Châtel-en-Trièves : Eau et assainissement

Châtel-en-Trièves est la collectivité gérant l'eau potable (distribution) dans les communes adhérentes. Les numéros pour joindre la collectivité Châtel-en-Trièves diffèrent selon les villes.

Services des eaux Châtel-en-Trièves

Vous faites partie de la collectivité Châtel-en-Trièves ? À continuation, les informations de mise en relation pour obtenir le service de l'eau dans les communes rattachées à la collectivité Châtel-en-Trièves.

Voici plus d'infos sur le prix de l'eau chez Châtel-en-Trièves, l'ouverture du compteur d'eau, les factures, le nettoyage de l'eau et son niveau de propreté dans votre commune.

L'eau au sein de la collectivité Châtel-en-Trièves
Nom de la commune Contact Adresse Téléphone Email
Châtel-en-Trièves Châtel-en-Trièves
Lieu-dit Saint-Sébastien Domaine de Talon 97 chemin de Grignolet 38710 Châtel-en-Trièves
Non disponible [email protected]

Vous emménagez au sein de la collectivité Châtel-en-Trièves ?Toutes vos démarches déménagement en quelques minutes par téléphone avec Selectra.
☎️ 04 81 68 31 51
Rappel gratuit Annonce - Service d'accompagnement Selectra indépendant de tout distributeur d'eau.

Responsabilité de Châtel-en-Trièves pour l'eau

Châtel-en-Trièves a la charge de la gestion de l'eau potable dans l'ensemble des communes qui font partie de cette collectivité.

Concrètement, Châtel-en-Trièves :

  • décide du mode de prise en charge de l'eau potable ;
  • fixe le prix du m3 d'eau potable ;
  • décide des entreprises en charge de la distribution ;
  • établit des objectifs précis pour une gestion efficace.

Châtel-en-Trièves : prix de l'eau

C'est Châtel-en-Trièves qui fixe les prix de l'eau dans les communes qu'elle gère. Ce prix est fixé en fonction des investissements requis pour potabiliser l'eau. L'eau potable représente 5% des dépenses annuelles d'une famille. Malgré son bas prix, l'eau reste un bien rare et précieux. Il est donc indispensable de ne pas la gaspiller.

L'assainissement collectif n'est pas inclus dans ces tarifs.

Facture d'eau Châtel-en-Trièves

Voici les différents concepts qui constituent la facture d'eau émise par le fournisseur d'eau au nom de  Châtel-en-Trièves :

L'abonnement

L'abonnement mensuel de la facture permet d'amortir la mise à disposition et maintenance du réseau d'eau potable de la collectivité Châtel-en-Trièves.

Partie variable de la facture

Le nombre de m3 consommé constitue la partie variable. Plus vous consommez de l'eau et plus la facture à payer sera chère. Le tarif pour chaque m3 d'eau est établi par la collectivité Châtel-en-Trièves.

Autres services inclus dans la facture

Parmi les autres prestations, se trouvent le traitement des eaux usées, la redevance (redevance pour pollution domestique). La TVA est incluse également dans la facture.

Origine de l'eau de la collectivité Châtel-en-Trièves

Les origines des sources d'eau peuvent varier en fonction de la ville de la collectivité Châtel-en-Trièves. Afin qu'elle remplisse les critères de qualité, cette eau originaire de la région est par la suite desinfetée par chloration et rayons ultraviolets.

Voici la liste des ressources en eau de la collectivité Châtel-en-Trièves :

  • Ressource Berlions
  • Ressource Combe
  • Ressource Fontaniou
  • Ressource Garcins
  • Ressource Malvezin
  • Ressource Paves
  • Ressource Bayles
  • Ressource Macheny

Je souhaite signaler une erreur ! Les informations de cette page sont inexactes ? Envoyez-nous un courrier à [email protected] et nous corrigerons au plus vite !