SIAEP de la région de Perseigne et du Saosnois (service EAU) : numéro de téléphone, contact, rdv

Appeler SIAEP de la région de Perseigne et du Saosnois

Pour joindre SIAEP de la région de Perseigne et du Saosnois, il est nécessaire de faire le 02 43 97 80 15. Il est possible également d'aller à l'agence SIAEP de la région de Perseigne et du Saosnois qui a pour adresse :

✉️ 16 rue de la Forêt en Perseigne, 72600 Villeneuve-en-Perseigne

Pourquoi faut-il contacter la compagnie des eaux SIAEP de la région de Perseigne et du Saosnois ?

En tant qu'exploitant du réseau d'eau, SIAEP de la région de Perseigne et du Saosnois est chargé de la facturation, effectue des relèves de compteurs et gère le réseau d'eau potable. Il est possible de les joindre pour :

  • Ouvrir le compteur lors d'un emménagement ;
  • Fermer son compteur d'eau ;
  • Donner une réponse aux questions en lien avec le service d'eau potable.

Mise en service du compteur d'eau SIAEP de la région de Perseigne et du Saosnois lors de l'arrivée dans le logement

Si vous arrivez dans une ville gérée par ce même fournisseur, il est obligatoire d'effectuer l'ouverture du compteur. Pour cela, il est nécessaire de téléphoner au service client de SIAEP de la région de Perseigne et du Saosnois (le numéro de téléphone se trouve ci-dessus).

La procédure à suivre pour la mise en service est simple à effectuer. Un spécialiste SIAEP de la région de Perseigne et du Saosnois peut être amené à devoir se déplacer pour enclencher le compteur d'eau.

Ouvrir son compteur avec le délégataire SIAEP de la région de Perseigne et du Saosnois engendre le règlement de frais pour pouvoir accéder au réseau public d'eau. En géneral, les coûts d'ouverture du compteur varient entre 35€ et 50€ et sont mentionnés sur la facture d'ouverture du compteur envoyée par SIAEP de la région de Perseigne et du Saosnois.

Clôture du compteur SIAEP de la région de Perseigne et du Saosnois suite à un déménagement

Pour commencer, il est important de prendre contact avec le service client SIAEP de la région de Perseigne et du Saosnois dans le but de demander la suspension du compteur d'eau. En cas d'oubli, le client risque de payer les factures d'eau du prochain locataire / propriétaire. Pour que la demande soit bien prise en compte, il est nécessaire d'avoir les informations suivantes :

  • Le jour où vous quittez le logement ;
  • L'adresse exacte pour recevoir la dernière facture ;
  • La relève des index au jour du départ ;
  • La référence client SIAEP de la région de Perseigne et du Saosnois ;
  • Le numéro de compte bancaire où recevoir les remboursements.

Clôturer l'abonnement SIAEP de la région de Perseigne et du Saosnois via son espace client Mieux que la demande de clôture par téléphone SIAEP de la région de Perseigne et du Saosnois, il est dans la plupart des cas proposé de se tourner vers son espace client en ligne. Dans le cas où SIAEP de la région de Perseigne et du Saosnois propose cette prestation, il suffit de se connecter à votre compte client SIAEP de la région de Perseigne et du Saosnois. Choisir le menu appelé "Mes informations / contrats", puis "Je déménage", et cliquer sur le bouton prévu pour la clôture en ligne du contrat SIAEP de la région de Perseigne et du Saosnois.

Les réponses à vos questions sur les factures d'eau

Ci-dessous toutes les informations pour savoir à quoi correspond le montant de la facture d'eau transmise par SIAEP de la région de Perseigne et du Saosnois.

Décrytage de la facture SIAEP de la région de Perseigne et du Saosnois

La facturation pour l'eau SIAEP de la région de Perseigne et du Saosnois se sépare en 3 parties : le prix de l'abonnement, le prix des consommations d'eau, le montant TTC (taxes et redevances).

L'abonnement est lié à une part invariable de la facture d'eau, ce qui suppose que ce prix ne change pas. Le but de l'abonnement permet de payer l'entretien des réseaux et des infrastructures qui sont sous la direction de SIAEP de la région de Perseigne et du Saosnois.

Le coût lié à la consommation résulte du volume d'eau consommée entre les relevés de deux index de compteur multiplié par le prix du m3 d'eau avec SIAEP de la région de Perseigne et du Saosnois.

Pour finir, les taxes et redevances. Pour cette partie, deux styles de TVA sont prélevés : les parties abonnement et consommation à hauteur de 5,5% en plus de une taxe de 10% en lien avec l'assainissement collectif.

Un problème de facture : qui dois-je joindre ?

Si un incident survient avec la facture d'eau, désaccord sur le montant de la facture ou bien en cas de réclamation, il faut contacter le service à la clientèle d'SIAEP de la région de Perseigne et du Saosnois :

Service client SIAEP de la région de Perseigne et du Saosnois
16 rue de la Forêt en Perseigne
72600 Villeneuve-en-Perseigne

Téléphone : 02 43 97 80 15

Étude du coût du m3 d'eau avec SIAEP de la région de Perseigne et du Saosnois

Rappelons que le prix de l'eau en France est déterminé par la collectivité elle-même (liste des collectivité sous la gestion SIAEP de la région de Perseigne et du Saosnois). C'est pour cela qu'il y a pas moins de 10.000 prix différents dans tout l'hexagone.

Pour en savoir plus le tarif de l'eau proposé dans la commune, appuyez sur l'onglet ci-dessous puis choisissez votre commune.

Prix de l'eau SIAEP de la région de Perseigne et du Saosnois dans ma commune

L'autre solution est de se rendre sur la rubrique "Prix de l'eau" du menu, ou se reporter à "l'annuaire" puis choisir la bonne ville.

Les variations de tarifs du m3 d'eau entre les communes se justifient notamment avec des variabilités atmosphériques (climat et géographie). C'est pourquoi, le captage, l'épuration, et la distribution de l'eau fluctuent en conséquence.

Les équipements utilisés et les frais injectés dans le réseau de distribution pèsent pareillement sur le choix du tarif de l'eau.

Enfin, le prix du m3 d'eau est aussi associé au bilan démographique. Effectivement, plus il y a d'espace en les logements plus les branchements au réseau prennent de l'ampleur, jouant sur le prix de l'eau.

Communes gérées par SIAEP de la région de Perseigne et du Saosnois

Pour retrouver plus d'informations concernant SIAEP de la région de Perseigne et du Saosnois dans votre cas, des services gestionnaires de l'eau ou bien prix du m3 d'eau, dirigez-vous vers votre commune :

Je souhaite signaler une erreur !Source prix de l'eau : les données tarifaires sont issues de l'observatoire national des services d'eau et d'assainissement - services.eaufrance.fr.
Les informations de cette page sont inexactes ? Envoyez-nous un courrier à eau@selectra.info et nous corrigerons au plus vite !

Besoin d'aide pour vos démarches pour l'eau ?

09 71 07 85 19