Saint-André-les-Alpes : Eau et assainissement

Vous emménagez au sein de la collectivité Saint-André-les-Alpes ?Toutes vos démarches déménagement en quelques minutes par téléphone avec Selectra.
☎️ 04 81 68 31 51
Rappel gratuit

Saint-André-les-Alpes est la collectivité qui se charge de l'eau (activité de distribution) dans les municipalités membres.

Services des eaux Saint-André-les-Alpes

Vous déménagez dans la collectivité Saint-André-les-Alpes ? Voici les numéros de téléphone pour une mise en service de l'eau dans l'ensemble des communutes appartenant à la collectivité Saint-André-les-Alpes.

Retrouvez toutes les informations sur le prix du mètre cube d'eau potable chez Saint-André-les-Alpes, la mise en service de l'eau, les factures, l'assainissement collectif et la propreté de l'eau chez vous.

Liste des contacts pour l'eau potable dans la collectivité Saint-André-les-Alpes
Nom de la municipalité À qui demander l'eau Adresse Téléphone Email
Saint-André-les-Alpes Veolia Eau Méditerranée Non disponible 0 969 367 261 Non disponible

Fonctions de Saint-André-les-Alpes en lien avec l'eau

Saint-André-les-Alpes est une Commune. Cette collectivité a la charge de la gestion de l'eau potable dans les municipalités de la collectivité.

Concrètement, Saint-André-les-Alpes :

  • choisit le mode de gestion pour l'eau potable ;
  • choisit le tarif de l'eau au sein de la collectivité ;
  • choisit les entités de gestion qui vont se charger de l'assainissement collectif et la distribution ;
  • évalue l'atteinte d'objectifs prédéfinis pour l'eau.

Saint-André-les-Alpes : prix de l'eau

Le montant annuel des factures d'eau équivaut à 5% des dépenses totales annuelles d'un ménage. Malgré ce prix avantageux, l'eau reste une ressource précieuse. Il est donc nécessaire de bien la conserver.

Retrouvez à continuation le prix du m3 d'eau pratiqué par les opérateurs travaillant avec la collectivité Saint-André-les-Alpes :

  • eau potable : 2.48€ / m3

L'assainissement collectif n'est ici pas comptabilisé.

Facture d'eau Saint-André-les-Alpes

À continuation, les concepts qui forment la facture d'eau émise par le fournisseur d'eau au nom de la Saint-André-les-Alpes :

Montant de la partie fixe

L'abonnement mensuel de la facture permet l'amortissement de la mise à disposition de l'eau de la collectivité Saint-André-les-Alpes.

Montant de la partie variable

La partie variable représente le nombre de m3 d'eau consommé. Plus vous consommez de l'eau et plus vous devrez abonner pour votre facture d'eau. le prix à payer du m3 d'eau est établi par la collectivité Saint-André-les-Alpes.

Facture d'eau, les autres prestations

Dans la partie de la facture qui inclut les autres services, nous allons trouver le passage des eaux usées par la station d'épuration, la redevance (y sont assujettis tous les consommateurs domestiques). Les taxes comme la TVA sont incluses également sur la facture.

Liste des sources qui alimentent la collectivité Saint-André-les-Alpes

Il est tout à fait enivsageable que l'origine de l'eau change selon la municipalité de la collectivité Saint-André-les-Alpes. Dans le but de la rendre comestible, cette eau qui trouve son origine dans la région est après traitée par un traitement de chloration.

Retrouvez les ressources en eau potable employées par Saint-André-les-Alpes :

  • Source "Les Iscles de Vergons"
  • Source "Saint Jean"

Je souhaite signaler une erreur ! Les informations de cette page sont inexactes ? Envoyez-nous un courrier à eau@selectra.info et nous corrigerons au plus vite !

Besoin d'aide pour vos démarches pour l'eau ?

09 71 07 85 19