Veolia Eau Colombelles (service EAU) : numéro de téléphone, contact, rdv

Tous les contacts Veolia Eau Colombelles

Coordonnées du délégataire Veolia Eau Colombelles
✔ Nom officiel 💧 Veolia Eau Colombelles
Logo officiel logo Veolia Eau Colombelles
Numéro de téléphone 09 69 39 56 34
Adresse postale
18 av du Pays de Caen Normandial
14460  Colombelles

Service téléphonique Veolia Eau Colombelles

Pour contacter Veolia Eau Colombelles, le client peut composer le numéro 09 69 39 56 34. Le service client téléphonique est disponible pour les usagers souhaitant poser une question concernant la somme due liée à l'eau, le compteur d'eau, ou encore sur le prix appliqué pour l'eau.

Le téléphone du service client se trouve également sur le récépissé de paiement, sur l'abonnement eau ou alors sur la page web Veolia Eau Colombelles.

Contact spécial : Veolia Eau Colombelles en cas de coupure ou de panne L'accueil téléphonique de Veolia Eau Colombelles si un problème survient est inscrit sur la facture ou le contrat d'eau. Si une urgence survient, il est indispensable de contacter ce numéro de téléphone en priorité. Ligne ouverte du lundi au dimanche, 24h/24.

Envoyer un courrier à Veolia Eau Colombelles

Pour envoyer un courrier, le distributeur Veolia Eau Colombelles se situe à l'adresse suivante :

Veolia Eau Colombelles
18 av du Pays de Caen Normandial
14460 Colombelles

L'usager a aussi la possibilité de se présenter à cette adresse lors d'un entretien avec un ou une conseillère du fournisseur d'eau.

Les contacts Veolia Eau Colombelles sur internet

Pour finir, les plus à l'aise avec internet qui préfèrent gérer leur contrat d'eau ou faire appel à un conseiller Veolia Eau Colombelles en ligne peuvent le faire via l'outil de gestion, espace client mon compte en ligne. Pour que le service en ligne soit opérationnel, il faut dans un premier temps souscrire un contrat d'eau auprès du distributeur.

Il est ensuite nécessaire de lancer la création de son compte client en ligne en faisant attention à sélectionner une adresse e-mail valide ainsi qu'un code d'accès sécurisé. Notons que, pour pour se prémunir de la violation de l'espace client en ligne Veolia Eau Colombelles, il faut veiller à insérer et alterner les chiffres, lettres, et caractères spéciaux dans son code confidentiel.

Aussi, il faut savoir que Veolia Eau Colombelles a développé un site en ligne complet depuis lequel on trouve les réponses à l'ensemble des questions des clients.

Pour que le fournisseur réponde à vos questions relatives à une mensualité inattendue, mais aussi un litige avec le fournisseur, l'usager a le choix d'envoyer sa requête par mail sur l'adresse notée sur sa facture.

Pourquoi contacter Veolia Eau Colombelles ?

Exploitant du réseau de distribution d'eau potable, Veolia Eau Colombelles s'occupe d'émettre les factures d'eau, les relevés et gère le réseau d'eau potable. Ses principales missions auprès des particuliers sont :


Ouverture du compteur d'eau Veolia Eau Colombelles lors de l'arrivée dans le logement

Si vous déménagez dans une ville où ce fournisseur est présent, il est obligatoire d'effectuer l'ouverture du compteur. Il faut alors de composer le numéro du service des eaux de Veolia Eau Colombelles (voir le numéro ci-dessus).

L'activation du compteur d'eau peut se faire en quelques heures. Un professionel du service eau Veolia Eau Colombelles peut même se déplacer à votre domicile pour enclencher le compteur d'eau.

Activer son compteur d'eau avec le fournisseur Veolia Eau Colombelles requiert le paiement de frais d'accès au service d'eau potable. En géneral, les coûts d'ouverture du compteur sont compris entre 35€ et 50€ et apparaissent sur le bordereau de facture édité par Veolia Eau Colombelles.

Résilier le compteur Veolia Eau Colombelles suite à un départ

Pour commencer, il est nécessaire de prévenir le service eau Veolia Eau Colombelles pour demander la fermeture du compteur. En cas d'oubli, vous serez tenu de régler les consommations d'eau du prochain occupant. Avant de les contacter, pensez à prévoir les documents requis, qui sont :

  • La date de départ ;
  • L'adresse du nouveau logement pour recevoir la facture de solde ;
  • Le relevé du compteur au jour du départ ;
  • Le numéro de contrat (noté sur la facture d'eau) Veolia Eau Colombelles ;
  • Le numéro de compte bancaire où recevoir les remboursements.

Demander la fermeture Veolia Eau Colombelles depuis son espace client Indépendamment de la résiliation téléphonique du contrat Veolia Eau Colombelles, il est dans la plupart des cas possible de le faire depuis le compte client en ligne. Pour cela, si Veolia Eau Colombelles prévoit ce service, vous pouvez vous rendre sur l'espace client Veolia Eau Colombelles. Aller ensuite sur l'onglet "Mes informations / contrats", puis "Je déménage", et sélectionner la mise en arrêt du contrat Veolia Eau Colombelles.

Tout savoir sur vos factures d'eau

Ici retrouvez toutes les informations pour savoir à quoi correspond le montant des mensualités d'eau transmises par Veolia Eau Colombelles.


Décrytage de la facture Veolia Eau Colombelles

Le reçu d'eau Veolia Eau Colombelles s'articule autour de 3 parties, qui sont : l'abonnement du compteur, la consommation d'eau, le montant TTC (taxes et redevances).

L'abonnement du compteur se réfère à la portion fixe de la facture, par conséquent, le prix mentionné reste le même tous les mois. Il sert à régler l'ensemble des frais liés aux infrastructures et aux réseaux appartenant à Veolia Eau Colombelles.

Le montant des consommations est lié au nombre de litres d'eau utilisés entre deux relevés d'index et le prix du m3 d'eau chez Veolia Eau Colombelles.

La dernière part regroupe toutes les taxes et redevances. Dans cette partie, deux taux différents sont imputés : les parties abonnement et consommation à hauteur de 5,5% mais aussi 10% de taxes directement en lien avec l'assainissement collectif.

Un doute sur la mensualité : qui dois-je contacter ?

Si vous avez un problème liée à la facture d'eau, désaccord sur le montant de la facture ou bien pour une réclamation, il faut remonter cela au service client d'Veolia Eau Colombelles :

Service à la clientèle Veolia Eau Colombelles
18 av du Pays de Caen Normandial
14460 Colombelles

Contact téléphonique : 09 69 39 56 34

Éplucher le montant du m3 d'eau chez Veolia Eau Colombelles

Le prix de l'eau est statué unilatéralement par la collectivité (voir la liste des collectivités qui travaillent avec Veolia Eau Colombelles). Ainsi, il y a un chiffre avoisinnant les 10.000 tarifs différents dans tout l'hexagone.

Pour connaître le prix global de l'eau de votre ville ou commune, cliquez sur le bouton ci-dessous et choisissez le nom de votre commune.

Prix de l'eau Veolia Eau Colombelles dans ma commune

Par ailleurs, il est possible de aller sur le lien "Prix de l'eau" du menu, ou encore aller sur "l'annuaire" et choisir sa commune.

Ces divergences de prix au m3 liées aux différentes villes sont causées avec les variabilités atmosphériques (climat et géographie). Par conséquent, la captation de l'eau, l'épuration, et la distribution de l'eau sont si différents.

La qualité des matériaux et les frais injectés pour les infrastructures déteignent aussi sur l'application du prix de l'eau.

Enfin, le prix du m3 d'eau est lié au bilan démographique. Pour conclure, plus les logement sont séparés plus les conduits s'étendent, ampactant le prix de l'eau au m3.

Veolia Eau Colombelles : questions / réponses

➡️ Modèle de lettre de résiliation par courrier : les informations à inscrire absolument

Le courrier de résiliation du contrat de fourniture d'eau Veolia Eau Colombelles doit obligatoirement comporter les données indispensables afin que la demande soit traitée dans les délais impartis. Parmi les données obligatoires, il y a :

  • Le nom et le prénom du client ;
  • La référence du contrat d'eau ;
  • L'adresse du lieu d'habitation (ainsi que tous les compléments d'adresse) ;
  • Le jour exact où vous rendez les clés de l'appartement / la maison ;
  • Le relevé des index de consommation d'eau ;
  • La nouvelle habitation (adresse) et le compte bancaire où rembourser les sommes dues.

Ci-après un modèle de lettre de résiliation Veolia Eau Colombelles.

Nom + prénom
Adresse complète
Code postal, Ville
Téléphone (mobile ou fixe)
Adresse mail du client

Veolia Eau Colombelles
18 av du Pays de Caen Normandial
14460 Colombelles

Fait à Colombelles, le xx/xx/20xx

Lettre recommandée avec accusé de réception
Référence : numéro de contrat
Objet du courrier : arrêt de la fourniture d'eau

Madame, Monsieur,

Par ce courrier, je vous fais part de ma demande de clôture concernant l'abonnement lié à l'eau Numéro du contrat, activé avec votre compagnie en date du xx/xx/20xx, lié au logement dont l'adresse est la suivante Adresse + CP + Ville, pour cause de changement de logement.

La clôture du contrat prendra effet, selon ma date de déménagement, le xx/xx/20xx, c'est pourquoi je vous enverrai la relève des index du compteur d'eau le jour du déménagement / ou merci de planifier une intervention avec l'un de vos agents pour venir effectuer le relevé des index de consommation d'eau.

Enfin, veuillez arrêter l'ensemble des services complémentaires liés à l'eau de cette habitation.

La facture de résiliation peut être envoyée à mon nouveau lieu d'habitation, qui se trouve adresse complète.

Par avance merci de prendre en considération cette clôture de contrat dans les temps impartis.

Dans l'attente de votre retour, Je vous prie d'accepter Madame, Monsieur, mes sincères remerciements.

Signature

➡️ Veolia Eau Colombelles : quelles sont les étapes à suivre en cas de problème dans le règlement des échéances d'eau ?

Si le client a des problèmes de paiement de la facture d'eau dans les 14 jours, Veolia Eau Colombelles informe son client qu'il bénéficie de plusieurs jours supplémentaires pour payer les sommes dues.

Dans l'éventualité ou le problème de paiement est transitoire, l'usager doit se rapprocher Veolia Eau Colombelles rapidement, par téléphone au numéro indiqué sur la facture. Au cours de cette discussion, l'usager peut demander la division de la facture sur plusieurs mois. Il pourra demander par ailleurs le décalage du paiement au mois suivant.

À contrario, lorsque les ennuis de paiement sont permanents et qu'il est impossible pour l'usager de régler la facture en temps imparti, il peut faire appel aux services d'aide opérationnels dans sa commune. À l'issue des quinze jours octroyés, le délégataire d'eau envoie d'ailleurs un courrier postal au titulaire destinée à l'informer de ses recours et des services à contacter (Centre d'Action Sociale - CCAS).

LOI n° 2015-992 du 17 août 2015 - art. 201 (V) Suivant l'Article L115-3 du "Code de l'action sociale et des familles", il faut savoir que les délégataires eau ne peuvent pas procéder à l'interruption de la distribution d'eau dans le lieu habituel d'habitation (résidence principale), et ce, qu'importe la période de l'année.

➡️ Quid des aides spécifiques pour le paiement de la facture d'eau ?

À la différence du secteur de l'énergie où on trouve déjà une aide sous forme de chèque énergie destinée aux clients, sous conditions de ressource, le secteur de l'eau ne prévoit pour l'instant aucune aide financière pour le paiement des sommes dues en cas de complication financière. Bien qu'aucune aide ne soit actuellement présente, rappelons qu'un dispositif de chèque eau, sur une base similaire au chèque énergie, était testé jusqu'en avril 2021 dans certaines villes de France.

Lors de difficultés financières avec Veolia Eau Colombelles, le client peut contacter sa commune ou la Mairie ou le Conseil Départemental qui l'orienteront vers le Fonds de Solidarité Logement (FSL). Le fonds est déterminé selon les revenus nets de l'ensemble des habitants du foyer. Les conditions d'attribution sont uniques à chaque département.

➡️ Un souci sur votre dernière mensualité Veolia Eau Colombelles, qui appeler ?

En cas de démêlé avec Veolia Eau Colombelles mais aussi dans le cadre d'une erreur de facturation, il est primordial d'envoyer une réclamation au pôle compétent du délégataire. Il est d'ailleurs fortement recommandé de poster la lettre en recommandé avec un avis de réception.

Si dans les deux mois suivant l'envoi du recommandé le client n'a touours aucune réponse, ou encore s'il est insatifait du retour que lui a fait de service consommateur, alors il lui est possible de recourir au service de Médiation de l'eau. Recourir au service de Médiation de l'eau peut se faire sur le web directement sur la page mediation-eau.fr ou par voie postale à l'adresse :

Médiation de l'eau
BP 40463
75366 Paris Cedex 08
La démarche pour recourir au Médiateur de l'eau fiable, impartiale et surtout gratuite. Dans la plupart des cas, la prise en charge de la demande a lieu dans le trimestre qui suivent l'admission du dossier. Suite à l'examen du dossier et de la procédure, si client et fournisseur ne trouvent pas d'accord alors le titulaire du contrat a le choix de se tourner vers le tribunal civil pour trouver une autre solution.

Communes gérées par Veolia Eau Colombelles

Pour en savoir plus au sujet de Veolia Eau Colombelles pour votre ville, du service de distribution de l'eau ou du prix de l'eau dans votre ville, sélectionnez le nom de votre commune :

Je souhaite signaler une erreur ! Les informations de cette page sont inexactes ? Envoyez-nous un courrier à eau@selectra.info et nous corrigerons au plus vite !