Syndicat des Eaux de Hautevelle (service EAU) : numéro de téléphone, contact, rdv

Joindre le service client Syndicat des Eaux de Hautevelle

Afin de se mettre en contact avec Syndicat des Eaux de Hautevelle, il suffit d'appeler le numéro suivant : 03 84 94 86 19. Ceux qui le souhaitent ont le choix d'aller à l'agence eau Syndicat des Eaux de Hautevelle avec pour adresse :

✉️ rue Beuchot, 70800 Hautevelle

Motifs pour contacter la société Syndicat des Eaux de Hautevelle ?

En tant que délégataire pour l'eau potable, Syndicat des Eaux de Hautevelle s'occupe d'émettre les factures d'eau, la relève des compteurs d'eau et de l'entretien du réseau. Il est possible de les joindre pour :

  • Mise en service du compteur ;
  • Procéder à la fermeture du compteur ;
  • Répondre à vos questions concernant l'eau.

Demander la mise en service du compteur Syndicat des Eaux de Hautevelle lors de l'arrivée dans le logement

Si vous emménagez dans l'une des villes couvertes par ce délégataire, il faut alors procéder à la mise en marche du compteur d'eau. Il faut alors de téléphoner au service client de Syndicat des Eaux de Hautevelle (voir ci-dessus).

La démarche pour l'ouverture du compteur eau se fait rapidement. Un représentant Syndicat des Eaux de Hautevelle peut se déplacer chez vous pour démarrer manuellement le compteur.

La mise en service du compteur avec Syndicat des Eaux de Hautevelle nécessite l'acquittement de frais d'accès au service d'eau potable. Dans la plupart des cas, les frais d'accès au service eau sont compris entre 35€ et 50€ ils sont compris sur la facture d'ouverture du compteur envoyée par Syndicat des Eaux de Hautevelle.

Résiliation du compteur Syndicat des Eaux de Hautevelle suite à un déménagement

Avant de quitter le logement, vous êtes chargés de prendre contact avec le service client Syndicat des Eaux de Hautevelle dans le but de résilier le compteur d'eau. Effectivement, si cela n'est pas fait, il vous sera demandé de régler les consommations d'eau du prochain occupant. Pour que la demande soit bien prise en compte, il faut prévoir les documents requis, qui sont :

  • Le jour où vous quittez le logement ;
  • La nouvelle adresse pour l'envoi de la facture de départ ;
  • La relève des index au jour du départ ;
  • Le numéro lié à votre contrat d'eau Syndicat des Eaux de Hautevelle ;
  • Un relevé d'identité bancaire (RIB).

Clôturer l'abonnement Syndicat des Eaux de Hautevelle avec l'espace personnel Indépendamment de la clôture téléphonique du contrat Syndicat des Eaux de Hautevelle, il est souvent possible de faire la démarche via son espace client en ligne. Si Syndicat des Eaux de Hautevelle propose cette prestation, il suffit de se connecter à l'accès du compte client en ligne Syndicat des Eaux de Hautevelle. Aller ensuite sur l'onglet "Mes informations / contrats", puis "Je déménage", puis demander la suspension en ligne du contrat Syndicat des Eaux de Hautevelle.

Questions fréquentes sur le paiement des factures d'eau

Retrouvez dans cette partie l'ensemble des détails pour analyser le montant des mensualités d'eau transmises par Syndicat des Eaux de Hautevelle.

Comprendre ma facture chez Syndicat des Eaux de Hautevelle

Le paiement de l'eau Syndicat des Eaux de Hautevelle se sépare en 3 parties : le prix de l'abonnement, la consommation d'eau, les taxes et redevances.

Le coût de l'abonnement eau du compteur est lié à la partie fixe de votre facture, ainsi, cette part reste inchangée d'un mois à l'autre. Le prix alloué à l'abonnement contribue à payer l'entretien des réseaux et des infrastructures qui sont sous la direction de Syndicat des Eaux de Hautevelle.

Le tarif de la partie consommation est lié au cubage d'eau consommé entre deux relèves de compteur et le prix du m3 d'eau chez Syndicat des Eaux de Hautevelle.

En troisième partie, les taxes liées à l'eau et redevances. À savoir que deux TVA différentes sont appliqués : un taux de 5,5% sur l'abonnement et la consommation ainsi que 10% représentant l'assainissement collectif.

Un problème de facturation : qui dois-je contacter ?

En cas de situation problématique avec la facture d'eau, désaccord sur le montant de la facture ou alors si vous souhaitez porter une réclamation, il est recommandé de prendre contact avec le service client d'Syndicat des Eaux de Hautevelle :

Service client Syndicat des Eaux de Hautevelle
rue Beuchot
70800 Hautevelle

Téléphone : 03 84 94 86 19

Étude du tarif de l'eau avec le fournisseur Syndicat des Eaux de Hautevelle

Rappelons que le prix de l'eau en France est choisi unilatéralement par la collectivité (liste des collectivité sous la gestion Syndicat des Eaux de Hautevelle). C'est pour cela qu'il y a au moins 10.000 prix de l'eau différents pour l'ensemble des communes françaises.

Pour en savoir plus le coût de l'eau appliqué dans votre commune, allez sur le lien "Prix de l'eau" du menu, ou se reporter à "l'annuaire" et cliquer sur sa ville.

Les variations de tarifs du m3 d'eau entre les communes sont motivées avec les facteurs climatiques et géographiques variables. De fait, la captation, les coûts de traitement et de distribution de l'eau, sont si différents.

La qualité et l'entretien des équipements en plus du budget injecté dans les aménagements influencent de la même manière sur le choix du tarif de l'eau.

Aussi, le coût de l'eau fluctue en fonction du facteur démographique. Effectivement, plus les logement sont séparés plus les conduits d'acheminement se multiplient, ampactant le coût global de l'eau.

Je souhaite signaler une erreur !Source prix de l'eau : les données tarifaires sont issues de l'observatoire national des services d'eau et d'assainissement - services.eaufrance.fr.
Les informations de cette page sont inexactes ? Envoyez-nous un courrier à eau@selectra.info et nous corrigerons au plus vite !

Besoin d'aide pour vos démarches pour l'eau ?

09 71 07 85 19