Service des eaux à Grancey-le-Château-Neuvelle

Agence de l'eau à Grancey-le-Château-Neuvelle : démarches pour accéder à l'eau potable

L'entreprise chargé de la gestion des eaux est Grancey-le-Château-Neuvelle et alimente 272 résidants à Grancey-le-Château-Neuvelle. C'est ce service des eaux à Grancey-le-Château-Neuvelle qu'il faut contacter pour procéder à la mise en service du compteur d'eau ou sa fermeture mais également pour les problèmes de factures.

Pour contacter Grancey-le-Château-Neuvelle, il suffit de composer le 03 80 75 60 30. Grancey-le-Château-Neuvelle se situe 1 place des Halles 21580 Grancey-le-Château-Neuvelle.

Mettre en service l'eau à Grancey-le-Château-Neuvelle (21580)

Demander l'ouverture du compteur d'eau à Grancey-le-Château-NeuvellePour toute demande liée au service de l'eau, contactez un spécialiste Sélectra au :
☎️ 03 52 80 03 97 (Service gratuit)
Rappel immédiat et gratuit

Pour la mise en marche de l'eau potable chez vous à Grancey-le-Château-Neuvelle, il est possible de rentrer en contact avec Grancey-le-Château-Neuvelle. Pour rentrer en contact, il est possible d'appeler le 03 80 75 60 30.

Vous pouvez également contacter Selectra au 03 52 80 03 97 (prix d'un appel local à Grancey-le-Château-Neuvelle). Vous pouvez également demander un rappel gratuit. Les experts Selectra vous accompagnent alors dans votre emménagement à Grancey-le-Château-Neuvelle. Il s'agit d'un service gratuit.

Il faut savoir qu'à Grancey-le-Château-Neuvelle, le temps maximal pour la mise en service de l'eau pour les abonnés est de 1 à 5 jour(s) ouvrable(s).

Missions de Grancey-le-Château-Neuvelle

Exploitant du réseau de distribution d'eau potable, Grancey-le-Château-Neuvelle s'occupe des relevés de compteurs, du réseau et de la facturation. Autre possibilité : les contacter pour demander d'ouvrir le compteur lors d'un emménagement ou de le clôturer lors d'un déménagement. Grancey-le-Château-Neuvelle est à la disposition du client pour toute question en lien avec le contrat d'eau.

Abonnement eau Grancey-le-Château-Neuvelle

Pour demander l'activation de votre abonnement eau à Grancey-le-Château-Neuvelle, il est nécessaire de contacter Grancey-le-Château-Neuvelle au 03 80 75 60 30. Si vous arrivez sur Grancey-le-Château-Neuvelle, il est conseillé de demander l'activation de l'abonnement eau avec 15 jours d'anticipation.

Si vous habitez un logement collectif à Grancey-le-Château-Neuvelle, il n'est pas nécessaire de demander un abonnement eau car l'abonnement eau et le compteur doivent être gérés par le syndic. Dans ce cas particulier, la personne qui vient d'arriver n'a aucun besoin d'effectuer des démarches pour son abonnement eau.

Documents nécessaires

Pour la mise en place de l'abonnement eau Grancey-le-Château-Neuvelle, il va falloir apporter ces documents à Grancey-le-Château-Neuvelle :

  • adresse la plus exacte possible à Grancey-le-Château-Neuvelle ;
  • date d'arrivée dans le logement à Grancey-le-Château-Neuvelle ;
  • Numéro de compte bancaire ;
  • relevé du compteur lors de l'emménagement ;
  • nom de l'ancien occupant (facultatif) ;
  • numéro de matricule du compteur (facultatif).

Dès que la documentations est prête, l'abonnement eau est activé au bout de jour(s) ouvrable(s).

Quel est le meilleur abonnement eau disponible ?

Dans la commune de Grancey-le-Château-Neuvelle, se trouve uniquement un fournisseur. Chaque distributeur met à disposition aux habitants un abonnement à l'eau. Le choix de l'abonnement eau est donc impossible à Grancey-le-Château-Neuvelle.

La seule forme de changer d'abonnement eau est de bouger de Grancey-le-Château-Neuvelle et s'installer où les autorités locales collaborent avec un autre distribueur d'eau.

Montant d'une facture d'eau (calcul) à Grancey-le-Château-Neuvelle ?

  • La partie fixe qui équivaut à l'abonnement eau : il s'agit d'un montant fixe à payer chaque mois pour l'entretien du réseau d'eau de Grancey-le-Château-Neuvelle.
  • La partie variable qui équivaut aux consommations d'eau. Les consommations se mesurent en mètre cube. Le prix de l'eau potable a été fixé par la collectivité en charge de Grancey-le-Château-Neuvelle : Grancey-le-Château-Neuvelle.

La facture d'eau a pour but de rémunérer les services publics d'eau à Grancey-le-Château-Neuvelle : d'abord les service de traitement des eaux usées mais aussi la collectivité Grancey-le-Château-Neuvelle, responsable des investissements matériels dans le réseau et enfin les Agences de l'eau en charge de préserver les ressources en eau de Grancey-le-Château-Neuvelle.

Qualité de l'eau à Grancey-le-Château-Neuvelle

Des mesures sont faites de manière périodique pour déterminer de manière précise la qualité de l'eau à Grancey-le-Château-Neuvelle. Grancey-le-Château-Neuvelle publie régulièrement les résultats liés à la qualité de ses services.

Conformité au niveau microbiologique

La qualité bactériologique de l'eau potable distribuée à Grancey-le-Château-Neuvelle doit être assurée en toutes circonstances. Les normes sont en effet très rigoureuses afin d'alimenter les habitant de Grancey-le-Château-Neuvelle d'une eau de haute qualité.

Si un résultat au-dessus des normes surgit, Grancey-le-Château-Neuvelle est chargé de prévenir la population et trouver une solution viable.

Pertes sur le réseau de distribution Grancey-le-Château-Neuvelle

Sur l'ensemble de la France, le taux de fuite d'eau sur le réseau est estimé à 20% environ (chiffres publiés par la Fédération des entreprises de l'eau en 2019). Cela signifie que pour 5 litres d'eau traitée et mise en distribution en France, 1 litre est perdu sur le réseau.

Taux de renouvellement du réseau d'eau

Cet indicateur en France est généralement assez faible - taux inférieur à 0,5% - mais il y a de grosses différences entre les régions. Prenons par exemple l'Est de la France, le pourcentage de renouvellement du réseau est de 0,8% alors que dans la région Centre, il est de 0,3%.

Comme règle générale, les infrastructures d'eau sont de plus en plus vétustes avec 60 ans d'âge moyen pour nos canalisations.

Collectivités gérées par Grancey-le-Château-Neuvelle

Prix de l'eau à Grancey-le-Château-Neuvelle

Le prix de l'eau à Grancey-le-Château-Neuvelle fluctue selon les composants suivants : qualité de la ressource et nature de la même. En effet, La durée du traitement varie en fonction de la pollution de la source en eau. La densité de la population a un impact sur le prix à payer pour l'eau à Grancey-le-Château-Neuvelle. Moins les habitants sont regroupés sur Grancey-le-Château-Neuvelle et plus le nombre de canalisations à mettre en place sera élevé.

Enfin, les prix de l'eau vont subir des changement en fonction du niveau de subvention propre à la commune. Dans la commune de Grancey-le-Château-Neuvelle, le prix de l'eau est fixé par la collectivité Grancey-le-Château-Neuvelle à laquelle la ville est rattachée.

Evolution du prix de l'eau à Grancey-le-Château-Neuvelle depuis quelques années

Le prix de l'eau au m3 change selon les facteurs qui varient selon les communes.

En France, les prix de l'eau au m3 vont évoluer en fonction des budgets alloués pour maintenir le réseau en bon état et le traitement des eaux pour que l'eau puisse être consommée en toute sécurité. De grandes différences existent au sein même du territoire français. Une particularité par exemple, la qualité de l'eau dans les grandes villes est meilleure que dans les zones rurales. Ceci engendre donc un surcoût dans l'entretien du réseau.

Le changement dans le prix à facturer pour l'eau sur le territoire ne change pratiquement pas cette dernière décennie. D'après les affirmations de la FP2E, cette stabilité cache en réalité un défaut d'investissement public dans les infrastructures, ce qui est alarmant.

Source : ONSEA.

Est-il possible de changer de fournisseur d'eau à Grancey-le-Château-Neuvelle ?

Le marché de l'eau n'est pas en libre concurrence dans l'ensemble de la France, il n'est donc pas possible de changer de fournisseur. Pour demander l'eau à Grancey-le-Château-Neuvelle, il est donc nécessaire de contacter Grancey-le-Château-Neuvelle.

Certes, c'est la collectivité de Grancey-le-Château-Neuvelle a choisi de mandater Grancey-le-Château-Neuvelle pour le service des eaux à Grancey-le-Château-Neuvelle.

Coupure d'eau : qui appeler à Grancey-le-Château-Neuvelle

Sauf exception, en cas de coupure générale d'eau à Grancey-le-Château-Neuvelle, il est nécessaire d'appeler Grancey-le-Château-Neuvelle au 03 80 75 60 30.

Les motifs les plus fréquents pour une coupure sont diverses : travaux sur le réseau d'eau à Grancey-le-Château-Neuvelle, factures d'eau impayées, problème technique sur votre propre installation, etc.

Travaux à Grancey-le-Château-Neuvelle

Cela peut être des interventions en urgence (en cas de rupture de canalisation par exemple) ou de travaux programmés de conservation du réseau public d'eau potable.

Interventions prévues à l'avance

Afin de garantir une bonne qualité de l'eau et une distribution efficiente, il est indispensable de prévoir une intervention de maintenance. Les habitant de Grancey-le-Château-Neuvelle sont alertés . Les habitants de Grancey-le-Château-Neuvelle ont la possibilité éventuellement de suivre les travaux sur le site internet de la municipalité ou du délégataire / régie publique.

Interventions non programmées

Suite à des pluies torrentielles sur Grancey-le-Château-Neuvelle ou si des pertes importantes d'eau ont lieu, Grancey-le-Château-Neuvellepeut intervenir afin que la situation revienne à la normale en urgence.

Les gros distributeurs peuvent prévenir via un message les habitants de la commune.

Factures d'eau non payées

Les coupures d'eau pour cause de non-paiement de factures ne sont pas autorisées en France métropolitaine. Aucun distributeur d'eau potable, y compris Grancey-le-Château-Neuvelle, ne peut arrêter l'alimentation en eau potable aux habitants de la commune de Grancey-le-Château-Neuvelle.

Dans le cas d'un locataire avec des loyers en retard, le propriétaire ne pourra pas non plus couper l'eau.

Une loi contre les coupures d'eau à Grancey-le-Château-NeuvelleLa Loi Brottes de 2013 sert de rempart aux habitant de Grancey-le-Château-Neuvelle contre les coupures d'eau et ce, pendant toute l'année. Les factures impayées du distributeur d'eau ne peuvent donc pas être considérées comme justification pour couper l'eau potable d'un logement.

Problèmes techniques sur l'installation du propriétaire

Dans cette situation, les voisins ne verront pas l'impact de votre coupure d'eau. Nous vous conseillons donc de vérifier si les robinets intermédiaires avant le compteur d'eau sont effectivement ouverts. Vu qu'il s'agit de votre propre installation, il est alors nécessaire de faire appel à un plombier. Inutile alors d'essayer de joindre Grancey-le-Château-Neuvelle.

Renseignements supplémentaires à propos de Grancey-le-Château-Neuvelle

Grancey-le-Château-Neuvelle fait partie de la collectivité Grancey-le-Château-Neuvelle.

La mairie est située à l'adresse 1, place des Halles 21580 Grancey-le-Château-Neuvelle. Pour contacter la mairie, il suffit de téléphoner au +33 3 80 75 60 30.

Grancey-le-Château-Neuvelle est composé de 272 habitants.

L'eau dans les communes voisines à Grancey-le-Château-Neuvelle

Je souhaite signaler une erreur ! Les informations de cette page sont inexactes ? Envoyez-nous un courrier à eau@selectra.info et nous corrigerons au plus vite !