SAUR Pont-l'Evêque : Service des eaux Bosc-Bordel

Le service des eaux est géré par SAUR Pont-l'Evêque et fournit 440 citoyens à Bosc-Bordel. Il s'agit du service des eaux à Bosc-Bordel à contacter pour procéder à la mise en service du compteur d'eau ou sa fermeture mais aussi pour les problèmes de paiement.

Pour téléphoner à SAUR Pont-l'Evêque, il est possible d'appeler au 02 50 72 40 00. SAUR Pont-l'Evêque se situe RUE DE L'HIPPODROME 14130 Pont-l'Evêque.

Demander l'ouverture du compteur d'eau à Bosc-Bordel avec notre service globalTransférez vos contrats (eau, électricité, gaz...) en un appel. Appelez un expert Selectra au :
☎️ 02 49 88 22 67 (Service gratuit)
Rappel immédiat et gratuit  Annonce - Service d'accompagnement Selectra indépendant de tout distributeur d'eau

Afin de procéder à l'activation de l'eau potable à Bosc-Bordel, il est conseillé de contacter le fournisseur SAUR Pont-l'Evêque. Il est possible de le faire en appelant le 02 50 72 40 00.

Il est également possible de contacter le comparateur Selectra au 02 49 88 22 67 (prix d'un appel local à Bosc-Bordel). Il est aussi possible de demander un rappel gratuit . Nous vous accompagnons pour votre déménagement à Bosc-Bordel pour tous les transferts de contrats (électricité, gaz, eau, Internet) afin de vous faire gagner du temps. Il s'agit d'un service gratuit, indépendant de tout fournisseur d'eau ou d'autres contrats de la maison.

Il faut savoir qu'à Bosc-Bordel, le temps maximum pour obtenir l'eau potable pour les clients du fournisseur d'eau est de 1 jour(s) ouvrable(s).

Responsabilités de SAUR Pont-l'Evêque

Avec comme principale mission la distribution d'eau, SAUR Pont-l'Evêque se charge du réseau d'eau, des compteurs et des factures. Une autre solution est de les joindre pour mettre en marche l'eau lors d'un emménagement ou de le clôturer lors d'un déménagement. SAUR Pont-l'Evêque peut-être contacté également pour des questions en lien avec la facturation ou le service client.

Abonnement eau Bosc-Bordel

Pour démarrer votre abonnement eau à Bosc-Bordel, il faut rentrer en contact avec SAUR Pont-l'Evêque au 02 50 72 40 00. En cas d'emménagement sur Bosc-Bordel, la procédure est de demander l'activation de l'abonnement eau avec 3 semaines d'avance.

Pour les logements collectifs à Bosc-Bordel, il ne sert à rien de demander l'activation de l'abonnement eau car le compteur eau et l'abonnement doivent être gérés par le syndic des responsables de copropriétés. Uniquement dans ce cas, le nouvel habitant n'a aucun besoin d'effectuer des démarches pour son abonnement eau.

Informations distributeur d'eau à Bosc-Bordel
Nom du distributeur d'eau 💧 SAUR Pont-l'Evêque
Logo officiel logo SAUR Pont-l'Evêque
Numéro de téléphone 02 50 72 40 00
Numéro en cas d'urgence 02 14 37 40 09
Adresse
RUE DE L'HIPPODROME
14130  Pont-l'Evêque
Page web Site web

Liste des documents à fournir

Pour activer l'abonnement eau Bosc-Bordel, il est nécessaire d'apporter ces documents à SAUR Pont-l'Evêque :

  • adresse à Bosc-Bordel ;
  • date d'emménagement à Bosc-Bordel ;
  • Numéro de compte bancaire ;
  • index du compteur ;
  • nom du dernier propriétaire (facultatif) ;
  • numéro de matricule du compteur (facultatif).

Une fois que tous les papiers sont prêts, l'abonnement eau s'active en 1 jour(s) ouvrable(s).

Ai-je le choix pour l'abonnement eau ?

Dans la commune de Bosc-Bordel, il n'existe qu'un distributeur d'eau. Le distributeur d'eau met en avant uniquement un abonnement eau. Le choix de l'abonnement eau est donc impossible à Bosc-Bordel.

La seule forme de demander le changement d'abonnement à l'eau est de sortir de Bosc-Bordel et aller vers dans une commune qui travaille avec un distributeur d'eau potable différent.

Montant d'une facture d'eau (calcul) à Bosc-Bordel ?

  • La partie fixe qui correspond à l'abonnement eau : il s'agit de frais fixes à payer à intervalles réguliers pour l'entretien du réseau d'eau de Bosc-Bordel...
  • La partie variable qui correspond aux consommations. Les consommations sont calculés en mètres cube. Le prix a été fixé par la collectivité qui gère de Bosc-Bordel : SIAEPA Les trois sources Cailly - Varenne - Béthune.

La facture d'eau sert à couvrir les services d'eau potable à Bosc-Bordel : en commençant par le traitement des eaux usées et aussi la collectivité SIAEPA Les trois sources Cailly - Varenne - Béthune, entité responsable des investissements sur le réseau public et les ARS, responsables de conserver les ressources en eau de Bosc-Bordel.

Salubrité de l'eau à Bosc-Bordel

De manière régulière, des mesures sont effectuées pour mesurer la qualité de l'eau à Bosc-Bordel. SAUR Pont-l'Evêque partage aussi les résultats concernant la qualité de ses services.

Mesures de la qualité de l'eau à Bosc-Bordel (76750)
Qualité de l'eau à Bosc-Bordel Résultats publiés
Conformité microbiologique 49%
Conformité physico-chimique 122%
Fuites d'eau 1.2m3/km/j
Taux de renouvellement du réseau 0.45%
Fréquence des interruptions 5.1/1000 abonnés
Taux de factures impayés 2.92%
Taux de réclamations 4.03/1000 abonnés

Résultats 2019.

Eau potable : niveau de conformité microbiologique

SAUR Pont-l'Evêque propose une eau conforme d'un point de vue microbiologique à 49%. Ce résultat est le fruit des analyses de l'Agence Régionale de Santé afin de savoir si des bactéries pathogènes sont présentes dans l'eau potable.

En cas d'analyses non-conformes, SAUR Pont-l'Evêque est chargé de prévenir la population et prendre toutes les mesures nécessaires.

Conformité physico-chimique

SAUR Pont-l'Evêque respecte le niveau de conformité physico-chimique à 122%. Cet indicateur tient compte du respect des règles quant à la présence de nitrates ou de pesticides.

Fuites sur le réseau SAUR Pont-l'Evêque

Les fuites sur le réseau de distribution SAUR Pont-l'Evêque sont estimées à 1.2 mètre cube sur chaque kilomètre chaque jour. Ceci est une évaluation des fuites d'eau sur le réseau du distributeur.

Indicateur de renouvellement du réseau d'eau

L'indicateur de renouvellement du réseau à Bosc-Bordel est exactement 0.45%. Ce pourcentage correspond aux mesure de SAUR Pont-l'Evêque sur les cinq dernières années.

Pour l'ensemble de la France, ce taux de renouvellement est généralement assez faible (il est inférieur à 0,5%) mais il y a de grosses différences entre les régions. Prenons par exemple l'Est de la France, cet indicateur est de 0,8% alors que dans le centre de la France, le taux se situe à environ 0,3%.

De manière générale, nos infrastructures pour l'eau sont vêtustes avec 60 ans d'âge moyen pour nos canalisations.

Interruptions d'alimentation sur le réseau non programmées

Les interruptions d'alimentation en eau à Bosc-Bordel sont de 5.1 pour 1000 abonnées.

Ce chiffre mesure les interruptions non programmées à Bosc-Bordel sans qu'une notification ait été envoyée au minimum 24h avant.

Taux de réclamations clients

Le taux de factures d'eau non payées à Bosc-Bordel est aux alentours de 2.92% sur le total des abonnés. Sont tenues en compte dans ce taux toutes les factures, même celles qui ont été en partie payées.

Quant au nombre de plaintes, il est aux alentours de 4.03 pour 1000 abonnés. Sont tenues en compte dans ce taux toutes les dénonciations formalisées par écrit. Ce chiffre mesure le niveau de contentement des abonnés de SAUR Pont-l'Evêque. N'ont pas été prises en compte les insatisfactions des clients concernant le prix. Toutefois, les reproches qui concernent les rapports avec le service client, le goût de l'eau, les souçis de factures ou de fuites à Bosc-Bordel ont été tenus en considéreation.

Collectivités gérées par SAUR Pont-l'Evêque

Prix de l'eau à Bosc-Bordel

Le tarif pour l'eau à Bosc-Bordel varie selon plusieurs facteurs : type de ressource en eau et qualité. Effectivement, plus la ressource en eau est polluée et plus le temps de traitement va être long et cher. La distribution de la population a un impact sur le prix à payer pour l'eau à Bosc-Bordel. Moins la distribution des habitants est concentrée sur Bosc-Bordel et plus le nombre de canalisations à installer sera élevé.

Dernière chose, les prix de l'eau vont subir des changement en fonction du soutien financier souhaité par la commune. Dans la commune de Bosc-Bordel, le prix de l'eau est fixé par la collectivité SIAEPA Les trois sources Cailly - Varenne - Béthune à laquelle la ville est rattachée.

Evolution du prix de l'eau à Bosc-Bordel sur les dernières années

Le prix de l'eau change en fonction de éléments qui dépendant de la commune.

En France, les tarifs pour l'eau changent selon les budgets alloués pour l'entretien du réseau afin de rendre l'eau apte à la consommation. Il existe des grandes différences en fonction des zones géographiques. Par exemple, les villes profitent d'une eau de meilleure qualité que dans les campagnes. Cette différence ville / campagne provoque une hausse du prix pour le traitement des eaux.

L'évolution du prix du m3 d'eau en France ne change pratiquement pas cette dernière décennie. Selon la Fédération Professionnelle des Entreprises de l’Eau, ce maintien des prix dissimule un sous-investissement dans les infrastructures.

Source : ONSEA.

Comment changer de distributeur d'eau à Bosc-Bordel ?

Le marché de l'eau n'est pas en libre concurrence dans toute la France, il n'est donc pas plausibe de changer de fournisseur d'eau. Pour avoir de l'eau chez soi à Bosc-Bordel, il faut téléphoner à SAUR Pont-l'Evêque.

En effet, c'est la collectivité de Bosc-Bordel a délégué SAUR Pont-l'Evêque afin de se charger de distribuer l'eau à Bosc-Bordel.

Que faire en cas de coupure d'eau à Bosc-Bordel

De manière générale, si vous n'avez plus d'eau à Bosc-Bordel, il est conseillé de contacter SAUR Pont-l'Evêque au 02 50 72 40 00.

Les motifs d'une coupure d'eau peuvent varier : travaux sur les réseaux publics d'eau à Bosc-Bordel, clapet anti-retour bloqué, soucis techniques à l'intérieur du domicile, etc.

Travaux sur les infrastructures d'eau potable à Bosc-Bordel

Cela peut être à des travaux à faire en urgence (par exemple, des travaux causés par de fortes intempéries) ou de travaux programmés pour l'entretien du réseau public d'eau.

Travaux programmés

Dans le but d'assurer la qualité des eaux et une correcte distribution, il est inéluctable de prévoir des travaux pour le bon fonctionnement du résau public d'eau. Dans ce cas précis, les Bordelois sont alertés afin que les habitants puissent s'organiser. Les habitants de Bosc-Bordel peuvent optionnellement suivre le déroulement du chantier sur le site internet de la municipalité voire depuis le site du fournisseur d'eau.

Travaux d'urgence

Suite à des pluies torrentielles sur Bosc-Bordel ou en cas de problèmes sur le réseau de distribution, SAUR Pont-l'Evêque intervient afin de procéder à la réparation le plus rapidement possible

Les gros fournisseurs d'eau nationaux peuvent alerter un message téléphonique aux personnes touchées.

Non paiement de factures d'eau

Les coupures d'eau à cause de factures en retard non payées ne sont pas légales en France métropolitaine. Aucun distributeur d'eau potable, ni même SAUR Pont-l'Evêque, ne peut stopper l'eau potable aux habitants de Bosc-Bordel.

Pour un locataire avec des loyers en retard, le propriétaire n'est pas autorisé non plus de fermer l'arrivée d'eau.

La législation contre les coupures à Bosc-BordelLa mise en place de la Loi Brottes en 2013 sert de rempart aux Bordelois et tous les particuliers en France des fermetures sauvages des compteurs d'eau 365 jours par an. Les factures d'eau en retard ne suffisent pas pour procéder à une coupure de l'alimentation en eau potable d'un logement.

Complications techniques à l'intérieur d'une propriété privée

Si c'est effectivement votre cas, les voisins ne seront pas touchés par la coupure. Vous devez alors bien examiner si les robinets placés avant le compteur d'eau sont bien activés. Vu que le souci n'est pas situé sur la voie publique, vous devez joindre un plombier. Il est donc inutile de joindre SAUR Pont-l'Evêque.

Renseignements supplémentaires à propos de Bosc-Bordel

Bosc-Bordel fait partie de la collectivité SIAEPA Les trois sources Cailly - Varenne - Béthune.

La mairie est située à l'adresse 1, place de Bordes 76750 Bosc-Bordel. Le téléphone de contact de la mairie est le +33 2 35 34 42 35.

Bosc-Bordel est composé de 440 habitants.

L'eau dans les communes voisines à Bosc-Bordel

Je souhaite signaler une erreur ! Les informations de cette page sont inexactes ? Envoyez-nous un courrier à eau@selectra.info et nous corrigerons au plus vite !