SAUR Vienne Charente Limousin Berry : Service des eaux La Jonchère-Saint-Maurice

L'eau est gérée par SAUR Vienne Charente Limousin Berry et approvisionne 802 habitants à La Jonchère-Saint-Maurice. Il s'agit du service des eaux à La Jonchère-Saint-Maurice qu'il faut approcher pour toute demande d'ouverture / fermeture du compteur d'eau mais aussi pour les problèmes de paiement.

Pour téléphoner à SAUR Vienne Charente Limousin Berry, il suffit d'appeler le 05 44 20 04 03. SAUR Vienne Charente Limousin Berry se situe 800 route de la Chabroulie 87170 Isle.

Demander l'ouverture du compteur d'eau à La Jonchère-Saint-Maurice avec notre service globalTranférez vos contrats (eau, électricité, gaz...) en un appel. Appelez un conseiller Selectra au :
☎️ 09 71 07 85 19 (Service gratuit)
Rappel immédiat et gratuit Annonce - Service d'accompagnement Selectra indépendant de tout distributeur d'eau.

Afin de profiter de l'eau potable à La Jonchère-Saint-Maurice, il est possible de rentrer en contact avec SAUR Vienne Charente Limousin Berry. Pour cela, vous pouvez téléphoner au 05 44 20 04 03.

Vous pouvez également contacter Selectra au 09 71 07 85 19 (prix d'un appel local à La Jonchère-Saint-Maurice). Il est possible également de demander un rappel gratuit. Nous vous accompagnons pour votre déménagement à La Jonchère-Saint-Maurice pour tous les transferts de contrats (électricité, gaz, eau, Internet) afin de vous faire gagner du temps. Il s'agit d'un service gratuit, indépendant de tout fournisseur d'eau ou d'autres contrats de la maison.

Il faut savoir qu'à La Jonchère-Saint-Maurice, le temps maximum pour la mise en service de l'eau est 1 à 5 jour(s) ouvrable(s).

Missions de SAUR Vienne Charente Limousin Berry

Exploitant du réseau de distribution d'eau potable, SAUR Vienne Charente Limousin Berry travaille sur les relevés de compteurs, le maintien du réseau et sur la facturation. Il est possible de se mettre en contact pour demander d'ouvrir le compteur lors d'un emménagement ou pour demander la fermeture du compteur d'eau. SAUR Vienne Charente Limousin Berry est joignable aussi pour tout ce qui est en rapport avec le service client et les factures d'eau.

Abonnement eau La Jonchère-Saint-Maurice

Pour demander l'activation de votre abonnement eau à La Jonchère-Saint-Maurice, il est nécessaire de joindre le service client de SAUR Vienne Charente Limousin Berry au 05 44 20 04 03. Si vous déménagez sur La Jonchère-Saint-Maurice, il est conseillé de procéder à l'activation de l'abonnement eau avec 15 ou 20 jours d'anticipation.

Au cas où vous habitiez un logement collectif à La Jonchère-Saint-Maurice, il ne sert à rien de demander un abonnement eau car le compteur et l'abonnement doivent être gérés par le syndic. Dans cette situation, le nouveau venu n'a aucun besoin d'effectuer des démarches pour son abonnement eau.

Liste des documents à fournir

Pour souscrire votre abonnement eau La Jonchère-Saint-Maurice, il faut présenter cette liste de documents à SAUR Vienne Charente Limousin Berry :

  • adresse physique à La Jonchère-Saint-Maurice ;
  • date d'arrivée à La Jonchère-Saint-Maurice ;
  • RIB (Relevé d'Identité Bancaire) ;
  • dernier relevé du compteur ;
  • nom de l'ancien occupant (facultatif) ;
  • numéro d'identification du compteur d'eau (pas obligatoire).

Une fois que tous les papiers sont prêts, l'abonnement eau sera activé au bout de jour(s) ouvrable(s).

Quel abonnement eau choisir ?

Dans la commune de La Jonchère-Saint-Maurice, il n'y a qu'une seule entreprise chargée de la distribution d'eau. Chaque entreprise chargée de la distribution de l'eau commercialise uniquement un abonnement eau. Impossible donc de choisir son abonnement eau à La Jonchère-Saint-Maurice.

L'unique manière de pouvoir changer son abonnement d'eau est de s'éloigner de La Jonchère-Saint-Maurice et emménager dans une commune ou ville qui collabore distributeur d'eau potable différent.

Comment marche la facture d'eau à La Jonchère-Saint-Maurice ?

  • La partie fixe qui se réfère à l'abonnement eau : il s'agit de frais fixes pour les infrastructures et maintien du réseau de La Jonchère-Saint-Maurice...
  • La partie variable qui se réfère aux consommations. Les consommations se mesurent en m3. Le prix a été fixé par la collectivité qui gère de La Jonchère-Saint-Maurice : La Jonchère-Saint-Maurice.

La facture d'eau va servir à rémunérer les services de production et approvisionnement à La Jonchère-Saint-Maurice : d'abord le traitement des eaux usées mais aussi la collectivité La Jonchère-Saint-Maurice, entité responsable des investissements matériels dans le réseau ainsi que les ARS (Agences Régionales de Santé) en charge de préserver les ressources en eau de La Jonchère-Saint-Maurice.

Qualité des services et qualité de l'eau à La Jonchère-Saint-Maurice

De manière régulière, des mesures sont effectuées pour déterminer de manière précise la qualité de l'eau à La Jonchère-Saint-Maurice. SAUR Vienne Charente Limousin Berry diffuse aussi les résultats liés à la qualité de ses services.

Conformité microbiologique

La qualité bactériologique de l'eau potable distribuée à La Jonchère-Saint-Maurice doit être assurée en toutes circonstances. Les normes sont en effet très rigoureuses afin d'alimenter les Jonchérois d'une eau de haute qualité.

En cas de soucis, SAUR Vienne Charente Limousin Berry doit prévenir la population et mettre en place une solution.

Pertes sur le réseau SAUR Vienne Charente Limousin Berry

Sur l'ensemble de la France, le taux de fuite d'eau sur le réseau est estimé à 20% environ (chiffres publiés par la Fédération des entreprises de l'eau en 2019). Cela signifie que pour 5 litres d'eau traitée et mise en distribution en France, 1 litre est perdu sur le réseau.

Taux de renouvellement des réseaux d'eau potable

Le taux du renouvellement en France est généralement assez faible (il est inférieur à 0,5%) mais de fortes disparités sont possibles. C'est le cas notamment de la région Est, le taux de renouvellement monte à 0,8% alors qu'au centre de la France, ce chiffre est de 0,3%.

Globalement, nos infrastructures pour l'eau sont vêtustes avec un âge moyen de ses canalisations qui approche les 60 ans.

Collectivités gérées par SAUR Vienne Charente Limousin Berry

Prix de l'eau à La Jonchère-Saint-Maurice

Le tarif de l'eau potable à La Jonchère-Saint-Maurice subit des changements en fonction de divers composants : nature de la ressource en eau ainsi que sa qualité. Effectivement, La durée du traitement varie en fonction de la pollution de la source en eau. Le niveau de répartition des habitants a un impact sur le prix à payer pour l'eau à La Jonchère-Saint-Maurice. Plus les habitants sont dispersés sur La Jonchère-Saint-Maurice et plus il sera nécessaire des canalisations.

Finalement, les tarifs pour l'eau vont subir des changement en fonction du soutien financier souhaité par la commune. Dans la commune de La Jonchère-Saint-Maurice, le prix de l'eau est fixé par la collectivité La Jonchère-Saint-Maurice à laquelle la ville est rattachée.

Evolution du prix de l'eau à La Jonchère-Saint-Maurice depuis 2008

Le prix à payer pour l'eau évolue annuellement conformément à des facteurs propres à chaque commune.

Dans notre pays, les prix à payer pour l'eau vont évoluer en fonction des financements nécessaires pour l'entretien du réseau dans le but de rendre l'eau potable. De fortes disparités peuvent apparaître selon les cantons. Par exemple, les campagnes reçoivent une eau de moins bonne qualité qu'en ville. La conséquence : un prix du traitement des eaux plus élevé.

L'évolution des prix de l'eau en France varie très faiblement depuis quelques années. Toutefois, selon la FP2E, ce maintien d'année en année des prix de l'eau cache un investissement moindre.

Source : ONSEA.

Changer de distributeur d'eau à La Jonchère-Saint-Maurice ?

Le secteur de l'eau potable est un marché fermé dans toute la France, il n'est donc pas plausibe de changer de distributeur d'eau. Pour avoir de l'eau chez soi à La Jonchère-Saint-Maurice, il est donc nécessaire de contacter SAUR Vienne Charente Limousin Berry.

En effet, c'est la collectivité de La Jonchère-Saint-Maurice a confié SAUR Vienne Charente Limousin Berry pour le service des eaux à La Jonchère-Saint-Maurice.

Eau coupée ? Qui appeler à La Jonchère-Saint-Maurice

Sauf exception, si vous n'avez plus d'eau à La Jonchère-Saint-Maurice, il est nécessaire d'appeler SAUR Vienne Charente Limousin Berry au 05 44 20 04 03.

Les motifs d'une coupure d'eau sont diverses : travaux de maintenance du réseau d'eau à La Jonchère-Saint-Maurice, factures d'eau impayées, problème technique sur votre propre installation, etc.

Travaux sur les réseaux publics d'eau à La Jonchère-Saint-Maurice

Cela peut être en lien avec une urgence (en cas de rupture de canalisation par exemple) ou de travaux prévus à l'avance pour le maintien des réseaux de distribution d'eau potable.

Interventions programmées

Avec pour objectif de garantir la qualité des eaux et une distribution efficiente, il est inévitable de prévoir des interventions de préservation du réseau de distribution public d'eau. C'est alors que les Jonchérois sont alertés afin que les habitants puissent s'organiser. Les habitants de La Jonchère-Saint-Maurice peuvent suivre également l'évolution des travaux en ligne depuis le site officiel de la mairie ou de l'entreprise chargée de la distribution de l'eau.

Interventions d'urgence

À cause d'épisodes de fortes pluies sur La Jonchère-Saint-Maurice voire en cas de rupture de cannalisations, SAUR Vienne Charente Limousin Berrypeut intervenir sur le réseau public de distribution afin de procéder à la réparation au plus vite.

Certains fournisseurs peuvent informer grace à un message d'alerte par téléphone à toutes les personnes affectées.

Problèmes d'impayés

Les coupures d'eau pour cause d'impayés ne sont pas légales sur l'ensemble du territoire. Aucun fournisseur d'eau, même SAUR Vienne Charente Limousin Berry, ne peut paralyser le débit d'eau potable aux administrés de La Jonchère-Saint-Maurice.

Pour un locataire qui ne paye plus son loyer, le propriétaire ne peut stopper l'arrivée d'eau potable.

La législation contre les coupures à La Jonchère-Saint-MauriceLa Loi Brottes (datant de 2013) a pour vocation de protéger les Jonchérois et tous les particuliers en France des fermetures sauvages des compteurs d'eau tout au long de l'année. Les factures d'eau en retard ne peuvent donc pas être considérées comme justification pour procéder à une coupure de l'alimentation en eau potable d'un logement.

Soucis techniques sur l'installation du propriétaire

Si cela se produit, les voisins ne verront pas l'impact de votre coupure d'eau. Vous devez alors vérifier si les robinets intermédiaires avant le compteur d'eau sont bien activés. Vu qu'il s'agit de votre propre installation, vous devez recourir à un plombier. Inutile alors d'essayer de joindre SAUR Vienne Charente Limousin Berry.

Infos concernant la ville de La Jonchère-Saint-Maurice

La Jonchère-Saint-Maurice fait partie de la collectivité La Jonchère-Saint-Maurice.

La mairie est située à l'adresse 14, rue de Limoges 87340 La Jonchère-Saint-Maurice. Afin de prendre contact avec la mairie, il faut téléphoner au +33 5 55 39 80 18.

La Jonchère-Saint-Maurice est composé de 802 habitants.

L'eau dans les communes voisines à La Jonchère-Saint-Maurice

Je souhaite signaler une erreur ! Les informations de cette page sont inexactes ? Envoyez-nous un courrier à eau@selectra.info et nous corrigerons au plus vite !