SET Jully : Service des eaux Cruzy-le-Châtel

Service de l'eau à Cruzy-le-Châtel : les démarches à effectuer

La gestion de l'eau potable est de la responsabilité de SET Jully et alimente 255 habitants à Cruzy-le-Châtel. C'est ce service des eaux à Cruzy-le-Châtel à approcher pour demander l'ouverture ou la fermeture du compteur d'eau ou aussi pour les problèmes liés aux factures d'eau.

Pour contacter SET Jully, il est nécessaire de composer le 03 73 91 00 14. SET Jully se trouve à l'adresse 17/19 Avenue Aristide Briand 89700 Tonnerre.

Mise en service de l'eau à Cruzy-le-Châtel (89740)

Demander la mise en service de l'eau à Cruzy-le-ChâtelPour profiter de nos services gratuits d'accompagnement, appelez un conseiller Selectra au :
☎️ 03 52 80 03 97 (Service gratuit)
Rappel immédiat et gratuit

Pour demander la mise en service du compteur d'eau à Cruzy-le-Châtel, il est nécessaire de téléphoner à la société responsable de l'eau SET Jully. Pour cela, vous pouvez téléphoner au 03 73 91 00 14.

Une autre solution est de contacter Selectra au 03 52 80 03 97 (prix d'un appel local à Cruzy-le-Châtel). Il est aussi possible de demander un rappel gratuit. Nous vous accompagnons pour votre déménagement à Cruzy-le-Châtel. Il s'agit d'un service gratuit.

Il faut savoir qu'à Cruzy-le-Châtel, le maximum de jours à compter pour obtenir l'eau potable est 1 à 5 jour(s) ouvrable(s).

Devoirs de SET Jully

Exploitant du réseau de distribution d'eau potable, SET Jully s'occupe des relevés de compteurs, du réseau et de la facturation. Il est possible de se mettre en contact pour procéder à la mise en service du compteur ou alors pour procéder la fermeture du compteur. SET Jully peut-être contacté également pour toute question en lien avec le contrat d'eau.

Abonnement eau Cruzy-le-Châtel

Pour demander l'activation de votre abonnement eau à Cruzy-le-Châtel, il est nécessaire de contacter SET Jully au 03 73 91 00 14. Si vous déménagez sur Cruzy-le-Châtel, il est recommandé de mettre en place un nouvel abonnement eau avec 3 semaines d'anticipation.

Pour les logements collectifs à Cruzy-le-Châtel, il ne sert à rien de solliciter un nouvel abonnement eau car le compteur et l'abonnement eau sont gérés par le syndic des responsables de copropriétés. Dans ce cas, le nouvel arrivant n'a besoin d'effectuer aucune démarche pour son abonnement eau.

Liste des documents à fournir

Pour l'activation de l'abonnement eau Cruzy-le-Châtel, il est nécessaire de présenter ces papiers à SET Jully :

  • adresse la plus exacte possible à Cruzy-le-Châtel ;
  • date d'emménagement à Cruzy-le-Châtel ;
  • RIB (Relevé d'Identité Bancaire) ;
  • dernier relevé du compteur ;
  • nom l'ancien résident (si nécessaire) ;
  • en cas de besoin, le numéro du compteur.

Dès que la documentations est prête, l'abonnement eau sera activé en jour(s) ouvrable(s).

Quel abonnement eau choisir ?

Dans la commune de Cruzy-le-Châtel, se trouve uniquement un fournisseur. Chaque distributeur propose une offre ou abonnement eau. Changer d'abonnement eau n'est donc pas autorisé à Cruzy-le-Châtel.

La seule manière de changer d'abonnement eau est de partir de Cruzy-le-Châtel et emménager dans une commune ou ville qui collabore fournisseur d'eau différent.

Concepts pris en compte dans la facture eau à Cruzy-le-Châtel ?

  • La partie fixe qui correspond à l'abonnement eau : il s'agit d'un montant fixe à payer de manière périodique pour l'entretien du réseau, la maintenance des infrastructures et canalisation de Cruzy-le-Châtel.
  • La partie variable qui correspond aux consommations d'eau. Les consommations sont évaluées en mètres cube. Le prix a été fixé par la collectivité responsable de Cruzy-le-Châtel : SYNDICAT DES EAUX DU TONNERROIS.

La facture d'eau est utile pour payer les services de production et approvisionnement à Cruzy-le-Châtel : tout d'abord l'assainissement collectif mais aussi la collectivité SYNDICAT DES EAUX DU TONNERROIS, chargée des investissements sur le réseau public ainsi que les ARS (Agences Régionales de Santé) qui sont chargées de préserver les ressources en eau de Cruzy-le-Châtel.

Salubrité de l'eau à Cruzy-le-Châtel

De manière régulière, des mesures sont effectuées afin de déterminer si l'eau est de bonne qualité à Cruzy-le-Châtel. SET Jully diffuse aussi les résultats au sujet de la qualité de ses services.

Conformité microbiologique de l'eau au robinet

La qualité bactériologique de l'eau potable distribuée à Cruzy-le-Châtel doit être assurée en toutes circonstances. Les normes sont en effet très rigoureuses afin d'alimenter les Cruzéen d'une eau de haute qualité.

Si un problème surgit, SET Jully doit alors le communiquer aux habitants et trouver une solution viable.

Pertes sur le réseau SET Jully

Les problèmes de fuites avec SET Jully sont estimées à 72.9 m3/kilomètre de réseau/jour. Cet indicateur évalue les fuites sur l'ensemble du réseau.

Taux de renouvellement des réseaux d'eau potable

Le taux de renouvellement des réseaux d'eau potable à Cruzy-le-Châtel est 1.1%. Ce résultat équivaut aux chiffres de SET Jully sur 5 ans.

Il faut savoir que le taux de renouvellement des réseaux d'eau en France est généralement assez faible (< 0,5%) mais de grosses différences sur le territoire sont envisageables. Par exemple, dans l'Est de la France, le pourcentage de renouvellement du réseau est de 0,8% alors qu'en région Centre, ce chiffre est de 0,3%.

Globalement, la France laisse vieillir ses infrastructures d'eau car nos canalisations ont un âge moyen d'environ 60 ans.

Collectivités gérées par SET Jully

Prix de l'eau à Cruzy-le-Châtel

Le tarif pour l'eau à Cruzy-le-Châtel fluctue selon les composants suivants : type de ressource en eau et qualité. Effectivement, Le traitement de l'eau dépend du niveau de pollution de la ressource. Le niveau de densité de la population impacte grandement sur les prix de l'eau à Cruzy-le-Châtel. Moins la distribution des habitants est concentrée sur Cruzy-le-Châtel et plus il va falloir des canalisations pour atteindre chaque foyer.

Enfin, les tarifs de l'eau vont fluctuer selon le soutien financier souhaité par la commune. Dans la commune de Cruzy-le-Châtel, le prix de l'eau est fixé par la collectivité SYNDICAT DES EAUX DU TONNERROIS à laquelle la ville est rattachée.

Evolution du prix de l'eau à Cruzy-le-Châtel

Le tarif de l'eau au mètre cube est déterminé d'année en année selon les éléments qui dépendant de la commune.

Dans notre pays, les prix à payer pour l'eau varient conformément aux parts de budgets apportées pour maintenir le réseau en bon état et le traitement des eaux dans le but de rendre l'eau potable. Il existe par exemple de fortes disparités selon les cantons. Une particularité par exemple, la qualité de l'eau dans les grandes villes est meilleure que dans les zones rurales. Ceci engendre donc un surcoût dans l'entretien du réseau.

L'évolution des tarifs de l'eau ne varie que très peu ces dernières années. D'après les affirmations de la FP2E, ces prix stables cache un investissement moindre qui peut s'avérer préoccupant.

Source : ONSEA.

Comment quitter et changer mon fournisseur d'eau à Cruzy-le-Châtel ?

Le secteur de l'eau potable n'est pas ouvert à la concurrence partout en France, il n'est donc pas possible de demander à changer de compagnie d'eau. Pour avoir de l'eau chez soi à Cruzy-le-Châtel, il faut téléphoner à SET Jully.

En effet, c'est la collectivité de Cruzy-le-Châtel a choisi SET Jully pour l'eau potable à Cruzy-le-Châtel.

Eau coupée ? Qui appeler à Cruzy-le-Châtel

Sauf cas particulier, si vous subissez une coupure d'eau à Cruzy-le-Châtel, il est nécessaire d'appeler SET Jully au 03 73 91 00 14.

Les causes les plus probables d'une coupure d'eau peuvent varier : travaux de maintenance du réseau d'eau à Cruzy-le-Châtel, non paiement des factures, problème technique sur votre propre installation, etc.

Travaux à Cruzy-le-Châtel

Cela peut être en lien avec une urgence, par exemple une canalisation cassée, ou des interventions pour l'entretien du réseau public d'eau.

Interventions prévues à l'avance

Dans le but d'assurer la qualité des eaux ainsi que sa distribution, il est nécessaire de lancer des travaux de maintenance. Dans ce cas, les Cruzéen sont alertés de manière anticipée afin que les habitants puissent s'organiser. Les habitants de Cruzy-le-Châtel peuvent observer l'avancement des travaux sur la page web de la mairie ou du délégataire / régie publique.

Travaux d'urgence

À cause d'épisodes de fortes pluies sur Cruzy-le-Châtel voire en cas de rupture de cannalisations, SET Jullydoit intervenir sur le réseau d'eau potable afin que la situation revienne à la normale au plus vite.

Certains distributeurs peuvent informer grace à un message les habitants de la commune.

Factures d'eau non payées

Les coupures d'eau à cause de factures d'eau impayées sont parfaitement illégales uniquement pour les résidences principales. Aucun distributeur, y compris SET Jully, ne peut bloquer le débit d'eau potable aux administrés de Cruzy-le-Châtel.

Dans le cas d'un locataire qui ne paie pas son loyer, le propriétaire ne peut procéder à une coupure d'eau.

Une loi contre les coupures d'eau à Cruzy-le-ChâtelLa Loi Brottes (loi n° 2013-312 du 15 avril 2013) protège les Cruzéen et l'ensemble des ménages français contre les coupures d'eau . Les factures d'eau en retard ne suffisent pas pour demander la suspension de la fourniture en eau potable.

Difficulté technique à l'intérieur du logement

Si cela se produit, les voisins seront toujours alimentés en eau potable. Nous vous recommandons alors de vérifier si les robinets intermédiaires avant le compteur d'eau sont ouverts. Vu que le souci n'est pas situé sur la voie publique, vous devez recourir à un plombier. Il est donc inutile de contacter SET Jully.

Les infos à connaître à propos de Cruzy-le-Châtel

Cruzy-le-Châtel fait partie de la collectivité SYNDICAT DES EAUX DU TONNERROIS.

La mairie est située à l'adresse 1, rue des Tilleuls 89740 Cruzy-le-Châtel. Afin de prendre contact avec la mairie, il faut téléphoner au +33 3 86 75 23 83.

Cruzy-le-Châtel est composé de 255 habitants.

L'eau dans les communes voisines à Cruzy-le-Châtel

Je souhaite signaler une erreur ! Les informations de cette page sont inexactes ? Envoyez-nous un courrier à eau@selectra.info et nous corrigerons au plus vite !