SAUR Bourgogne Franche Comté : Service des eaux Chaume-et-Courchamp

Agence de l'eau à Chaume-et-Courchamp : obtenir l'eau potable

L'eau est gérée par SAUR Bourgogne Franche Comté et dessert 155 habitants à Chaume-et-Courchamp. C'est ce service des eaux à Chaume-et-Courchamp qu'il faut approcher pour procéder à la mise en service du compteur d'eau ou sa fermeture ou aussi pour les problèmes liés aux factures d'eau.

Pour joindre SAUR Bourgogne Franche Comté, il est possible d'appeler au 0360564046. SAUR Bourgogne Franche Comté est situé au BP 245 71106 Chalon-sur-Saône.

Mise en sercice du compteur d'eau à Chaume-et-Courchamp (21610)

Je souhaite mettre en service l'eau à Chaume-et-CourchampAfin de vous accompagner dans vos démarches, contactez Selectra au :
☎️ 03 52 80 03 97 (Service gratuit)
Rappel immédiat et gratuit

Afin de profiter de l'eau potable à Chaume-et-Courchamp, il est possible de contacter directement le fournisseur d'eau responsable qui est SAUR Bourgogne Franche Comté. Il est possible de le faire en appelant le 0360564046.

Vous pouvez également contacter Selectra au 03 52 80 03 97 (prix d'un appel local à Chaume-et-Courchamp). Il est possible également de demander un rappel gratuit. Profitez alors des services d'accompagnement Selectra pour votre emménagement à Chaume-et-Courchamp. (Service disponible du lundi au dimanche)

Il faut savoir qu'à Chaume-et-Courchamp, le maximum pour la mise en service de l'eau pour les clients du fournisseur d'eau est de 1 jour(s) ouvrable(s).

Missions de SAUR Bourgogne Franche Comté

En charge du réseau d'eau potable, SAUR Bourgogne Franche Comté gère la facturation, la relève des compteurs d'eau et le réseau. Autre possibilité : les contacter pour la mise en service du compteur d'eau ou alors pour procéder la fermeture du compteur. SAUR Bourgogne Franche Comté peut-être contacté également pour tout ce qui se rapporte au service client.

Qualité de l'eau à Chaume-et-Courchamp

Des prélèvements sont régulièrement faits afin de déterminer si l'eau est de bonne qualité à Chaume-et-Courchamp. SAUR Bourgogne Franche Comté publie également ses résultats quant à la qualité de ses services.

Facteurs déterminants pour mesurer la qualité de l'eau à Chaume-et-Courchamp (21610)
Qualité de l'eau à Chaume-et-Courchamp Résultats
Conformité microbiologique 100%
Conformité physico-chimique 100%
Fuites d'eau 64.6m3/km/j
Taux de renouvellement du réseau 2.9%
Fréquence des interruptions 0.1/1000 abonnés
Taux de factures impayés Données indisponibles pour Chaume-et-Courchamp
Taux de réclamations Données indisponibles pour Chaume-et-Courchamp

Données 2019.

Eau du robinet : conformité microbiologique

SAUR Bourgogne Franche Comté distribue de l'eau au robinet dont les mesures microbiologiques indiquent une conformité de 100%. Ce résultat est le fruit des analyses de l'Agence Régionale de Santé évalue le respect des limites règlementaires de qualité de l’eau.

Si un problème surgit, SAUR Bourgogne Franche Comté se doit d'en avertir les habitants et mettre en place une solution.

Conformité physico-chimique de l'eau au robinet

SAUR Bourgogne Franche Comté propose une eau du robinet conforme de ce point de vue à 100%. Cet indicateur tient compte du respect des règles quant à la présence de nitrates ou de pesticides.

Pertes par fuites avec SAUR Bourgogne Franche Comté

Les problèmes de pertes sur le réseau SAUR Bourgogne Franche Comté sont estimées à 64.6 m3/kilomètre de réseau/jour. Ceci est une évaluation des fuites d'eau sur le réseau du distributeur.

Renouvellement du réseau

Le taux moyen indiquant le renouvellement du réseau d'eau à Chaume-et-Courchamp est exactement 2.9%. Cet indicateur est calculé à partir des chiffres communiqués par SAUR Bourgogne Franche Comté sur 5 ans.

Cet indicateur en France est généralement assez faible, chiffre inférieur à 0,5%, avec d'énormes différences selon les départements. Par exemple en Alsace-Lorraine, cet indicateur est de 0,8% alors qu'en région Centre, ce pourcentage descend à 0,3%.

En générale, la France laisse vieillir ses infrastructures d'eau car en moyenne l'âge des canalisations est d'environ 60 ans déjà.

Interruptions non prévues sur le réseau d'eau

Les coupures d'eau non programmées à Chaume-et-Courchamp équivalent à 0.1 pour 1000 abonnées.

Ce taux évalue les coupures imprévues de l'eau potable à Chaume-et-Courchamp sans qu'une notification ait été envoyée au minimum 24h avant.

Collectivités gérées par SAUR Bourgogne Franche Comté

Prix de l'eau à Chaume-et-Courchamp

Le prix de l'eau au robinet à Chaume-et-Courchamp fluctue selon les composants suivants : nature et qualité de la ressource en eau. le traitement de l'eau dépend du niveau de pollution de la ressource. Le niveau de distribution au sein de la commune des habitants a un impact sur le prix à payer pour l'eau à Chaume-et-Courchamp. Plus la population est dispersée sur Chaume-et-Courchamp et plus il sera nécessaire des canalisations.

Aussi, les prix de l'eau vont fluctuer selon le niveau de dotation de la commune. Dans la commune de Chaume-et-Courchamp, le prix de l'eau est fixé par la collectivité SYNDICAT DE LA HAUTE VINGEANNE.

Evolution du prix de l'eau à Chaume-et-Courchamp depuis 2008

Le prix à payer pour l'eau varie de manière périodique selon les facteurs indépendants de la commune.

En France, les prix à payer pour l'eau varient conformément aux financements apportés pour le traitement de l'eau dans le but de rendre l'eau potable. De fortes disparités peuvent apparaître en fonction des zones géographiques. Par exemple, la qualité de l'eau dans les grandes villes est meilleure que dans les zones rurales. La conséquence : un prix du traitement des eaux plus élevé.

L'évolution des prix de l'eau ne varie que très peu depuis de nombreuses années. Toutefois, selon la FP2E, cette stabilité montre en réalité un défaut d'investissement public dans les infrastructures, un constat inquiétant donc.

Source : ONSEA.

Informations à propos de Chaume-et-Courchamp

Chaume-et-Courchamp fait partie de la collectivité SYNDICAT DE LA HAUTE VINGEANNE.

La mairie est située à l'adresse Place de la Mairie 21610 Chaume-et-Courchamp. Pour téléphoner à la mairie, il est nécessaire de composer le +33 3 80 75 88 14.

Chaume-et-Courchamp est composé de 155 habitants.

L'eau dans les communes voisines à Chaume-et-Courchamp