SAUR Vendée Deux-Sèvres : Service des eaux Saint-Cyr-en-Talmondais

L'entreprise chargé de la gestion des eaux est SAUR Vendée Deux-Sèvres et dessert 349 habitants à Saint-Cyr-en-Talmondais. C'est le bon service des eaux à Saint-Cyr-en-Talmondais avec qui il faut se mettre en contact pour toute demande d'ouverture / fermeture du compteur d'eau ou aussi pour les problèmes liés aux factures d'eau.

Pour joindre SAUR Vendée Deux-Sèvres, il suffit de composer le 02 51 37 01 09. SAUR Vendée Deux-Sèvres se trouve à l'adresse Zone Acti Sud - rue du Commerce 85000 La Roche-sur-Yon.

Demander l'ouverture du compteur d'eau à Saint-Cyr-en-Talmondais avec notre service globalTransférez vos contrats (eau, électricité, gaz...) en un appel. Appelez un expert Selectra au :
☎️ 02 49 88 22 67 (Service gratuit)
Rappel immédiat et gratuit  Annonce - Service d'accompagnement Selectra indépendant de tout distributeur d'eau

Afin de procéder à l'activation de l'eau potable à Saint-Cyr-en-Talmondais, il est possible de contacter directement le fournisseur d'eau responsable qui est SAUR Vendée Deux-Sèvres. Il est possible de le faire en appelant le 02 51 37 01 09.

Il est également possible de contacter le comparateur Selectra au 02 49 88 22 67 (prix d'un appel local à Saint-Cyr-en-Talmondais). Le client peut aussi demander un rappel gratuit . Nous vous accompagnons pour votre déménagement à Saint-Cyr-en-Talmondais pour tous les transferts de contrats (électricité, gaz, eau, Internet) afin de vous faire gagner du temps. Il s'agit d'un service gratuit, indépendant de tout fournisseur d'eau ou d'autres contrats de la maison.

Il faut savoir qu'à Saint-Cyr-en-Talmondais, le temps maximal pour obtenir l'eau potable pour les clients du fournisseur d'eau est de 2 jour(s) ouvrable(s).

Fonctions de SAUR Vendée Deux-Sèvres

Avec comme principale mission la distribution d'eau, SAUR Vendée Deux-Sèvres gère la facturation, la relève des compteurs d'eau et le réseau. Il est possible également de les contacter pour mettre en marche l'eau lors d'un emménagement ou pour demander la fermeture du compteur d'eau. SAUR Vendée Deux-Sèvres est également disponible pour les questions liées à la gestion du contrat.

Abonnement eau Saint-Cyr-en-Talmondais

Pour démarrer votre abonnement eau à Saint-Cyr-en-Talmondais, il suffit de contacter SAUR Vendée Deux-Sèvres au 02 51 37 01 09. Si vous emménagez sur Saint-Cyr-en-Talmondais, la procédure est de procéder à l'activation de l'abonnement eau avec 2 ou 3 semaines d'avance.

Pour ceux qui habitent un logement collectif à Saint-Cyr-en-Talmondais, il n'est pas nécessaire d'activer l'abonnement eau car l'abonnement eau et le compteur sont gérés directement par le syndic. Uniquement dans ce cas, le nouvel habitant n'a besoin d'effectuer aucune démarche pour son abonnement eau.

Informations distributeur d'eau à Saint-Cyr-en-Talmondais
Nom du distributeur d'eau 💧 SAUR Vendée Deux-Sèvres
Logo officiel logo SAUR Vendée Deux-Sèvres
Numéro de téléphone 02 51 37 01 09
Numéro en cas d'urgence 02 51 37 03 08
Adresse
Zone Acti Sud - rue du Commerce
85000  La Roche-sur-Yon
Page web Site web

Documents nécessaires

Pour l'activation de l'abonnement eau Saint-Cyr-en-Talmondais, il faut présenter ces papiers à SAUR Vendée Deux-Sèvres :

  • adresse à Saint-Cyr-en-Talmondais ;
  • date prévue d'arrivée à Saint-Cyr-en-Talmondais ;
  • Numéro de compte bancaire ;
  • index du compteur d'eau à l'arrivée ;
  • nom de la dernière personne occupant ce logement (pas obligatoire) ;
  • numéro de série du compteur (en cas de besoin).

Une fois que tous les papiers sont prêts, l'abonnement eau est activé au bout de 2 jour(s) ouvrable(s).

Puis-je choisir mon abonnement eau ?

Dans la commune de Saint-Cyr-en-Talmondais, il n'y a qu'un seul fournisseur d'eau. Le distributeur d'eau offre une offre ou abonnement eau. Le choix de l'abonnement eau est donc impossible à Saint-Cyr-en-Talmondais.

La seule forme de basculer sur un autre abonnement d'eau est de partir de Saint-Cyr-en-Talmondais et aller vers où les autorités locales collaborent avec un autre fournisseur.

Concepts pris en compte dans la facture eau à Saint-Cyr-en-Talmondais ?

  • La partie fixe qui équivaut à l'abonnement eau : montant à payer mensuellement pour les infrastructures et maintien du réseau de Saint-Cyr-en-Talmondais.
  • La partie variable qui équivaut aux consommations d'eau. Les consommations se mesurent en mètre cube. Le prix de l'eau a été fixé par la collectivité qui gère de Saint-Cyr-en-Talmondais : VENDEE EAU.

La facture d'eau sert à rémunérer les services d'eau potable à Saint-Cyr-en-Talmondais : en commençant par l'assainissement collectif mais également la collectivité VENDEE EAU, responsable des investissements sur le réseau public et les ARS, chargées de conserver les ressources en eau de Saint-Cyr-en-Talmondais.

Étude de la qualité de l'eau et performance des services à Saint-Cyr-en-Talmondais

Des mesures sont faites de manière périodique pour connaitre le niveau de salubrité de l'eau à Saint-Cyr-en-Talmondais. SAUR Vendée Deux-Sèvres partage aussi les résultats obtenus en rapport avec la qualité de ses services.

Qualité de l'eau à Saint-Cyr-en-Talmondais (85540)
Qualité de l'eau à Saint-Cyr-en-Talmondais Résultats
Conformité microbiologique 99.8%
Conformité physico-chimique 99.6%
Fuites d'eau 88.6m3/km/j
Taux de renouvellement du réseau 1.1%
Fréquence des interruptions 0.61/1000 abonnés
Taux de factures impayés 0.8%
Taux de réclamations 0.79/1000 abonnés

Chiffres 2019.

Eau potable : niveau de conformité microbiologique

SAUR Vendée Deux-Sèvres propose une eau conforme d'un point de vue microbiologique à 99.8%. Ce chiffre reflète les mesures de l'ARS évalue le respect des limites règlementaires de qualité de l’eau.

En cas de soucis, SAUR Vendée Deux-Sèvres doit alors le communiquer aux habitants et prendre toutes les mesures nécessaires.

Eau potable : conformité physico-chimique

SAUR Vendée Deux-Sèvres respecte le niveau de conformité physico-chimique à 99.6%. Ce résultat tient compte uniquement de la présence de nitrates, bromate ou des pesticides.

Pertes par fuites avec SAUR Vendée Deux-Sèvres

Les problèmes de pertes sur le réseau SAUR Vendée Deux-Sèvres sont estimées à 88.6 m3/jour/km de réseau. Ceci est une évaluation des fuites d'eau sur le réseau du distributeur.

Taux de renouvellement du réseau d'eau

Le taux moyen indiquant le renouvellement du réseau d'eau à Saint-Cyr-en-Talmondais est estimé à 1.1%. Ce chiffre est calculé à partir des chiffres communiqués par SAUR Vendée Deux-Sèvres sur les cinq dernières années.

En France, ce taux est généralement assez faible (< 0,5%) mais il y a de grosses différences entre les régions. Prenons par exemple l'Est de la France, le taux augmente à 0,8% alors qu'en région Centre, le taux se situe à environ 0,3%.

Comme règle générale, la France ne renouvelle pas souvent les infrastructures d'eau car nos canalisations ont un âge moyen d'environ 60 ans.

Fréquence des coupures non programmées

Les coupures d'eau à Saint-Cyr-en-Talmondais se situent en moyenne aux alentours de 0.61 pour 1000 abonnées.

Ce taux évalue les coupures d'eau non prévues à Saint-Cyr-en-Talmondais sans que les habitants aient été prévenus avec 1 jour d'anticipation.

Réclamations clients et factures impayés

Le pourcentage des factures d'eau impayées à Saint-Cyr-en-Talmondais est aux alentours de 0.8% sur le total des abonnés. Sont tenues en compte dans ce taux toutes les factures d'eau impayées, même partiellement.

Quant au nombre de plaintes, il est aux alentours de 0.79 pour 1000 abonnés. Sont tenues en compte dans ce taux toutes les dénonciations formalisées par écrit. Ce taux évalue la satisfaction envers SAUR Vendée Deux-Sèvres. Ne sont pas considérées pour l'obtention de ce résultat les insatisfactions des clients concernant le prix. Toutefois, les récriminations qui concernent le goût, la qualité de la relation client, les problèmes de facture ainsi que les fuites d'eau à Saint-Cyr-en-Talmondais ont été tenus en considéreation.

Collectivités gérées par SAUR Vendée Deux-Sèvres

Prix de l'eau à Saint-Cyr-en-Talmondais

Il faut savoir que le prix de l'eau à Saint-Cyr-en-Talmondais change en fonction de ces éléments : qualité et nature de la source d'eau. En effet, moins la source est polluée et moins le traitement de l'eau sera cher. La densité de la population influence également le prix de l'eau à Saint-Cyr-en-Talmondais. Moins les habitants sont regroupés sur Saint-Cyr-en-Talmondais et plus le nombre de canalisations à installer sera élevé.

Dernière chose, les prix de l'eau vont fluctuer selon le niveau de subvention propre à la commune. Dans la commune de Saint-Cyr-en-Talmondais, le prix de l'eau est fixé par la collectivité VENDEE EAU à laquelle la ville est rattachée.

Evolution du prix de l'eau à Saint-Cyr-en-Talmondais

Le prix à payer pour l'eau est déterminé d'année en année en fonction de éléments caractéristiques de chaque commune.

En France, les tarifs de l'eau au mètre cube évoluent selon les financements apportés pour l'entretien du réseau pour que l'eau puisse être consommée en toute sécurité. De grandes différences existent selon les régions. Un exemple, la qualité de l'eau est bien supérieure dans les villes par rapport aux zones rurales. Cette différence ville / campagne provoque une hausse du prix pour le traitement des eaux.

La variation du prix de l'eau ne change pratiquement pas cette dernière décennie. D'après une publication de la FP2E, ces prix stables dissimule un défaut d'investissement public dans les infrastructures, un constat inquiétant donc.

Source : ONSEA.

Est-il possible de changer de compagnie des eaux à Saint-Cyr-en-Talmondais ?

Le marché est un marché fermé partout en France, il n'est alors pas concevable de changer de fournisseur. Pour profiter de l'eau potable à Saint-Cyr-en-Talmondais, il faut téléphoner à SAUR Vendée Deux-Sèvres.

En effet, c'est la collectivité de Saint-Cyr-en-Talmondais a délégué SAUR Vendée Deux-Sèvres pour s'occuper de la distribution de l'eau potable à Saint-Cyr-en-Talmondais.

Que faire en cas de coupure d'eau à Saint-Cyr-en-Talmondais

De manière générale, si vous subissez une coupure d'eau à Saint-Cyr-en-Talmondais, vous devez contacter SAUR Vendée Deux-Sèvres au 02 51 37 01 09.

Les motifs les plus fréquents pour une coupure peuvent varier : travaux sur les réseaux publics d'eau à Saint-Cyr-en-Talmondais, réducteur de pression hors service, soucis techniques à l'intérieur du domicile, etc.

Travaux sur le réseau d'eau à Saint-Cyr-en-Talmondais

Il peut s'agir de travaux d'urgence (par exemple, des travaux causés par de fortes intempéries) ou de travaux prévus à l'avance de maintenance du réseau d'eau potable.

Travaux de maintenance programmés

Dans le but de garantir une bonne qualité de l'eau ainsi qu'un service de distribution efficace, il est indispensable d'effectuer une intervention pour le bon fonctionnement du résau public d'eau. Dans ce cas précis, les Saint-Cyrien sont alertés de manière anticipée . Les habitants de Saint-Cyr-en-Talmondais peuvent observer l'évolution des travaux sur la page web de la mairie voire depuis le site du fournisseur d'eau.

Travaux non prévus à l'avance

Suite à des pluies torrentielles sur Saint-Cyr-en-Talmondais ou si une fuite importante a lieu, SAUR Vendée Deux-Sèvres se doit d'intervenir sur le réseau public d'eau potable afin de procéder à la réparation en urgence.

Les gros distributeurs peuvent diffuser une alerte à tous les habitants.

Non paiement de factures d'eau

Les coupures d'eau en raison de problèmes de paiement de factures d'eau sont parfaitement illégales en France métropolitaine. Aucun distributeur d'eau potable, comme SAUR Vendée Deux-Sèvres, ne peut bloquer l'eau potable aux habitants de la commune de Saint-Cyr-en-Talmondais.

Même dans le cas d'un locataire qui ne paie pas son loyer, le propriétaire ne peut pas couper l'eau.

La loi empêche les coupures d'eau à Saint-Cyr-en-TalmondaisIl existe la Loi Brottes de 2013 qui a pour vocation de protéger les Saint-Cyrien et l'ensemble des ménages français des coupures d'eau et ce, pendant toute l'année. Les factures d'eau potable non payées ne suffisent pas pour procéder à une coupure de l'alimentation en eau potable d'un logement.

Complications techniques sur votre propre installation

Si c'est effectivement votre cas, les voisins ne seront pas touchés par la coupure. Nous vous recommandons alors de vérifier si les robinets situés avant le compteur d'eau sont effectivement ouverts. Vu que le souci n'est pas situé sur la voie publique, vous devez joindre un plombier. Inutile de contacter le service client SAUR Vendée Deux-Sèvres.

Les infos à connaître à propos de Saint-Cyr-en-Talmondais

Saint-Cyr-en-Talmondais fait partie de la collectivité VENDEE EAU.

La mairie est située à l'adresse 3, rue de la Tillauderie 85540 Saint-Cyr-en-Talmondais. Pour téléphoner à la mairie, il est nécessaire de composer le +33 2 51 30 82 82.

Saint-Cyr-en-Talmondais est composé de 349 habitants.

L'eau dans les communes voisines à Saint-Cyr-en-Talmondais

Je souhaite signaler une erreur ! Les informations de cette page sont inexactes ? Envoyez-nous un courrier à eau@selectra.info et nous corrigerons au plus vite !