CC du Pays de Sancey Belleherbe : Service des eaux Servin

Le service des eaux est géré par CC du Pays de Sancey Belleherbe et dessert 188 personnes à Servin. C'est ce service des eaux à Servin avec qui il faut se mettre en contact pour demander une mise en service du compteur mais également pour les problèmes de factures.

Pour téléphoner à CC du Pays de Sancey Belleherbe, il suffit d'appeler le 03 81 86 87 62. CC du Pays de Sancey Belleherbe se trouve à l'adresse 14bis rue de Lattre de Tassigny 25430 Sancey.

Demander l'ouverture du compteur d'eau à Servin avec notre service globalTransférez vos contrats (eau, électricité, gaz...) en un appel. Appelez un expert Selectra au :
☎️ 03 52 80 03 97 (Service gratuit)
Rappel immédiat et gratuit  Annonce - Service d'accompagnement Selectra indépendant de tout distributeur d'eau

Pour la mise en marche de l'eau potable chez vous à Servin, il est possible de contacter directement le fournisseur d'eau responsable qui est CC du Pays de Sancey Belleherbe. Il est possible de le faire en appelant le 03 81 86 87 62.

Il est également possible de contacter le comparateur Selectra au 03 52 80 03 97 (prix d'un appel local à Servin). Il est possible également de demander un rappel gratuit . Nous vous accompagnons pour votre déménagement à Servin pour tous les transferts de contrats (électricité, gaz, eau, Internet) afin de vous faire gagner du temps. Il s'agit d'un service gratuit, indépendant de tout fournisseur d'eau ou d'autres contrats de la maison.

Il faut savoir qu'à Servin, le délai maximum pour ouvrir le compteur d'eau pour les abonnés est de 1 jour(s) ouvrable(s).

Missions de CC du Pays de Sancey Belleherbe

En charge de la distribution de l'eau, CC du Pays de Sancey Belleherbe gère la facturation, la relève des compteurs d'eau et le réseau. Le client peut se mettre en contact avec le fournisseur pour toute demande d'ouverture de compteur d'eau ou de le clôturer lors d'un déménagement. CC du Pays de Sancey Belleherbe peut-être contacté également pour tout ce qui est en rapport avec le service client et les factures d'eau.

Abonnement eau Servin

Pour faire une demande d'activation de l'abonnement eau à Servin, il suffit de contacter CC du Pays de Sancey Belleherbe au 03 81 86 87 62. En cas d'arrivée sur Servin, vous devez demander l'activation de l'abonnement eau avec 3 semaines d'anticipation.

Au cas où vous habitiez un logement collectif à Servin, il ne sert à rien de demander un abonnement eau car l'abonnement et le compteur sont gérés directement par le syndicat des copropriétaires. Uniquement dans cette situation, le nouvel arrivant n'a besoin d'effectuer aucune démarche pour son abonnement eau.

Service des eaux à Servin
Nom officiel 💧 CC du Pays de Sancey Belleherbe
Service téléphonique 03 81 86 87 62
Courrier postal
14bis rue de Lattre de Tassigny
25430  Sancey
Courrier en ligne contact@payssancey-belleherbe.fr

Documents nécessaires

Pour activer l'abonnement eau Servin, il est nécessaire de présenter ces papiers à CC du Pays de Sancey Belleherbe :

  • adresse à Servin ;
  • date d'arrivée à Servin ;
  • Relevé d'Identité Bancaire ;
  • relevé du compteur d'eau ;
  • en cas de besoin, le nom du dernier occupant ;
  • numéro de matricule du compteur (facultatif).

Une fois tous les documents prêts, l'abonnement eau sera ouvert en 1 jour(s) ouvrable(s).

Ai-je le choix pour l'abonnement eau ?

Dans la commune de Servin, il n'y a qu'une seule entreprise chargée de la distribution d'eau. Chaque entreprise chargée de la distribution de l'eau offre un abonnement unique à l'eau. Le choix de l'abonnement eau est donc impossible à Servin.

Le seul moyen de pouvoir changer son abonnement d'eau est de quitter la commune de Servin et s'installer dans une commune ou ville qui collabore autre distribueur d'eau.

Concepts pris en compte dans la facture eau à Servin ?

  • La partie fixe qui correspond à l'abonnement eau : il s'agit d'un montant fixe à payer mensuellement pour les canalisations, entretien et maintenance du réseau d'eau potable de Servin.
  • La partie variable qui correspond aux consommations. Les consommations se mesurent en m3. Le prix de l'eau a été fixé par la collectivité en charge de Servin : Servin.

La facture d'eau a pour but de rémunérer les services d'eau potable à Servin : en commençant par les services d'assainissement et la collectivité Servin qui est en charge de la maintenance sur le réseau public d'eau et enfin les Agences de l'eau en charge de sauvegarder les ressources en eau de Servin.

Qualité des services et qualité de l'eau à Servin

De manière régulière, des mesures sont effectuées pour déterminer de manière précise la qualité de l'eau à Servin. CC du Pays de Sancey Belleherbe publie également les résultats relatifs à la qualité de ses services.

Qualité de l'eau potable à Servin (25430)
Qualité de l'eau à Servin Infos
Nombre de prélèvements réalisés en vue d'analyses microbiologiques 5
Nombre de prélèvements réalisés en vue d'analyses physico-chimiques Données indisponibles pour Servin
Fuites d'eau 2.6m3/km/j
Taux de renouvellement du réseau Données indisponibles pour Servin
Fréquence des interruptions Données indisponibles pour Servin
Taux de factures impayés 7.13%
Taux de réclamations Données indisponibles pour Servin

Indicateurs 2019.

Eau du robinet : conformité microbiologique

CC du Pays de Sancey Belleherbe distribue une eau recensant pas moins de 5 tests de conformité microbiologique. Ce chiffre reflète les mesures de l'ARS et du dstributeur local évalue le respect des limites règlementaires de qualité de l’eau.

Si un problème surgit, CC du Pays de Sancey Belleherbe doit alors le communiquer aux habitants et prendre toutes les mesures nécessaires.

Fuites d'eau sur le réseau CC du Pays de Sancey Belleherbe

Les pertes sur le réseau CC du Pays de Sancey Belleherbe sont estimées à 2.6 mètre cube sur chaque kilomètre chaque jour.

Pourcentage de renouvellement moyen annuel

En France, ce taux est généralement assez faible, chiffre inférieur à 0,5%, mais il y a de grosses différences entre les régions. Par exemple en Alsace-Lorraine, le taux de renouvellement monte à 0,8% alors que dans le centre de la France, ce pourcentage descend à 0,3%.

Globalement, les infrastructures d'eau sont de plus en plus vétustes car nos canalisations ont un âge moyen d'environ 60 ans.

Taux d'impayés et taux de réclamations

Le pourcentage des factures d'eau impayées à Servin est de 7.13% du total des clients. Dans cet indicateur sont tenues en compte toutes les factures d'eau impayées, même partiellement.

Quant au nombre de plaintes, il est de 0 pour 1000 abonnés. Dans cet indicateur sont tenues en compte toutes les dénonciations formalisées par écrit. Ce taux évalue le niveau de satisfaction des clients de CC du Pays de Sancey Belleherbe. Ne sont pas contemplées pour ce calcul les plaintes en lien avec le prix à payer par m3 d'eau. En revanche, les problèmes en rapport avec le goût, la qualité de la relation client, les plaintes concernant l'écoulement imprévu d'eau à Servin sont contemplés.

Collectivités gérées par CC du Pays de Sancey Belleherbe

Prix de l'eau à Servin

Le tarif pour l'eau à Servin subit des changements en fonction de divers composants : nature de la ressource en eau ainsi que sa qualité. Effectivement, la durée du traitement varie en fonction de la pollution de la source en eau. Le niveau de distribution au sein de la commune des habitants influence également le prix de l'eau à Servin. Plus la population est dispersée sur Servin et plus il faudra mettre en place des canalisations.

Enfin, les tarifs de l'eau vont fluctuer selon le niveau de subvention propre à la commune. Dans la commune de Servin, le prix de l'eau est fixé par la collectivité Servin à laquelle la ville est rattachée.

Evolution du prix de l'eau à Servin sur les dernières années

Le tarif de l'eau au mètre cube est déterminé d'année en année en fonction de facteurs propres à chaque commune.

Au niveau de la France, les prix de l'eau vont varier suivant les budgets alloués pour le traitement des eaux et l'entretien du réseau afin de permettre à l'eau d'être consommée. Il subsiste des différences en fonction des zones géographiques. Par exemple, les campagnes reçoivent une eau de moins bonne qualité qu'en ville. La conséquence : un prix du traitement des eaux plus élevé.

La variation du prix de l'eau dans notre pays ne change pratiquement pas depuis plus de 10 ans maintenant. Toutefois, selon la FP2E, ce maintien des prix montre en réalité un investissement moindre, ce qui est alarmant.

Source : ONSEA.

Comment changer de fournisseur d'eau à Servin ?

Le marché n'est pas un marché ouvert dans l'ensemble de la France, il n'est donc pas plausibe de changer de distributeur d'eau. Pour profiter de l'eau potable à Servin, il faut alors joindre CC du Pays de Sancey Belleherbe.

Certes, c'est la collectivité de Servin a choisi de mandater CC du Pays de Sancey Belleherbe pour s'occuper de la distribution de l'eau potable à Servin.

Que faire en cas de coupure d'eau à Servin

De manière générale, en cas de coupure d'eau à Servin, vous devez appeler CC du Pays de Sancey Belleherbe au 03 81 86 87 62.

Les causes probables d'une eau coupée sont les mêmes : travaux sur le réseau d'eau à Servin, orages ayant perturbé les réseaux électriques et d'eau, problème sur votre installation intérieure d'eau, etc.

Travaux sur le réseau d'eau à Servin

Cela peut concerner des cas d'urgence, par exemple : une fuite sur la voie publique, ou de travaux programmés pour l'entretien du réseau public d'eau.

Interventions programmées

Avec pour objectif de garantir la qualité des eaux et une distribution efficiente, il est primordial d'effectuer des travaux de préservation du réseau. Dans ce cas, les Servinois sont alertés de manière anticipée . Les habitants de Servin peuvent optionnellement suivre l'avancement des travaux sur la page web de la mairie voire depuis le site du fournisseur d'eau.

Interventions d'urgence

Suite à de fortes pluies sur Servin ou en cas de fuite d'eau importante, CC du Pays de Sancey Belleherbe est responsable d'intervenir .

Certains fournisseurs d'eau bien équipés peuvent alerter un message d'alerte par téléphone à toutes les personnes affectées.

Problèmes d'impayés

Les coupures d'eau en raison de problèmes de paiement de factures d'eau ne peuvent pas être appliquées en France métropolitaine. Aucun fournisseur chargé de l'eau, même CC du Pays de Sancey Belleherbe, ne peut stopper l'accès à l'eau aux administrés de Servin.

Dans le cas d'un locataire qui ne paie pas son loyer, le propriétaire n'est pas autorisé non plus de fermer l'arrivée d'eau.

Une loi contre les coupures d'eau à ServinIl existe la Loi Brottes de 2013 qui sert de protection aux Servinois des fermetures sauvages des compteurs d'eau tout au long de l'année. Les factures d'eau potable non payées ne sont pas suffisantes pour couper l'eau potable d'un logement.

Problèmes techniques sur votre propre installation

Si c'est effectivement votre cas, les voisins ne seront pas touchés par la coupure. Il est alors recommandé de bien regarder si les robinets avant le compteur d'eau sont bien en état de marche. S'agissant de votre propriété privée, il est alors nécessaire de faire appel à un plombier. Inutile alors d'essayer de joindre CC du Pays de Sancey Belleherbe.

Les infos à connaître à propos de Servin

Servin fait partie de la collectivité Servin.

La mairie est située à l'adresse 3 rue de l"Eglise 25430 SERVIN. Le téléphone de contact de la mairie est le +33 3 81 60 46 06.

Servin est composé de 188 habitants.

L'eau dans les communes voisines à Servin

Je souhaite signaler une erreur ! Les informations de cette page sont inexactes ? Envoyez-nous un courrier à eau@selectra.info et nous corrigerons au plus vite !