SET Jully : Service des eaux Pimelles

Le service des eaux est géré par SET Jully et alimente 65 personnes à Pimelles. C'est le fournisseur d'eau à Pimelles avec qui il faut se mettre en contact pour ouvrir ou fermer son compteur d'eau ou pour tout problème de facturation.

Pour joindre SET Jully, il est nécessaire de composer le 03 73 91 00 14. SET Jully est placé 17/19 Avenue Aristide Briand 89700 Tonnerre.

Demander l'ouverture du compteur d'eau à Pimelles avec notre service globalTranférez vos contrats (eau, électricité, gaz...) en un appel. Appelez un conseiller Selectra au :
☎️ 03 52 80 03 97 (Service gratuit)
Rappel immédiat et gratuit Annonce - Service d'accompagnement Selectra indépendant de tout distributeur d'eau.

Afin de procéder à l'activation de l'eau potable à Pimelles, il est nécessaire de téléphoner à la société responsable de l'eau SET Jully. Pour rentrer en contact, il est possible d'appeler le 03 73 91 00 14.

Vous pouvez également contacter Selectra au 03 52 80 03 97 (prix d'un appel local à Pimelles). Le client peut aussi demander un rappel gratuit. Nous vous accompagnons pour votre déménagement à Pimelles pour tous les transferts de contrats (électricité, gaz, eau, Internet) afin de vous faire gagner du temps. Il s'agit d'un service gratuit, indépendant de tout fournisseur d'eau ou d'autres contrats de la maison.

Il faut savoir qu'à Pimelles, le temps maximum pour obtenir l'eau potable est 1 à 5 jour(s) ouvrable(s).

Missions de SET Jully

Chargé de distribuer l'eau potable, SET Jully s'occupe des relevés de compteurs, du réseau et de la facturation. Le client peut se mettre en contact avec le fournisseur pour mettre en marche l'eau lors d'un emménagement ou alors pour procéder la fermeture du compteur. SET Jully est à contacter pour les questions liées à la gestion du contrat.

Abonnement eau Pimelles

Pour solliciter la mise en place de l'abonnement eau à Pimelles, il est nécessaire de contacter SET Jully au 03 73 91 00 14. En cas d'arrivée sur Pimelles, la procédure est de mettre en place un nouvel abonnement eau avec 2 semaines d'avance.

Pour ceux qui habitent un logement collectif à Pimelles, il n'est pas conseillé d'activer un nouveau abonnement eau car le compteur et l'abonnement sont gérés directement par le syndic. Uniquement dans cette situation, la personne qui emménage n'a aucune démarche à entreprendre pour son abonnement eau.

Documents à fournir

Pour la mise en place de l'abonnement eau Pimelles, il est recommandé de présenter ces papiers à SET Jully :

  • adresse postale à Pimelles ;
  • date prévue d'arrivée à Pimelles ;
  • Numéro de compte bancaire ;
  • dernier relevé du compteur ;
  • en cas de besoin, le nom du dernier occupant ;
  • numéro du compteur d'eau (facultatif).

Dès que les documents sont prêts, l'abonnement eau s'active en jour(s) ouvrable(s).

Ai-je le choix pour l'abonnement eau ?

Dans la commune de Pimelles, vous ne pouvez choisir qu'un distributeur d'eau. Le fournisseur d'eau met en avant une offre ou abonnement eau. Le choix de l'abonnement eau est donc impossible à Pimelles.

La seule forme de pouvoir changer son abonnement d'eau est de s'éloigner de Pimelles et s'installer dans une commune ou ville qui collabore fournisseur d'eau différent.

Concepts pris en compte dans la facture eau à Pimelles ?

  • La partie fixe qui correspond à l'abonnement eau : ce sont des frais fixes à payer mensuellement pour la maintenance du réseau, l'entretien et la canalisation de Pimelles, etc.
  • La partie variable qui correspond aux consommations d'eau. Les consommations sont évaluées en mètres cube. Le prix de l'eau potable a été fixé par la collectivité qui gère de Pimelles : SYNDICAT DES EAUX DU TONNERROIS.

La facture d'eau sert à payer les services publics d'eau à Pimelles : d'abord les services d'assainissement mais également la collectivité SYNDICAT DES EAUX DU TONNERROIS, entité responsable des investissements sur le réseau public ainsi que les ARS (Agences Régionales de Santé) en charge de protéger les ressources en eau de Pimelles.

Étude de la qualité de l'eau et performance des services à Pimelles

Des prélèvements sont régulièrement faits afin de savoir la qualité de l'eau potable à Pimelles. SET Jully diffuse aussi les résultats relatifs à la qualité de ses services.

Eau du robinet : conformité microbiologique

La qualité bactériologique de l'eau potable distribuée à Pimelles doit être assurée en toutes circonstances. Les normes sont en effet très rigoureuses afin d'alimenter les Pimellois d'une eau de haute qualité.

En cas de problème, SET Jully doit alors le communiquer aux habitants et commencerait les traitements correctifs.

Pertes sur le réseau SET Jully

Les pertes sur le réseau SET Jully sont estimées à 72.9 m3 par jour et par kilomètre de réseau. Cette mesure quantifie les pertes d'eau potable sur le réseau.

Indicateur de renouvellement du réseau d'eau

L'indicateur de renouvellement du réseau à Pimelles est exactement 1.1%. Cet indicateur correspond aux mesure de SET Jully à partir de la moyenne pondérée de ces 5 dernières années.

Pour l'ensemble de la France, ce taux de renouvellement est généralement assez faible (< 0,5%) mais il y a de grosses différences entre les régions. Prenons par exemple l'Est de la France, le taux de renouvellement monte à 0,8% alors qu'au centre de la France, il est de 0,3%.

Globalement, la France laisse vieillir ses infrastructures d'eau car nos canalisations ont un âge moyen d'environ 60 ans.

Collectivités gérées par SET Jully

Prix de l'eau à Pimelles

Le prix de l'eau au robinet à Pimelles change en fonction de ces éléments : qualité et nature de la source d'eau. En réalité, Plus la source est dépolluée et moins le traitement sera long. Le niveau de répartition des habitants influence également le prix de l'eau à Pimelles. Moins les habitants sont regroupés sur Pimelles et plus il faudra mettre en place des canalisations.

Aussi, les prix de l'eau vont aussi changer selon le financement apporté par la commune. Dans la commune de Pimelles, le prix de l'eau est fixé par la collectivité SYNDICAT DES EAUX DU TONNERROIS à laquelle la ville est rattachée.

Evolution du prix de l'eau à Pimelles depuis quelques années

Le tarif pour l'eau est déterminé d'année en année selon plusieurs éléments caractéristiques de chaque commune.

En France, les prix à payer pour l'eau vont varier suivant les niveaux d'investissements nécessaires pour le traitement de l'eau afin de rendre l'eau apte à la consommation. Il existe des grandes différences en fonction des zones géographiques. À titre d'exemple, les villes profitent d'une eau de meilleure qualité que dans les campagnes. .

L'évolution du prix du m3 d'eau ne change pratiquement pas cette dernière décennie. Toutefois, selon la FP2E, ce maintien d'année en année des prix de l'eau cache en réalité un investissement moindre qui peut s'avérer préoccupant.

Source : ONSEA.

Comment changer de fournisseur d'eau potable à Pimelles ?

Le marché n'est pas soumis à la concurrence en France, il n'est alors pas concevable de demander à changer de compagnie d'eau. Pour demander l'eau à Pimelles, il faut téléphoner à SET Jully.

En effet, c'est la collectivité de Pimelles a délégué SET Jully pour l'eau potable à Pimelles.

Coupure d'eau : qui appeler à Pimelles

Sauf exception, en cas de coupure d'eau à Pimelles, vous devez contacter SET Jully au 03 73 91 00 14.

Les motifs d'une coupure d'eau peuvent varier : travaux de maintenance du réseau d'eau à Pimelles, factures d'eau impayées, problème sur l'installation privée, etc.

Travaux à Pimelles

Cela peut concerner des cas d'urgence (par exemple, des travaux causés par de fortes intempéries) ou des interventions pour garantir la continuité du service public de l'eau potable.

Travaux de maintenance programmés

Dans le but de garantir la qualité de l'eau distribuée et de sa distribution, il est inévitable d'effectuer une intervention de préservation du réseau. Les Pimellois sont prévenus avec les dates prévues pour les coupures. Les habitants de Pimelles ont la possibilité éventuellement de suivre le déroulement de l'intervention sur la page web de la mairie ou du fournisseur d'eau.

Travaux non prévus à l'avance

Suite à des pluies torrentielles sur Pimelles voire en cas de rupture de cannalisations, SET Jullyest responsable d'intervenir sur le réseau pour réparer les dégâts le plus rapidement possible

Les gros fournisseurs d'eau nationaux peuvent alerter un appel téléphonique aux personnes touchées.

Problèmes de paiement de factures d'eau

Les coupures d'eau à cause de factures en retard non payées sont parfaitement illégales en France métropolitaine. Aucun distributeur d'eau potable, même SET Jully, ne peut paralyser l'alimentation en eau potable aux administrés de Pimelles.

Dans le cas d'un locataire qui ne paie pas son loyer, le propriétaire n'est pas autorisé non plus de fermer l'arrivée d'eau.

Loi Brottes 2013 contre les coupures d'eau à PimellesIl existe la Loi Brottes de 2013 qui a pour but de protéger les Pimellois et l'ensemble des Français des coupures d'eau . Les factures impayées du distributeur d'eau ne suffisent pas pour procéder à une coupure de l'alimentation en eau potable d'un logement.

Complications techniques à l'intérieur du logement

Dans cette situation, les voisins ne verront pas l'impact de votre coupure d'eau. Il est alors recommandé de vérifier si les robinets situés avant le compteur d'eau sont bien activés. Vu que le souci n'est pas situé sur la voie publique, vous devez recourir à un plombier. Inutile alors d'essayer de joindre SET Jully.

Les infos à connaître à propos de Pimelles

Pimelles fait partie de la collectivité SYNDICAT DES EAUX DU TONNERROIS.

La mairie est située à l'adresse Ruelle de la Mairie 89740 Pimelles. Le téléphone de contact de la mairie est le +33 3 86 75 20 28.

Pimelles est composé de 65 habitants.

L'eau dans les communes voisines à Pimelles

Je souhaite signaler une erreur ! Les informations de cette page sont inexactes ? Envoyez-nous un courrier à eau@selectra.info et nous corrigerons au plus vite !