Veolia Eau Le Plessier-sur-Bulles : Service des eaux

L'entreprise chargé de la gestion des eaux est Veolia Eau et alimente 165 personnes au Plessier-sur-Bulles. Il s'agit du service des eaux au Plessier-sur-Bulles à approcher pour toute demande d'ouverture / fermeture du compteur d'eau mais aussi pour les problèmes de paiement.

Afin de rentrer en contact avec Veolia Eau, il est possible d'appeler au 0 969 367 261. Veolia Eau est placé TSA 70121 37911 Tours.

Demander l'ouverture du compteur d'eau au Plessier-sur-Bulles avec notre service globalTranférez vos contrats (eau, électricité, gaz...) en un appel. Appelez un conseiller Selectra au :
☎️ 03 52 80 03 97 (Service gratuit)
Rappel immédiat et gratuit Annonce - Service d'accompagnement Selectra indépendant de tout distributeur d'eau.

Pour demander la mise en service du compteur d'eau au Plessier-sur-Bulles, il est conseillé de contacter le fournisseur Veolia Eau. Il est possible de le faire en appelant le 0 969 367 261.

Il est également possible de contacter le comparateur Selectra au 03 52 80 03 97 (prix d'un appel local au Plessier-sur-Bulles). Il est possible également de demander un rappel gratuit. Nous vous accompagnons pour votre déménagement au Plessier-sur-Bulles pour tous les transferts de contrats (électricité, gaz, eau, Internet) afin de vous faire gagner du temps. Il s'agit d'un service gratuit, indépendant de tout fournisseur d'eau ou d'autres contrats de la maison.

Il faut savoir qu'au Plessier-sur-Bulles, le temps maximum pour la mise en service de l'eau pour les abonnés est de 1 jour(s) ouvrable(s).

Missions de Veolia Eau

Exploitant du réseau de distribution d'eau potable, Veolia Eau s'occupe des relevés de compteurs, du réseau et de la facturation. Le client peut se mettre en contact avec le fournisseur pour mettre en marche l'eau lors d'un emménagement ou alors pour procéder la fermeture du compteur. Veolia Eau est à la disposition du client pour des questions en lien avec la facturation ou le service client.

Abonnement eau Le Plessier-sur-Bulles

Pour demander l'activation de votre abonnement eau au Plessier-sur-Bulles, il est nécessaire de contacter Veolia Eau au 0 969 367 261. En cas d'arrivée sur Le Plessier-sur-Bulles, la procédure est de mettre en place un nouvel abonnement eau avec 15 jours d'avance.

Pour les logements collectifs au Plessier-sur-Bulles, il est inutile de solliciter un nouvel abonnement eau car le compteur et l'abonnement doivent être gérés par le syndic de copropriété. Uniquement dans ce cas, le nouveau venu n'a aucune démarche à entreprendre pour son abonnement eau.

Documents à fournir

Pour la mise en place de l'abonnement eau Le Plessier-sur-Bulles, il va falloir apporter la documentation suivante à Veolia Eau :

  • adresse exacte au Plessier-sur-Bulles ;
  • date d'arrivée au Plessier-sur-Bulles ;
  • RIB (Relevé d'Identité Bancaire) ;
  • index du compteur d'eau à l'arrivée ;
  • nom du dernier propriétaire (facultatif) ;
  • en cas de besoin, le numéro du compteur.

Dès que les documents sont prêts, l'abonnement eau est activé en 1 jour(s) ouvrable(s).

Comment choisir son abonnement eau ?

Dans la commune du Plessier-sur-Bulles, il n'y a qu'un distributeur d'eau. Chaque fournisseur commercialise uniquement un abonnement eau. Il n'est donc pas possible de choisir son abonnement eau au Plessier-sur-Bulles.

La seule forme de changer d'abonnement eau est de déménager du Plessier-sur-Bulles et aller vers où les autorités locales collaborent avec un autre fournisseur d'eau.

Calcul du montant de la facture eau au Plessier-sur-Bulles ?

  • La partie fixe qui équivaut à l'abonnement eau : il s'agit de frais fixes à payer de manière périodique pour les infrastructures et maintien du réseau du Plessier-sur-Bulles...
  • La partie variable qui équivaut à la quantité d'eau consommée. Les consommations sont calculés en mètres cube. Le prix du mètre cube d'eau a été fixé par la collectivité chargée du Plessier-sur-Bulles : Syndicat mixte des sources d'Essuiles-Saint-Rimault.

La facture d'eau est utile pour couvrir les services d'eau potable au Plessier-sur-Bulles : en commençant par les services d'assainissement ainsi que la collectivité Syndicat mixte des sources d'Essuiles-Saint-Rimault, entité responsable des investissements matériels dans le réseau et enfin les Agences de l'eau en charge de préserver les ressources en eau du Plessier-sur-Bulles.

Salubrité de l'eau au Plessier-sur-Bulles

Des prélèvements sont effectués afin de déterminer si l'eau est de bonne qualité au Plessier-sur-Bulles. Veolia Eau partage aussi les résultats obtenus concernant la qualité de ses services.

Facteurs déterminants pour mesurer la qualité de l'eau au Plessier-sur-Bulles (60130)
Qualité de l'eau au Plessier-sur-Bulles Résultats publiés
Conformité microbiologique 100%
Conformité physico-chimique 100%
Fuites d'eau 88.8m3/km/j
Taux de renouvellement du réseau 1%
Fréquence des interruptions 0.69/1000 abonnés
Taux de factures impayés Données indisponibles pour Le Plessier-sur-Bulles
Taux de réclamations 1.04/1000 abonnés

Résultats mis à jour en 2019.

Eau potable : niveau de conformité microbiologique

Veolia Eau respecte le critère de conformité microbiologique à 100%. Il s'agit d'un indicateur propre à l'ARS - Agence Régionale de Santé pour évaluer la présence de bactéries dans l'eau potable.

Si un résultat au-dessus des normes surgit, Veolia Eau se chargerait d'avertir la population .

Conformité physico-chimique de l'eau au robinet

Veolia Eau repecte ces critères à 100%. Ce chiffre concerne les paramètres physico-chimiques tels que pesticides, nitrates, chrome, bromate.

Pertes par fuites avec Veolia Eau

Les fuites sur le réseau de distribution Veolia Eau sont estimées à 88.8 m3/kilomètre de réseau/jour. Cette mesure quantifie les pertes d'eau potable sur le réseau.

Taux de renouvellement du réseau d'eau

Le taux de renouvellement des réseaux d'eau potable au Plessier-sur-Bulles est de 1%. Ce taux correspond aux mesure de Veolia Eau sur les 5 dernières années.

Le taux du renouvellement en France est généralement assez faible (il est inférieur à 0,5%) mais il existe de fortes disparités sur le territoire. Prenons par exemple l'Est de la France, le pourcentage de renouvellement du réseau est de 0,8% alors que dans le Centre, le taux se situe à environ 0,3%.

Comme règle générale, notre pays dispose d'infrastructures d'eau vieillissantes car nos canalisations ont une moyenne d'âge de 60 ans.

Interruptions d'alimentation sur le réseau non programmées

Les coupures d'eau au Plessier-sur-Bulles sont de 0.69 pour 1000 abonnées.

Cet indicateur évalue les coupures d'eau non prévues au Plessier-sur-Bulles sans qu'une notification ait été envoyée au minimum 1 jour à l'avance.

Collectivités gérées par Veolia Eau

Prix de l'eau au Plessier-sur-Bulles

Le prix de l'eau au Plessier-sur-Bulles varie selon plusieurs facteurs : type de ressource en eau et qualité. Le traitement de l'eau dépend du niveau de pollution de la ressource. Le niveau de répartition des habitants a un impact sur le prix à payer pour l'eau au Plessier-sur-Bulles. Plus la population est répartie sur Le Plessier-sur-Bulles et plus le nombre de canalisations à installer sera élevé.

Finalement, les tarifs pour l'eau vont aussi changer selon le financement apporté par la commune. Dans la commune du Plessier-sur-Bulles, le prix de l'eau est fixé par la collectivité Syndicat mixte des sources d'Essuiles-Saint-Rimault à laquelle la ville est rattachée.

Evolution du prix de l'eau au Plessier-sur-Bulles depuis quelques années

Le prix de l'eau au m3 évolue chaque année suivant plusieurs facteurs propres à chaque commune.

Dans notre pays, les tarifs de l'eau au mètre cube changent selon les parts de budgets apportées pour le traitement de l'eau pour que l'eau puisse être consommée en toute sécurité. Il existe par exemple de fortes disparités selon les départements. Par exemple, les villes profitent d'une eau de meilleure qualité que dans les campagnes. Cette différence engendre un surcoût dans le traitement des eaux.

L'évolution des prix de l'eau en France est relativement stable cette dernière décennie. D'après les affirmations de la FP2E, cette relative stabilité dissimule un défaut d'investissement public dans les infrastructures, ce qui est inquiétant.

Source : ONSEA.

Est-il possible de changer de distributeur d'eau au Plessier-sur-Bulles ?

Le secteur de l'eau potable est un marché fermé dans toute la France, il est impossible donc de changer de fournisseur d'eau. Pour avoir l'eau au Plessier-sur-Bulles, il faut contacter le service client Veolia Eau.

Présicément, c'est la collectivité du Plessier-sur-Bulles a choisi Veolia Eau afin de se charger de distribuer l'eau au Plessier-sur-Bulles.

Que faire en cas de coupure d'eau au Plessier-sur-Bulles

De manière générale, en cas de coupure d'eau au Plessier-sur-Bulles, il est recommandé de joindre Veolia Eau au 0 969 367 261.

Les motifs d'une coupure d'eau sont diverses : travaux sur le réseau d'eau au Plessier-sur-Bulles, factures d'eau impayées, problème technique sur votre propre installation, etc.

Travaux au Plessier-sur-Bulles

Cela peut concerner des cas d'urgence (par exemple, des travaux causés par de fortes intempéries) ou des interventions de conservation du réseau public d'eau potable.

Travaux programmés

Dans le but d'assurer la bonne qualité de l'eau ainsi que sa distribution, il est inévitable de prévoir des travaux pour le bon fonctionnement du résau public d'eau. C'est alors que les habitant de Le Plessier-sur-Bulles sont prévenus avec les dates prévues pour les coupures. Les habitants du Plessier-sur-Bulles ont la possibilité éventuellement de suivre les travaux depuis le site de la mairie ou du distributeur d'eau.

Interventions d'urgence

À cause d'épisodes de fortes pluies sur Le Plessier-sur-Bulles ou si une fuite importante a lieu, Veolia Eauintervient sur le réseau d'eau potable pour réparer les dégâts en urgence.

Certains distributeurs peuvent émettre un message d'alerte par téléphone aux personnes touchées.

Factures d'eau impayées

Les coupures d'eau pour cause d'impayés ne sont pas légales en France. Aucun distributeur d'eau potable, y compris Veolia Eau, ne peut couper l'eau potable aux habitants de la commune du Plessier-sur-Bulles.

Même pour un locataire avec des problèmes de paiement de loyer, le propriétaire n'est pas autorisé non plus de couper l'eau.

La législation contre les coupures au Plessier-sur-BullesLa Loi Brottes (loi n° 2013-312 du 15 avril 2013) a pour vocation de protéger les habitant de Le Plessier-sur-Bulles et tous les particuliers en France des coupures 365 jours par an. Les factures non payées du fournisseur d'eau ne peuvent pas être suffisantes pour procéder à couper l'eau dans un logement.

Difficulté technique à l'intérieur d'une propriété privée

Si c'est effectivement votre cas, les voisins ne seront pas touchés par la coupure. Il est alors recommandé de surveiller si les robinets qui se situent avant le compteur d'eau sont bien activés. Vu qu'il s'agit de votre propre installation, il est alors nécessaire de faire appel à un plombier. Inutile alors d'essayer de joindre Veolia Eau.

Informations à propos du Plessier-sur-Bulles

Le Plessier-sur-Bulles fait partie de la collectivité Syndicat mixte des sources d'Essuiles-Saint-Rimault.

La mairie est située à l'adresse 145, rue de l"École 60130 Le Plessier-sur-Bulles. Le téléphone de contact de la mairie est le +33 3 44 78 81 02.

Le Plessier-sur-Bulles est composé de 165 habitants.

L'eau dans les communes voisines au Plessier-sur-Bulles

Je souhaite signaler une erreur ! Les informations de cette page sont inexactes ? Envoyez-nous un courrier à eau@selectra.info et nous corrigerons au plus vite !