Busserotte-et-Montenaille : Eau et assainissement

Busserotte-et-Montenaille est la collectivité gérant l'eau potable dans les municipalités adhérentes.

Services des eaux Busserotte-et-Montenaille

Vous déménagez dans la collectivité Busserotte-et-Montenaille ? Voici les contacts pour demander l'eau potable dans les municipalités adhérentes à la collectivité Busserotte-et-Montenaille.

Retrouvez des renseignements sur le prix du mètre cube d'eau potable chez Busserotte-et-Montenaille, la mise en service de l'eau, le montant des factures, l'assainissement et la qualité de l'eau chez vous en cliquant sur le nom de votre commune.

Contacts par commune pour l'eau au sein de la collectivité Busserotte-et-Montenaille
Nom de la commune Qui contacter ? Adresse Téléphone Email
Busserotte-et-Montenaille Mairie Busserotte-et-Montenaille
1, place de la Mairie 21580 Busserotte-et-Montenaille
03 80 85 57 72 mairiedebusserotte@orange.fr

Vous emménagez au sein de la collectivité Busserotte-et-Montenaille ?Toutes vos démarches déménagement en quelques minutes par téléphone avec Selectra.
☎️ 03 52 80 03 97
Rappel gratuit Annonce - Service d'accompagnement Selectra indépendant de tout distributeur d'eau.

Fonctions de Busserotte-et-Montenaille pour l'eau potable

Busserotte-et-Montenaille est une Commune. Cette collectivité se tient responsable de la gestion de l'eau potable dans l'ensemble des communes qui font partie de cette collectivité.

Concrètement, Busserotte-et-Montenaille :

  • décide du mode de gestion de l'eau ;
  • fixe les prix de l'eau dans la collectivité ;
  • décide des opérateurs pour l'assainissement et la distribution ;
  • se charge de fixer des objectifs clairs pour une gestion efficace de l'eau.

Busserotte-et-Montenaille : prix de l'eau

Le budget eau équivaut à 5% du budget d'un ménage. Malgré son bas prix, l'eau potable est un bien précieux. Il convient donc de la conserver et ne pas gaspiller.

Ces prix de l'eau n'incluent pas l'assainissement collectif.

Facture d'eau Busserotte-et-Montenaille

Ci-dessous, les principaux concepts qui constituent la facture d'eau envoyée par l'entité en charge de la distribution de l'eau au nom de la Busserotte-et-Montenaille :

Partie fixe de la facture

Le montant à payer pour la partie fixe supporte l'amortissement de la maintenance du réseau de cannalisations de la collectivité Busserotte-et-Montenaille.

Montant de la partie variable

Les consommations constituent la partie variable de la facture. Plus vos consommations sont élevées et plus la facture à payer sera chère. Le prix de l'eau est fixé par la collectivité Busserotte-et-Montenaille.

Autres prestations incluses

Parmi ces prestations, nous retrouvons les procédés de traitement physico-chimique des eaux usagées, la redevance qui permet de financer des actions pour une meilleure gestion de l'eau. À noter que la TVA figure sur la facture à hauteur de 5 et 10%.

Toutes les sources d'eau de la collectivité Busserotte-et-Montenaille

Il est tout à fait enivsageable que l'origine de l'eau change selon la municipalité concernée de la collectivité Busserotte-et-Montenaille. Dans le but de la rendre comestible, cette eau provenant des sources de la région est ensuite rendue potable grâce à des rayons UV.

Ci-dessous, les ressources en eau disponibles appartenant à la collectivité Busserotte-et-Montenaille :

  • Captage en nappe souterraine

Je souhaite signaler une erreur ! Les informations de cette page sont inexactes ? Envoyez-nous un courrier à eau@selectra.info et nous corrigerons au plus vite !