Veolia Eau Reilly : Service des eaux

La compagnie qui s'occupe de l'eau est Veolia Eau et fournit 129 citoyens à Reilly. Il s'agit du fournisseur d'eau à Reilly avec qui il faut se mettre en contact pour toute demande d'ouverture / fermeture du compteur d'eau ou pour tout ce qui a à voir avec les factures d'eau.

Afin de rentrer en contact avec Veolia Eau, il faut téléphoner au 0 969 367 261. Veolia Eau se trouve à l'adresse TSA 70121 37911 Tours.

Demander l'ouverture du compteur d'eau à Reilly avec notre service globalTranférez vos contrats (eau, électricité, gaz...) en un appel. Appelez un conseiller Selectra au :
☎️ 03 52 80 03 97 (Service gratuit)
Rappel immédiat et gratuit Annonce - Service d'accompagnement Selectra indépendant de tout distributeur d'eau.

Pour la mise en marche de l'eau potable chez vous à Reilly, il est possible de contacter directement le fournisseur d'eau responsable qui est Veolia Eau. Pour cela, il est possible de les contacter au 0 969 367 261.

Comme solution alternative, il est possible de joindre Selectra au 03 52 80 03 97 (prix d'un appel local à Reilly). Il est aussi possible de demander un rappel gratuit. Nous vous accompagnons pour votre déménagement à Reilly pour tous les transferts de contrats (électricité, gaz, eau, Internet) afin de vous faire gagner du temps. Il s'agit d'un service gratuit, indépendant de tout fournisseur d'eau ou d'autres contrats de la maison.

Il faut savoir qu'à Reilly, le temps maximal pour la mise en service de l'eau est 1 jour(s) ouvrable(s).

Fonctions de Veolia Eau

Avec comme principale mission la distribution d'eau, Veolia Eau se charge du réseau d'eau, des compteurs et des factures. Une autre solution est de les joindre pour demander d'ouvrir le compteur lors d'un emménagement voire de fermer le compteur en cas de déménagement. Veolia Eau est joignable aussi pour des questions en lien avec la facturation ou le service client.

Abonnement eau Reilly

Pour démarrer votre abonnement eau à Reilly, il faut rentrer en contact avec Veolia Eau au 0 969 367 261. En cas d'emménagement sur Reilly, il est conseillé de solliciter un nouvel abonnement eau avec 15 ou 20 jours d'avance.

Dans le cas de logements collectifs à Reilly, il n'est pas nécessaire de demander un abonnement eau car l'abonnement eau et le compteur doivent être gérés par le syndicat des copropriétaires. Dans ce cas, le nouvel habitant n'a besoin d'effectuer aucune démarche pour son abonnement eau.

Documents nécessaires

Pour activer l'abonnement eau Reilly, il est nécessaire d'apporter cette liste de documents à Veolia Eau :

  • adresse à Reilly ;
  • date d'emménagement à Reilly ;
  • RIB ;
  • index du compteur d'eau à l'arrivée ;
  • nom du dernier propriétaire (facultatif) ;
  • en cas de besoin, le numéro du compteur.

Une fois tous les documents prêts, l'abonnement eau s'active en 1 jour(s) ouvrable(s).

Quel est le meilleur abonnement eau disponible ?

Dans la commune de Reilly, vous ne pouvez choisir qu'un seul distributeur d'eau potable. Chaque entreprise chargée de la distribution de l'eau offre un abonnement à l'eau. Changer d'abonnement eau n'est donc pas autorisé à Reilly.

L'unique moyen de demander le changement d'abonnement à l'eau est de déménager de Reilly et aller vers dans une commune ou ville qui collabore autre distribueur d'eau.

Concepts pris en compte dans la facture eau à Reilly ?

  • La partie fixe qui fait référence à l'abonnement eau : c'est un montant à payer mensuellement pour les infrastructures et maintien du réseau de Reilly, etc.
  • La partie variable qui fait référence à la quantité d'eau consommée. Les consommations sont mesurées en m3. Le prix de l'eau a été fixé par la collectivité chargée de Reilly : Syndicat intercommunal d'adduction d'eau de la région de Trie Château.

La facture d'eau a pour but de rémunérer les différents acteurs de l'eau à Reilly : en premier lieu l'assainissement collectif mais également la collectivité Syndicat intercommunal d'adduction d'eau de la région de Trie Château, responsable des investissements matériels dans le réseau ainsi que les ARS (Agences Régionales de Santé), chargées de conserver les ressources en eau de Reilly.

Qualité de l'eau et des services associés à Reilly

Des mesures sont faites de manière périodique pour déterminer de manière précise la qualité de l'eau à Reilly. Veolia Eau partage aussi les résultats obtenus concernant la qualité de ses services.

Qualité de l'eau à Reilly (60240)
Qualité de l'eau à Reilly Résultats publiés
Conformité microbiologique 100%
Conformité physico-chimique 100%
Fuites d'eau 72.1m3/km/j
Taux de renouvellement du réseau 2.7%
Fréquence des interruptions Données indisponibles pour Reilly
Taux de factures impayés 6.43%
Taux de réclamations 1.21/1000 abonnés

Indicateurs 2019.

Conformité microbiologique de l'eau au robinet

Veolia Eau propose une eau conforme d'un point de vue microbiologique à 100%. Ce chiffre reflète les mesures de l'ARS évalue le respect des limites règlementaires de qualité de l’eau.

En cas d'analyses non-conformes, Veolia Eau doit prévenir la population et prendre toutes les mesures nécessaires.

Conformité physico-chimique

Veolia Eau distribue une eau dont la conformité physico-chimique au robinet est de 100%. Cet indicateur tient compte du respect des règles quant à la présence de nitrates ou de pesticides.

Pertes par fuites avec Veolia Eau

Les fuites sur le réseau de distribution Veolia Eau sont estimées à 72.1 m3/kilomètre de réseau/jour.

Indicateur de renouvellement du réseau d'eau

L'indicateur de renouvellement du réseau à Reilly est 2.7%. Cet indicateur est communiqué sur la base des indicateurs de Veolia Eau depuis 5 ans.

En France, ce taux est généralement assez faible - taux inférieur à 0,5% - mais de grosses différences sur le territoire sont envisageables. Si nous prenons le cas de la région Est, cet indicateur est de 0,8% alors que dans le Centre, le taux se situe à environ 0,3%.

Globalement, les infrastructures d'eau sont de plus en plus vétustes car nos canalisations ont un âge moyen d'environ 60 ans.

Taux d'incidence du non-paiement des factures

Le pourcentage des factures d'eau impayées à Reilly monte aux alentours de 6.43% sur le nombre de foyers desservis. Dans cet indicateur sont tenues en compte toutes les factures d'eau impayées, même partiellement.

Quant au taux de réclamations, il monte aux alentours de 1.21 pour 1000 abonnés. Dans cet indicateur sont tenues en compte uniquement les réclamations par écrit. Ce taux évalue la satisfaction envers Veolia Eau. Ne sont pas considérées pour l'obtention de ce résultat les dénonciations en lien avec les tarifs. Néanmoins, les récriminations qui concernent les rapports avec le service client, le goût de l'eau, les souçis de factures ou de fuites à Reilly sont pris en compte.

Collectivités gérées par Veolia Eau

Prix de l'eau à Reilly

Le tarif de l'eau potable à Reilly varie selon plusieurs facteurs : nature et qualité de la ressource en eau. En effet, La durée du traitement varie en fonction de la pollution de la source en eau. La densité de la population a un impact sur le prix à payer pour l'eau à Reilly. Plus la population est dispersée sur Reilly et plus il va falloir des canalisations pour atteindre chaque foyer.

Dernière chose, les prix de l'eau vont fluctuer selon le niveau de subvention propre à la commune. Dans la commune de Reilly, le prix de l'eau est fixé par la collectivité Syndicat intercommunal d'adduction d'eau de la région de Trie Château à laquelle la ville est rattachée.

Evolution du prix de l'eau à Reilly sur les dernières années

Le prix de l'eau évolue annuellement en fonction de éléments qui dépendant de la commune.

Au niveau national, les tarifs de l'eau au mètre cube changent selon les parts de budgets apportées pour le traitement des eaux et l'entretien du réseau afin de rendre l'eau apte à la consommation. Il existe des grandes différences au sein même du territoire français. À titre d'exemple, dans les zones rurales, la qualité de l'eau est moindre par rapport aux villes. La conséquence : un prix du traitement des eaux plus élevé.

La variation du prix de l'eau sur le territoire ne varie que très peu depuis de nombreuses années. Selon la Fédération Professionnelle des Entreprises de l’Eau, cette relative stabilité dissimule un investissement moindre, ce qui est alarmant.

Source : ONSEA.

Comment demander un changement de compagnie d'eau à Reilly ?

Le marché est un marché fermé sur le territoire français, il est impossible donc de demander le changement. Pour profiter de l'eau potable à Reilly, il faut contacter le service client Veolia Eau.

Présicément, c'est la collectivité de Reilly a choisi de mandater Veolia Eau pour s'occuper de la distribution de l'eau potable à Reilly.

Qui appeler en cas de coupure d'eau à Reilly

En général, si vous subissez une coupure d'eau à Reilly, vous devez contacter Veolia Eau au 0 969 367 261.

Les motifs les plus fréquents pour une coupure sont diverses : travaux de maintenance du réseau d'eau à Reilly, factures d'eau non payées, soucis techniques à l'intérieur du domicile, etc.

Travaux sur les infrastructures d'eau potable à Reilly

Cela peut être à des travaux à faire en urgence (en cas de rupture de canalisation par exemple) ou d'une intervention programmée à l'avance pour le maintien des réseaux de distribution d'eau potable.

Travaux programmés

Afin d'assurer une bonne qualité de l'eau et une distribution efficiente, il est indispensable de prévoir des travaux de maintenance. Dans ce cas précis, les Reillacois sont alertés de manière anticipée . Les habitants de Reilly peuvent optionnellement suivre le déroulement du chantier en ligne depuis le site officiel de la mairie voire depuis le site du fournisseur d'eau.

Travaux d'urgence

Suite à des intempéries importantes sur Reilly ou si une fuite importante a lieu, Veolia Eauintervient sur le réseau d'eau potable le plus rapidement possible

Les gros fournisseurs d'eau nationaux peuvent prévenir via un appel téléphonique à l'ensemble des personnes concernées.

Problèmes d'impayés

Les coupures d'eau en raison de problèmes de paiement de factures d'eau ne sont pas autorisées uniquement pour les résidences principales. Aucun mandataire en charge de l'eau, ni même Veolia Eau, ne peut couper l'eau potable aux administrés de Reilly.

Dans le cas d'un locataire qui ne paie pas son loyer, le propriétaire ne peut fermer le compteur d'eau.

Une loi existe pour éviter les coupures à ReillyIl existe la Loi Brottes de 2013 qui a pour vocation de protéger les Reillacois ainsi que tous les Français des coupures pendant toute l'année. Les factures d'eau potable non payées ne peuvent pas être suffisantes pour procéder à couper l'eau dans un logement.

Problèmes techniques sur votre propre installation

Dans ce cas, le voisinage aura de l'eau potable. Nous vous recommandons alors de vérifier si les robinets situés avant le compteur d'eau sont effectivement ouverts. Vu qu'il s'agit de votre propre installation, vous devez recourir à un plombier. Inutile de contacter le service client Veolia Eau.

Les infos à connaître à propos de Reilly

Reilly fait partie de la collectivité Syndicat intercommunal d'adduction d'eau de la région de Trie Château.

La mairie est située à l'adresse 3, rue du Réveillon 60240 Reilly. Afin de prendre contact avec la mairie, il faut téléphoner au +33 3 44 49 03 16.

Reilly est composé de 129 habitants.

L'eau dans les communes voisines à Reilly

Je souhaite signaler une erreur ! Les informations de cette page sont inexactes ? Envoyez-nous un courrier à eau@selectra.info et nous corrigerons au plus vite !