SAUR Atlantique-Vaux-sur-Mer : Service des eaux Saint-Dizant-du-Bois

L'eau est gérée par SAUR Atlantique-Vaux-sur-Mer et fournit 116 personnes à Saint-Dizant-du-Bois. C'est le fournisseur d'eau à Saint-Dizant-du-Bois qu'il faut contacter pour toute demande d'ouverture / fermeture du compteur d'eau ou aussi pour les problèmes liés aux factures d'eau.

Pour joindre SAUR Atlantique-Vaux-sur-Mer, il est nécessaire de composer le 05 81 31 85 01. SAUR Atlantique-Vaux-sur-Mer se trouve 13 rue Paul Emile Victor 17640 Vaux-sur-Mer.

Demander l'ouverture du compteur d'eau à Saint-Dizant-du-Bois avec notre service globalTranférez vos contrats (eau, électricité, gaz...) en un appel. Appelez un conseiller Selectra au :
☎️ 09 71 07 85 19 (Service gratuit)
Rappel immédiat et gratuit Annonce - Service d'accompagnement Selectra indépendant de tout distributeur d'eau.

Pour demander l'ouverture du compteur eau à Saint-Dizant-du-Bois, il est possible de contacter directement le fournisseur d'eau responsable qui est SAUR Atlantique-Vaux-sur-Mer. Pour cela, il est possible de les contacter au 05 81 31 85 01.

Comme solution alternative, il est possible de joindre Selectra au 09 71 07 85 19 (prix d'un appel local à Saint-Dizant-du-Bois). Il est aussi possible de demander un rappel gratuit. Nous vous accompagnons pour votre déménagement à Saint-Dizant-du-Bois pour tous les transferts de contrats (électricité, gaz, eau, Internet) afin de vous faire gagner du temps. Il s'agit d'un service gratuit, indépendant de tout fournisseur d'eau ou d'autres contrats de la maison.

Il faut savoir qu'à Saint-Dizant-du-Bois, le maximum de jours à compter pour l'ouverture du compteur d'eau est de 1 jour(s) ouvrable(s).

Devoirs de SAUR Atlantique-Vaux-sur-Mer

Avec comme principale mission la distribution d'eau, SAUR Atlantique-Vaux-sur-Mer se charge du réseau d'eau, des compteurs et des factures. Le client peut se mettre en contact avec le fournisseur pour mettre en marche l'eau lors d'un emménagement ou alors pour procéder la fermeture du compteur. SAUR Atlantique-Vaux-sur-Mer est joignable aussi pour tout ce qui est en rapport avec le service client et les factures d'eau.

Abonnement eau Saint-Dizant-du-Bois

Pour démarrer votre abonnement eau à Saint-Dizant-du-Bois, il faut rentrer en contact avec SAUR Atlantique-Vaux-sur-Mer au 05 81 31 85 01. En cas d'arrivée sur Saint-Dizant-du-Bois, la procédure est de mettre en place un nouvel abonnement eau avec 15 ou 20 jours d'anticipation.

Dans le cas de logements collectifs à Saint-Dizant-du-Bois, il n'est pas conseillé de demander un abonnement eau car le compteur eau et l'abonnement sont gérés par le syndic de copropriété. Uniquement dans cette situation, le nouvel habitant n'a rien à faire pour son abonnement eau.

Papiers à fournir

Pour toute souscription de l'abonnement eau Saint-Dizant-du-Bois, il va falloir apporter la documentation suivante à SAUR Atlantique-Vaux-sur-Mer :

  • adresse physique à Saint-Dizant-du-Bois ;
  • date d'emménagement à Saint-Dizant-du-Bois ;
  • Relevé d'Identité Bancaire ;
  • dernier relevé du compteur ;
  • nom du dernier propriétaire (facultatif) ;
  • numéro du compteur d'eau (facultatif).

Une fois toute la documentation apportée, l'abonnement eau sera ouvert en 1 jour(s) ouvrable(s).

Quel est le meilleur abonnement eau disponible ?

Dans la commune de Saint-Dizant-du-Bois, il n'y a qu'un seul distributeur d'eau potable. Chaque fournisseur met à disposition aux habitants une offre ou abonnement eau. Le changement d'abonnement eau ou d'offre est donc impossible à Saint-Dizant-du-Bois.

Le seul moyen de pouvoir changer son abonnement d'eau est de bouger de Saint-Dizant-du-Bois et s'installer où l'administration locale travaille avec un autre fournisseur d'eau.

Calcul du montant de la facture eau à Saint-Dizant-du-Bois ?

  • La partie fixe qui se réfère à l'abonnement eau : ce sont des frais fixes à payer chaque mois pour les infrastructures et maintien du réseau de Saint-Dizant-du-Bois.
  • La partie variable qui se réfère aux consommations d'eau. Les consommations sont évaluées en mètres cube. Le prix de l'eau a été fixé par la collectivité en charge de Saint-Dizant-du-Bois : EAU 17.

La facture d'eau sert ensuite à rémunérer les différents acteurs de l'eau à Saint-Dizant-du-Bois : en premier lieu les service de traitement des eaux usées et aussi la collectivité EAU 17, chargée des investissements dans le réseau d'eau ainsi que les agences régionales de santé qui sont chargées de conserver les ressources en eau de Saint-Dizant-du-Bois.

Qualité de l'eau et des services associés à Saint-Dizant-du-Bois

Des prélèvements sont régulièrement faits pour déterminer de manière précise la qualité de l'eau à Saint-Dizant-du-Bois. SAUR Atlantique-Vaux-sur-Mer diffuse aussi les résultats concernant la qualité de ses services.

Mesures de la qualité de l'eau à Saint-Dizant-du-Bois (17150)
Qualité de l'eau à Saint-Dizant-du-Bois Dernières mesures
Conformité microbiologique 100%
Conformité physico-chimique 98.2%
Fuites d'eau 82.1m3/km/j
Taux de renouvellement du réseau 0.7%
Fréquence des interruptions 0.34/1000 abonnés
Taux de factures impayés 17.12%
Taux de réclamations 1.25/1000 abonnés

Résultats mis à jour en 2019.

Eau du robinet : conformité microbiologique

SAUR Atlantique-Vaux-sur-Mer propose une eau conforme d'un point de vue microbiologique à 100%. Ceci correspond à des mesures de l'agence régionale de santé (ARS) pour mesurer le respect des règles de qualité de l'eau du robinet.

Si un résultat au-dessus des normes surgit, SAUR Atlantique-Vaux-sur-Mer se chargerait d'avertir la population et mettre en place une solution.

Conformité physico-chimique

SAUR Atlantique-Vaux-sur-Mer propose une eau du robinet conforme de ce point de vue à 98.2%. Ce chiffre mesure la présence de bactéries telles que les nitrates, pesticides ou du bromate.

Pertes sur le réseau SAUR Atlantique-Vaux-sur-Mer

Les fuites sur le réseau de distribution SAUR Atlantique-Vaux-sur-Mer sont estimées à 82.1 m3 par jour et par kilomètre de réseau. Ce chiffre évalue les pertes sur le réseau de distribution.

Pourcentage de renouvellement moyen annuel

L'indicateur de renouvellement du réseau à Saint-Dizant-du-Bois est 0.7%. Ce taux est communiqué sur la base des indicateurs de SAUR Atlantique-Vaux-sur-Mer sur les 5 dernières années.

Cet indicateur en France est généralement assez faible (< 0,5%) avec d'énormes différences selon les départements. Par exemple en Alsace-Lorraine, le taux de renouvellement monte à 0,8% alors que dans la région Centre, il est de 0,3%.

En générale, notre pays dispose d'infrastructures d'eau vieillissantes car nos canalisations ont une moyenne d'âge de 60 ans.

Fréquence des coupures non programmées

Les interruptions non prévues à Saint-Dizant-du-Bois équivalent à 0.34 pour 1000 abonnées.

Cet indicateur mesure les coupures d'eau non prévues à Saint-Dizant-du-Bois sans que les habitants aient été prévenus avec 1 jour d'anticipation.

Impayés et réclamations

Le pourcentage des factures d'eau impayées à Saint-Dizant-du-Bois est aux alentours de 17.12% du total des clients. Sont comptabilisées dans cet indicateur toutes les factures d'eau impayées, même partiellement.

Quant au taux de réclamations, il est aux alentours de 1.25 pour 1000 abonnés. Sont comptabilisées dans cet indicateur uniquement les réclamations par écrit. Cet indicateur mesure le contentement des clients de SAUR Atlantique-Vaux-sur-Mer. N'ont pas été prises en compte pour obtenir ce chiffre les plaintes concernant le prix. Toutefois, les souçis qui concernent les rapports avec le service client, le goût de l'eau, les plaintes concernant l'écoulement imprévu d'eau à Saint-Dizant-du-Bois ont été tenus en considéreation.

Collectivités gérées par SAUR Atlantique-Vaux-sur-Mer

Prix de l'eau à Saint-Dizant-du-Bois

Le tarif de l'eau potable à Saint-Dizant-du-Bois subit des changements en fonction de divers composants : nature et qualité de la ressource en eau. En réalité, La durée du traitement varie en fonction de la pollution de la source en eau. La distribution de la population impacte grandement sur les prix de l'eau à Saint-Dizant-du-Bois. Plus la population est répartie sur Saint-Dizant-du-Bois et plus il faudra mettre en place des canalisations.

Dernière chose, les prix de l'eau varient selon le niveau de dotation de la commune. Dans la commune de Saint-Dizant-du-Bois, le prix de l'eau est fixé par la collectivité EAU 17 à laquelle la ville est rattachée.

Evolution du prix de l'eau à Saint-Dizant-du-Bois depuis plus de 10 ans

Le prix de l'eau au m3 évolue chaque année conformément à des éléments qui dépendant de la commune.

Au niveau de la France, les prix à payer pour l'eau changent selon les niveaux d'investissements nécessaires pour l'entretien des canalisations et des traitements afin de permettre à l'eau d'être consommée. Il existe des grandes différences au sein même du territoire français. Par exemple, dans les zones rurales, la qualité de l'eau est moindre par rapport aux villes. Cette différence engendre un surcoût dans le traitement des eaux.

Le changement dans le prix à facturer pour l'eau est très stable depuis plus de 10 ans maintenant. Toutefois, selon la FP2E, cette stabilité cache en réalité le manque d'argent investi pour le maintien du réseau d'eau, ce qui est inquiétant.

Source : ONSEA.

Changer de fournisseur d'eau potable à Saint-Dizant-du-Bois ?

Le marché de l'eau est un marché fermé partout en France, il n'est alors pas concevable de demander à changer de compagnie d'eau. Pour profiter de l'eau potable à Saint-Dizant-du-Bois, il faut téléphoner à SAUR Atlantique-Vaux-sur-Mer.

Certes, c'est la collectivité de Saint-Dizant-du-Bois a mandaté SAUR Atlantique-Vaux-sur-Mer pour s'occuper de la distribution de l'eau potable à Saint-Dizant-du-Bois.

Qui appeler en cas de coupure d'eau à Saint-Dizant-du-Bois

En général, en cas de coupure générale d'eau à Saint-Dizant-du-Bois, il est conseillé de contacter SAUR Atlantique-Vaux-sur-Mer au 05 81 31 85 01.

Les causes les plus probables d'une coupure d'eau sont multiples : travaux à Saint-Dizant-du-Bois, non paiement des factures, soucis techniques à l'intérieur du domicile, etc.

Travaux sur les infrastructures d'eau potable à Saint-Dizant-du-Bois

Cela peut concerner des cas d'urgence (par exemple, des travaux causés par de fortes intempéries) ou des interventions pour le maintien des réseaux de distribution d'eau potable.

Interventions programmées

Afin d'assurer la qualité de l'eau distribuée et une distribution efficiente, il est inéluctable de lancer des travaux de préservation du réseau. Dans ce cas précis, les Saint-Dizannais sont avertis pour les aider à anticiper. Les habitants de Saint-Dizant-du-Bois peuvent éventuellement suivre les travaux depuis le site de la mairie ou de l'entreprise chargée de la distribution de l'eau.

Travaux d'urgence

Suite à de fortes pluies sur Saint-Dizant-du-Bois voire en cas de rupture de cannalisations, SAUR Atlantique-Vaux-sur-Merintervient sur le réseau afin de rétablir la situation .

Les gros fournisseurs d'eau nationaux peuvent prévenir via un message d'alerte par téléphone à l'ensemble des personnes concernées.

Factures d'eau impayées

Les coupures d'eau pour cause de non-paiement de factures sont parfaitement illégales . Aucun fournisseur chargé de l'eau, même SAUR Atlantique-Vaux-sur-Mer, ne peut arrêter l'alimentation en eau potable aux personnes de Saint-Dizant-du-Bois.

Même pour un locataire avec des problèmes de paiement de loyer, le propriétaire ne peut pas stopper l'arrivée d'eau potable.

Loi Brottes 2013 contre les coupures d'eau à Saint-Dizant-du-BoisLa Loi Brottes de 2013 a pour vocation de protéger les Saint-Dizannais et l'ensemble des ménages français des coupures d'eau . Les factures d'eau potable non payées ne suffisent pas pour couper l'eau potable d'un logement.

Problème technique sur votre propre installation

Dans ce cas, le voisinage aura de l'eau potable. Nous vous conseillons donc de bien examiner si les robinets placés avant le compteur d'eau sont ouverts. S'agissant d'installations privées, il faut contacter un plombier. Il est donc inutile de contacter SAUR Atlantique-Vaux-sur-Mer.

Informations à propos de Saint-Dizant-du-Bois

Saint-Dizant-du-Bois fait partie de la collectivité EAU 17.

La mairie est située à l'adresse 1, rue de la Mairie 17150 Saint-Dizant-du-Bois. Pour téléphoner à la mairie, il est nécessaire de composer le +33 5 46 49 72 11.

Saint-Dizant-du-Bois est composé de 116 habitants.

L'eau dans les communes voisines à Saint-Dizant-du-Bois

Je souhaite signaler une erreur ! Les informations de cette page sont inexactes ? Envoyez-nous un courrier à eau@selectra.info et nous corrigerons au plus vite !