SIAEP du Val Dunois (service EAU) : numéro de téléphone, contact, rdv

Comment joindre le fournisseur SIAEP du Val Dunois

Coordonnées du délégataire SIAEP du Val Dunois
✔ Nom officiel 💧 SIAEP du Val Dunois
Numéro de téléphone 03 29 74 80 76
Adresse postale
27 Rue Saint-Rémy
55110  Bantheville

Numéro de téléphone SIAEP du Val Dunois

Pour téléphoner à SIAEP du Val Dunois, il est nécessaire de faire le 03 29 74 80 76. Ce service téléphonique est rendu disponible pour les usagers qui souhaitent interroger un interlocuteur sur leur facture d'eau, l'abonnement eau, ou encore sur le prix appliqué pour l'eau.

Le téléphone du service client se trouve aussi sur la facture d'eau, sur l'abonnement souscrit auprès du fournisseur mais aussi sur le site web SIAEP du Val Dunois.

Téléphoner à SIAEP du Val Dunois en cas de panne ou de fuite avant compteur Le contact à privilégier chez de SIAEP du Val Dunois en cas d'urgence est inscrit sur la facture ou le contrat d'eau. Si une urgence survient, il est important de téléphoner à ce numéro en priorité. Numéro de téléphone disponible 7j/7, 24h/24.

Adresse postale du délégataire SIAEP du Val Dunois

Pour les requêtes écrites, le distributeur d'eau SIAEP du Val Dunois se situe à l'adresse suivante :

SIAEP du Val Dunois
27 Rue Saint-Rémy
55110 Bantheville

Le client peut aussi se présenter à ce bureau pour un entretien avec un ou une conseillère du fournisseur d'eau.

Les contacts SIAEP du Val Dunois par le biais d'internet

Alternativement, les usagers souhaitant gérer ou modifier leur abonnement eau ou faire appel à un conseiller SIAEP du Val Dunois sur internet peuvent utiliser l'espace personnel mon compte en ligne. Pour que l'espace en ligne soit utilisable, le client doit en premier lieu avoir adhéré à un abonnement auprès du gestionnaire.

Le client a ensuite besoin de créer son espace client en ligne en veillant à utiliser une adresse e-mail valide en plus d'un code confidentiel. À noter que, pour préserver la sécurité de l'espace client en ligne SIAEP du Val Dunois, il faut faire attention à entrecroiser les différents caractères (majuscules, minuscules, chiffres, etc.) dans son code confidentiel.

Enfin, il est intéressant de savoir que SIAEP du Val Dunois met à disposition des internautes son site internet complet répondant à toutes les interrogations des usagers.

Pour toutes les interrogations en rapport avec une facture d'eau ou un litige avec le fournisseur, l'usager a le choix d'envoyer sa requête par mail sur l'adresse renseignée sur la facture.

Motifs pour contacter la société SIAEP du Val Dunois ?

En tant que gestionnaire de l'eau, SIAEP du Val Dunois est responsable de la facturation, la relève des compteurs d'eau et gère le réseau d'eau potable. Il est possible de les joindre pour :


Mettre en marche son compteur d'eau SIAEP du Val Dunois au moment d'emménager

Si vous déménagez dans une commune gérée par ce fournisseur d'eau, il faut alors procéder à l'activation du compteur d'eau potable. Il faut alors de composer le numéro du service de distribution de l'eau de SIAEP du Val Dunois (le numéro de téléphone se trouve ci-dessus).

La mise en service du compteur eau se fait rapidement. Un professionel du service eau SIAEP du Val Dunois peut aller au domicile afin de mettre en marche le compteur d'eau.

L'ouverture du compteur avec SIAEP du Val Dunois implique le règlement d'une somme déterminée pour l'accès à l'eau. De manière générale, les frais de mise en service du compteur eau varient entre 35€ et 50€ et sont stipulés sur la facture d'ouverture du compteur envoyée par SIAEP du Val Dunois.

Fermer le compteur SIAEP du Val Dunois suite à un départ

Avant tout, vous êtes chargés de téléphoner au service client SIAEP du Val Dunois pour résilier le compteur d'eau. Dans le cas contraire, vous risquez de régler les consommations d'eau de votre remplaçant. Avant d'appeler ce service, prévoyez les documents suivants :

  • Le jour où vous quittez le logement ;
  • L'adresse de la nouvelle habitation pour l'envoi de la facture de résiliation ;
  • Le relevé du compteur lors du départ de l'habitation ;
  • La référence client SIAEP du Val Dunois ;
  • Un RIB.

Résilier SIAEP du Val Dunois depuis son espace client Indépendamment de la résiliation du contrat SIAEP du Val Dunois, il est couramment suggéré de le faire via son espace client en ligne. Si le fournisseur SIAEP du Val Dunois propose cette prestation, il suffit de se connecter à votre espace personnel SIAEP du Val Dunois. Choisir le menu appelé "Mes informations / contrats", puis "Je déménage", puis demander la mise en arrêt du contrat SIAEP du Val Dunois.

Questions fréquentes sur les factures d'eau

On vous explique toutes les données afin de comprendre le prix de la facture d'eau SIAEP du Val Dunois.


Décrytage de la facture SIAEP du Val Dunois

La facture d'eau SIAEP du Val Dunois se sépare en 3 parties : l'abonnement eau, la consommation d'eau, le montant TTC (taxes et redevances).

Le montant de l'abonnement du compteur d'eau représente une part invariable de la facture d'eau, ainsi, le prix mentionné reste le même tous les mois. Le but de l'abonnement est dédié à entretenir les réseaux et les infrastructures gérés par SIAEP du Val Dunois.

Le coût lié à la consommation est basé sur le volume d'eau consommée entre deux relevés multiplié par le prix du m3 d'eau avec SIAEP du Val Dunois.

Enfin, les taxes liées à l'eau et redevances. Pour cette partie, deux taux différents sont collectés : un taux de 5,5% sur l'abonnement et la consommation en plus de 10% de taxes représentant l'assainissement collectif.

Un incident avec la facture : qui dois-je joindre ?

Si un incident survient liée à votre facture d'eau, que vous contestez le montant de la facture ou alors pour faire une réclamation, il est nécessaire de contacter le guichet compétent d'SIAEP du Val Dunois :

Contact clientèle SIAEP du Val Dunois
27 Rue Saint-Rémy
55110 Bantheville

Numéro de téléphone : 03 29 74 80 76

Comprendre le prix de l'eau chez SIAEP du Val Dunois

Le prix de l'eau est statué unilatéralement par la collectivité. C'est pourquoi, on trouve près de 10.000 tarifs différents pour l'ensemble des communes françaises.

De manière à trouver le coût de l'eau appliqué dans votre commune, appuyez sur l'onglet ci-dessous puis choisissez votre commune.

Tarif de l'eau SIAEP du Val Dunois chez moi

Il est également possible de aller sur le lien "Prix de l'eau" du menu, ou se reporter à "l'annuaire" puis aller sur sa commune.

Les diversités de tarifs entre les 36 000 communes sont provoquées par des variabilités atmosphériques (climat et géographie). C'est pourquoi, la captation, les frais liès à la gestion sanitaire de l'eau, et sa distribution, sont si différents.

La qualité des matériaux et les investissements administrés dans le réseau de distribution agissent de la même manière sur l'application du prix de l'eau.

Pour finir, le tarif de l'eau dépend du nombre d'habitants dans la commune. En réalité, plus la distance entre chaque logement est grande plus les réseaux de distribution se déploient, ce qui se répercute sur le prix de l'eau.

SIAEP du Val Dunois : foire aux questions

➡️ Modèle de lettre de résiliation : ci-dessous les informations à ne pas manquer

Le courrier de résiliation du contrat eau SIAEP du Val Dunois doit mentionner les informations requises pour éviter des pertes de temps inutiles. Dans la liste de ces informations, les client peut prévoir :

  • Le nom et le prénom du client ;
  • Le numéro du contrat d'abonnement ;
  • L'adresse de la maison ou de l'appartement (ne pas oublier les compléments d'adresse, pour les logements collectifs) ;
  • Le jour exact où vous rendez les clés de l'appartement / la maison ;
  • Le relevé de compteur (inscrit sur l'état des lieux de départ) ;
  • L'adresse à laquelle le client s'installe en plus du RIB sur lequel rembourser ou prélever les sommes dues.

Ci-après une lettre type de résiliation du contrat eau SIAEP du Val Dunois.

Prénom Nom
Adresse actuelle
Code postal, Ville
Numéro de mobile
Courriel

SIAEP du Val Dunois
27 Rue Saint-Rémy
55110 Bantheville

Fait à Bantheville, le xx/xx/20xx

Lettre en recommandé avec accusé de réception
Réf : numéro de l'abonnement eau
Objet : résiliation du contrat d'eau

Madame, Monsieur,

Par la présente, je vous informe de ma volonté de résilier le contrat de fourniture d'eau Numéro du contrat, souscrit avec votre compagnie le xx/xx/20xx, lié au logement dont l'adresse est la suivante Adresse + CP + Ville, suite à mon départ du logement.

La fermeture de l'abonnement eau pourra être planifiée pour le xx/xx/20xx, c'est pourquoi je vous enverrai les derniers index de consommation à cette date / ou merci de dépêcher l'un de vos agents pour qu'il fasse la relève des index du compteur.

D'autre part, merci de bien vouloir arrêter tous les contrats liés à la fourniture d'eau liés à cette habitation.

La facture de résiliation du contrat eau peut être expédiée à mon adresse actuelle, au adresse + CP + Ville.

Par avance, je vous remercie de prendre en charge cette résiliation dans les plus brefs délais.

En attendant votre retour, veuillez recevoir Madame, Monsieur, mes sincères salutations.

Signature

➡️ SIAEP du Val Dunois : qomment faire s'il y a un problème de paiement des échéances d'eau ?

Si le client rencontre une difficulté dans le paiement de la facture d'eau dans les 14 jours après avoir reçu la facture, SIAEP du Val Dunois doit prévenir l'usager qu'il peut profite de plusieurs jours supplémentaires pour solder la facture.

Dans le cas où le retard du règlement est transitoire, l'usager doit se rapprocher SIAEP du Val Dunois dès que possible, par téléphone au numéro disponible sur la facture. Au moment de cet appel, l'usager est en faculté de demander la division de la facture sur plusieurs semaines / mois. Le client pourra aussi prétendre au décalage de la facture à après.

Cependant, lorsque les soucis de paiement durent longtemps et que l'usager est dans l'impossibilité de payer le montant requis dans les 15 jours supplémentaires, alors il peut recourir aux services sociaux de sa ville. Après les quinze jours supplémentaires accordés, le distributeur d'eau adresse d'ailleurs un courrier postal au titulaire pour lui faire part des recours possibles et des coordonnées du service à appeler (Centre d'Action Sociale - CCAS).

LOI n° 2015-992 du 17 août 2015 - art. 201 (V) D'après l'Article L115-3 du "Code de l'action sociale et des familles", il faut savoir que les délégataires eau ne peuvent pas couper l'arrivée d'eau au sein d'un domicile principal, tout au long de l'année.

➡️ Quid des aides mises en places pour payer l'eau ?

Contrairement au domaine de l'énergie pour lequel il y a déjà une aide spécifique consacrée aux personnes, selon leurs ressources, le secteur de l'eau n'a pour l'instant adopté aucune aide liée au paiement des mensualités en cas de besoin. Toutefois, il est à noter qu'un dispositif de chèque eau, sur une base similaire au chèque énergie, était testé début 0221 dans un échantillon de collectivités territoriales.

En cas de problèmes liés au paiement des factures SIAEP du Val Dunois, le client peut se tourner vers la Mairie de sa ville ou alors le Conseil Départemental qui l'enverront sur le Fonds spécialement conçu pour l'aide au logement FSL. Le FSL tient compte des revenus nets de toutes les personnes du foyer. Toutes les conditions d'attribution, de montant, etc. sont uniquement décidés par les départements.

➡️ Litige sur le règlement de la facture eau SIAEP du Val Dunois, quel est le service compétant ?

Lors d'un différend avec SIAEP du Val Dunois mais aussi dans le cadre d'une erreur de facturation, il faut adresser une lettre de réclamation à l'attention du pôle compétent. Il est d'ailleurs fortement recommandé de poster la lettre avec recommandé et avis de réception.

Si à compter des deux mois après l'envoi du recommandé le client reste sans nouvelle, ou encore s'il est insatifait de la réponse du service, il peut se tourner vers service national de Médiation de l'eau. Faire appel au Médiateur de l'eau est faisable sur le web en allant sur le lien mediation-eau.fr ou bien par voie postale :

Médiation de l'eau
BP 40463
75366 Paris Cedex 08
La saisine du médiateur de l'eau entièrement gratuite, qu'importe la demande. Le plus souvent, le traitement de la demande a lieu dans les 3 mois suivant sa réception par le service compétent. Suite à l'examen du dossier et de la procédure, dans l'hypothèse ou le problème reste insoluble le client peut encore se tourner vers le tribunal civil pour trouver une autre solution.

Communes gérées par SIAEP du Val Dunois

Pour retrouver plus d'informations sur SIAEP du Val Dunois pour votre ville, du service en charge de l'eau mais aussi du coût de l'eau, sélectionnez la commune qui vous concerne :

Je souhaite signaler une erreur ! Les informations de cette page sont inexactes ? Envoyez-nous un courrier à eau@selectra.info et nous corrigerons au plus vite !