Syndicat Intercommunal des Eaux et Assainissement RIcherenches VAlréas VIsan : Eau et assainissement

Syndicat Intercommunal des Eaux et Assainissement RIcherenches VAlréas VIsan est la collectivité qui gère l'eau (activité de distribution) dans les communes adhérentes.

Services des eaux Syndicat Intercommunal des Eaux et Assainissement RIcherenches VAlréas VIsan

Votre logement est situé à l'intérieur de la collectivité Syndicat Intercommunal des Eaux et Assainissement RIcherenches VAlréas VIsan ? Ci-dessous, les informations pour demander l'eau potable dans chacune des municipalités de la collectivité Syndicat Intercommunal des Eaux et Assainissement RIcherenches VAlréas VIsan.

Retrouvez toutes les informations sur le prix du m3 d'eau avec Syndicat Intercommunal des Eaux et Assainissement RIcherenches VAlréas VIsan, comment demander l'eau potable, les factures, le nettoyage de l'eau et son niveau de propreté en sélectionnant votre municipalité.

Contacts par commune pour l'eau au sein de la collectivité Syndicat Intercommunal des Eaux et Assainissement RIcherenches VAlréas VIsan
Municipalité Contact Adresse Téléphone Email
Richerenches SAUR Nîmes
102 allée de l'Amérique Latine SAUR Nîmes 30900
0430621001 Non disponible
Valréas SAUR Nîmes
102 allée de l'Amérique Latine SAUR Nîmes 30900
0430621001 Non disponible
Visan SAUR Nîmes
102 allée de l'Amérique Latine SAUR Nîmes 30900
0430621001 Non disponible

Vous emménagez au sein de la collectivité Syndicat Intercommunal des Eaux et Assainissement RIcherenches VAlréas VIsan ?Toutes vos démarches déménagement en quelques minutes par téléphone avec Selectra.
☎️ 04 81 68 31 51
Rappel gratuit Annonce - Service d'accompagnement Selectra indépendant de tout distributeur d'eau.

Responsabilité de Syndicat Intercommunal des Eaux et Assainissement RIcherenches VAlréas VIsan en rapport avec l'eau

Syndicat Intercommunal des Eaux et Assainissement RIcherenches VAlréas VIsan est une Syndicat Intercommunal à Vocations Multiples. Cette collectivité a la charge de l'eau potable .

Cela signifie concrètement que Syndicat Intercommunal des Eaux et Assainissement RIcherenches VAlréas VIsan :

  • assume la responsabilité du choix du mode de gestion ;
  • choisit le tarif de l'eau au sein de la collectivité ;
  • décide des opérateurs pour l'assainissement et la distribution ;
  • se charge de fixer des objectifs clairs pour une gestion efficace de l'eau.

Syndicat Intercommunal des Eaux et Assainissement RIcherenches VAlréas VIsan : prix de l'eau

L'eau équivaut à 5% du budget familial. Malgré ce tarif relativement peu cher, l'eau est une denrée rare. Il convient donc de la conserver et ne pas gaspiller.

Voici ci-dessous le tarif pour l'eau pratiqué par les opérateurs travaillant avec la collectivité Syndicat Intercommunal des Eaux et Assainissement RIcherenches VAlréas VIsan :

  • eau potable : 1.45€ / m3

L'assainissement collectif n'est ici pas comptabilisé.

Facture d'eau Syndicat Intercommunal des Eaux et Assainissement RIcherenches VAlréas VIsan

À continuation, les concepts qui forment la facture d'eau envoyée par l'entité en charge de la distribution de l'eau au nom de la Syndicat Intercommunal des Eaux et Assainissement RIcherenches VAlréas VIsan :

Montant de l'abonnement d'eau

L'abonnement mensuel de la facture permet d'amortir la maintenance du réseau de la collectivité Syndicat Intercommunal des Eaux et Assainissement RIcherenches VAlréas VIsan.

Partie variable de la facture

La partie variable de la facture reflète vos consommations. Plus vous consommez des m3 d'eau et plus vous allez payer cher. Le prix de l'eau est établi par la collectivité Syndicat Intercommunal des Eaux et Assainissement RIcherenches VAlréas VIsan.

Autres services inclus dans la facture

Parmi les autres services qui sont inclus dans la facture d'eau, figurent les procédés de traitement physico-chimique des eaux usagées, la redevance (y sont assujettis tous les consommateurs domestiques). La TVA et autres taxes sont inclus dans la facture.

Origine de l'eau de la collectivité Syndicat Intercommunal des Eaux et Assainissement RIcherenches VAlréas VIsan

Il est possible que la source varie selon la municipalité concernée de la collectivité Syndicat Intercommunal des Eaux et Assainissement RIcherenches VAlréas VIsan. Dans le but de la rendre comestible, cette eau qui trouve son origine dans la région est après traitée grâce à des rayons UV.

Ci-dessous, les ressources en eau disponibles appartenant à la collectivité Syndicat Intercommunal des Eaux et Assainissement RIcherenches VAlréas VIsan :

  • captage Ferme Armand
  • captage Roux
  • forage Bavene

Je souhaite signaler une erreur ! Les informations de cette page sont inexactes ? Envoyez-nous un courrier à eau@selectra.info et nous corrigerons au plus vite !