Suez Eau Pomas : Service des eaux

L'entreprise chargé de la gestion des eaux est Suez Eau Carcassonne et fournit 777 résidants à Pomas. C'est ce service des eaux à Pomas qu'il faut approcher pour demander l'ouverture ou la fermeture du compteur d'eau ou pour tout ce qui a à voir avec les factures d'eau.

Pour contacter Suez Eau Carcassonne, il faut téléphoner au 0 810 364 364. Suez Eau Carcassonne se trouve à l'adresse 136 route de Saint-Hilaire 11000 Carcassonne.

Demander l'ouverture du compteur d'eau à Pomas avec notre service globalTransférez vos contrats (eau, électricité, gaz...) en un appel. Appelez un expert Selectra au :
☎️ 04 83 97 00 71 (Service gratuit)
Rappel immédiat et gratuit  Annonce - Service d'accompagnement Selectra indépendant de tout distributeur d'eau

Afin de procéder à l'activation de l'eau potable à Pomas, il est possible de contacter directement le fournisseur d'eau responsable qui est Suez Eau Carcassonne. Il est possible pour cela de contacter le 0 810 364 364.

Comme solution alternative, il est possible de joindre Selectra au 04 83 97 00 71 (prix d'un appel local à Pomas). Il est aussi possible de demander un rappel gratuit . Nous vous accompagnons pour votre déménagement à Pomas pour tous les transferts de contrats (électricité, gaz, eau, Internet) afin de vous faire gagner du temps. Il s'agit d'un service gratuit, indépendant de tout fournisseur d'eau ou d'autres contrats de la maison.

Il faut savoir qu'à Pomas, le délai maximum pour la mise en service de l'eau pour les clients est de 1 à 5 jour(s) ouvrable(s).

Fonctions de Suez Eau Carcassonne

En charge de la distribution de l'eau, Suez Eau Carcassonne se charge du réseau d'eau, des compteurs et des factures. Autre possibilité : les contacter pour toute demande d'ouverture de compteur d'eau ou pour demander la fermeture du compteur d'eau. Suez Eau Carcassonne est à la disposition du client pour tout ce qui est en rapport avec le service client et les factures d'eau.

Abonnement eau Pomas

Pour faire une demande d'activation de l'abonnement eau à Pomas, il faut rentrer en contact avec Suez Eau Carcassonne au 0 810 364 364. Si vous arrivez sur Pomas, vous devez procéder à l'activation de l'abonnement eau avec 15 jours d'anticipation.

Si vous habitez un logement collectif à Pomas, il n'est absolument pas nécessaire d'activer un nouveau abonnement eau car l'abonnement eau et le compteur doivent être gérés par le syndicat des copropriétaires. Dans ce cas particulier, le nouvel habitant n'a besoin d'effectuer aucune démarche pour son abonnement eau.

Informations sur l'eau à Pomas
Nom du distributeur d'eau 💧 Suez Eau Carcassonne
Symbole de la marque logo Suez Eau Carcassonne
Contact téléphonique 0 810 364 364
Coordonnées postales Service client TSA 50001
36400 LA CHATRE

Documents à fournir

Pour souscrire votre abonnement eau Pomas, il va falloir apporter ces documents à Suez Eau Carcassonne :

  • adresse exacte à Pomas ;
  • date d'emménagement à Pomas ;
  • Relevé d'Identité Bancaire ;
  • index du compteur ;
  • nom du dernier propriétaire (facultatif) ;
  • en cas de besoin, le numéro du compteur.

Une fois tous les documents prêts, l'abonnement eau sera mise en place en jour(s) ouvrable(s).

Quel abonnement eau choisir ?

Dans la commune de Pomas, il n'y a qu'un distributeur d'eau. Chaque entreprise chargée de la distribution de l'eau met à disposition aux habitants un abonnement unique à l'eau. Il n'est donc pas possible de choisir son abonnement eau à Pomas.

La seule forme de pouvoir changer son abonnement d'eau est de déménager de Pomas et emménager dans une ville en lien avec un fournisseur d'eau différent.

Comment est calculée la facture eau à Pomas ?

  • La partie fixe qui équivaut à l'abonnement eau : il s'agit d'un montant fixe pour l'entretien du réseau, la maintenance des infrastructures et canalisation de Pomas, etc.
  • La partie variable qui équivaut aux consommations d'eau. Les consommations sont mesurées en m3. Le prix de l'eau a été fixé par la collectivité en charge de Pomas : Pomas.

La facture d'eau sert à rémunérer les services de gestion de l'eau à Pomas : en premier lieu l'assainissement ainsi que la collectivité Pomas qui est en charge des investissements matériels dans le réseau ainsi que les Agences de l'Eau, chargées de sauvegarder les ressources en eau de Pomas.

Qualité de l'eau à Pomas

Des prélèvements réguliers sont effectués afin de savoir la qualité de l'eau potable à Pomas. Suez Eau Carcassonne partage aussi les résultats concernant la qualité de ses services.

Qualité de l'eau à Pomas (11250)
Qualité de l'eau à Pomas Résultats publiés
Conformité microbiologique 100%
Conformité physico-chimique 92.6%
Fuites d'eau 92.7m3/km/j
Taux de renouvellement du réseau 1.6%
Fréquence des interruptions 0.83/1000 abonnés
Taux de factures impayés Données indisponibles pour Pomas
Taux de réclamations Données indisponibles pour Pomas

Indicateurs 2019.

Conformité au niveau microbiologique

Suez Eau Carcassonne propose une eau conforme d'un point de vue microbiologique à 100%. Ce chiffre reflète les mesures de l'ARS pour évaluer la présence de bactéries dans l'eau potable.

Si un résultat au-dessus des normes surgit, Suez Eau Carcassonne est chargé de prévenir la population .

Conformité physico-chimique

Suez Eau Carcassonne propose une eau du robinet conforme de ce point de vue à 92.6%. Cet indicateur mesure le respect réglementaire de la réglementation en vigueur quant à la présence de pesticides, nitrates, bromate ou chrome.

Fuites sur le réseau Suez Eau Carcassonne

Les fuites sur le réseau de distribution Suez Eau Carcassonne sont estimées à 92.7 m3/kilomètre de réseau/jour.

Renouvellement du réseau

Le taux de renouvellement du réseau d'eau à Pomas est 1.6%. Ce taux correspond aux mesure de Suez Eau Carcassonne depuis 5 ans.

Cet indicateur en France est généralement assez faible, chiffre inférieur à 0,5%, mais il existe de fortes disparités sur le territoire. Prenons par exemple l'Est de la France, le taux de renouvellement monte à 0,8% alors que dans le Centre, l'indicateur descend à 0,3%.

Généralement, la France laisse vieillir ses infrastructures d'eau car en moyenne l'âge des canalisations est d'environ 60 ans déjà.

Fréquence des coupures non programmées

Les coupures d'eau à Pomas se situent aux alentours de 0.83 pour 1000 abonnées.

Ce résultat évalue les interruptions du service d'eau à Pomas pour lesquelles les habitants n'ont pas été informés avec au moins 24h d'anticipation.

Collectivités gérées par Suez Eau Carcassonne

Prix de l'eau à Pomas

Le prix de l'eau à Pomas subit des changements en fonction de divers composants : qualité brute de la ressources en eau. Du fait que plus la source est dépolluée et moins le traitement sera long. La densité de la population a un impact sur le prix à payer pour l'eau à Pomas. Plus la population est dispersée sur Pomas et plus le nombre de canalisations à mettre en place sera élevé.

Dernière chose, les prix de l'eau vont fluctuer selon le financement apporté par la commune. Dans la commune de Pomas, le prix de l'eau est fixé par la collectivité Pomas à laquelle la ville est rattachée.

Evolution du prix de l'eau à Pomas depuis 2008

Le prix de l'eau au m3 change suivant plusieurs éléments qui dépendant de la commune.

Au niveau de la France, les tarifs pour l'eau changent selon les parts de budgets apportées pour le traitement des eaux et l'entretien du réseau afin que l'eau soit consommable. Il subsiste des différences selon les cantons. Par exemple, les villes profitent d'une eau de meilleure qualité que dans les campagnes. La conséquence : un prix du traitement des eaux plus élevé.

Le changement dans le prix à facturer pour l'eau dans notre pays est relativement stable cette dernière décennie. Toutefois, selon la FP2E, cette relative stabilité masque un manque d'investissement dans le réseau de distribution qui peut s'avérer préoccupant.

Source : ONSEA.

Est-il possible de changer de fournisseur d'eau à Pomas ?

Le secteur de l'eau potable n'est pas ouvert à la concurrence sur le territoire français, il n'est donc pas possible de demander le changement. Pour profiter de l'eau potable à Pomas, il faut contacter le service client Suez Eau Carcassonne.

Certes, c'est la collectivité de Pomas a délégué Suez Eau Carcassonne pour s'occuper de la distribution de l'eau potable à Pomas.

Qui appeler si vous avez l'eau coupée à Pomas

En général, si l'eau est coupée à Pomas, il est recommandé de joindre Suez Eau Carcassonne au 0 810 364 364.

Les causes probables d'une eau coupée sont diverses : travaux programmés pour le renouvellement du réseau d'eau potable à Pomas, réducteur de pression hors service, problème sur votre installation intérieure d'eau, etc.

Travaux sur les infrastructures d'eau potable à Pomas

Cela peut être des interventions en urgence, par exemple : une fuite sur la voie publique, ou de travaux prévus à l'avance de conservation du réseau public d'eau potable.

Interventions programmées

Afin de garantir une eau de qualité et de sa distribution, il est indispensable de prévoir des travaux de maintenance. Dans ce cas précis, les Pomasien sont alertés de manière anticipée avec les dates prévues pour les coupures. Les habitants de Pomas peuvent suivre également les travaux sur le site internet de la municipalité ou du distributeur d'eau.

Travaux d'urgence

Suite à de fortes pluies sur Pomas ou en cas de problèmes sur le réseau de distribution, Suez Eau Carcassonne intervient sur le réseau d'eau potable le plus vite possible.

Certains fournisseurs d'eau bien équipés peuvent informer grace à un message d'alerte par téléphone aux personnes touchées.

Problèmes d'impayés

Les coupures d'eau pour cause de non-paiement de factures ne peuvent pas être appliquées en France. Aucun distributeur d'eau potable, même Suez Eau Carcassonne, ne peut couper l'arrivée d'eau aux abonnés de Pomas.

Dans le cas d'un locataire avec des arriérés, le propriétaire ne peut pas couper l'eau.

Une loi contre les coupures d'eau à PomasLa Loi Brottes (datant de 2013) protège les Pomasien ainsi que tous les Français contre les coupures d'eau pendant toute l'année. Les factures d'eau potable non payées ne peuvent pas être suffisantes pour couper l'eau potable d'un logement.

Complications techniques sur votre propre installation

Si c'est le cas, le voisinage aura de l'eau potable. Il est vivement conseillé de surveiller si les robinets qui se situent avant le compteur d'eau sont bien en état de marche. Vu qu'il s'agit de votre propre installation, seul un plombier pourra vous aider. Inutile de contacter le service client Suez Eau Carcassonne.

Infos concernant la commune de Pomas

Pomas fait partie de la collectivité Pomas.

La mairie est située à l'adresse Rue de la Mairie 11250 Pomas. Pour téléphoner à la mairie, il est nécessaire de composer le +33 4 68 69 42 67.

Pomas est composé de 777 habitants.

L'eau dans les communes voisines à Pomas

Je souhaite signaler une erreur ! Les informations de cette page sont inexactes ? Envoyez-nous un courrier à eau@selectra.info et nous corrigerons au plus vite !