Intercommunal des Eaux des Bords De Loire.

La mairie est située à l'adresse 1, place de la Mairie 71130 Neuvy-Grandchamp. Pour téléphoner à la mairie, il est nécessaire de composer le +33 3 85 84 22 25.

Neuvy-Grandchamp est composé de 788 habitants.

L'eau dans les communes voisines à Neuvy-Grandchamp

Je souhaite signaler une erreur ! Les informations de cette page sont inexactes ? Envoyez-nous un courrier à eau@selectra.info et nous corrigerons au plus vite !