Busserotte-et-Montenaille (service EAU) : numéro de téléphone, contact, rdv

Quelles sont les coordonnées Busserotte-et-Montenaille

Coordonnées du délégataire Busserotte-et-Montenaille
✔ Nom officiel 💧 Busserotte-et-Montenaille
Numéro de téléphone 03 80 85 57 72
Adresse postale
1 place de la Mairie
21580  Busserotte-et-Montenaille

Numéro de téléphone Busserotte-et-Montenaille

Pour téléphoner à Busserotte-et-Montenaille, il faut composer le numéro suivant : 03 80 85 57 72. Le numéro précédemment cité est mis à disposition des personnes qui souhaitent demander un renseignement sur la facture d'eau, l'abonnement lié à l'eau, mais encore sur le prix du m3 d'eau.

Ce contact se trouve aussi sur la note de paiement du fournisseur, sur le contrat de distribution d'eau ou bien sur le site en ligne Busserotte-et-Montenaille.

Joindre Busserotte-et-Montenaille pour une coupure ou une panne Le service téléphonique de Busserotte-et-Montenaille pour toutes les urgences est inscrit sur la facture ou le contrat d'eau. En cas de panne ou de coupure, il est indispensable de contacter ce numéro de téléphone en priorité. Contact disponible du lundi au dimanche, 24h/24.

Contact courrier Busserotte-et-Montenaille

Pour envoyer un courrier, le délégataire Busserotte-et-Montenaille se trouve à l'adresse suivante :

Busserotte-et-Montenaille
1 place de la Mairie
21580 Busserotte-et-Montenaille

Ceux qui le souhaitent peuvent également se rendre physiquement à cet endroit lors d'un rendez-vous avec un agent du groupe.

Faire appel à Busserotte-et-Montenaille sur le web

Par ailleurs, ceux qui préfèrent gérer leur contrat d'eau ou joindre un conseiller Busserotte-et-Montenaille directement depuis leur ordinateur peuvent utiliser l'outil de gestion, espace client mon compte en ligne. Pour que l'espace client en ligne soit accessible, le client doit dans un premier temps souscrire un abonnement avec le gestionnaire.

Il est ensuite indispensable de créer son espace client en ligne en faisant attention à sélectionner une adresse mail disponible en plus d'un code confidentiel. Sachez que, pour assurer une sécurité optimale du compte en ligne Busserotte-et-Montenaille, le client doit faire attention à mélanger tous les caractères qui composent son code secret.

Enfin, il faut savoir que Busserotte-et-Montenaille a développé un site internet complet sur lequel se trouvent les réponses à l'ensemble des questions des internautes.

Pour poser les questions concernant un paiement trop honéreux ou bien un démêlé avec un agent du délégataire, il est possible d'envoyer sa demande par mail aux coordonnées renseignées sur la facture.

Pourquoi est-il nécessaire de contacter la délégation de service public Busserotte-et-Montenaille ?

En tant qu'exploitant du réseau d'eau, Busserotte-et-Montenaille gère la facturation, est responsable d'effectuer des relevés sur les compteurs d'eau et de veiller au maintien du réseau public d'eau. Ses principales missions auprès des particuliers sont :


Ouverture du compteur d'eau Busserotte-et-Montenaille : démarches emménagement

Si vous arrivez dans l'une des villes couvertes par ce délégataire, il faut demander la mise en marche du compteur d'eau. Pour cela, il est nécessaire de joindre le service client de Busserotte-et-Montenaille (numéro ci-dessus).

La démarche pour l'ouverture du compteur eau peut se faire en quelques heures. Un spécialiste Busserotte-et-Montenaille peut être amené à devoir se déplacer afin de mettre en marche le compteur d'eau.

Activer son compteur d'eau avec le fournisseur Busserotte-et-Montenaille nécessite le paiement de frais pour pouvoir accéder au réseau public d'eau. Souvent, les frais d'accès montent entre 35€ et 50€ et sont stipulés sur la facture d'ouverture du compteur envoyée par Busserotte-et-Montenaille.

Résilier le compteur Busserotte-et-Montenaille en cas de déménagement

Avant tout, il est primordial de prendre contact avec le service client Busserotte-et-Montenaille afin de arrêter le compteur d'eau. Effectivement, si cela n'est pas fait, le client risque de régler les montant liés à l'eau de votre remplaçant. Avant de les contacter, pensez à prévoir les documents suivants :

  • La date exacte du départ de l'habitation ;
  • L'adresse du nouveau logement pour recevoir la facture de clôture ;
  • La dernière relève de compteur au jour du déménagement ;
  • Le numéro lié à votre contrat d'eau Busserotte-et-Montenaille ;
  • Un relevé d'identité bancaire (RIB).

Lancer la résiliation Busserotte-et-Montenaille à partir de l'espace client en ligne Mieux que la résiliation du contrat Busserotte-et-Montenaille, il est généralement possible de faire la démarche via son compte client. Si Busserotte-et-Montenaille propose ce service, il est possible de se rendre sur l'espace personnel en ligne Busserotte-et-Montenaille. Rendez-vous sur le menu "Mes informations / contrats", puis "Je déménage", sélectionner ensuite l'option permettant la fermeture du compteur et du contrat Busserotte-et-Montenaille.

Tout savoir sur vos factures d'eau

Ci-dessous tous les détails pour savoir à quoi correspond le montant de la facture d'eau transmise par Busserotte-et-Montenaille.


Les éléments de la facture Busserotte-et-Montenaille

Le paiement de l'eau Busserotte-et-Montenaille s'organise autour de 3 parties : le prix de l'abonnement, les prix de vos consommations, le prix des taxes et redevances.

Le coût de l'abonnement eau du compteur reflète la partie fixe de votre facture, par conséquent, ce prix ne change pas. Le tarif prévu pour l'abonnement est dédié à régler l'ensemble des frais liés aux infrastructures et aux réseaux qui sont sous la direction de Busserotte-et-Montenaille.

Le prix des consommations est calculé en fonction du nombre de m3 d'eau dépensés entre les relevés de deux index de compteur par le montant du m3 d'eau avec Busserotte-et-Montenaille.

Enfin, les taxes liées à l'eau et redevances. Dans cette partie, deux taux sont collectés : 5,5% correspondant aux parties consommation et abonnement ainsi que 10% pour la partie correspondant à l'assainissement collectif.

Un problème de facturation : le service client à joindre ?

Si vous avez un problème liée à la facture d'eau, que vous contestez le montant de la facture ou seulement pour une réclamation, il est important de joindre le service à la clientèle d'Busserotte-et-Montenaille :

Service client Busserotte-et-Montenaille
1 place de la Mairie
21580 Busserotte-et-Montenaille

Par téléphone : 03 80 85 57 72

Étude du tarif de l'eau avec Busserotte-et-Montenaille

À savoir que le tarif de l'eau est décidé par la collectivité elle-même. Ce qui explique qu'il y ait au moins 10.000 prix de l'eau différents sur l'ensemble de la France.

Pour en savoir plus le tarif de l'eau lié à la commune, allez sur le lien "Prix de l'eau" du menu, ou encore aller sur "l'annuaire" et choisir sa commune.

Toutes les inégalités de prix du m3 d'eau entre chaque commune sont causées par les conditions climatiques et géographiques différentes. De fait, le captage de l'eau, les coûts de traitement et de distribution de l'eau, en sont impactés.

Les matériaux mis à disposition en plus du budget injecté dans les installations influencent aussi sur le prix de l'eau appliqué.

Par ailleurs, le tarif de l'eau est lié au facteur démographique. En effet, plus il y a d'espace en les logements plus les branchements au réseau prennent de l'ampleur, influant sur le prix de l'eau.

Busserotte-et-Montenaille : les réponses à vos questions

➡️ Résilier son contrat par courrier : les informations demandées par les fournisseurs

Le courrier lié à la résiliation du contrat de fourniture d'eau Busserotte-et-Montenaille doit obligatoirement comporter la liste des informations essentielles pour être pris en compte par le service compétent. Parmi les données obligatoires, il y a notamment :

  • Les noms et prénoms du titulaire du contrat ;
  • Le numéro de l'abonnement eau (référence du contrat) ;
  • L'adresse de l'habitation (avec les compléments d'adresse) ;
  • La date à laquelle l'habitant quitte l'appartement ou la maison ;
  • La relève du compteur d'eau ;
  • L'adresse exacte de la nouvelle habitation et le RIB sur lequel rembourser les sommes dues.

Ci-dessous la lettre type pour clôturer l'abonnement eau Busserotte-et-Montenaille.

Prénom Nom
Adresse complète
Code postal, Ville
Téléphone mobile ou fixe
Adresse mail

Busserotte-et-Montenaille
1 place de la Mairie
21580 Busserotte-et-Montenaille

Fait à Busserotte-et-Montenaille, le xx/xx/20xx

Lettre recommandée - AR
Référence du contrat : 0123456789123
Courrier portant sur une demande de résiliation

Madame, Monsieur,

Je souhaite vous informer de ma volonté de résilier le contrat de fourniture d'eau Numéro du contrat, activé avec votre compagnie en date du xx/xx/20xx, concernant l'habitation qui se trouve au Adresse + CP + Ville, suite à mon départ du logement.

La résiliation définitive de l'abonnement devra être actée le xx/xx/20xx, ainsi je vous transmettrai les index de consommation du compteur à date du départ / ou merci de faire intervenir l'un de vos techniciens pour qu'il fasse le relevé des index de consommation d'eau.

Enfin, merci de bien vouloir arrêter tous les services liés au contrat d'eau de cette habitation.

La facture de clôture pourra être communiquée à mon nouveau domicile situé au rue + code postal + Ville.

Merci par avance de bien vous occuper de cette demande à la date souhaitée.

En espérant un retour rapide de votre part, Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes remerciements.

Nom, Prénom, Signature

➡️ Busserotte-et-Montenaille : que faire en cas de problème lié au paiement de la dernière facture d'eau ?

Si le client a des problèmes de paiement de la facture d'eau dans les 14 jours après réception de la facture, Busserotte-et-Montenaille informe son client qu'il jouit de une quinzaine jours supplémentaires pour tout régler.

Si jamais le retard de paiement est temporaire, le titulaire doit joindre Busserotte-et-Montenaille d'urgence, aux coordonnées indiquées sur le contrat ou la facture d'eau. Lors de cet échange, l'usager peut demander un fractionnement du paiement pour séparer le montant intial en plusieurs paiements. Le client pourra aussi prétendre au décalage du paiement au mois suivant.

Dans le cas contraire, si les soucis à payer la facture d'eau perdurent et que le titulaire peine à payer la somme dans les 15 jours supplémentaires accordés, alors il peut saisir les services sociaux de sa ville. Après les quinze jours supplémentaires accordés, le délégataire d'eau envoie d'ailleurs un courrier à l'usager pour lui faire part des recours possibles ainsi que des services à joindre (Centre d'Action Sociale - CCAS).

LOI n° 2015-992 du 17 août 2015 - art. 201 (V) Conformément à l'Article L115-3 du "Code de l'action sociale et des familles", il est à noter que les fournisseurs d'eau ne peuvent en aucun cas demander d'interrompre l'alimentation en eau dans une maison principale, et ce, quelle que soit la période de l'année.

➡️ Y a-t-il des aides pour le paiement de la facture d'eau ?

À la différence du secteur de l'énergie pour lequel il y a déjà une tarification adaptée destinée aux personnes aux revenus modestes, le domaine de l'eau ne prévoit actuellement pas d'aide financière concernant le règlement des sommes dues en cas de difficulté financière. Cependant, il faut savoir qu'une cagnotte sous forme d'aide, à l'image du chèque énergie, a été en expérimentation début 0221 par certains usagers français.

Dans l'hypothèse de problèmes financiers avec Busserotte-et-Montenaille, le client peut aussi se tourner vers les services sociaux de sa commune ou encore le Conseil Départemental qui le dirigeront sur le dispositif Fonds de Solidarité Logement. Son montant est accordé selon les conditions de revenus de l'ensemble des habitants du foyer. Les conditions d'attribution sont adoptées par les départements de manière unilatérale.

➡️ Litige sur la facture d'eau Busserotte-et-Montenaille, qui appeler ?

Lors d'un conflit avec Busserotte-et-Montenaille ou encore en cas d'erreur de facturation, l'usager peut en premier lieu adresser un courrier de protestation à l'attention du service consommateur. Il est conseillé de faire parvenir la demande en recommandé avec AR.

Si à l'issue des deux mois qui suivent cet envoi le client n'a touours aucune réponse, ou alors s'il n'est pas satisfait du retour formulé par le service compétent, il peut se tourner vers service de Médiation de l'eau. La saisine de ce service de médiation peut se faire en ligne en cliquant sur le lien suivant mediation-eau.fr ou par lettre postale à l'adresse :

Médiation de l'eau
BP 40463
75366 Paris Cedex 08
Cette démarche totalement impartiale et gratuite. Le plus souvent, le traitement de la demande a lieu dans les 3 mois qui suivent l'admission du dossier. Après la proposition exprimée par le Médiateur, dans l'hypothèse ou le problème reste insoluble l'usager a la possibilité de saisir le tribunal civil pour résoudre son litige.

Je souhaite signaler une erreur ! Les informations de cette page sont inexactes ? Envoyez-nous un courrier à eau@selectra.info et nous corrigerons au plus vite !